aidez ma soeir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insolence
  • Date de début Date de début
voila mes freres et soeurs je viens vers vous en ce jour pour demander votre aide

Ma soeur atteinte de trouble psychatrique : mytomanie, violence verbal et physique, délire obesessionel ...
Nous ne savons que faire d'elle, elle fa deja fais plusieurs tentative de suicide, entre en hopital et ressort aussitot le lendemain en signant une decharge

a cause d'un homma a qui elle a raconté des mensonges pas possible sur elle, son mode de vie, sachant qu'elle mentait cette homme a lachement profité d'elle et du fait qu'elle est dérangée mentalement

a ce jour je ne sais que faire ? la faire interner d'office ? NON elle n'a pas de mutuelle et risque de se faire licencier elle vie seule et a des factures a payer

elle ne veux pas aller consulter un psy, que faire

La convaincre d'aller chez un psy.Offre-lui par exemple les trois premières consultations et dis-lui que si elle ne veut pas continuer après ces trois séances, qu'elle arrête.

Essaie également de parler avec ce psy et explique-lui en gros son mal et surtout sa réticence à venir.

On récolte ce qu'on sème... ne te prends pas la tête pour elle.

C est sa soeur, pas sa voisine

Quel conseil? je ne saurais te dire, accompagne la peut etre chez le psy, ou essaie d instaurer un climat de confiance pour qu elle se confie à toi, mais mm là tu ne seras pas en mesure de l aider notamment si son trouble a pour origine qqchose de profond

Mais surtt évite de lui balancer des jugements à la *** au visage, elle va se refermer et s adonner encore plus à ses inepties

On récolte ce qu'on sème... ne te prends pas la tête pour elle.

Au contraire, bats toi pour ta soeur et pour l'harmonie de ta famille. Ne la laisse pas tomber, un jour inch'allah Dieu te récompensera en vous réunissant dans la joie autour de ta mère.

Si tu persevères avec ta soeur, je suis sûre qu'à défaut de guérir, elle ira mieux.

Quel âge a t-elle? Que lui a fait cet homme?

Allah ihdiha inch'Allah

voila mes freres et soeurs je viens vers vous en ce jour pour demander votre aide

Ma soeur atteinte de trouble psychatrique : mytomanie, violence verbal et physique, délire obesessionel ...
Nous ne savons que faire d'elle, elle fa deja fais plusieurs tentative de suicide, entre en hopital et ressort aussitot le lendemain en signant une decharge

a cause d'un homma a qui elle a raconté des mensonges pas possible sur elle, son mode de vie, sachant qu'elle mentait cette homme a lachement profité d'elle et du fait qu'elle est dérangée mentalement

a ce jour je ne sais que faire ? la faire interner d'office ? NON elle n'a pas de mutuelle et risque de se faire licencier elle vie seule et a des factures a payer

le mieux je pense c'est de l'emmener dans un centre psychiatrique et de signer une HDT c'est à dire une hopsitalisation sur demande d'un tiers si tu as le consentement des médecins présents bien entendu

bon courage pour cette épreuve :(

Au contraire, bats toi pour ta soeur et pour l'harmonie de ta famille. Ne la laisse pas tomber, un jour inch'allah Dieu te récompensera en vous réunissant dans la joie autour de ta mère.

Si tu persevères avec ta soeur, je suis sûre qu'à défaut de guérir, elle ira mieux.

Quel âge a t-elle? Que lui a fait cet homme?

Allah ihdiha inch'Allah

Elle a 28 ans, elle a prété 1200 euros a cet homme + sa voiture la couvert de cadeau
il n'etait meme pas reconnaissant, ne la calculai meme pas , et la quittée

humiliée elle la harcelé, sombré dans la deprime, tenter de se suicider, elle crois qu'il l'aime toujours or qu'il s'en fout royalement ....

je fais tout pour l'aider je comble ses dettes alors que je suis au chomage, je la protege, mais largent que je pensai lui avoir donner pour l'aider elle les a donner a cet homme ou lui en a fait des cadeaux .... je ne la crois plus elle ment sans cesse, ma mere pleure sans arret et elle ne veux pas aller en hopital

jai deja tenté elle ne veux pas :(

Essaie dans ce cas de lui dédier une journée par semaine: sortir, faire des choses ensemble,parler et surtout pousse-là à te raconter toutes ses souffrances (oui, je sais: pour la énième fois!) encore et encore...

Une fois qu'elle est plus calmée,reparle-lui de cette option de psy, afin qu'elle soit plus heureuse.

