aide social des familles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miimii28
  • Date de début Date de début
Coolqc je suis d'accord avec toi il faut éviter le BS. Le BS c'est de la honte et mène à une vie de misère.

Cependant, pourquoi vous êtes contre ''UTILISER LE BS POUR DÉPANNER''. Comme tu sais à Montréal ce n'est pas évident pour un nouveau arrivant de trouver un travail ou même une ''Jobbine''. Il vient d'arriver il ne connaît pas le marché de l'emploi et ou chercher du travail........

Donc le nouveau arrivant doit se soumetre à une HAUTE PRESSION pour trouver rapidement un travail. (Pourquoi?).

Même s'il trouver une petite jobbine il n'aura plus le temps de chercher un bon travail.

Comme tu as mentionné c'est mieux qu'il suit une formation à l'université.

Dans mon cas je suis professionnel et j'ai bénéficié du BS à 2 reprises pour des fins de dépannage!!!!!!!! (Ou est le MAL, Ou est la MAL)

Quand je travaille je finance le BS pour ceux qui sont bénéficiaires. Quand je n'ai pas un travail ceux qui travaillent financent mon BS. (VIVE LA SOLIDARITÉ SOCIALE)

NEVER SAY DIE

Un petit rappel:

1-Il est très important de respecter scrupuleusement la prescription du médecin.

2-En cas d'oubli d'une dose, la prendre dès réalisation de l'oubli.

3-Si l'heure de la dose suivante est proche, ne pas prendre la dose oubliée et reprendre l’horaire normal des doses.

4-Ne jamais prendre deux doses à la fois.

5-cas d'oubli de plusieurs doses d'affilée, consulter le médecin avant de poursuivre le traitement.

6-Ne pas arrêter le traitement sans avis médical.
lol Nassiha mine wizarate asseha...wa kade a3dara mane andara
Un Message de l'hopital (bladi) à l'évadé dans la prairie canadienne ahunstic prends tes médicaments lol

Je suis pas contre le BS pour DÉPANNER et y avoir recours comme ULTIME solution.
Je dis que pour quelqu'un qui est au Maroc et Vise le BS, FAIT un MAUVAIS DÉPART.

Je focuse ma discussion sur la préparation du projet d'immigration.
BS= Signe d'échec du projet.

Pour celui qui est déja arrivé, il a le droit au BS, avoir recours c'Est son droit, mais vaut mieux préparer son arrivée et chercher d'autres solutions au lieu de voir ce qui est facile.

Avoir recours temporairement cèst a dire 3 a 6 mois, et vu que l'immigration nous demande d¸'être en mesure de subvenir a nos besoin durant ces premiers mois,
Un nouveau arrivant peut-il toucher à cette aide ??

J,ai même pas répondu à tes questions:
Le CV ca dépend de ta formation et de ton expérience, vaut mieux aussi le préparer avant d'arriver, il y aussi certains nouveaux arrivant qui se présentent à des formations pour rédiger leur CV, et comment faire des demande d'emploi, mais encore je dis que c'Est une perte de temps, Au lieu de perdre des jours au cours des formation pour CV, vaut mieux s'adresser à des connaissances qui ont de l'expérience et rédiger son propre CV.
Tu pourras m'envoyer ton CV et le corriger avec plaisir selon le model quebecois, que tu peux faires des changements mineures selon l'emploi ciblé et critères demandés. faut aussi ajouter une cover letter (lettre de présentation ), faire le suivi par email ou téléphone, et si on te convoque à un entretien, bien se renseigner sur la façon de répondre, et après l'entretien on envoie encore par email une lettre de remerciement.
Comme femme voilée, on a déja discuté de ce point sur le forum, y a des emplois Oui.
pour la derniere question faut plutot mettre en valeur ton CV et ton experience pour un Job. et ensuite ce job doit solidifier ton CV pour apres, et meme si t'as un job satisfaisant, faut chercher ailleurs un autre plus meilleur: pourquoi par ce qu'on tu as de l'expérience, et un employeur préfère recruter quelqu'un déja actif et formé que de recruter un nouveau: Ca se fait comme ça.
bonsoir;
d'abord il faut comprendre mon recit, j'ai pas dis que je vais prendre les BS et rester entre les 4 murs
je suis une femme active ,donc la recherche de travail c'est ma priorité numbre one.
je vais pas chanboler toute ma vie pour demander de la charité soit disant les BS.
je vais faire recours au BS encas de probleme càd si j'ai pas trouve un job ou une formation à temps court pour compléter
mon but c'est avoir une qualité de vie plus saine plus correte que celle que je vécu maintenant. la recherche d'un travail sera notre premier cible et le reste viendra après.
revenant à l'histoire du CV , j'ai consulté des sites mais j'ai trouvé plusieurs type de CV , le quelle je dois choisir je ne sais pas .
je vais recours a vous pour mieux m'expliquer la presentation de CV e la lettre.
j'en serai reconnaisante
merci et à trés bien tot

