Aimer la personne ou son "profile"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MY009
  • Date de début Date de début

Si vous avez une autre personne que celle que vous aimez avec le même profile, seraient elles pareil

• Oui pareilles je peux être avec n'importe des deux

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    7
J'ai eu des copines qui étaient jumelles. elles étaient quasi identiques, une avait juste une poitrine légèrement plus grande mais ça se voyait à peine, c'était mon seul point de repère pour éviter de me tromper de prénom et qu'elles sachent que je sortais avec les 2.:p:indigne:
Ah ouais!
Il ne s'agissait pas de physique ici...

Il ya que je ne supporte pas l'idée qu'on m'aime parceque je suis un deux trois quatre, un ensemble de qualités ou de caractéristiques si tu veux

Parceque dans ce cas, je ne suis rien de spécial pour la personne qui m'aime , toute personne ayant les mêmes caractéristiques peut être à ma place
Bah ouai n'importe qui peut être à ta place...pourquoi tu croyais vraiment qu'il n'y avait que toi et toi seule? :D

Selem aleikom

Alors voilà quand on aime une personne est ce qu'on l'aime elle même ou on l'aime parceque elle à des qualités ?

Si on à devant soit deux personnes identiques avec les mêmes qualités qu'est ce qui fait que c'est celle la et pas l'autre ?

Est ce un vrai amour celui d'aimer une personne pour ce qu'elle à comme qualités ? Encore est ce que on peut aimer une personne sans ces qualités ?

Je pense qu'il faut se poser la question, si je trouve la même personne avec exactement les mêmes qualités est ce que je la choisirai ?

Je pense que il y'a beaucoup de gens qui confondent ils aiment le profile et non pas la personne , si on leur donne une autre personne avec le même profile ils auront la même réaction, vous en pensez quoi ?

Cependant c'est légitime d'aimer une personne pour ce qu'on à trouvé en elle, pourrait on l'aimer si elle en avait pas ?

Voilà, c'est quoi un amour aimer vous la personne une fois que vous connaissez ses qualités ou pouvez vous l'aimer avant même de les découvrir

Et que pensez vous des coup de foudre basé sur le physique car pour moi c'est pas un amour mais un truc purement sexuel , une personne qui ne connaît de l'autre que son physique et dit l'aimer c'est qu'elle la désire , qu'elle aime son physique , une sensation causée pat l'image de l'autre rien de plus

Encore la on se demande , le physique peut il effacer l'amour ? , on entend parler des divorce à cause du physique , cela veut il dire que la personne n'aimait pas vraiment l'autre ? Ou alors est ce que un beau physique est essentiel pour alimenter l'amour ?

L'amour est il pour la personne ou pour son profile
Si tu aimes une personne parce que tu ne vois que ses qualités ce n'est pas dr l'amour ... et qu'est ce qui va faire que entrrentre deux personnes avec les mêmes caractéristiques; tu vas en choisir une et pas l'autre bah de 1, faut bien en choisir une des deux...ensuite bah c'est peut être ça l'amour, cette personne et pas une autre sans savoir expliquer pourquoi

Tu vas par exemple sur le profil d’un bladinaute, tu lis ses message de profil, tu vois un peu son historique, ses conversations, tu vois le nombre de like, tu commence à le suivre, puis tu le cherche, puis tu le lis .... tu lui envois un mp.... ET HOP! Tu tombe amoureuse :D d’un profil :D

Il y a un grand fossé entre apprécier un bladinaute et vouloir réellement quelque chose avec lui dans la vie. Je peux apprécier quelqu'un ici mais ne rien vouloir avec lui/elle au quotidien, il faut savoir faire la part des choses.

On ne vit pas avec des opinions sur tel ou tel sujet, on vit avec toute une personne.

Il ya que je ne supporte pas l'idée qu'on m'aime parceque je suis un deux trois quatre, un ensemble de qualités ou de caractéristiques si tu veux

Parceque dans ce cas, je ne suis rien de spécial pour la personne qui m'aime , toute personne ayant les mêmes caractéristiques peut être à ma place

EXACTEMENT, tu es réduite à des qualités précises, le reste qui fait de toi une personne ordinaire ne sera pas intéressant.

Or on vit avec une personne réelle, pas avec une liste.

