Aime t- on vraiment dans la vie ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
salam,

j'ai eu une reflexion profonde ce jour ci,

je pense qu'on n'aime vraiment pas l'autre, l'amour n'existe pas, ce qui existe c'est le besoin,

l'amour de l'autre est une illusion a laquelle on croit ou on fait croire l'autre, chacun n'aime que SOI, la mère qui aime ses enfants, en effet, elle n'aime que ELLE MEME, car ces enfants sont une partie d'elle, elle ne les aiment pas eux, mais, elle s'aime elle, a travers eux.

on aime pas son conjoint, mais, on a besoin de lui, quand on pleure son absence, on ne pleure pas pour lui, mais, on pleure pour soi, car, on est resté SEUL, ou, NON SECURISE,

la vie = interets (materiels et immatériels)

si qlqun travaille nos interets , on l'accroche, en fait, ON AIME QUE SOI MEME.

meme quand s'occupe de qlqun, c'est pour se satisfaire soi meme, c'est pas parce qu'on l'aime.

Slm, quelle vision sombre de la vie....Mais c'est probablement en parti vrai, il faut bien une motivation à l'amour, une motivation pour aimer, même si c'est au final s'aimer soi même...

salam,

je pense qu'on n'aime vraiment pas l'autre, l'amour n'existe pas, ce qui existe c'est le besoin,

l'amour de l'autre est une illusion a laquelle on croit ou on fait croire l'autre, chacun n'aime que SOI, la mère qui aime ses enfants, en effet, elle n'aime que ELLE MEME, car ces enfants sont une partie d'elle, elle ne les aiment pas eux, mais, elle s'aime elle, a travers eux.

on aime pas son conjoint, mais, on a besoin de lui, quand on pleure son absence, on ne pleure pas pour lui, mais, on pleure pour soi, car, on est resté SEUL, ou, NON SECURISE,

si qlqun travaille nos interets , on l'accroche, en fait, ON AIME QUE SOI MEME.

meme quand s'occupe de qlqun, c'est pour se satisfaire soi meme, c'est pas parce qu'on l'aime.

jean claude van dam est sur bladi!!!!

youpi coolll !!!

salam,

l'amour de l'autre est une illusion a laquelle on croit ou on fait croire l'autre, chacun n'aime que soi, la mère qui aime ses enfants, en effet, elle n'aime que elle meme, car ces enfants sont une partie d'elle, elle ne les aiment pas eux, mais, elle s'aime elle, a travers eux.

On aime pas son conjoint, mais, on a besoin de lui, quand on pleure son absence, on ne pleure pas pour lui, mais, on pleure pour soi, car, on est resté seul, ou, non securise,

si qlqun travaille nos interets , on l'accroche, en fait, on aime que soi meme.

Meme quand s'occupe de qlqun, c'est pour se satisfaire soi meme, c'est pas parce qu'on l'aime.
quand t aurra des enfants tu comprendra mieux tes BETISES

L'amour est un sentiment bien compliqué, il a même sa propre section ici sur bladi et fait couler beaucoup d'encre.
Ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas !
Je pense que sur cette terre y'a des gens que j'aime plus que moi même, l'amour n'est pas un sentiment qui s'explique vraiment et il est super difficile a analyser, mais je vois ce que tu veux dire, mais la plupart du temps ça reste désintéresser.

Ce qu'on aime chez l'autre c'est aussi quelque part l'image qu'il nous renvoi de nous même !

Je suis d'accord avec toi (à 90 %)

- L'amour est un sentiment égoiste..on aime parce qu'on a besoin d'aimé et d'être aimé......On s'accroche à un autre parce qu'il nous apporte ce dont on manque..: sécurité, tendresse, protection..assurance..

On aime l'autre pour la revalorisation de soi même que cet amour nous procure.ON investis de l'amour on récolte de l'assurance de l'amour propre...

C'est à mon sens un cercle vicieux...

Par contre quand l'amour va mal, quand on donne et qu'on ne reçoit (c'est à dire quand on investis de l'amour et qu'on ne reçoit pas de la valorisation de soi même on finis frustrée...........Pourquoi ? Parce qu'on a perdu plus que ce qu'on attendais : de l'amour propre..alors certains se font du mal...d'autres font du mal à cet autre qui les a anéanti dans leur amour propre..D'autre supplie pour avoir un retour sur cet investissement qu'eest l'amour...

Pour les 10 % où je ne suis pas d'accord c'est qu'en échange de cette valorisation de soi on donne généralement un amour sincère et en ce sens c'est moins égosite parce qu'en partie tourné vers un autre que l'on admire, qu'on apprécié, qu'on aime au final....
La mère aime ces enfants plus qu'elle même...au delà du fait qu'ils sont à elle...

L'amour a beaucoup évolué, aujourd'hui si les gens pouvaient ils boursicoterait en bourse ce sentiment si cher à nos yeux....

Ce que tu dis tiens la route, jusqu'à ce qu'on évoque les sacrifices qu'on fait pour les autres. Je ne ferai pas de sacrifice pour quelqu'un qui m'a beaucoup fait de mal, et que donc par conséquent que j'aime pas vraiment, donc AIMER les autres existe vraiment

quand on s aime pas ca veut dire quoi???

les parents s aime a travers nous, mais est ce que c est reciproque?

si on s aime pas, c est qu on aime pas nos parents??

je trouve ca insensé

quand on s aime pas ca veut dire quoi???

Les parents s aime a travers nous, mais est ce que c est reciproque?

Si on s aime pas, c est qu on aime pas nos parents??

Je trouve ca insensé
voila tu me comprend toi
parce qu a lire les autres
j en viens a croire qu ils n aiment pas leur parents non plus
leur parents les aiment pas
en fait personne ne s aime

pourquoi dis tu ca
son sujet est discutable en terme d amour amoureux
pas en terme d amour maternelle en tt cas pas pour toutes les mamans

Oui je suis d'accord avec toi...mais la pauvre elle ouvre un post pour discuter, débattre avec respect du sujet pas pour se faire démonter.

L'attaque est facile, t'es pas la seule à le faire ici et c'est dommage...

On pourra bientot plus discuter de rien sur bladi si ça continue.
On peut ne pas être d'accord mais y a des façon de le dire...

Retour