aidez ma soeir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insolence
  • Date de début Date de début
elle ne fais pas le ramadan, bois de l'alcool de temps a autre et se dis musulmane

elle ne fais rien dans les regles je pense que dieu l'afflige car elle l'a oublié ....

Tant qu'elle dit qu'elle est musulmane, alors elle l'est. Pour ses erreurs, elle peut se rattraper et le pardon existe dans notre religion,Dieu merci.

Mais je crois que c'est elle qui s'est fait avoir à cause de son indulgence envers ce mec qui n'a fait que l'arnaquer. Dieu ne te pousse pas à faire ce genre de choses, par contre, il ne va pas t'en empêcher. ;)

Tant qu'elle dit qu'elle est musulmane, alors elle l'est. Pour ses erreurs, elle peut se rattraper et le pardon existe dans notre religion,Dieu merci.

Mais je crois que c'est elle qui s'est fait avoir à cause de son indulgence envers ce mec qui n'a fait que l'arnaquer. Dieu ne te pousse pas à faire ce genre de choses, par contre, il ne va pas t'en empêcher. ;)
Il y a assez de versets sur les hypocrites dans le Quran, alors dire qu'il suffit de dire qu'on est musulman pour l'être, c'est n'importe quoi.

Tu peux croire avoir vu ce que tu veux autant de fois que tu veux, ça n'en fait pas une loi.

La famille est un plus qu'un groupement de personne, c'est une garantie de survie de "l'espèce", du "clan".
Je parle de la perception familiale propre à la culture tribale ancestrale au Maroc.

Et pour toute loi, il y a des exceptions: certaines familles peuvent abandonner une personne, mais quand même, il y aura toujours un proche qui sera là pour toi.

Il y a assez de versets sur les hypocrites dans le Quran, alors dire qu'il suffit de dire qu'on est musulman pour l'être, c'est n'importe quoi.

Les hypocrites sont ceux qui se font passer pour des musulmans alors qu'ils ne le sont pas. Allons, allons, tu dois savoir cela...:oh:

Elle n'a pas peut être le statut de "croyant" (mou'min) mais le fait qu'elle croit en Dieu, aux prophètes, etc, fait d'elle une musulmane.

Il lui arrive toujours des malheurs car elle a sincerement oublié Dieu au point de ne pas vouloir faire le ramadan car ca sert a rien comme elle dis c'est qu'elle s'est perdue

Dieu l'afflige de l'avoir oublié il la rappel a elle comme je lui ai dis mais elle s'en fou completement et accorde plus de credibilité a des voyantes ....

Elle est endétté, deprime, fais des tentatives de suicide je ne sais que faire

salam

la déprime n'a rien a voir avec le fait que tu sois pratiquante ou pas
Je veux dire qu elle a été choqué par l attitude de cet homme, d'ou son etat psychologique
D'autres filles auraient peut etre accepter le choc beaucoup mieux que ta soeur. Cette expérience la rendra plus forte, mais elle a besoin qu'on l'aide a repartir et a admettre qu'on ne fou pas sa vie en l'air pour une personne
Maintenant, oui la spiritualité nous aide face a la dépression, c'est un fait que l'on ne peut renier.
Ta soeur a besoin de soutient pas qu'on lui fasse la morale, elle est dans son monde .. il faut l aider à en sortir
bon courage, je penserai a elle dans mes prieres

merci du fond du coeur

le mieux je pense c'est de l'emmener dans un centre psychiatrique et de signer une HDT c'est à dire une hopsitalisation sur demande d'un tiers si tu as le consentement des médecins présents bien entendu

bon courage pour cette épreuve : (

Euh, la mettre sous tutelle n est pas la meilleure solution

J ai connu une personne qui a été contraint de se retrouver dans ce type d établissement, ce que j y ai vu est semblable à un film d horreur, les fous sous médocs, Resident Evil a coté c est de la nioniotte

Elle a 28 ans, elle a prété 1200 euros a cet homme + sa voiture la couvert de cadeau
il n'etait meme pas reconnaissant, ne la calculai meme pas , et la quittée

humiliée elle la harcelé, sombré dans la deprime, tenter de se suicider, elle crois qu'il l'aime toujours or qu'il s'en fout royalement ....