Elle est musulmane?? A t elle deja pratiqué, fait la priere??
Avant qu'elle aille chez un psy qui va lui donner des cachetons a prendre et qui vont la rendre davantage mal et dependante, as tu la possibilité de l'emmener chez un guerisseur, enfin quand je dis guerisseur, c'est un fkih , une personne qui essaiera de la guérir uniquement avec le coran:
Essai de lui faire écouter la roqya, tu lui dis de faire ces ablutions, de se poser tranquillement et quel écouter la roqya entierement . Ca ne peut lui faire que du bien

Allah y chafia

c'est ma soeur et mon sang , impossible de ne pas m'en inquieter
Ce sont des liens éphémères, c'est un test. Dieu est plus important.

Pendant le déluge, Dieu dit à Noé que son fils noyé n'était pas son fils car il avait commis des actes horribles. (11:41-47)

58:22 Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti de Dieu. Le parti de Dieu est celui de ceux qui réussissent.

Essaie dans ce cas de lui dédier une journée par semaine: sortir, faire des choses ensemble,parler et surtout pousse-là à te raconter toutes ses souffrances (oui, je sais: pour la énième fois!) encore et encore...

Une fois qu'elle est plus calmée,reparle-lui de cette option de psy, afin qu'elle soit plus heureuse.

elle ne veux plus communiquer et refuse mon aide car je lui ai di les 4 verités

Ce sont des liens éphémères, c'est un test. Dieu est plus important.

Pendant le déluge, Dieu dit à Noé que son fils noyé n'était pas son fils car il avait commis des actes horribles. (11:41-47)

58:22 Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Dieu et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Dieu les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti de Dieu. Le parti de Dieu est celui de ceux qui réussissent.

C'est différent.Il ne s'agit pas d'appartenance religieuse ou de renier Dieu, mais d'une femme qui a beaucoup de problèmes.

La famille, contrairement aux "amis", sera toujours là pour toi le jour où tu es dans de sales draps.C'est le cas ici, ils ne peuvent pas l'abandonner et ne le feront jamais.

les voyants et medium c tres mauvais!! faut qu'll' arrete sa tout de suite

reconnais t elle quelle est malade? ou le nie t elle?
si elle le reconnais c un bon point déjà ensuite il faut la convaincre en douceur de se soigner voir un psy, médecin ...ne pas la forcer faut qu'elle décide d'y aller elle même

si elle refuse peut etre étudier la voie religieuse
avec les voyant medium peut etre lui a ton jeté un sort ou elle est victime de sorcellerie tout est possible
la il faut un taleb compétent pour discuter avec elle et eventuellement faire roqya

Allah y chafia ... Que Dieu vous aide dans cette epreuve

Elle est musulmane?? A t elle deja pratiqué, fait la priere??
Avant qu'elle aille chez un psy qui va lui donner des cachetons a prendre et qui vont la rendre davantage mal et dependante, as tu la possibilité de l'emmener chez un guerisseur, enfin quand je dis guerisseur, c'est un fkih , une personne qui essaiera de la guérir uniquement avec le coran:
Essai de lui faire écouter la roqya, tu lui dis de faire ces ablutions, de se poser tranquillement et quel écouter la roqya entierement . Ca ne peut lui faire que du bien

Allah y chafia

elle ne fais pas le ramadan, bois de l'alcool de temps a autre et se dis musulmane

elle ne fais rien dans les regles je pense que dieu l'afflige car elle l'a oublié ....

Elle a 28 ans, elle a prété 1200 euros a cet homme + sa voiture la couvert de cadeau

humiliée elle la harcelé, sombré dans la deprime, tenter de se suicider, elle crois qu'il l'aime toujours or qu'il s'en fout royalement ....

je fais tout pour l'aider je comble ses dettes alors que je suis au chomage, je la protege, mais largent que je pensai lui avoir donner pour l'aider elle les a donner a cet homme ou lui en a fait des cadeaux .... je ne la crois plus elle ment sans cesse, ma mere pleure sans arret et elle ne veux pas aller en hopital
Il n'y a pas qu'aux voyants et aux médiums qu'elle voue un culte en fait...

Elle idolâtre aussi ce type là, elle est fascinée par lui et en retour elle se fait mépriser, c'est classique. Je te conseille de lire cette étude sur les djinns, tu reconnaitras probablement ta soeur, si Dieu veut :
http://www.soumission-dieu.org/joom...des-du-49-et-du-1892010&catid=36:cr&Itemid=61

Salam.

C'est différent.Il ne s'agit pas d'appartenance religieuse ou de renier Dieu, mais d'une femme qui a beaucoup de problèmes.

