aide social des familles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miimii28
  • Date de début Date de début
bon soir les amis je voulais savoir quelle est la somme d'aide social pour une famille de 3 personnes : les parents est enfant de 10 ans

Dàprès tes autres messages, vous êtes en cours de demande de CSQ, et commencer par viser l'aide social vous êtes en mauvais départ.

Je réponderai quand même je crois que l'aide pour un couple est de 500 $ par mois par conjoint et qlq 550 $ par enfant si vous n'avez aucun revenu.
le canada est un pays d'opportunités, 500 $ par personne, c'est plus pour les démunis ou comme dernier recours ca représente 6000 $ par année très en dessous du salaire moyen estimé à 42000 $.
Pour quelqu'un qui vise l'aide social vaut mieux garder son argent dépensé pour le projet d'immigration et Vivre mieux au Maroc.

Salut coolqc je crois que tu as mal interprété la demande de mimi28.

Au début ils auront besoin de l'aide sociale. Sinon comment ils vont faire !!!!!!!.

Bénéficier de l'aide sociale leur permettra de suivre une formation ou bien de

chercher TRANQUILLEMENT un travail convenable.

Je précise que l'aide sociale par personne adulte est de 560 $.

Si tu veux suivre des études tu vas recevoir le prêt (Remboursable) + la bourse (Non

remboursable).

Je ne sais pas le montant exacte pour un couple marié avec un enfant.

Je peux te confirmer une chose j'ai connu plusieurs couples mariés qui étaient aux études

et qui vivaient avec le prêt et la bourse. (Donc pas de souci)

Pour te donner une idée un célibataire seul sans travail reçoit : 11 000 $ (7000 en bourse &

4000 en prêt) pour une année.

Voici le site de l'aide financière :

www.afe.gouv.qc.ca

Si tu veux suivre des études tu vas recevoir le prêt (Remboursable) + la bourse (Non

remboursable).

Je ne sais pas le montant exacte pour un couple marié avec un enfant.

Je peux te confirmer une chose j'ai connu plusieurs couples mariés qui étaient aux études

et qui vivaient avec le prêt et la bourse. (Donc pas de souci)

Pour te donner une idée un célibataire seul sans travail reçoit : 11 000 $ (7000 en bourse &

4000 en prêt) pour une année.

Voici le site de l'aide financière :

www.afe.gouv.qc.ca
ok si par exemple on bosse en partiel où pendant 3 mois je suppose que le prêt + bourse se réduise
2. combien prend le temps pour qu'on verse le fric dans la banque ...
cdt

merci mounir tu as bien compris ma question j'aimerai bien savoir en cas ou j v suivre mes etudes combien je vais avoir comme bourse

Madame,
Comme t'as dit coolqc, c'est une tres tres mauvaise idee de compter sur le bien etre social avant meme de tenter ses chances pour trouver un emploi, famille ou pas famille.
Vous serez deux adultes tbarkellah, et si vous entamez un processus d'immigration ce n'est pas pour vivre sur le dos des autres (desolee d'etre aussi directe, c'est la realite), mais pour travailler pour construire un meilleur avenir a vos enfants.

Le bien etre social est un droit pour tout ceux qui sont dans le besoin, et cette societe, par sa bonte, a accepete que les travailleurs payent pour ceux qui ne peuvent absolument pas trouver d'autres sources de revenues pour survivre, lghalebllah. C'est une solidarite sociale envers les demunis, les pauvres, les handicapes, les invalides...etc. Je ne pense pas que vous avez, dans la vision de votre future, l'ambition de faire partie de l'une de ces categories.

La periode d'installation n'est pas une excuse pour se jeter d'office sur le bien etre social, et c'est pour votre bien que je dis ca. Prevoyez ce qu'il vous faut pour passer deux mois, pour vous installer, et commencer a chercher du travail. Si, apres cela, vous n'avez toujours pas trouve le poste que vous voulez, pensez a ce que l'un de vous deux fasse des concessions, et trouve une petite jobine en attendant. Plus vous travaillez, meme dans un cafe, plus vous aurez de chance de trouver un vrai bon travail. Le bien etre social par contre, est la porte ouverte a la paresse, a la deprime, et vous viendrez apres quelques mois dire "ca fait six mois qu'on cherche un travail, mais on ne trouve RIEN, cette societeest raciste".

Quand on commence son projet avec la ferme intention de travailler dur pour le reussir, on fait ce qu'il faut pour ne pas tendre la main a la charite, et demander a vivre "confortablement" avec le fruit du travail des autres.

ps: pour ceux qui vont me trouver tres dure avec la dame, je rappelle la nouvelle "mauvaise" reputation de la communaute marocaine au canada : "les marocains viennent ici pour profiter du BS".

Si la dame travaille dans un café comme tu dis elle n'aura pas le temps de chercher un bon poste. Cependant, si elle est sur le BS (Pour dépanner) elle aura 24/24 pour chercher du travail.

En plus, le fait d'avoir une source de revenu (BS) permet à la personne de RÉFLÉCHIR TRANQUILLEMENT à une solution pour son avenir et de ne pas être sous ''HAUTE PRESSION''.