je fais tout pour l'aider je comble ses dettes alors que je suis au chomage, je la protege, mais largent que je pensai lui avoir donner pour l'aider elle les a donner a cet homme ou lui en a fait des cadeaux .... je ne la crois plus elle ment sans cesse, ma mere pleure sans arret et elle ne veux pas aller en hopital

Présente lui un homme "bien" ca lui fera oublier celui là

Les hypocrites sont ceux qui se font passer pour des musulmans alors qu'ils ne le sont pas. Allons, allons, tu dois savoir cela...:oh:

Elle n'a pas peut être le statut de "croyant" (mou'min) mais le fait qu'elle croit en Dieu, aux prophètes, etc, fait d'elle une musulmane.
Heu oui, le moyen le plus simple pour se faire passer pour un musulman, c'est de dire qu'on l'est...

2:8 Puis il y a ceux qui disent, "Nous croyons en Dieu et au Jour Dernier," bien qu’ils ne soient pas croyants.
2:9 En essayant de tromper Dieu et ceux qui croient, ils ne se trompent qu’eux-mêmes sans s’en apercevoir.
2:10 Dans leurs esprits il y a une maladie. En conséquence, Dieu augmente leur maladie. Ils ont encouru un douloureux châtiment pour leur mensonge.

C'est bien ce qui se passe pour cette fille. Dieu augmente sa maladie

elle a pas toujours été comme ca??? justement c'est a toi de lui ouvrir les yeux et de la mettre sur le droit chemin avec l'aide d'Allah swt. De ton coté prie pour elle , pour ta famille et essai de la convaincre de faire la priere. J'ai eu des moments difficile dans ma famille, ensuite avec mon fiancé et le seul endroit ou j'arrivai a me calmer, entendre raison et vider mon coeur c'était a la mosquée. J'y allai meme en dehors des heures de prieres,pour lire, pour faire des doa3s car malheureusement quand tu es chez toi, ca dure 5 min et tu fais d'autres activités. Bref en tt k, je pense que la ramené a la mosquée prier peut etre une bonne chose.

elle a toujours etait de nature colerique, et depressive depuis l'adolescence, je prie beaucoup pour elle vraiment

Heu oui, le moyen le plus simple pour se faire passer pour un musulman, c'est de dire qu'on l'est...

2:8 Puis il y a ceux qui disent, "Nous croyons en Dieu et au Jour Dernier," bien qu’ils ne soient pas croyants.
2:9 En essayant de tromper Dieu et ceux qui croient, ils ne se trompent qu’eux-mêmes sans s’en apercevoir.
2:10 Dans leurs esprits il y a une maladie. En conséquence, Dieu augmente leur maladie. Ils ont encouru un douloureux châtiment pour leur mensonge.

C'est bien ce qui se passe pour cette fille. Dieu augmente sa maladie

Ben tu as confirmé ce que je viens de te dire.

En plus, tu n'es pas Dieu pour confirmer ou infirmer sa croyance.

elle a toujours etait de nature colerique, et depressive depuis l'adolescence, je prie beaucoup pour elle vraiment
Continue a le faire , et inch'allah ca paiera.
Ma soeur était un peu comme ca, elle a eu des passages ou elle ne pratiquait casiment plus, elle se sentait mal, pleurait svt, ne voulait pas nous voir et al hamdoulilah apres avoir été voir un taleb au bled qui l'a guérit avec le coran, elle allait mieu, mais il lui a dit plusieurs fois que le seul "remede" était de faire sa priere et demander sa guerison aupres d'Allah swt car au moindre écart par rapport a la religion , le sheytan sera tjr la et il profitera d'un de ces écart pour la faire sombrer

Continue a le faire , et inch'allah ca paiera.
Ma soeur était un peu comme ca, elle a eu des passages ou elle ne pratiquait casiment plus, elle se sentait mal, pleurait svt, ne voulait pas nous voir et al hamdoulilah apres avoir été voir un taleb au bled qui l'a guérit avec le coran, elle allait mieu, mais il lui a dit plusieurs fois que le seul "remede" était de faire sa priere et demander sa guerison aupres d'Allah swt car au moindre écart par rapport a la religion , le sheytan sera tjr la et il profitera d'un de ces écart pour la faire sombrer

Je prierai encore tout les jours pour elle, mais elle ne fais rien pour s'ameliorer je suis déséspérée ma soeur vraiment jespere que Dieu nous aidera moi et ma famille

Ben tu as confirmé ce que je viens de te dire.

