Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bon soir les amis je voulais savoir quelle est la somme d'aide social pour une famille de 3 personnes : les parents est enfant de 10 ans
salam,merci mounir tu as bien compris ma question j'aimerai bien savoir en cas ou j v suivre mes etudes combien je vais avoir comme bourse
ok si par exemple on bosse en partiel où pendant 3 mois je suppose que le prêt + bourse se réduiseSi tu veux suivre des études tu vas recevoir le prêt (Remboursable) + la bourse (Non
remboursable).
Je ne sais pas le montant exacte pour un couple marié avec un enfant.
Je peux te confirmer une chose j'ai connu plusieurs couples mariés qui étaient aux études
et qui vivaient avec le prêt et la bourse. (Donc pas de souci)
Pour te donner une idée un célibataire seul sans travail reçoit : 11 000 $ (7000 en bourse &
4000 en prêt) pour une année.
Voici le site de l'aide financière :
www.afe.gouv.qc.ca
merci mounir tu as bien compris ma question j'aimerai bien savoir en cas ou j v suivre mes etudes combien je vais avoir comme bourse
ps: pour ceux qui vont me trouver tres dure avec la dame, je rappelle la nouvelle "mauvaise" reputation de la communaute marocaine au canada : "les marocains viennent ici pour profiter du BS".
Je rappelle aussi que 30 % des maghrebins sont chomeurs, et une grande partie le sont sur le BS.
mimi, je te prie de ne pas le prendre mal, vous etes encore en période de planification, et cette façon de réfléchir est un constat typique aux maghrébins et pays de l'Est qui ont souvent tendance à attendre l'aide des gouvernements.
Faut revoir votre projet et le bien préparer avant d'arriver et n'attendez pas les premiers 6 mois d'installation, Il y a des gens qui viennent bien préparés (CV et employeurs eventuels ciblés, ou a larigueur ptite jobbine et etudes avec une admission en poche avant meme de recevoir leur carte de residence).
La vie sur le BS risque de devenir une réalité amère et une remise perpetuelle de vos projets.
Et si vous pensez au Noir pour agrandir la fin du mois, vous etes en mauvais départ aussi.
Travaillez sous la table, vous resteriez toujours sous la Barre.
@Mounir, une vie sur le BS pour dépanner est un signe de la mauvaise préparation du projet d'immigration et de forte chance de son échec, le projet d'immigration ne se limite pas à avoir une carte de résidence et un logement.
Il y a les études ou des formations, et pour dépanner, je propose toujours à mes connaissances de travailler meme en jobbine mais Déclarés, le temps d'accumuler les heures pour bénéficier de formations professionnelles payées,
BS équivaut à chercher du travail en Noir et par conséquent l'illigalité et creux dans un CV.
Votre cas c'est identique au mien , j'ai entamer ce projet pour uniquement mes deux enfantsCest vrai quon est bien ici mais ce que nous cherchons cest lavenir pour nos enfants,Merci BCP Mounir pour tes réponses crois moi elles sont très utiles pour des débutants en ce projet comme nous lah ijazik et merci encore.
Madame,
Comme t'as dit coolqc, c'est une tres tres mauvaise idee de compter sur le bien etre social avant meme de tenter ses chances pour trouver un emploi, famille ou pas famille.
Vous serez deux adultes tbarkellah, et si vous entamez un processus d'immigration ce n'est pas pour vivre sur le dos des autres (desolee d'etre aussi directe, c'est la realite), mais pour travailler pour construire un meilleur avenir a vos enfants.
Le bien etre social est un droit pour tout ceux qui sont dans le besoin, et cette societe, par sa bonte, a accepete que les travailleurs payent pour ceux qui ne peuvent absolument pas trouver d'autres sources de revenues pour survivre, lghalebllah. C'est une solidarite sociale envers les demunis, les pauvres, les handicapes, les invalides...etc. Je ne pense pas que vous avez, dans la vision de votre future, l'ambition de faire partie de l'une de ces categories.