Il y a un grand fossé entre apprécier un bladinaute et vouloir réellement quelque chose avec lui dans la vie. Je peux apprécier quelqu'un ici mais ne rien vouloir avec lui/elle au quotidien, il faut savoir faire la part des choses.

On ne vit pas avec des opinions sur tel ou tel sujet, on vit avec toute une personne.
Mais pureee je taquinais le posteur et @louladesbois :D

Mais sinon je suis tout à fait d’accord avec toi :cool:

Même si tu apprend à connaître la personne et passer outre ses opinions sur un forum ?

Même si tu apprend à connaître la personne et passer outre ses opinions sur un forum ?

Laisse tomber, si j'avais ma mère meskina sur le forum, je ne l'aurais pas aimée, mais du tout (je suis morte de rire)! :D

C'est également le cas de mon amie la plus ancienne, depuis mon adolescence. Et c'est tant mieux, on n'a pas besoin de rester entre "castes" , c'est anormal et ça te déconnecte de la vie réelle tu restes dans ta petite bulle imaginaire en croyant être "entourée par les meilleurs" . Le monde est plus vaste que ça.

Les relations au quotidien sont différentes,, se baser uniquement sur des opinions ou sur un "profiling" genre établir un profil en creusant la personnalité de quelqu'un n'est pas du tout garant d'une bonne relation qu'elle soit amicale ou autre.

A3lik salam @MY009

Ça fait beaucoup de questions en même temps mais bon, comme à mon habitude ; je vais essayer d'y répondre en fonction de mon opinion personnelle et ce, en évitant d'en oublier une ;).
En revanche, je vais activer la boite auto sinon je risque de produire je ne sais combien de page :claque: :D.

Bon aller c'est partie : je me lance :p.

Lorsqu'on aime une personne, l'aime t-on elle même ou on l'aime parce qu'elle a des qualités ?
Je pense que lorsqu'on décide de côtoyer une personne et ce, avant même de bien la connaître dans son intégralité : on est tout d'abord séduit par les traits de caractères dont elle est dotée car ils sont en accord avec notre personnalité mais également d'une certaine aura qu'elle dégage et qui lui est propre.
Partant de là, je dirai que ce sont les qualités qui nous attirent mais que c'est la manière d'être de la personne visée qui nous retient :cool:.

Si on a devant soi deux personnes identiques avec les mêmes qualités : qu'est ce qui fait que c'est celle là et pas l'autre ?
Si j'étais confrontée à 2 hommes ayant la même charssiya car possèdent exactement la même ligne de conduite, ce qui fera pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre est, selon moi : le fait de développer un sentiment de bien être avec l'un et pas forcément avec l'autre. Je trouve que, logiquement, le choix se fait naturellement car même si les 2 jeunes hommes pensent être à égalité : de mon côté, je saurai qui choisir car le fait de me sentir à l'aise avec l'un + que l'autre me mettra la puce à l'oreille. En effet, tu peux avoir les mêmes qualités mais ne pas avoir la même personnalité : la voilà la petite distinction. Quoi qu'il en soit, il faut apprendre à écouter son cœur car l'instinct est rarement trompeur. Et même si au final il s'avère qu'on s'est trompée : ce sera au moins sans regret.

Est-ce un vrai amour celui d'aimer une personne pour ce qu'elle a comme qualités ?
Encore est ce qu'on peut aimer une personne sans ses qualités ?

L'amour est complexe car il n'y a pas de réelle définition d'autant + qu'à ce jour : il n'y a aucun mode opératoire.
En principe, on se réfère à des textes officiels pour savoir si telle ou telle chose est possible ou non et ce, afin de ne pas se retrouver dans l'erreur. Et bien, concernant l'7ob, dis toi que la seule chose qui intervient et qui te fait ou non pousser des ailes lorsque tu es aux côtés de la personne sensée te faire ressentir des papillons : c'est ton petit cœur.
Sache que ce dernier qui n'en fait qu'à sa tête, pourrait te faire aimer une personne totalement différente de l'individu qui, de base : rentrerait dans tes critères de sélection.
Ceci veut ainsi dire que ça n'est pas forcément les qualités qui font développer les sentiments : elles y contribuent fortement mais la touche finale revient à d'autres paramètres.