En plus, tu n'es pas Dieu pour confirmer ou infirmer sa croyance.
Il s'agit d'hypocrite, les hypocrites ne sont pas croyants et pas musulmans, un musulmans est soumis à Dieu, ça veut dire qu'il lui obéit. En arabe il ne s'agit pas du mot "mumen" dans ce verset, ça dit juste qu'ils ne croient pas en dieu au fond, malgré qu'ils disent le contraire.

Et pas besoin d'être Dieu pour infirmer son incroyance, je te signale que nous disposons de la parole de Dieu, qui décrit très bien les mécréants et les hypocrites, c'est pour qu'on puisse les reconnaitre dans les actes...

D'ailleurs Dieu nous demande dans certains versets de statuer sur la croyance des gens, notamment pour les mariages, Dieu nous dit qu'il faut se marier avec des croyants, c'est donc bien que Dieu nous demande de prendre une décision, Dieu nous demande de juger en accord avec Ses paroles, et c'est bien ce que je fais.

merci du fond du coeur

DIEU, parfois, nous laisse le choix de faire nos expériences cela afin de faire grandir intérieurement.
Alors si ta soeur a des problemes c'est aussi le fait que DIEU veut la rencontrer
mais ne pense pas aux histoires de démons, de djins ... je ne nie pas que le monde des esprits existent, mais les "démons" sont souvent dans notre mental, d'ou une pratique spirituelle pour nous apprendre a etre juste et en harmonie avec tout ce que nous faisons
Courage a toi en tout et a ta maman

voila mes freres et soeurs je viens vers vous en ce jour pour demander votre aide

Ma soeur atteinte de trouble psychatrique : mytomanie, violence verbal et physique, délire obesessionel ...
Nous ne savons que faire d'elle, elle fa deja fais plusieurs tentative de suicide, entre en hopital et ressort aussitot le lendemain en signant une decharge

a cause d'un homma a qui elle a raconté des mensonges pas possible sur elle, son mode de vie, sachant qu'elle mentait cette homme a lachement profité d'elle et du fait qu'elle est dérangée mentalement

a ce jour je ne sais que faire ? la faire interner d'office ? NON elle n'a pas de mutuelle et risque de se faire licencier elle vie seule et a des factures a payer

elle ne veux pas aller consulter un psy, que faire

Es tu en France ou au Maroc?

Si tu es en France, fais la interner, elle sera donc en arrêt maladie, et ils (Les employeurs) ne sauront pas pourquoi.

Tu lui rendras un bien grand service.

On a souvent peur de ces hopitaux, mais ils sont efficaces, et ça arrive a bien plus de monde que l'on peut le croire.

Une question, ta soeur fumes?

Es tu en France ou au Maroc?

Si tu es en France, fais la interner, elle sera donc en arrêt maladie, et ils (Les employeurs) ne sauront pas pourquoi.

Tu lui rendras un bien grand service.

On a souvent peur de ces hopitaux, mais ils sont efficaces, et ça arrive a bien plus de monde que l'on peut le croire.

Une question, ta soeur fumes?

nan elle ne fume pas ...

le probleme est que a son travail sa patrone est au courant de ces problemes est en a marre et la connaissant linterner de force serai le pire

nan elle ne fume pas ...

le probleme est que a son travail sa patrone est au courant de ces problemes est en a marre et la connaissant linterner de force serai le pire

Qu'est ce qui est pire, la laisser dans cette état jusqu'au jour ou elle commet l'irréparable ou l'interner pour qu'elle est un traitement et se fasse suivre pour guérir?