Moi aussi je suis TOTALEMENT contre le BS pour les gens qui ont la santé, les moyens, pour aller travailler.

ps: pour ceux qui vont me trouver tres dure avec la dame, je rappelle la nouvelle "mauvaise" reputation de la communaute marocaine au canada : "les marocains viennent ici pour profiter du BS".

Je rappelle aussi que 30 % des maghrebins sont chomeurs, et une grande partie le sont sur le BS.
mimi, je te prie de ne pas le prendre mal, vous etes encore en période de planification, et cette façon de réfléchir est un constat typique aux maghrébins et pays de l'Est qui ont souvent tendance à attendre l'aide des gouvernements.
Faut revoir votre projet et le bien préparer avant d'arriver et n'attendez pas les premiers 6 mois d'installation, Il y a des gens qui viennent bien préparés (CV et employeurs eventuels ciblés, ou a larigueur ptite jobbine et etudes avec une admission en poche avant meme de recevoir leur carte de residence).
La vie sur le BS risque de devenir une réalité amère et une remise perpetuelle de vos projets.
Et si vous pensez au Noir pour agrandir la fin du mois, vous etes en mauvais départ aussi.
Travaillez sous la table, vous resteriez toujours sous la Barre.

@Mounir, une vie sur le BS pour dépanner est un signe de la mauvaise préparation du projet d'immigration et de forte chance de son échec, le projet d'immigration ne se limite pas à avoir une carte de résidence et un logement.

Il y a les études ou des formations, et pour dépanner, je propose toujours à mes connaissances de travailler meme en jobbine mais Déclarés, le temps d'accumuler les heures pour bénéficier de formations professionnelles payées,
BS équivaut à chercher du travail en Noir et par conséquent l'illigalité et creux dans un CV.

coolqc je suis d'accord avec toi. Retourner aux études est une bonne option. Je crois que les études et l'expérience au Maroc ne sont pas reconnues au Québec.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles du TRAVAIL EN NOIR. Personne, n'a évoqué
le travail en noir.

De toute les façons le travail en noir c'est de l'ESCLAVAGE (travailler dans un usine,
Lave-Auto, Restaurant Libanais,.......................).

Pourquoi tu es contre bénéficier TEMPORAIREMENT du BS tout en cherchant en parrallèle une bonne job.

Personnellement en 2004 j'ai bénéficié du BS et j'ai cherché quelques mois un bon poste. AL HAMDOU LILAH ça a marché. J'ai décroché un bon poste sans stress.

Ou est le MAL ????? (C'est du dépannage)

Imagine si je travaille dans un second cup 8 heures par jour comment je vais faire.

d'abord merci a tous ceux qui ont participe à cette discution,
laissez moi vous dire q'on est une famille qui vit une situation materielle convenable( 2 fonctionnaires de l'état, appartement, voiture, vacances.....) makahssna walol7amdolilah donc notre projet ce n'est pas pour une vie facile car on l'a ici mais c'est pour
vivre au sein d'une sociéte de liberte, d'égalite qui te permt tous: etude ,formations, travail,meilleur systeme educatif pr enfant, un bon systeme sanitaire....
or notre but c'est etre un membre actif ds ce pays .

Sincèrement si vous avez une bonne situation financière au Maroc + Carrière C'est mieux que vous restez au Maroc (C'est mon point de vue). Vous n'allez rien gagner de plus au Canada.

Donc vous avez une situation stable et sûre et vous voulez vous lancer vers l'inconnu et l'aventure. Ça ne vaut pas la peine à mes yeux.

J'ai vécu 13 ans au Canada. Et maintenant ça fait une année que je vis à Casablanca.

C’est vrai qu’on est bien ici mais ce que nous cherchons c’est l’avenir pour nos enfants,Merci BCP Mounir pour tes réponses crois moi elles sont très utiles pour des débutants en ce projet comme nous lah ijazik et merci encore.

Je rappelle aussi que 30 % des maghrebins sont chomeurs, et une grande partie le sont sur le BS.
mimi, je te prie de ne pas le prendre mal, vous etes encore en période de planification, et cette façon de réfléchir est un constat typique aux maghrébins et pays de l'Est qui ont souvent tendance à attendre l'aide des gouvernements.
Faut revoir votre projet et le bien préparer avant d'arriver et n'attendez pas les premiers 6 mois d'installation, Il y a des gens qui viennent bien préparés (CV et employeurs eventuels ciblés, ou a larigueur ptite jobbine et etudes avec une admission en poche avant meme de recevoir leur carte de residence).
La vie sur le BS risque de devenir une réalité amère et une remise perpetuelle de vos projets.
Et si vous pensez au Noir pour agrandir la fin du mois, vous etes en mauvais départ aussi.

@Mounir, une vie sur le BS pour dépanner est un signe de la mauvaise préparation du projet d'immigration et de forte chance de son échec, le projet d'immigration ne se limite pas à avoir une carte de résidence et un logement.

Il y a les études ou des formations, et pour dépanner, je propose toujours à mes connaissances de travailler meme en jobbine mais Déclarés, le temps d'accumuler les heures pour bénéficier de formations professionnelles payées,
BS équivaut à chercher du travail en Noir et par conséquent l'illigalité et creux dans un CV.