bonsoir;
d'abord il faut comprendre mon recit, j'ai pas dis que je vais prendre les BS et rester entre les 4 mursje suis une femme active ,donc la recherche de travail c'est ma priorité numbre one.
je vais pas chanboler toute ma vie pour demander de la charité soit disant les BS.
je vais faire recours au BS encas de probleme càd si j'ai pas trouve un job ou une formation à temps court pour compléter
mon but c'est avoir une qualité de vie plus saine plus correte que celle que je vécu maintenant. la recherche d'un travail sera notre premier cible et le reste viendra après.
revenant à l'histoire du CV , j'ai consulté des sites mais j'ai trouvé plusieurs type de CV , le quelle je dois choisir je ne sais pas .
je vais recours a vous pour mieux m'expliquer la presentation de CV e la lettre.
j'en serai reconnaisante
merci et à trés bien tot

Je crois que c'est toi qui comprend pas l'essence des conseils qu'on ta donner
Plus simplement : Ici ce n’est pas beau d’avoir dans son CV un trou

Tu parles de récit
J’en ai un moi :
Monsieur « A » un employer dans les ressources humaines, reçoit le CV de madame « B » , il voit que madame « B» a un trou dans son CV ...il se dit ahhhhhhhhh une autre BS (dans sa tête BS = paresseuse.. lâche qui travaillera 2 jours pour redemander le BS) donc il décida de ne pas lire la suite et mettre le CV dans la déchiqueteuse pour finir dans la poubelle ...

Par la suite monsieur « A » ne retard pas a prendre un autre CV et voit que madame « C » dans sont CV elle a plein d'expérience, il voit en elle une femme active qui veut travailler, il décida tout de suite de lui donner une chance, et la recruta

Monsieur « A » a bien sur fait tous ca très rapidement parce que monsieur et très empresser pour aller a ca pause griller une cigarette, t'chater sur msn et après aller discuter des heures avec son collègue dans le bureau voisin en attendant 17h pour quitter et aller souper…

Pendant ce temps là madame « B » attend la réponse.À ca grande surprise en retienne pas ca candidature, elle décida alors de remettre son CV a neuf et le mettre plus jolie et beau

Madame « A » constate que la courte période de BS de 6 mois est devenue des années, hélas on peut pas arrêter le temps, et malheureusement on ne peut pas non plus retourner en arrière.

Lalamenana,
je ne parle pas de toi, d'apres tes ecrits tu ne fais guere reference au BS, quand je parle de la dame je parle en generale pour ne pas viser meme celle qui a posté.
Un autre point:
Le beneficiaire du BS ne peut meme pas recevoir les membres de sa famille comme visiteurs de l'extérieur .
BS = Refus d'octroi de VISA pour les membres de famille.

coolqc et cendres_bleues vous avez une position SEVERE. Vous avec un point de vue rigide.

Une connaissance est venue à Montréal dans les années 90...Elle a bénéficié du BS (Son Droit) pendant une année. Ensuite elle a entamé des études en pharmacie.

Maintenant elle gagne trop bien sa vie. Donc le BS, lui a permis de prendre le temps de bien réfléchir à une bonne formation à tête reposée et de se reposer de l'enfer qu'elle a vécu au Maroc.

coolqc et cendres_bleues vous avez une position SEVERE. Vous avec un point de vue rigide.

Une connaissance est venue à Montréal dans les années 90...Elle a bénéficié du BS (Son Droit) pendant une année. Ensuite elle a entamé des études en pharmacie.