La periode d'installation n'est pas une excuse pour se jeter d'office sur le bien etre social, et c'est pour votre bien que je dis ca. Prevoyez ce qu'il vous faut pour passer deux mois, pour vous installer, et commencer a chercher du travail. Si, apres cela, vous n'avez toujours pas trouve le poste que vous voulez, pensez a ce que l'un de vous deux fasse des concessions, et trouve une petite jobine en attendant. Plus vous travaillez, meme dans un cafe, plus vous aurez de chance de trouver un vrai bon travail. Le bien etre social par contre, est la porte ouverte a la paresse, a la deprime, et vous viendrez apres quelques mois dire "ca fait six mois qu'on cherche un travail, mais on ne trouve RIEN, cette societeest raciste".
...
ps: pour ceux qui vont me trouver tres dure avec la dame, je rappelle la nouvelle "mauvaise" reputation de la communaute marocaine au canada : "les marocains viennent ici pour profiter du BS".
tout le monde s'est posé la question c'est combien le BS moi je l'ai fait au début c'est tout à fait normal ! mais non faut lui donner une leçon d'éthique sociale! on dirait des prophètes de la bonne conduite !
Elle a simplement posé une question et baffff on lui rentre dedans en SUPPOSANT qu'elle compte vivre de ça et qu'elle va se jeter d'office sur le BS !
Le pire quand j'ai lu PAR SA BONTÉ par quoi ????? tu crois que les lois et systèmes sociaux s'instaurent dans un pays pas la bonté et l'amour
Je vais pas prendre la peine de te faire un cours sur la politique ou l'économie politique mais y'a pas de bonté de qui que ce soit c'est la guerre entre les groupes d'intérêts, la droite , la gauche et les stakeholders qui fait que de tel système de BS sont instaurés ! pas de bonté ma chère la dedans !!!!! personne ne te fais une faveur ! c'est les affaires ! l'immigration c'est du business ! si le Canada instaure le système du BS c'est pour protéger les fesses des 10% qui contrôlent le 90% des richesses de pays pour éviter une rébellion du peuple et des moins nantis ! ce raisonnement loufoque est plus logique que ta bonté quoique je le crois pas c'est trop simpliste de dire aussi une telle bêtise !
Ce que tu dis sous entend que le Canada va lui faire une faveur et elle doit pas en abuser ! c'est de la foutaise ! c'est du business ! j'ai droit au BS je prends le BS en attendant de trouver une belle job ! c'est aussi simple que ça !
dernière chose ! tu sembles te soucier de la réputation des marocains je vais te dire la réalité et la vérité qui est vraiment dure cete fois ci pas de sentimental la dedans ! la réputation des marocains c'est pas nous qui la protégeons ce sont ces gens qui batissent le Maroc qui vivent au Maroc et qui paient les impots au Maroc ! toi et moi nous avons QUITTÉ le Maroc par la grande porte !
On est donc une communauté marocaine et on s'octroit le mérite de protéger la réputation ,......alakh alakh alakh !
je savais que les defenseurs du bien etre social allait se pointer pour crier a la lecon de morale. Et bien, oui, c'est une lecon de morale, ne t'en deplaise. et plutot la dame saura ce que represente le BS dans cette societe, mieux elle s'en tirera.
et non ce n'est pas tout le monde qui s'est pose la question, ne fais de pas TON cas, une generalite. Ceux qui sont venus avec la ferme intention de travailler pour gagner leur argent, qui preferent mourrir que de se dire "demuni" pour recevoir un cheque tous les mois, ceux-la ne se sont pas poses la question, sinon par simple curiosite. Ils ont plutot pense a comment maximiser leur chance de trouver un travail decent.
On a rien suppose, on lui montre la voie a suivre, et surtout la voie a eviter. Si tu n'es pas capable de comprendre le fond des interventions des autres, tu devrais t'abstenir d'y repondre, surtout avec un ton aussi condescendant que le tien....ca sonne completement faux.
oui par bonte. La solidarite sociale est une bonte. Octroyer 500$ par mois a un demuni est une bonte. Si ce peuple refusait cette aide aux pauvres, il l'aurait montre clairement et ca serait meme dans les projets electoraux. Bizarrement, on ne commence a entendre les voix opposante a cette solidarite qu'en voyant les abus que certains nouveaux arrivants en font ''avoir le BS et travailler au noir''. S'ils sont capables de travailler, pourquoi leur donner de l'argent des autres?