Bonjour cooloq,
j'aime beaucoup lire tes reponses sur ce forums,mrci pour ta gentiesse allah yjasik belkheir
revenant au sujet , si on benificie du BS c'est que pour depanner les premiers temps car on a pas le choix ,le temps de s'installer,de d'adapter avec la nouvelle vie on a besoin de quoi se depanner
pour la travail en noir c'est de la honte pour moi ,il faut travailler dans les bonnes conditions;un travail declarer ,on paye les impots en plus c'est pour avoir un argent HALAL.
d'apres on recit ,est ce que c'est possible d'eablir un CV et d'envoyer auuuuux société meme si on est pas sur place??
peut tu nous donner un model de CV
quels genre de job que je peux exerser pour une femme voilée ett avec ds enfants et en plus un job qui peux mettre en valeur mon CV??????
salut et merci bcpppppppp

Tu sais les gens qui disent : Nous allons immigrer pour l'avenir de nos enfant se trompent.

Mon idée : Si un enfant a du potentiel, intelligent, perseverant il sera capable de réussir
au Maroc même.

Amener un enfant au Canada n'est pas une garantie pour sa réussite.

D'ailleurs au Québec il y a le fléau du décrochage scolaire. Les ADO comment le travail à 14 ans ou 15 ans et ne sont plus interessés par les études.

En plus, c'est très facile que les enfants perdent leur culture et religion au Québec. Élever ses enfant est une tâche Difficile à Montréal. Il y a trop de liberté.

Je ne vais pas vous raconter des anecdotes que j'ai vécues. Si l'enfant prend le téléphone
appele le 911 et vous accuse de l'avoir frapper vous risquez des problèmes avec la justice et la police.

Finalement, J'ai habité dans quartier à Montréal ou il y avait des familles marocaines. Je peux te confirmer que la majorité de leurs ADO ont des problèmes (Drogue, Décrochage, Alcool, Crime,.........................).

C’est vrai qu’on est bien ici mais ce que nous cherchons c’est l’avenir pour nos enfants,Merci BCP Mounir pour tes réponses crois moi elles sont très utiles pour des débutants en ce projet comme nous lah ijazik et merci encore.
Votre cas c'est identique au mien , j'ai entamer ce projet pour uniquement mes deux enfants
le systeme solaire au maroc est pourrie par la coruption , le laisser aller les choses, les ecoles privés cherchent selement leurs interets business .
je veux vivre le reste de ma vie dans la sérinité, le correcte ,j'en ai marre de reflichir mille fois si je veux egaliser ou avoir un extrait de naissance de faire des allés et retours simplemant car j'ai pas donné un 20DH à l'agent.
j'en ai marre du systeme de santé un jour j'ai passé à l'hopital pour un accidant .
j'ete obligé d'y aller meme si c'est ete un accident de travail ,c'étais la premiere fois de ma vie d'entrer dans cet hopital je vous ne cache pas c'estt vraiment un enfer
d'abord il y'a que les sagaire "medecin" qui fassent des consultation sois disons un bureau de medcin plein de poussiers pas une chaise , un bureau qui lui reste que le non comment il va faire son travail dans ces condiions
les infermiers se baladent dans des couloirs c'est comme c'est pas leurs travails ouzide ouzideeeeeeeeeeeee .
si tu as les moyens tu peux faire accer au clinique sinon tkamache fi darak hta idi rbi amanataho.
hamdolilah j'ai une situation stable avec avantages sociaux , une maison ,une voiure, mes enfants sont dans une ecole privé bien connu mais tout ca rien n'est sure
vous voyez ce que je ressens
salam

Madame,
Comme t'as dit coolqc, c'est une tres tres mauvaise idee de compter sur le bien etre social avant meme de tenter ses chances pour trouver un emploi, famille ou pas famille.
Vous serez deux adultes tbarkellah, et si vous entamez un processus d'immigration ce n'est pas pour vivre sur le dos des autres (desolee d'etre aussi directe, c'est la realite), mais pour travailler pour construire un meilleur avenir a vos enfants.

Le bien etre social est un droit pour tout ceux qui sont dans le besoin, et cette societe, par sa bonte, a accepete que les travailleurs payent pour ceux qui ne peuvent absolument pas trouver d'autres sources de revenues pour survivre, lghalebllah. C'est une solidarite sociale envers les demunis, les pauvres, les handicapes, les invalides...etc. Je ne pense pas que vous avez, dans la vision de votre future, l'ambition de faire partie de l'une de ces categories.

La periode d'installation n'est pas une excuse pour se jeter d'office sur le bien etre social, et c'est pour votre bien que je dis ca. Prevoyez ce qu'il vous faut pour passer deux mois, pour vous installer, et commencer a chercher du travail. Si, apres cela, vous n'avez toujours pas trouve le poste que vous voulez, pensez a ce que l'un de vous deux fasse des concessions, et trouve une petite jobine en attendant. Plus vous travaillez, meme dans un cafe, plus vous aurez de chance de trouver un vrai bon travail. Le bien etre social par contre, est la porte ouverte a la paresse, a la deprime, et vous viendrez apres quelques mois dire "ca fait six mois qu'on cherche un travail, mais on ne trouve RIEN, cette societeest raciste".
...

tu n'es pas dure en fait t'es "juste un peu beaucoup trop" sentimentale ! tout le monde s'est posé la question c'est combien le BS moi je l'ai fait au début c'est tout à fait normal ! mais non faut lui donner une leçon d'éthique sociale! on dirait des prophètes de la bonne conduite !