La famille, contrairement aux "amis", sera toujours là pour toi le jour où tu es dans de sales draps.C'est le cas ici, ils ne peuvent pas l'abandonner et ne le feront jamais.
Ce que tu dis est faux.

les voyants et medium c tres mauvais!! faut qu'll' arrete sa tout de suite

reconnais t elle quelle est malade? ou le nie t elle?
si elle le reconnais c un bon point déjà ensuite il faut la convaincre en douceur de se soigner voir un psy, médecin ...ne pas la forcer faut qu'elle décide d'y aller elle même

si elle refuse peut etre étudier la voie religieuse
avec les voyant medium peut etre lui a ton jeté un sort ou elle est victime de sorcellerie tout est possible
la il faut un taleb compétent pour discuter avec elle et eventuellement faire roqya

Allah y chafia ... Que Dieu vous aide dans cette epreuve

quand je luis d'arreter avec ces voyantes et les traite de nom d'oiseau ces voyantes elle entre dans des coleres NOIRESSSSS et me dis de ne plus jamais insulter ces amies les voyantes c'est pour dire .....

elle souffre de probleme psy depuis des années mais cette histoire avec cet homme a vraiment tout emplifié

Ah oui, je vois une peine de coeur. Attendez un peu que de l'eau coule sous les ponts, que le mal-être passe, car il passera inchallah. "Avec le temps, tout s'en va"
Puis essayer de lui présenter un homme sérieux et bon en vue d'un mariage paisible.
C'est ce qui est arrivé à une copine. Gros chagrin d'amour à cause d'un clochard profiteur puis elle a épousé un frère . Maintenant, elle a des enfants et vit paisiblement hamdullah

Il faut qu'elle se prenne en main et passe à l'action.
Mais surtout ta mère et toi ne la laisser pas tomber,elle a besoin de vous. Elle vous remercira plus tard inchallah

elle ne veux plus communiquer et refuse mon aide car je lui ai di les 4 verités

C'est normal,rien de plus normal!:D
Tu dois renouer tes liens avec elle, et si ta sœur a un sale caractère, sache que ce sera hyper difficile pour toi mais crois-moi, ça va l'aider après.
Puis avec toutes ces histoires d'argent de crédit, elle est dans un état de déni, elle veut justifier tout ce qu'elle a fait pour lui malgré le fait qu'il ne lui a rien donné en retour.
Et puis, chacun gère cette situation très humiliante différemment.

elle ne fais pas le ramadan, bois de l'alcool de temps a autre et se dis musulmane

elle ne fais rien dans les regles je pense que dieu l'afflige car elle l'a oublié ....

salam

la déprime n'a rien a voir avec le fait que tu sois pratiquante ou pas
Je veux dire qu elle a été choqué par l attitude de cet homme, d'ou son etat psychologique
D'autres filles auraient peut etre accepter le choc beaucoup mieux que ta soeur. Cette expérience la rendra plus forte, mais elle a besoin qu'on l'aide a repartir et a admettre qu'on ne fou pas sa vie en l'air pour une personne
Maintenant, oui la spiritualité nous aide face a la dépression, c'est un fait que l'on ne peut renier.
Ta soeur a besoin de soutient pas qu'on lui fasse la morale, elle est dans son monde .. il faut l aider à en sortir
bon courage, je penserai a elle dans mes prieres

quand je luis d'arreter avec ces voyantes et les traite de nom d'oiseau ces voyantes elle entre dans des coleres NOIRESSSSS et me dis de ne plus jamais insulter ces amies les voyantes c'est pour dire .....

elle souffre de probleme psy depuis des années mais cette histoire avec cet homme a vraiment tout emplifié

A-telle été diagnostiquée shizophrène ou bipolaire? Où est-ce juste une fille à la nature sensible et tourmentée?

elle a pas toujours été comme ca??? justement c'est a toi de lui ouvrir les yeux et de la mettre sur le droit chemin avec l'aide d'Allah swt. De ton coté prie pour elle , pour ta famille et essai de la convaincre de faire la priere. J'ai eu des moments difficile dans ma famille, ensuite avec mon fiancé et le seul endroit ou j'arrivai a me calmer, entendre raison et vider mon coeur c'était a la mosquée. J'y allai meme en dehors des heures de prieres,pour lire, pour faire des doa3s car malheureusement quand tu es chez toi, ca dure 5 min et tu fais d'autres activités. Bref en tt k, je pense que la ramené a la mosquée prier peut etre une bonne chose.

Retour