Ces différentes variables sont propres à notre tempérament qui se veut dissemblable d'une personne à l'autre.
==> Sommes nous bête et discipliné(e) en nous imposant une seule démarche nous permettant de sélectionner l'heureux élu ?
==> Sommes nous audacieux pour sortir de notre "zone de confort" afin de se mettre en couple avec un homme qui n'a pas toutes les qualités requises mais qui nous fait vibrer dès lors, que nous sommes à ses côtés ? Etc...
Ce que je veux dire par là c'est que les qualités sont indispensables pour donner naissance à l'amour mais elles sont loin d'être inévitable pour se rendre compte qu'on est tombée love d'untel ou untel.

En gros, tout peut arriver car il faut garder en tête qu'on ne peut pas tout maitriser.
A côté de ça, quoi qu'il arrive : nous sommes libre de faire un choix et ce, peu importe ce qu'il en est vraiment :cool:.

@MY009 (La suite)

Si je trouve la même personne avec exactement les mêmes qualités est ce que je la choisirai ?
Encore une fois, tout dépend de l'emboitement des 2 personnalités.
Avoir le choix entre une voiture neuve mais qui est doté d'un moteur contenant 110 cv et une voiture d'occasion ayant la même puissance. Tout le monde serait d'avis de choisir l'tomobila li 8iya jdida.
A côté de ça, prenons pour exemple le fait d'avoir une voiture neuve contenant 110 CV et une autre neuve en contenant 175 : une fois de +, il n'y a pas photo car il est évident de sélectionner celle qui détient la puissance.

Maintenant, ayant face à nous bnèdèm et non de la marchandises : garde en tête que notre cerveau réfléchi autrement. Personnellement, je ne pourrai JAMAIS comparer une personne avec une autre qui + est dans l'optique de me mettre en couple avec. On a tous des qualités et des défauts, le 1er prétendant peut exceller dans un domaine tandis que l'autre sera meilleur dans un autre, etc... Comme dit précédemment, pour que je puisse choisir quelqu'un plutôt qu'un autre sachant qu'ils ont à peu près les mêmes caractéristiques : pour moi c'est le sentiment de bien être, la complicité, le fait de me sentir à l'aise avec, n'avoir aucun tabou, etc... qui me conduiront à dire que c'est LUI que je veux et non pas l'autre :cool:.

Je pense que il y'a beaucoup de gens qui confondent ? ils aiment le profil et non pas la personne , si on leur donne une autre personne avec le même profil ils auront la même réaction, vous en pensez quoi ?

Je ne suis pas à la place des autres donc je ne pourrai pas répondre à leur place.
D'autant + que ce que font les gens : ça les regarde. Èna, je m'occupe de moi et c'est déjà pas mal :p.

Il est légitime d'aimer une personne pour ce qu'on a trouvé en elle, pourrait on l'aimer si elle en avait pas ?
Si elle n'était pas ce qu'elle est, on ne sait pas d'avance si on serait tombée sous son charme.
Parfois, il est bien de vouloir décortiquer certaines choses pour comprendre le procédé mais une fois de +, je te dirai que dans les relations humaines : il faut laisser les choses se faire naturellement car la vie est loin d'être un problème de mathématiques à résoudre.

Aimer vous la personne une fois que vous connaissez ses qualités ou pouvez vous l'aimer avant même de les découvrir ?
Je suis le genre de personne à apprécier les choses comme elles arrivent car j'aime la spontanéité :cool:.
Du coup, à partir du moment où j'accroche bien avec la personne car je m'entends bien avec : je sais d'avance qu'on va super bien s'entendre tous les 2. De ce fait, étant une personne tolérante et ne cherchant pas à tout prix à trouver en l'autre mon équivalent : je sais que je pourrai m'accommoder de certains de ses défauts dans la mesure où, ces derniers, ne seront pas incompatibles avec mes valeurs et mes principes :cool:.
Ayant une nature plutôt cool : je n'attends pas à ce que "momo 3winèti" ( :p ) puisse être parfait.
Par contre, je serai intransigeante concernant le respect et d'autres critères qui pour moi sont obligatoires.