Elle a simplement posé une question et baffff on lui rentre dedans en SUPPOSANT qu'elle compte vivre de ça et qu'elle va se jeter d'office sur le BS !

Le pire quand j'ai lu PAR SA BONTÉ par quoi ????? tu crois que les lois et systèmes sociaux s'instaurent dans un pays pas la bonté et l'amour ! ma chère milady c'est ta bonté à toi qui te laisse déconnecté ça serait cool si les femmes comme toi gouvernait le monde ! la france serait jalouse de l'espagne parcequ'elle son chum le portugal a envoyer des fleurs à l'allemagne qui se fait draguer par la chine mais le canada a giflé l'italie et cette dernière a crié wak wak a lhak parceque les états unis ont divorcé ! les pays seront une vai gang de filles !

Je vais pas prendre la peine de te faire un cours sur la politique ou l'économie politique mais y'a pas de bonté de qui que ce soit c'est la guerre entre les groupes d'intérêts, la droite , la gauche et les stakeholders qui fait que de tel système de BS sont instaurés ! pas de bonté ma chère la dedans !!!!! personne ne te fais une faveur ! c'est les affaires ! l'immigration c'est du business ! si le Canada instaure le système du BS c'est pour protéger les fesses des 10% qui contrôlent le 90% des richesses de pays pour éviter une rébellion du peuple et des moins nantis ! ce raisonnement loufoque est plus logique que ta bonté quoique je le crois pas c'est trop simpliste de dire aussi une telle bêtise !

Ce que tu dis sous entend que le Canada va lui faire une faveur et elle doit pas en abuser ! c'est de la foutaise ! c'est du business ! j'ai droit au BS je prends le BS en attendant de trouver une belle job ! c'est aussi simple que ça ! et rien ne dit que la personne qui a posé la question avait l'intention de vivre de ça ! un immigrant immigre parceque c'est donnant donnant ! faut pas oublier ça !

dernière chose ! tu sembles te soucier de la réputation des marocains je vais te dire la réalité et la vérité qui est vraiment dure cete fois ci pas de sentimental la dedans ! la réputation des marocains c'est pas nous qui la protégeons ce sont ces gens qui batissent le Maroc qui vivent au Maroc et qui paient les impots au Maroc ! toi et moi nous avons QUITTÉ le Maroc par la grande porte !

On est donc une communauté marocaine et on s'octroit le mérite de protéger la réputation si tu veux vraiment le faire quitte pas le Maroc, fais en sorte qu'il progresse et il aura une réputation de fer et l'occidental va le respecter comme le brésil ! les américains, les français , les chinois , les japonais n'ont pas bâti une bonne réputation par l'immigration mais par le travail et DANS LEUR PAYS ! à moins que tu me dises que tu as une entente avec le gouvernement du Canada pour payer les impôts directement au Maroc là je vais dire elle tient la réputation des marocains à coeur !

tout le monde s'est posé la question c'est combien le BS moi je l'ai fait au début c'est tout à fait normal ! mais non faut lui donner une leçon d'éthique sociale! on dirait des prophètes de la bonne conduite !

je savais que les defenseurs du bien etre social allait se pointer pour crier a la lecon de morale. Et bien, oui, c'est une lecon de morale, ne t'en deplaise. et plutot la dame saura ce que represente le BS dans cette societe, mieux elle s'en tirera.

et non ce n'est pas tout le monde qui s'est pose la question, ne fais de pas TON cas, une generalite. Ceux qui sont venus avec la ferme intention de travailler pour gagner leur argent, qui preferent mourrir que de se dire "demuni" pour recevoir un cheque tous les mois, ceux-la ne se sont pas poses la question, sinon par simple curiosite. Ils ont plutot pense a comment maximiser leur chance de trouver un travail decent.

Elle a simplement posé une question et baffff on lui rentre dedans en SUPPOSANT qu'elle compte vivre de ça et qu'elle va se jeter d'office sur le BS !

On a rien suppose, on lui montre la voie a suivre, et surtout la voie a eviter. Si tu n'es pas capable de comprendre le fond des interventions des autres, tu devrais t'abstenir d'y repondre, surtout avec un ton aussi condescendant que le tien....ca sonne completement faux.

Le pire quand j'ai lu PAR SA BONTÉ par quoi ????? tu crois que les lois et systèmes sociaux s'instaurent dans un pays pas la bonté et l'amour

oui par bonte. La solidarite sociale est une bonte. Octroyer 500$ par mois a un demuni est une bonte. Si ce peuple refusait cette aide aux pauvres, il l'aurait montre clairement et ca serait meme dans les projets electoraux. Bizarrement, on ne commence a entendre les voix opposante a cette solidarite qu'en voyant les abus que certains nouveaux arrivants en font ''avoir le BS et travailler au noir''. S'ils sont capables de travailler, pourquoi leur donner de l'argent des autres?

Et pourtant, ce systeme est toujours la, signe que cette societe tient toujours au principe de solidarite...celui meme qui attire bien d'immigrants.

