Aidkoum moubarak said

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
De un c un mensonge
De 2, une diffamation
De 3, pretendre la science du ghayb
De 4, c une atteinte à un Prophete de Dieu
De 5 , à un des fondements de l'Islam
De 6, si t'as pas les moyens, tu en es dispensé
De 7, d fois vaut mieux la fermer..et garder ce que t'en penses pr toi, ns on peut vivre sans .

Mensonge?? disons boutade.
Diffamation? Ok et tu compte te porter partie civile?
Une atteinte à un prophète de Dieu?? D'abord prouve moi que c'est un prophète ensuite prouve moi qu'il a entendu des voix
L'égorgement d'un mouton n'est pas un fondement de l'Islam Isaac etait le fils d'Abraham et de Sarah....
Avoir les moyens ou pas ne fait pas partie de cette équation
Tu as raison tu aurais du te la fermer, En ce qui me concerne je dis ce que je veux quand je veux.

Les avis divergent sur la question

Chez les musulmans on pense que c'est ismael (l'aîné de la fratrie ) qui subit l'épreuve de l'immolation.
Pour les hébreux c'est bien Isaac.

L'enfer, nous y sommes probablement déjà...

Je ne vois pas comment les avis peuvent diverger sur des bases aussi claire :bizarre: Le fondements de l'Islam ne peuvent être autres choses que les cinq piliers de l'Islam... à moins que Abdel9ari @Muahdib a entendu quelque chose dans son sommeil....

pour ceux qui lisent l'arabe...
أركان اﻹسلام
عَنْ أَبِي عبْدِ الرَّحْمَنِ عبدِ الله بن عُمَرَ بن الخطّبِ رَصِيَ الله عَنْهُمَا قَالَ
سَمِعْتُ رَسُولِ الله يَقَولُ
بُنِيَ الْإسْلَامُ عَلَى خَمْسٍ : شَهَادَةِ أَنْ لَا إِلَهَ إِلَّا الله وَأَنِ مُحَمَّداً رَسُولُ الله , وَإِقَامِ الصَّلَاةِ , وَإِيتَاءِ الزَّكَاةِ , وَحَجَّ الْبَيْتِ , وَ صَوْمِ رَمَضَان

Pour les autres...
Les piliers de l'islam
Il a été raconté qu'Abou Abd-al-Rahmaan 'Abd-Allaah ibn' Umar ibn al-Khattab a déclaré:
J'ai entendu le Messager d'Allah dire
L'islam est construit sur cinq fondement: le témoignage qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, et l'établissement de la prière, et le don de Zakat, Hajj , jeûner le Ramadan.

Dans la génèse c'est aussi Isaac... Donc comme on n'était pas là bas...

sbah nor o lyasmine :)
Sbah l7amess o lker3ine!

Je vous dis Avec grande sincérité aidkoum Moubarak Said à Toutes les personnes concernées , ainsi qu'à vos proches et à tous ceux que vous aimez :)
Puisse Allah nous accorder son pardon et nous guider

Puisse Allah nous donner la Rahma, santé, réconciliation, qu'il exauce nos prières et Nos dou3a... Que le Clément nous offre la joie de vie et le bonheur ainsi que la réussite en ce bas monde et dans l'au-delà.

Aminnnnnnnnnnnn

Une pensée et des prières pour tous ceux qui nous ont quittés :( , ceux qui le passent dehors sans abri , ceux qui le passent dans un lit d'hôpital, ceux qui le passent seuls... une pensée et des prières pour les opprimés ...
Amine ♥️

Bonne fête les bladosses et bonne appetit ^^

N’oubliez pas de penser aux malades et nécessiteux. Et n’oubliez pas de partager le max que vous pouvez :mignon:

CONCOURS: Postez vos boulfafs avec un verre de thé à la menthe :D

Bonne fête @alicemoitronkil
Merci bonne fete a toi aussi . Douara, boulefef, rios mbakhrine, mrozia. Et ça

