Aimer la personne ou son "profile"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MY009
  • Date de début Date de début

Si vous avez une autre personne que celle que vous aimez avec le même profile, seraient elles pareil

• Oui pareilles je peux être avec n'importe des deux

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    7
Selem aleikom

Alors voilà quand on aime une personne est ce qu'on l'aime elle même ou on l'aime parceque elle à des qualités ?

Si on à devant soit deux personnes identiques avec les mêmes qualités qu'est ce qui fait que c'est celle la et pas l'autre ?

Est ce un vrai amour celui d'aimer une personne pour ce qu'elle à comme qualités ? Encore est ce que on peut aimer une personne sans ces qualités ?

Je pense qu'il faut se poser la question, si je trouve la même personne avec exactement les mêmes qualités est ce que je la choisirai ?

Je pense que il y'a beaucoup de gens qui confondent ils aiment le profile et non pas la personne , si on leur donne une autre personne avec le même profile ils auront la même réaction, vous en pensez quoi ?

Cependant c'est légitime d'aimer une personne pour ce qu'on à trouvé en elle, pourrait on l'aimer si elle en avait pas ?

Voilà, c'est quoi un amour aimer vous la personne une fois que vous connaissez ses qualités ou pouvez vous l'aimer avant même de les découvrir

Et que pensez vous des coup de foudre basé sur le physique car pour moi c'est pas un amour mais un truc purement sexuel , une personne qui ne connaît de l'autre que son physique et dit l'aimer c'est qu'elle la désire , qu'elle aime son physique , une sensation causée pat l'image de l'autre rien de plus

Encore la on se demande , le physique peut il effacer l'amour ? , on entend parler des divorce à cause du physique , cela veut il dire que la personne n'aimait pas vraiment l'autre ? Ou alors est ce que un beau physique est essentiel pour alimenter l'amour ?

L'amour est il pour la personne ou pour son profile

C'est une supposition , imaginons que ça existe tu feras quoi dans une telle situation ?
supposer séparer la, personne physique de ses qualités ??
les qualités ont une influence sur notre perception du physique ... on ne regarde pas de photo instantanées mais bien des personnes qui évoluent dans l'espace et le temps. des personne qui verbalisent et qui sociabilisent .. .. et ces qualités influence leur façon d'évoluer, de s'habiller, de sourire, de manger, de pleurer ...

non tu ne peux aimer/détester l'un ou l'autre mais l'ensemble :D

Moi je veux qu'on m'aime pour ce que je suis non pas pour ce que j'ai accompli même si ça fait de moi ce que je suis :p Le feeling ne choisit pas les qualifications ou le profil de l'autre, il peut s'établir dans les contradiction les moins attendues. La raison peut jouer un rôle quand elle s'accorde avec le feeling. Aussi, Pour moi le physique n'est pas très important mais n'est pas complètement négligeable.

Selem aleikom

Alors voilà quand on aime une personne est ce qu'on l'aime elle même ou on l'aime parceque elle à des qualités ?

Si on à devant soit deux personnes identiques avec les mêmes qualités qu'est ce qui fait que c'est celle la et pas l'autre ?

Est ce un vrai amour celui d'aimer une personne pour ce qu'elle à comme qualités ? Encore est ce que on peut aimer une personne sans ces qualités ?

Je pense qu'il faut se poser la question, si je trouve la même personne avec exactement les mêmes qualités est ce que je la choisirai ?

Je pense que il y'a beaucoup de gens qui confondent ils aiment le profile et non pas la personne , si on leur donne une autre personne avec le même profile ils auront la même réaction, vous en pensez quoi ?

Cependant c'est légitime d'aimer une personne pour ce qu'on à trouvé en elle, pourrait on l'aimer si elle en avait pas ?

Voilà, c'est quoi un amour aimer vous la personne une fois que vous connaissez ses qualités ou pouvez vous l'aimer avant même de les découvrir

Et que pensez vous des coup de foudre basé sur le physique car pour moi c'est pas un amour mais un truc purement sexuel , une personne qui ne connaît de l'autre que son physique et dit l'aimer c'est qu'elle la désire , qu'elle aime son physique , une sensation causée pat l'image de l'autre rien de plus

Encore la on se demande , le physique peut il effacer l'amour ? , on entend parler des divorce à cause du physique , cela veut il dire que la personne n'aimait pas vraiment l'autre ? Ou alors est ce que un beau physique est essentiel pour alimenter l'amour ?

Il y a effectivement des filles qui se penche sur des hommes beau physiquement et integre même certaines accepte des plans seulement, mais comme elles sont guidé inconciament par leurs entourage ou groupe d'amies, et la societé, elles sont prêtes a se mettre avec quelqu'un qui leurs plait à leurs œil même si il est moche, alcoolique, atteint de trouble psychatrique etc.. (chose jamais vu du coté des hommes)
Mais ça reste de l'amour pour quelque chose quand même.

On choisi celle qui a le moins de défauts ou les défauts les moins rédhibitoires

C’est cet équilibre entre les qualités et les défauts qui nous font aimer une personne.
Personne n’est parfait

A physique similaire et qualités quasi-identiques ?
Ce qui fait celle-là et non pas l'autre ? Pour moi, c'est la volonté de la personne de te connaître, faire des efforts, te charmer et se comporter avec toi comme un homme, un vrai, pas comme un gamin perdu et capricieux.

Il faut deux personnes prêtes à faire des efforts et apprendre à se connaître pour construire une relation.

L'amour ? Oh pitié, qu'on ne me parle pas d'amour avant d'avoir fait ses preuves, une personne qui te balance ça ne sait rien de l'amour (moi non plus by the way) , elle prend son excitation hormonale pour de l'amour.