Je vais pas prendre la peine de te faire un cours sur la politique ou l'économie politique mais y'a pas de bonté de qui que ce soit c'est la guerre entre les groupes d'intérêts, la droite , la gauche et les stakeholders qui fait que de tel système de BS sont instaurés ! pas de bonté ma chère la dedans !!!!! personne ne te fais une faveur ! c'est les affaires ! l'immigration c'est du business ! si le Canada instaure le système du BS c'est pour protéger les fesses des 10% qui contrôlent le 90% des richesses de pays pour éviter une rébellion du peuple et des moins nantis ! ce raisonnement loufoque est plus logique que ta bonté quoique je le crois pas c'est trop simpliste de dire aussi une telle bêtise !

tu fais bien, car en la matiere, tes interventions sur le forum parlent assez des connaissances...que tu ne possedes pas.

Ce que tu dis sous entend que le Canada va lui faire une faveur et elle doit pas en abuser ! c'est de la foutaise ! c'est du business ! j'ai droit au BS je prends le BS en attendant de trouver une belle job ! c'est aussi simple que ça !

C'est l'argent des taxes des contribuables, ceux qui ont sue en travaillant 50h semaine, ceux qui se levent tous les matins en se forcant a se pointer au boulot qu'ils l'aiment ou qu'ils ne l'aiment pas. C'est LEUR argent qui est distribue aux demandeurs de BS, c'est le fruit de leur travail qui profite aux BS.

Ceux qui en ont reellement, socialement et etiquement droit sont les personnes physiquement incapables de travailler (une maladie ou invalidite ou autre), pour tous les autres, c'est une FAVEUR et ils feraient mieux d'etre reconnaissants au canada et aux canadiens qui travaillent.

dernière chose ! tu sembles te soucier de la réputation des marocains je vais te dire la réalité et la vérité qui est vraiment dure cete fois ci pas de sentimental la dedans ! la réputation des marocains c'est pas nous qui la protégeons ce sont ces gens qui batissent le Maroc qui vivent au Maroc et qui paient les impots au Maroc ! toi et moi nous avons QUITTÉ le Maroc par la grande porte !

encore une fois, mon texte est ecrit dans une langue qui, en principe, t'est comprehensible, alors je reste perplexe devant cet exces de zele de ta part de vouloir toujours faire mieux de la comprehension, mais lisant tout de travers.
Je parle de la communaute marocaine au canada (c'est ecrit noir sur blanc), les marocains du maroc y'a que toi qui les as cite.

On est donc une communauté marocaine et on s'octroit le mérite de protéger la réputation ,......alakh alakh alakh !

voir plus haut. c'est ton delire pas le mien.

je savais que les defenseurs du bien etre social allait se pointer pour crier a la lecon de morale. Et bien, oui, c'est une lecon de morale, ne t'en deplaise. et plutot la dame saura ce que represente le BS dans cette societe, mieux elle s'en tirera.

et non ce n'est pas tout le monde qui s'est pose la question, ne fais de pas TON cas, une generalite. Ceux qui sont venus avec la ferme intention de travailler pour gagner leur argent, qui preferent mourrir que de se dire "demuni" pour recevoir un cheque tous les mois, ceux-la ne se sont pas poses la question, sinon par simple curiosite. Ils ont plutot pense a comment maximiser leur chance de trouver un travail decent.

On a rien suppose, on lui montre la voie a suivre, et surtout la voie a eviter. Si tu n'es pas capable de comprendre le fond des interventions des autres, tu devrais t'abstenir d'y repondre, surtout avec un ton aussi condescendant que le tien....ca sonne completement faux.

oui par bonte. La solidarite sociale est une bonte. Octroyer 500$ par mois a un demuni est une bonte. Si ce peuple refusait cette aide aux pauvres, il l'aurait montre clairement et ca serait meme dans les projets electoraux. Bizarrement, on ne commence a entendre les voix opposante a cette solidarite qu'en voyant les abus que certains nouveaux arrivants en font ''avoir le BS et travailler au noir''. S'ils sont capables de travailler, pourquoi leur donner de l'argent des autres?

Et pourtant, ce systeme est toujours la, signe que cette societe tient toujours au principe de solidarite...celui meme qui attire bien d'immigrants.

tu fais bien, car en la matiere, tes interventions sur le forum parlent assez des connaissances...que tu ne possedes pas.

C'est l'argent des taxes des contribuables, ceux qui ont sue en travaillant 50h semaine, ceux qui se levent tous les matins en se forcant a se pointer au boulot qu'ils l'aiment ou qu'ils ne l'aiment pas. C'est LEUR argent qui est distribue aux demandeurs de BS, c'est le fruit de leur travail qui profite aux BS.

Ceux qui en ont reellement, socialement et etiquement droit sont les personnes physiquement incapables de travailler (une maladie ou invalidite ou autre), pour tous les autres, c'est une FAVEUR et ils feraient mieux d'etre reconnaissants au canada et aux canadiens qui travaillent.

encore une fois, mon texte est ecrit dans une langue qui, en principe, t'est comprehensible, alors je reste perplexe devant cet exces de zele de ta part de vouloir toujours faire mieux de la comprehension, mais lisant tout de travers.
Je parle de la communaute marocaine au canada (c'est ecrit noir sur blanc), les marocains du maroc y'a que toi qui les as cite.

voir plus haut. c'est ton delire pas le mien.