Pièces jointes

• 7FD35DA8-919D-410C-9E62-D5F4F255FAC4.jpeg
    7FD35DA8-919D-410C-9E62-D5F4F255FAC4.jpeg
    33.5 KB · Affichages: 17
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde prle de l'Aid, et des messages aid moubarak qui fusent universellement. Cette fete de l'aid du sacrifice est plutot un rituel religieux pénible et couteux en tout point de vue.
_L'Aid devait etre un moment de repos , de festivité , d'echange de visite et de promenade, ce n'est pas le cas ici:
1_ le prix du mouton est devenu insupportable finencièrement
2_les frais du sacrifice sont egalement hors portée:
a_ pour egorger et dépouiller le mouton j'ai déboursé 200 dhs
b_ le triporteur qui me l'a ramené depuis le marché jusqu'au gardien 80 dhs
c_ le vendeur qui l'a gardé pendant 5 jours m'a imposé 50 dhs par jour garde+alimentation soit 250 dhs
d_ le boucher qui l'a découper en morceaux a demandé lui 80 Dhs
e _ j'ai payé 30 dhs pour bruler la laine de la tere du mouton
et puis voila 3 jours et 3 nuits que je n'ai pas ouvert les fenetres tellement le quartier est puant et sal !
et le comble ..personne de ma famille ne consomme le mouton !

Pourquoi ne pas trouver un aléa a ce rituel par exemple payer 500 dhs au profit des bienfaisances ou autre
ou au moins
séparer l'Aid du rituel, egorger le mouton un jour et faire la fete une semaine plus tard
NR ME DITES PAS C'EST PAS POSSIBLE, car deja chaque pays a son jour de fete, tous les musulmans ne font pas le sacrifice le jour de Aarafate.
bonne fete tout de meme

Salam @ibnfernass,

C est vrai que l' Aid est devenu une galére aussi bien financiére , et pénible pour la santé ! :(

Mais quand même on voit plus la famille durant cette periode donc c'est bénéfique pour les liens du sang ..

oui avec retard, j'espère que vous avez passé un bon l"Aïd les p'tiots bladinautes....
que vos réunions familales autour, des boulefef, douara brochettes et autres plats, ont été un délicieux souvenirs pour vous....
Bon, ceci dit, n'abusez pas hein, !

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde prle de l'Aid, et des messages aid moubarak qui fusent universellement. Cette fete de l'aid du sacrifice est plutot un rituel religieux pénible et couteux en tout point de vue.
_L'Aid devait etre un moment de repos , de festivité , d'echange de visite et de promenade, ce n'est pas le cas ici:
1_ le prix du mouton est devenu insupportable finencièrement
2_les frais du sacrifice sont egalement hors portée:
a_ pour egorger et dépouiller le mouton j'ai déboursé 200 dhs
b_ le triporteur qui me l'a ramené depuis le marché jusqu'au gardien 80 dhs
c_ le vendeur qui l'a gardé pendant 5 jours m'a imposé 50 dhs par jour garde+alimentation soit 250 dhs
d_ le boucher qui l'a découper en morceaux a demandé lui 80 Dhs
e _ j'ai payé 30 dhs pour bruler la laine de la tere du mouton
et puis voila 3 jours et 3 nuits que je n'ai pas ouvert les fenetres tellement le quartier est puant et sal !
et le comble ..personne de ma famille ne consomme le mouton !

Pourquoi ne pas trouver un aléa a ce rituel par exemple payer 500 dhs au profit des bienfaisances ou autre
ou au moins
séparer l'Aid du rituel, egorger le mouton un jour et faire la fete une semaine plus tard
NR ME DITES PAS C'EST PAS POSSIBLE, car deja chaque pays a son jour de fete, tous les musulmans ne font pas le sacrifice le jour de Aarafate.
bonne fete tout de meme
Quelle frustration, c pénible

Retour