A physique similaire et qualités quasi-identiques ?
Ce qui fait celle-là et non pas l'autre ? Pour moi, c'est la volonté de la personne de te connaître, faire des efforts, te charmer et se comporter avec toi comme un homme, un vrai, pas comme un gamin perdu et capricieux.

Il faut deux personnes prêtes à faire des efforts et apprendre à se connaître pour construire une relation.

L'amour ? Oh pitié, qu'on ne me parle pas d'amour avant d'avoir fait ses preuves, une personne qui te balance ça ne sait rien de l'amour (moi non plus by the way) , elle prend son excitation hormonale pour de l'amour.

Mais voyons l'amour c'est la vie :p

Mais voyons l'amour c'est la vie :p

Oui, c'est vraiment la vie, justement, c'est la vie quotidienne la galère, les prises de tête, parler et parler, puis se mettre d'accord sur un consensus, faire plus d'efforts, construire quelque chose ensemble avec le même sentiment pour l'autre, un sentiment qui dit tout simplement " je veux le meilleur pour cette folle que Dieu a abattu sur moi" lol et pareil du côté de la fille.

Le reste n'est pas de l'amour, c'est juste hormonal ... Disons que cela est le détonateur, l'amour est cet effort qui garde ce feu, même quand il devient faible après le fameux coup de cœur.

Oui, c'est vraiment la vie, justement, c'est la vie quotidienne la galère, les prises de tête, parler et parler, puis se mettre d'accord sur un consensus, faire plus d'efforts, construire quelque chose ensemble avec le même sentiment pour l'autre, un sentiment qui dit tout simplement " je veux le meilleur pour cette folle que Dieu a abattu sur moi" lol et pareil du côté de la fille.

Le reste n'est pas de l'amour, c'est juste hormonal ... Disons que cela est le détonateur, l'amour est cet effort qui garde ce feu, même quand il devient faible après le fameux coup de cœur.

Il est raisonné. Ce en quoi j'adhère. Le reste pour moi n'est qu'illusion :p

Jai pas tout lu mais le mot aimer minterpelle.
Il me semble que lamour cest celui malgre toi tu penses a lui.
Cependant il existe lamour qui se construit et lamour qui se preserve.
Et aussi.
tu peux penser a une personne toute ta vie sans pour autant etre avec elle.
Maintenant...si lamour ne rime pas avec bien etre dans les bras de lautre, a cote de lautre et tous les jours avec lautre...je pense que on parle de platonque et superficielle.

Lamour nait dans les querelles dans les epreuves durs de la vie...et non pas je pense a too tu pens3s a moi...

Et forcement les 2 perspnnes sont diff

Lamour cest bien plus lexistance dune pseudo personne qui peut etre notre ame soeur
Lamour cest se réfugier dans les bourlés de lautre cest le sentir cest a la fois physique chimique et spirituelle....lamour cest sans lautre tu manques doxygene....cest savoir que il est vivant car vous avez vécu des choses dur et que vous vous etes siutenus mutuellement il t offre son coeur et des bijoux symbolique une fleur pas mil elle tofffe son coeur et te nourrit et thabille...
Lamour a la fois cest palable et spirituell

Selem aleikom

Qu'est ce qu'il ya dite nous la verite ce sondage avec ces questions ne tiennent pas debout

Ca n'existe pas 2 personnes identiques
J'ai eu des copines qui étaient jumelles. elles étaient quasi identiques, une avait juste une poitrine légèrement plus grande mais ça se voyait à peine, c'était mon seul point de repère pour éviter de me tromper de prénom et qu'elles sachent que je sortais avec les 2.:p:indigne:

C'est quoi ces histoires d'aimer par rapport à un profil.... Je crois que je me fais vieille.
Tu vas par exemple sur le profil d’un bladinaute, tu lis ses message de profil, tu vois un peu son historique, ses conversations, tu vois le nombre de like, tu commence à le suivre, puis tu le cherche, puis tu le lis .... tu lui envois un mp.... ET HOP! Tu tombe amoureuse :D d’un profil :D

Tu vas par exemple sur le profil d’un bladinaute, tu lis ses message de profil, tu vois un peu son historique, ses conversations, tu vois le nombre de like, tu commence à le suivre, puis tu le cherche, puis tu le lis .... tu lui envois un mp.... ET HOP! Tu tombe amoureuse :D d’un profil :D
J'ai jamais eu le réflexe de suivre un profil. Ça ne m'a jamais effleuré l'esprit. Et puis je sais trop qu'il peut y avoir un fossé entre ce qu'une personne paraît et ce qu'elle est en réalité. Et c'est 1000 fois plus vrai dans le monde virtuel.
En tout cas, je saisis mieux ce que tu voulais dire. Merci de la précision.

J'ai jamais eu le réflexe de suivre un profil. Ça ne m'a jamais effleuré l'esprit. Et puis je sais trop qu'il peut y avoir un fossé entre ce qu'une personne paraît et ce qu'elle est en réalité. Et c'est 1000 fois plus vrai dans le monde virtuel.
En tout cas, je saisis mieux ce que tu voulais dire. Merci de la précision.

Attend toi c'est mon post pas le sien :D

Et il ou elle est à côté de la plaque

Je parle pas des profiles sur des sites , profile d'une personne c'est tout ce qui la définit bien en réalité

C'est complètement dingue :claque:

Qu'est ce qu'il ya dite nous la verite ce sondage avec ces questions ne tiennent pas debout

Il ya que je ne supporte pas l'idée qu'on m'aime parceque je suis un deux trois quatre, un ensemble de qualités ou de caractéristiques si tu veux

Parceque dans ce cas, je ne suis rien de spécial pour la personne qui m'aime , toute personne ayant les mêmes caractéristiques peut être à ma place

Retour