Ce c'est pas tout le monde qui s'est posé la question ? en tant que prophète tu l'as deviné ou lu quelque part ?

les prophètes font ça aussi : ils montrent la voie à suivre et surtout la voie à éviter ! :)

Oui je devrais j'y ai pensé de m'abstenir de répondre surtout quand ça crie écoute moi moi moi je sais tout fais ceci fais celà c'est moi le prophète !

Pour finir non je ne comprends pas ton français j'ai pas étudié la science de prophétie ! Je ne connais même pas ma voie donc je sais pas montrer la voie aux gens

et toi? c'est en tant que prophete que t'as devine que ''tout le monde s'est pose la question''? :rolleyes:

bref, la dame a compris, en bon francais, ce que je lui ai dis, et c'est ce qui m'interesse.

END OF DISCUSSION.

ils en parlent à la rencontre organisée par l'ambassade au Maroc lorsqu'ils accueillent les immigrants avant de partir ! Les gens sont simplement curieux de savoir combien ça peut valoir !

"Il n'est que l'absurde à résister à la preuve par l'absurde" R.Sabatier

bon soir les amis je voulais savoir quelle est la somme d'aide social pour une famille de 3 personnes : les parents est enfant de 10 ans

je ne connais pas la somme exacte que ce soit pour une personne ou 3.
mais je te conseil de penser plutôt a chercher un travail, même un petit travail des le 1er jours, que de penser a toucher le BS.

par contre, je ne dis pas cela contre toi, mais sincèrement je ne comprend pas ces personnes qu'ont font l'immigration dans le but d'avoir une vie meilleure, mais en arrivant ici ils préfèrent toucher le BS que d'aller chercher un petit boulot.

maintenant tout le monde le sais, tout le monde sait que ce n'est pas du tout facile de trouver un travail dans son domaine, que tu as eu une expérience de 10 ans, au maroc, en France...ect, que tu as un BAC+5, ou un Doctorat .

et toi? c'est en tant que prophete que t'as devine que ''tout le monde s'est pose la question''? :rolleyes:

bref, la dame a compris, en bon francais, ce que je lui ai dis, et c'est ce qui m'interesse.

END OF DISCUSSION.

tu l'as prédit ou deviné ou lu quelque part ! je commence à te craindre ! vois tu quelque chose de mal dans mon avenir ?

en fait c'était très malin de rajouter les deux lignes après que j'ai répondu à ta première question ;) ah les griffes !!!

miimii28, voilà ce que dit la presse à ce propos,
à méditer ....

Aide sociale - Plus de bénéficiaires à Montréal
C'est Montréal qui compte le plus d'assistés sociaux au Québec, soit plus du tiers de tous les prestataires. Sur l'île de Montréal, plus d'une personne sur dix vit de l'aide socia

Montréal figure en tête du triste palmarès du nombre d'assistés sociaux dans la province.

Plus de 1 Montréalais sur 10 vit de l'aide sociale, selon les plus récentes statistiques compilées par le ministère Emploi et Solidarité sociale du Québec.

L'île de Montréal compte plus de 111 000 ménages bénéficiant de l'aide sociale. Suit la région de la Montérégie, avec quelque 45 000 ménages.

À titre de comparaison, on dénombre près de 23 000 ménages vivant de l'aide sociale dans la Capitale-Nationale.

Taux d'assistance sociale:

Montréal: 11,1 %.
Mauricie: 10,3 %
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine: 10,1 %
Au total, selon les données compilées par le ministère de l'Emploi et Solidarité sociale du Québec, le Québec comptait 484 631 prestataires de l'aide sociale en 2009.

Parmi les prestataires (tous âgés de moins de 64 ans), plus de la moitié sont des personnes vivant seules. Plus de 6 % sont des couples sans enfant, 23 % sont des familles monoparentales et près de 18 % sont des couples avec enfants.

En date d'octobre 2009, l'aide moyenne versée aux ménages était de 714,60 $ par mois. L'aide totale versée au Québec s'élevait à près de 238 millions de dollars, une augmentation de 4 % par rapport à octobre 2008.

Les jeunes durement touchés

Au Québec, plus de 10 % de l'ensemble des adultes prestataires du programme d'aide sociale sont des jeunes de moins de 25 ans. Entre octobre 2008 et octobre 2009, le nombre de jeunes adultes prestataires s'est accru de 4,5 %. Le tiers de ces jeunes ont des contraintes à l'emploi en étant parents de jeunes enfants, par exemple.

La situation des immigrants

De plus en plus d'adultes nés hors du Canada recourent à l'aide sociale. Il y en avait 65 890 en octobre 2009, soit 6 % de plus qu'à pareille date en 2008.

Et la plupart des immigrants nécessitant de l'aide sociale vivent à Montréal. En effet, dans la métropole, 59 822 adultes nés hors du Canada reçoivent de l'aide sociale, plus précisément en bénéficiant des programmes d'aide financière de dernier recours.

Radio-Canada.ca avec Presse canadienne

On est donc une communauté marocaine et on s'octroit le mérite de protéger la réputation si tu veux vraiment le faire quitte pas le Maroc, fais en sorte qu'il progresse et il aura une réputation de fer et l'occidental va le respecter comme le brésil ! les américains, les français , les chinois , les japonais n'ont pas bâti une bonne réputation par l'immigration mais par le travail et DANS LEUR PAYS ! à moins que tu me dises que tu as une entente avec le gouvernement du Canada pour payer les impôts directement au Maroc là je vais dire elle tient la réputation des marocains à coeur !
+1
Tu me rappelles le gars qui se prononçe ( patriote) alors qu'il a quitté son pays en ruine...
On est patriote on ne quitte pas le pays on y reste et accepte la réalité avec....

