Aide à domicile pour ma maman svp

Salam,

Je cherche une femme qui pourrait s’occuper de ma maman à domicile.
Elle serait nourrit logée et tout.
Elle doit préparer la nourriture, faire la toilette pour ma maman et lui donner ses médicaments.

ALLAH Y JAZIKOUM!
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Salam,

Je cherche une femme qui pourrait s’occuper de ma maman à domicile.
Elle serait nourrit logée et tout.
Elle doit préparer la nourriture, faire la toilette pour ma maman et lui donner ses médicaments.

ALLAH Y JAZIKOUM!
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah Tu peux quitter ton travail et le faire et tu est payé il y a la pch il faut faire un dossier a la mdph c'est la prestation compensatrice du handicap ou soit tu peux solliciter la mdph pour agréé une personne compétente ca réduira vos dépenses de la prise en charge de votre mère met il faut faire un dossier les temps d'attente il disent de 6 a 8 mois en faite c'est 1 ans parce qu'il compte que les jours ouvrables c'est a dire du lundi au vendredi le week-end ne compte pas il faut aller voir une assistante sociale pour qu'elle vous fasse le dossier
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Salam,

Je cherche une femme qui pourrait s’occuper de ma maman à domicile.
Elle serait nourrit logée et tout.
Elle doit préparer la nourriture, faire la toilette pour ma maman et lui donner ses médicaments.

ALLAH Y JAZIKOUM!
je te conseille de tourner vers une assistante sociale de proximité qui saura t’orienter sur les différents dispositifs d’aides humaines en fonction des ressources du foyer et avec un certificat médical .elle peut demander une APA par exemple si ta maman a plus de 65 ans ( si je ne dis pas de bêtises ) .
Les personnes qui bénéficient de cette aide peuvent avoir des heures attribuer à de l’aide ménagère ou auxiliaire de vie .
Tu peux faire prescrire par le médecin traitant un passage infirmier pour l’aide à la toilette et préparation du pilulier avec une surveillance aussi . Et ça c’est pris en charge par la sécu . Un passage ou deux voire 3 selon le degré de dépendance et son état de santé .
Bien sûr tout ça ne couvrira pas une présence continue hélas . A moins de trouver quelqu’un de confiance qui reste h24 et la rémunération restera à votre charge.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah Tu peux quitter ton travail et le faire et tu est payé il y a la pch il faut faire un dossier a la mdph c'est la prestation compensatrice du handicap ou soit tu peux solliciter la mdph pour agréé une personne compétente ca réduira vos dépenses de la prise en charge de votre mère met il faut faire un dossier les temps d'attente il disent de 6 a 8 mois en faite c'est 1 ans parce qu'il compte que les jours ouvrables c'est a dire du lundi au vendredi le week-end ne compte pas il faut aller voir une assistante sociale pour qu'elle vous fasse le dossier
Le congé proche aidant est très mal rémunéré malheureusement et ne couvre ps un salaire correcte mais ça reste une solution de secours si pas d’autre possibilité :/ .
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Le congé proche aidant est très mal rémunéré malheureusement et ne couvre ps un salaire correcte mais ça reste une solution de secours si pas d’autre possibilité :/ .
Ca dépend il y a des forfaits
30h 50h 80h semaine selon le handicap c'est rentrée en vigueur en janvier 2023


@Nawal2023 ca c'est la différence entre apa et la pch pour que tu choisisse ce qui te convient le mieux


 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Si il t'attribue 320h ca fait 2160 euro que tu peut cumuler avec ton rsa ca te fait 2560 euro net pour t'occuper ta mère a moins que tes cadre il que si tes cadre que tu fais 2560 euro net @missdu30 je tes juste donne cette article pour que tu voit les forfaits
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Si il t'attribue 320h ca fait 2160 euro que tu peut cumuler avec ton rsa ca te fait 2560 euro net pour t'occuper ta mère a moins que tes cadre il que si tes cadre que tu fais 2560 euro net @missdu30 je tes juste donne cette article pour que tu voit les forfaits
Ah je n’y connais strictement rien au forfait.
Donc je veux bien te croire .
J’avais juste connaissance que c’était ps si bien payé et je ne pense ps que tu puisses cumuler avec le RSA . Mais bon tout ça c’est de la théorie . il vaut mieux se renseigner directement auprès de personne compétente à ce sujet et en fonction de sa situation . 😉
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Ah je n’y connais strictement rien au forfait.
Donc je veux bien te croire .
J’avais juste connaissance que c’était ps si bien payé et je ne pense ps que tu puisses cumuler avec le RSA . Mais bon tout ça c’est de la théorie . il vaut mieux se renseigner directement auprès de personne compétente à ce sujet et en fonction de sa situation . 😉
J'étais dans la même situation c'est pour ca que je sais tout ca depuis que j'ai pris mon indépendance je suis plus dans cette situation
 
Haut