Maintenant elle gagne trop bien sa vie. Donc le BS, lui a permis de prendre le temps de bien réfléchir à une bonne formation à tête reposée et de se reposer de l'enfer qu'elle a vécu au Maroc.

se n'est guère mon point de vue ... mais c'est des préjugés qui existe dans la société Canadienne

tu parles des années 90 mais après ces années les choses ont changer ..il y a eu le 11 sept

Un petit rappel:

1-Il est très important de respecter scrupuleusement la prescription du médecin.

2-En cas d'oubli d'une dose, la prendre dès réalisation de l'oubli.

3-Si l'heure de la dose suivante est proche, ne pas prendre la dose oubliée et reprendre l’horaire normal des doses.

4-Ne jamais prendre deux doses à la fois.

5-cas d'oubli de plusieurs doses d'affilée, consulter le médecin avant de poursuivre le traitement.

6-Ne pas arrêter le traitement sans avis médical.

tahimarte ou tbarhiche tfouuuuuuu

lol Nassiha mine wizarate asseha...wa kade a3dara mane andara
Un Message de l'hopital (bladi) à l'évadé dans la prairie canadienne ahunstic prends tes médicaments lol

melli katawsale lkadiya letahimarte ou tbarhiche nta ou hadik lehmara khasni njaoube hakda

li kidire rasou fenakhala ki nakbouhe djaje

melli katawsale lkadiya letahimarte ou tbarhiche nta ou hadik lehmara khasni njaoube hakda

hi hi calmes toi ahunstic je ne savais pas que binatkom kanboule...bach kadia wellate fiha tbarhiche et lahmire....
smahe lia ghir kante dhake m3ake...a sidi je m'excuse 1000 fois ...
je fesais mon commentaire juste pour te taquiner mais bon ma plaisanterie est de mauvais goût....
Sans rancune...je ne veux pas entrer dans ce jeu sûrement vous avez un gros dossier entre vous sur ce forum....

Je m'excuse ahunstic si te conforte bien..ghir dhakte ma3ak .c'est juste une plaisanterie...mais apparement de mauvais goût....je suis nouveau ici je ne savais pas que vous avez entre vous des comptes à régler ....mais pas la peine se de baisser au niveau des annerie et folerie....
allah yahdike et yahdina a si ahunstic.
sans rancune.

salut tout le monde
pourquoi les insultation on est la pour changer des idees et aidees les autre si on peux,on plus de ca coolqc et khalid 73 donne toujours des solution et des bonnes idees et aides les autre ,alors pourquoi immigrer si on veux vivre avec BS c'est mieuxe reste dans notre propre paye si on vise vivre dans un autre paye on dois travaille et vivre comme leur sitoyen et mieux eux si on peux et on plus il y a plus d'opportunité,et on peux avoir des aide de plusieux bureaux ici comme le bureau d'emploi,et on peux avoir subvention gouvirenement pour retourne au etude c'est mon point de vue

Le bien etre social est un droit pour tout ceux qui sont dans le besoin, et cette societe, par sa bonte, a accepete que les travailleurs payent pour ceux qui ne peuvent absolument pas trouver d'autres sources de revenues pour survivre, lghalebllah. C'est une solidarite sociale envers les demunis, les pauvres, les handicapes, les invalides...etc. Je ne pense pas que vous avez, dans la vision de votre future, l'ambition de faire partie de l'une de ces categories.

".

Mm... tu as oublié une catégorie sociale des prestataires du BS.

YouTube- Plume Latraverse - La journee du cheque

merci bcp mes amis "coolcoc , cendre bleu, le casablancais et autres pour leurs reponses
donc tous ce j'ai compris il cherher un travail et avoir un debut et ne se contente pas des BS, car au debut j'ai compris que les BS c'est l'argent donné aux nouveaux immigrants pour l'aider à l'insallation j'ai fais illusion n'est ce pas !!!!
cet aide est donnée en generale aux gens demunis,handicapé ou autres et comme à dit "OMAR IBN KHATTAB"radiya allahi 3layhi "INA samaa la toumiro dahabaa ouala idataaa"'
qui cherche trouve
merci

Retour