Je parle de la communaute marocaine au canada (c'est ecrit noir sur blanc), les marocains du maroc y'a que toi qui les as cité.

La situation ( pitoyable ) des organismes des MRE ( CF les élections de Conseil des MRE) reflète la mentalité individualiste et non solidaire....
Y a pas de ( Communauté) mais une poignée de marocains vivant ailleurs...
ailleurs c'est pire qu'intérieur...
voili voilou

Bonjour cooloq,
j'aime beaucoup lire tes reponses sur ce forums,mrci pour ta gentiesse allah yjasik belkheir
revenant au sujet , si on benificie du BS c'est que pour depanner les premiers temps car on a pas le choix ,le temps de s'installer,de d'adapter avec la nouvelle vie on a besoin de quoi se depanner
pour la travail en noir c'est de la honte pour moi ,il faut travailler dans les bonnes conditions;un travail declarer ,on paye les impots en plus c'est pour avoir un argent HALAL.
d'apres on recit ,est ce que c'est possible d'eablir un CV et d'envoyer auuuuux société meme si on est pas sur place??
quels genre de job que je peux exerser pour une femme voilée ett avec ds enfants et en plus un job qui peux mettre en valeur mon CV??????

Merci Lallamenana,
J'évite d'intervenir dans ce genre de sujet et si je le fais par souci de donner de bons conseils et refléter l'expérience et la réalité sur terrain et que notre communaurté ou au moins quelques immigrants aient la bonne orientation. L,aide social nèst jamais une bonne solution et celui qui te le recommande te propose l'ultime et dernier Recours,
- La dame a posé une quetion et j'y ai répondu et en plus accompagné de conseils vu quèlle est encore au Maroc. Ca reste un conseil à prendre ou à laisser et ce nèst ni ordre ni recommandement.
- cet avis je le dis en face à tous les gens que j'ai rencontré, et y en a certains qui ont bien réussi (et je le jure, certains sont venus ne planifiant que le BS et Travail en Noir et ont changé d'avis et maintenant ils sont actifs et bien intégrés au marché du travail.
- Mounir, tu as eu une solution pour une courte durée et c'est bien tu as eu de la chance de sortir du gouffre, mais faut pas oublier que tu vivais déja au Québec en tant qu'étudiant et ayant décroché un très bon Diplome de McGill University.
l'été dernier, y avait un stagiaire sous ma supervision a McGill (refugié Mauritanien), un bon travailleur et intelligent. quand il applique le Seul Hic c'est la période de 9 mois en tant que bénéficiaire du BS, un employeur a hésité de le prendre et la raison le creux de son CV. Je le jure que c'Est un autre Marocain qui l'a pris dans son lab pendant un an.
je que je dis ce ne sont pas des paroles en l'air c'est du concret:
- Le bénéficiaire du BS est un point faible pour décrocher un autre job surtout que si pour une période de plus de 6 mois.
Il est défavorisé par Emploi Québec pour les formation (on préviligie plus un candidat qui a déja travaillé, déclaré et qui a déja payé des IMPOTS et des cotisations pour assurance emploi), C'Est Clair et nette. Dòu mon conseil pour travailler au début et se réorienter après ce n,est ce que pour le tempd d'Accumuler les heures nécessaires.
- Il est ignoré par la Banque, Carte de crédit, agence de Prêt....etc.
- Difficile de trouver un appart Clean si le proprio demande une enquête de Crédit, et dans ces cas on trouve du bon voisinage. Dans d'autres endroits on risque d'Avoir des drogués, des criminels comme voisins. et Ya pas pire position de se sentir démuni et écarté dans cette société, on n'ose même pas parler aux amis ou à la famille, Si c'est honteux pourquoi on le conseille ? :rouge:
- Je ne comprend pas pourquoi des chinois non diplomés viennent et travaillent n,importe quoi alors que des maghrébins ayant des Bac+4 et une expérience et pensent au BS dans les premiers mois.
- l'Immigration demande à subvenir aux besoins pour les 6 premiers mois, ils savent que c,est une période suffisante pour sìnstaller et choisir entre Emploi, études, ou formation.
Apart ça votre projet est raté.
- Je ne critique pas ceux qui conseillent le BS comme solution de dépannage, mais sachez qu'il y a un grand risque pour un nouveau arrivant de s'enfoncer dans le gouffre, qui devient marginalisé et difficile de se remettre après (je posterai une étude d'une ivoirienne à UQAM à ce sujet). Et après on dirait que c'Est le choc culturel, la discrimination...etc
Bonne réussite à Toutes et à Tous.

PS: SVP encore ne prenez pas le débat comme personnel, et évitez les chamailles.