Et pourtant, ce systeme est toujours la, signe que cette societe tient toujours au principe de solidarite...celui meme qui attire bien d'immigrants.
tu fais bien, car en la matiere, tes interventions sur le forum parlent assez des connaissances...que tu ne possedes pas.
C'est l'argent des taxes des contribuables, ceux qui ont sue en travaillant 50h semaine, ceux qui se levent tous les matins en se forcant a se pointer au boulot qu'ils l'aiment ou qu'ils ne l'aiment pas. C'est LEUR argent qui est distribue aux demandeurs de BS, c'est le fruit de leur travail qui profite aux BS.
Ceux qui en ont reellement, socialement et etiquement droit sont les personnes physiquement incapables de travailler (une maladie ou invalidite ou autre), pour tous les autres, c'est une FAVEUR et ils feraient mieux d'etre reconnaissants au canada et aux canadiens qui travaillent.
encore une fois, mon texte est ecrit dans une langue qui, en principe, t'est comprehensible, alors je reste perplexe devant cet exces de zele de ta part de vouloir toujours faire mieux de la comprehension, mais lisant tout de travers.
Je parle de la communaute marocaine au canada (c'est ecrit noir sur blanc), les marocains du maroc y'a que toi qui les as cite.
voir plus haut. c'est ton delire pas le mien.
bon soir les amis je voulais savoir quelle est la somme d'aide social pour une famille de 3 personnes : les parents est enfant de 10 ans
et toi? c'est en tant que prophete que t'as devine que ''tout le monde s'est pose la question''?
bref, la dame a compris, en bon francais, ce que je lui ai dis, et c'est ce qui m'interesse.
END OF DISCUSSION.
+1dernière chose ! tu sembles te soucier de la réputation des marocains je vais te dire la réalité et la vérité qui est vraiment dure cete fois ci pas de sentimental la dedans ! la réputation des marocains c'est pas nous qui la protégeons ce sont ces gens qui batissent le Maroc qui vivent au Maroc et qui paient les impots au Maroc ! toi et moi nous avons QUITTÉ le Maroc par la grande porte !
On est donc une communauté marocaine et on s'octroit le mérite de protéger la réputation si tu veux vraiment le faire quitte pas le Maroc, fais en sorte qu'il progresse et il aura une réputation de fer et l'occidental va le respecter comme le brésil ! les américains, les français , les chinois , les japonais n'ont pas bâti une bonne réputation par l'immigration mais par le travail et DANS LEUR PAYS ! à moins que tu me dises que tu as une entente avec le gouvernement du Canada pour payer les impôts directement au Maroc là je vais dire elle tient la réputation des marocains à coeur !
Je parle de la communaute marocaine au canada (c'est ecrit noir sur blanc), les marocains du maroc y'a que toi qui les as cité.
Bonjour cooloq,
j'aime beaucoup lire tes reponses sur ce forums,mrci pour ta gentiesse allah yjasik belkheir
revenant au sujet , si on benificie du BS c'est que pour depanner les premiers temps car on a pas le choix ,le temps de s'installer,de d'adapter avec la nouvelle vie on a besoin de quoi se depanner
pour la travail en noir c'est de la honte pour moi ,il faut travailler dans les bonnes conditions;un travail declarer ,on paye les impots en plus c'est pour avoir un argent HALAL.
d'apres on recit ,est ce que c'est possible d'eablir un CV et d'envoyer auuuuux société meme si on est pas sur place??
peut tu nous donner un model de CV
quels genre de job que je peux exerser pour une femme voilée ett avec ds enfants et en plus un job qui peux mettre en valeur mon CV??????
salut et merci bcpppppppp
B
d'apres on recit ,est ce que c'est possible d'eablir un CV et d'envoyer auuuuux société meme si on est pas sur place??
peut tu nous donner un model de CV
quels genre de job que je peux exerser pour une femme voilée ett avec ds enfants et en plus un job qui peux mettre en valeur mon CV??????
salut et merci bcpppppppp
Madame,
Comme t'as dit coolqc, c'est une tres tres mauvaise idee de compter sur le bien etre social avant meme de tenter ses chances pour trouver un emploi, famille ou pas famille.