Ne prend pas comme excuse El Denya, tu as un devoir sur ta soeur, tu es responsable.

Et comme je t'ai dit, en France, pour ce genre de cas, ils sont bien suivi, bien traité, et surtout bien sécurisé et ils sont en arrêt maladie

Il lui arrive toujours des malheurs car elle a sincerement oublié Dieu au point de ne pas vouloir faire le ramadan car ca sert a rien comme elle dis c'est qu'elle s'est perdue

Dieu l'afflige de l'avoir oublié il la rappel a elle comme je lui ai dis mais elle s'en fou completement et accorde plus de credibilité a des voyantes ....

Elle est endétté, deprime, fais des tentatives de suicide je ne sais que faire

Ce que tu viens de dire peut être au maximum 20% de la cause du problème.

Beaucoup sont comme elle or ils ne se font jamais avoir par d'autres, ont une forte personnalité et ils ont du succès dans leur vie.

La vraie cause est ailleurs.

voila mes freres et soeurs je viens vers vous en ce jour pour demander votre aide

Ma soeur atteinte de trouble psychatrique : mytomanie, violence verbal et physique, délire obesessionel ...
Nous ne savons que faire d'elle, elle fa deja fais plusieurs tentative de suicide, entre en hopital et ressort aussitot le lendemain en signant une decharge

a cause d'un homma a qui elle a raconté des mensonges pas possible sur elle, son mode de vie, sachant qu'elle mentait cette homme a lachement profité d'elle et du fait qu'elle est dérangée mentalement

a ce jour je ne sais que faire ? la faire interner d'office ? NON elle n'a pas de mutuelle et risque de se faire licencier elle vie seule et a des factures a payer

elle ne veux pas aller consulter un psy, que faire

Salam,

Voici ce que Dieu a prévu pour toute personne qui a besoin de Son secours:

Si quelqu’un pense qu’ALLAH ne peut pas le soutenir dans cette vie et dans l’Au-delà, qu’il tende les bras vers le ciel puis qu’il arrête (sa dépendance de quoi que ce soit d’autre). Il verra alors que Son Pouvoir est bel et bien à même de faire disparaître ce qui le dérange(22:15).

Ou bien est-ce Celui qui répond à toute personne désespérée si toutefois elle l’appelle à son secours, et soulage de l’adversité, et fait de vous des héritiers(les uns des autres) sur la Terre? Est-ce un autre dieu avec ALLAH? Rarement vous vous en tenez compte(27:62).

Je prierai encore tout les jours pour elle, mais elle ne fais rien pour s'ameliorer je suis déséspérée ma soeur vraiment jespere que Dieu nous aidera moi et ma famille
Amin y yarbi. Par contre certains bladinaute ton conseill de lui présenter un autre homme, surtout méfie toi, j'ai fait egalement pareil avec ma soeur, elle n'allait pas bien, me répétait sans cesse, qu'elle tombe tjr sur des sales mecs qui lui font la misère.... bref je connaissai un mec depuis 8 ans, c'était un ami a moi, on se voyait souvent o bled car c'est mon voisin mais de temps en temps en france, mais c'été vraiment rare. Bref je l'avai de temps en temps au tel... et un jour il ma dit je ve me poser , jtrouve aucune fille bien, est ce que t'aurai une soeur a me présenter car toi et moi on se connait jte fait confiance... Bref tt de suite g pensé a ma soeur, je lui ai présenté, apparement il s'entendait suppppper bien, il passait des nuits au téléphone, ma soeur été super contente, elle ma dit que c'été un mec bien, lui aussi, ils se sont vus une fois et a partir de la, je pense que de son coté a lui ya pa eu la petite etincelle enfin jsp. En tt cas, il lui donné des nouvelles, que tres rarement, ma soeur lui a dit, est ce que tu ve tjrs qu'on continue a parler ensemble afin de s'engager dans quelque temps... Il lui a laisser croire que oui alors qu'en fait il avait peur de lui dire NON;
donc ma soeur a été encore plus mal qu'auparavant et en plus elle men voulait de lui avoir présenter!

Retour