B

J,ai même pas répondu à tes questions:
Le CV ca dépend de ta formation et de ton expérience, vaut mieux aussi le préparer avant d'arriver, il y aussi certains nouveaux arrivant qui se présentent à des formations pour rédiger leur CV, et comment faire des demande d'emploi, mais encore je dis que c'Est une perte de temps, Au lieu de perdre des jours au cours des formation pour CV, vaut mieux s'adresser à des connaissances qui ont de l'expérience et rédiger son propre CV.
Tu pourras m'envoyer ton CV et le corriger avec plaisir selon le model quebecois, que tu peux faires des changements mineures selon l'emploi ciblé et critères demandés. faut aussi ajouter une cover letter (lettre de présentation ), faire le suivi par email ou téléphone, et si on te convoque à un entretien, bien se renseigner sur la façon de répondre, et après l'entretien on envoie encore par email une lettre de remerciement.
Comme femme voilée, on a déja discuté de ce point sur le forum, y a des emplois Oui.
pour la derniere question faut plutot mettre en valeur ton CV et ton experience pour un Job. et ensuite ce job doit solidifier ton CV pour apres, et meme si t'as un job satisfaisant, faut chercher ailleurs un autre plus meilleur: pourquoi par ce qu'on tu as de l'expérience, et un employeur préfère recruter quelqu'un déja actif et formé que de recruter un nouveau: Ca se fait comme ça.

Madame,

Quand on commence son projet avec la ferme intention de travailler dur pour le reussir, on fait ce qu'il faut pour ne pas tendre la main a la charite, et demander a vivre "confortablement" avec le fruit du travail des autres.

Amen !

tu n'es pas dure en fait t'es "juste un peu beaucoup trop" sentimentale ! tout le monde s'est posé la question c'est combien le BS moi je l'ai fait au début c'est tout à fait normal ! mais non faut lui donner une leçon d'éthique sociale! on dirait des prophètes de la bonne conduite !

Le pire quand j'ai lu PAR SA BONTÉ par quoi ????? tu crois que les lois et systèmes sociaux s'instaurent dans un pays pas la bonté et l'amour ! ma chère milady c'est ta bonté à toi qui te laisse déconnecté ça serait cool si les femmes comme toi gouvernait le monde ! la france serait jalouse de l'espagne parcequ'elle son chum le portugal a envoyer des fleurs à l'allemagne qui se fait draguer par la chine mais le canada a giflé l'italie et cette dernière a crié wak wak a lhak parceque les états unis ont divorcé ! les pays seront une vai gang de filles !

Ce que tu dis sous entend que le Canada va lui faire une faveur et elle doit pas en abuser ! c'est de la foutaise ! c'est du business ! j'ai droit au BS je prends le BS en attendant de trouver une belle job ! c'est aussi simple que ça ! et rien ne dit que la personne qui a posé la question avait l'intention de vivre de ça ! un immigrant immigre parceque c'est donnant donnant ! faut pas oublier ça !

Un petit rappel:

1-Il est très important de respecter scrupuleusement la prescription du médecin.

2-En cas d'oubli d'une dose, la prendre dès réalisation de l'oubli.

3-Si l'heure de la dose suivante est proche, ne pas prendre la dose oubliée et reprendre l’horaire normal des doses.

4-Ne jamais prendre deux doses à la fois.

5-cas d'oubli de plusieurs doses d'affilée, consulter le médecin avant de poursuivre le traitement.

6-Ne pas arrêter le traitement sans avis médical.

Merci Lallamenana,
J'évite d'intervenir dans ce genre de sujet et si je le fais par souci de donner de bons conseils et refléter l'expérience et la réalité sur terrain et que notre communaurté ou au moins quelques immigrants aient la bonne orientation.[...]

PS: SVP encore ne prenez pas le débat comme personnel, et évitez les chamailles.
Très d'accord avec toi.

J,ai même pas répondu à tes questions:
Le CV ca dépend de ta formation et de ton expérience, vaut mieux aussi le préparer avant d'arriver, il y aussi certains nouveaux arrivant qui se présentent à des formations pour rédiger leur CV, et comment faire des demande d'emploi, mais encore je dis que c'Est une perte de temps, Au lieu de perdre des jours au cours des formation pour CV, vaut mieux s'adresser à des connaissances qui ont de l'expérience et rédiger son propre CV.
Tu pourras m'envoyer ton CV et le corriger avec plaisir selon le model quebecois, que tu peux faires des changements mineures selon l'emploi ciblé et critères demandés. faut aussi ajouter une cover letter (lettre de présentation ), faire le suivi par email ou téléphone, et si on te convoque à un entretien, bien se renseigner sur la façon de répondre, et après l'entretien on envoie encore par email une lettre de remerciement.
Comme femme voilée, on a déja discuté de ce point sur le forum, y a des emplois Oui.
pour la derniere question faut plutot mettre en valeur ton CV et ton experience pour un Job. et ensuite ce job doit solidifier ton CV pour apres, et meme si t'as un job satisfaisant, faut chercher ailleurs un autre plus meilleur: pourquoi par ce qu'on tu as de l'expérience, et un employeur préfère recruter quelqu'un déja actif et formé que de recruter un nouveau: Ca se fait comme ça.

je rajouterais juste une chose, il y'a des sites comme monster.ca par exemple qui offrent des tribunes pour la redaction des cv et des cover letters, avec des explications et des exemples.
Aussi, chose importante a garder en tete lors de la redaction du cv : On previlegie les competences personnelles sur le listings trop long du parcours academique.

Pourquoi ne pas ouvrir un poste justement sur ca? :rolleyes:

Retour