Vous serez deux adultes tbarkellah, et si vous entamez un processus d'immigration ce n'est pas pour vivre sur le dos des autres (desolee d'etre aussi directe, c'est la realite), mais pour travailler pour construire un meilleur avenir a vos enfants.
Le bien etre social est un droit pour tout ceux qui sont dans le besoin, et cette societe, par sa bonte, a accepete que les travailleurs payent pour ceux qui ne peuvent absolument pas trouver d'autres sources de revenues pour survivre, lghalebllah. C'est une solidarite sociale envers les demunis, les pauvres, les handicapes, les invalides...etc. Je ne pense pas que vous avez, dans la vision de votre future, l'ambition de faire partie de l'une de ces categories.
La periode d'installation n'est pas une excuse pour se jeter d'office sur le bien etre social, et c'est pour votre bien que je dis ca. Prevoyez ce qu'il vous faut pour passer deux mois, pour vous installer, et commencer a chercher du travail. Si, apres cela, vous n'avez toujours pas trouve le poste que vous voulez, pensez a ce que l'un de vous deux fasse des concessions, et trouve une petite jobine en attendant. Plus vous travaillez, meme dans un cafe, plus vous aurez de chance de trouver un vrai bon travail. Le bien etre social par contre, est la porte ouverte a la paresse, a la deprime, et vous viendrez apres quelques mois dire "ca fait six mois qu'on cherche un travail, mais on ne trouve RIEN, cette societeest raciste".
Quand on commence son projet avec la ferme intention de travailler dur pour le reussir, on fait ce qu'il faut pour ne pas tendre la main a la charite, et demander a vivre "confortablement" avec le fruit du travail des autres.
Je rappelle aussi que 30 % des maghrebins sont chomeurs, et une grande partie le sont sur le BS.
mimi, je te prie de ne pas le prendre mal, vous etes encore en période de planification, et cette façon de réfléchir est un constat typique aux maghrébins et pays de l'Est qui ont souvent tendance à attendre l'aide des gouvernements.
Faut revoir votre projet et le bien préparer avant d'arriver et n'attendez pas les premiers 6 mois d'installation, Il y a des gens qui viennent bien préparés (CV et employeurs eventuels ciblés, ou a larigueur ptite jobbine et etudes avec une admission en poche avant meme de recevoir leur carte de residence).
La vie sur le BS risque de devenir une réalité amère et une remise perpetuelle de vos projets.
Et si vous pensez au Noir pour agrandir la fin du mois, vous etes en mauvais départ aussi.
Travaillez sous la table, vous resteriez toujours sous la Barre.
@Mounir, une vie sur le BS pour dépanner est un signe de la mauvaise préparation du projet d'immigration et de forte chance de son échec, le projet d'immigration ne se limite pas à avoir une carte de résidence et un logement.
Il y a les études ou des formations, et pour dépanner, je propose toujours à mes connaissances de travailler meme en jobbine mais Déclarés, le temps d'accumuler les heures pour bénéficier de formations professionnelles payées,
BS équivaut à chercher du travail en Noir et par conséquent l'illigalité et creux dans un CV.
tu n'es pas dure en fait t'es "juste un peu beaucoup trop" sentimentale ! tout le monde s'est posé la question c'est combien le BS moi je l'ai fait au début c'est tout à fait normal ! mais non faut lui donner une leçon d'éthique sociale! on dirait des prophètes de la bonne conduite !
Elle a simplement posé une question et baffff on lui rentre dedans en SUPPOSANT qu'elle compte vivre de ça et qu'elle va se jeter d'office sur le BS !
Le pire quand j'ai lu PAR SA BONTÉ par quoi ????? tu crois que les lois et systèmes sociaux s'instaurent dans un pays pas la bonté et l'amour ! ma chère milady c'est ta bonté à toi qui te laisse déconnecté ça serait cool si les femmes comme toi gouvernait le monde ! la france serait jalouse de l'espagne parcequ'elle son chum le portugal a envoyer des fleurs à l'allemagne qui se fait draguer par la chine mais le canada a giflé l'italie et cette dernière a crié wak wak a lhak parceque les états unis ont divorcé ! les pays seront une vai gang de filles !
Je vais pas prendre la peine de te faire un cours sur la politique ou l'économie politique mais y'a pas de bonté de qui que ce soit c'est la guerre entre les groupes d'intérêts, la droite , la gauche et les stakeholders qui fait que de tel système de BS sont instaurés ! pas de bonté ma chère la dedans !!!!! personne ne te fais une faveur ! c'est les affaires ! l'immigration c'est du business ! si le Canada instaure le système du BS c'est pour protéger les fesses des 10% qui contrôlent le 90% des richesses de pays pour éviter une rébellion du peuple et des moins nantis ! ce raisonnement loufoque est plus logique que ta bonté quoique je le crois pas c'est trop simpliste de dire aussi une telle bêtise !
Ce que tu dis sous entend que le Canada va lui faire une faveur et elle doit pas en abuser ! c'est de la foutaise ! c'est du business ! j'ai droit au BS je prends le BS en attendant de trouver une belle job ! c'est aussi simple que ça ! et rien ne dit que la personne qui a posé la question avait l'intention de vivre de ça ! un immigrant immigre parceque c'est donnant donnant ! faut pas oublier ça !
dernière chose ! tu sembles te soucier de la réputation des marocains je vais te dire la réalité et la vérité qui est vraiment dure cete fois ci pas de sentimental la dedans ! la réputation des marocains c'est pas nous qui la protégeons ce sont ces gens qui batissent le Maroc qui vivent au Maroc et qui paient les impots au Maroc ! toi et moi nous avons QUITTÉ le Maroc par la grande porte !
On est donc une communauté marocaine et on s'octroit le mérite de protéger la réputation si tu veux vraiment le faire quitte pas le Maroc, fais en sorte qu'il progresse et il aura une réputation de fer et l'occidental va le respecter comme le brésil ! les américains, les français , les chinois , les japonais n'ont pas bâti une bonne réputation par l'immigration mais par le travail et DANS LEUR PAYS ! à moins que tu me dises que tu as une entente avec le gouvernement du Canada pour payer les impôts directement au Maroc là je vais dire elle tient la réputation des marocains à coeur !
Très d'accord avec toi.Merci Lallamenana,
J'évite d'intervenir dans ce genre de sujet et si je le fais par souci de donner de bons conseils et refléter l'expérience et la réalité sur terrain et que notre communaurté ou au moins quelques immigrants aient la bonne orientation.[...]
PS: SVP encore ne prenez pas le débat comme personnel, et évitez les chamailles.
J,ai même pas répondu à tes questions:
Le CV ca dépend de ta formation et de ton expérience, vaut mieux aussi le préparer avant d'arriver, il y aussi certains nouveaux arrivant qui se présentent à des formations pour rédiger leur CV, et comment faire des demande d'emploi, mais encore je dis que c'Est une perte de temps, Au lieu de perdre des jours au cours des formation pour CV, vaut mieux s'adresser à des connaissances qui ont de l'expérience et rédiger son propre CV.
Tu pourras m'envoyer ton CV et le corriger avec plaisir selon le model quebecois, que tu peux faires des changements mineures selon l'emploi ciblé et critères demandés. faut aussi ajouter une cover letter (lettre de présentation ), faire le suivi par email ou téléphone, et si on te convoque à un entretien, bien se renseigner sur la façon de répondre, et après l'entretien on envoie encore par email une lettre de remerciement.
Comme femme voilée, on a déja discuté de ce point sur le forum, y a des emplois Oui.
pour la derniere question faut plutot mettre en valeur ton CV et ton experience pour un Job. et ensuite ce job doit solidifier ton CV pour apres, et meme si t'as un job satisfaisant, faut chercher ailleurs un autre plus meilleur: pourquoi par ce qu'on tu as de l'expérience, et un employeur préfère recruter quelqu'un déja actif et formé que de recruter un nouveau: Ca se fait comme ça.