Que pensez vous des coup de foudre basé sur le physique ?
Bè3da èna, je n'aimerai pas qu'on me choisisse exclusivement pour mon physique donc partant de là, je te dirai que ce genre de relation ne risque pas de faire long feux. Si les cœurs ne sont pas reliés car seule l'enveloppe corporelle pousse qui que ce soit à se mettre ensemble : c'est que les 2 personnes visées sont loin d'être intelligentes.
Si je devais endosser le rôle d'une commerciale, je préfèrerai me retrouver dans le service "fidélisation de la clientèle" plutôt que dans l'équipe "force de vente". Faire de la vente pour de la vente, ça ne m'intéresse pas.
En revanche, faire en sorte d'intégrer au sein de mon portefeuille client une clientèle régulière grâce à des qualités relationnelles et tout ce qui s'en suit : je trouve ça beaucoup + valorisant et cela suscitera beaucoup + d'intérêt même si + contraignant. Après, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie : cherche t-on la facilité ou s'assure t-on de faire un choix qui demande + de temps mais qui peut donner de meilleurs résultats sur du long terme ;).

@MY009 (La suite)

Le physique peut il effacer l'amour ?
Absolument pas. On ne va pas se voiler la face : c'est toujours agréable d'avoir à nos côtés un bogoss et au passage c'est ce qui est recherché en + d'avoir une belle personnalité (la beauté étant totalement subjective).
De plus, j'aimerai bien savoir quel est l'utilité d'avoir un homme (rentrant dans cette catégorie) à nos côtés si ce dernier ne nous rend pas heureuse car n'a de beau que la carcasse ? :claque:.
Il est à noter que le physique ne fait pas tout dans la vie car le placer en critère number one risque de ne pas être une bonne solution pour vivre une vie agréable. Avoir les 2 c'est bien mais n'avoir que le physique c'est comme détenir une Ferrari au garage qui a un moteur HS ==> Ça ne sert à rien si ce n'est juste à vouloir wèchèch pour le regard des autres.

On entend parler des divorce à cause du physique, cela veut il dire que la personne n'aimait pas vraiment l'autre ? Ou alors est ce qu'un beau physique est essentiel pour alimenter l'amour ?
Une fois de +, je ne me permettrai pas de répondre à cette question avec un avis tranché car on ne sait pas exactement ce qui peut bien passer dans la tête d'une personne donnant comme excuse et ce, afin de justifier un divorce : comme quoi le physique de son cher et tendre n'était plus au rdv :eek:.
Je me contenterai juste de dire que cette situation représente à merveille l'équipe "force de vente" d'un côté et celle qui concerne "la fidélisation de la clientèle" de l'autre :p. En effet, lorsque tu te contentes de faire des choix sur un coup de tête car la chose dont "tu" t'es éprise à l'instant "t" t'a fait de l'œil et ce, sans pour autant en avoir évaluer la situation dans sa globalité => "tu" peux te retrouver avec un divorce qui finira par "te" pendre au nez.
A côté de ça, si en amont "tu" as fait le nécessaire pour connaître à la perfection ce client particulier, tu sauras qu'il te sera toujours fidèle et ce, même si ta société vit une situation peu confortable car il se moquera de l'image de marque qu'elle représentera et encore moins si tu finis par perdre en notoriété.
Je te dirai même qu'il sera le 1er à maximiser ses achats chez toi plutôt que chez la concurrence afin de te sortir de cette mauvaise posture :cool:.

L'amour est il pour la personne ou pour son profil ?

Je dirai que l'amour est incompréhensible car il combine les 2 à la fois et ce, à différents degrés en fonction de ce que peut ressentir ou non la personne concernée. "Tu" peux être à la recherche d'un profil bien ciblé et tomber love d'un autre profil en ayant appris à mieux connaître la personne. "Tu" peux aussi très bien apprécier une personne pour ce qu'elle est mais tomber sous le charme d'un individu qui a LE profil qui t'a toujours fait rêver, etc...
Tout ça pour te dire que l'amour ça doit se vivre et non pas tenter de le faire exister comme si tu aller préparer un gâteau avec une recette toute prête :D. D'ailleurs, même une recette de cuisine peut se rater et ce, même si tu la suis à la lettre en fonction de ce qui est mentionné sur le cahier.
Pour moi, c'est nous qui dosons les ingrédients et qui façonnons la pate à notre propre sauce avec, bien évidemment, la présence de la personne qui t'a fait craqué :mignon:.

Bon et bien je crois avoir répondu à toutes tes questions :p
C'est long mais au moins je t'ai fait part de mon ressenti qui ne se veut certainement pas universel car sûrement singulier mais au moins : c'est du M2F tout craché lol.
Donc sur ce coup là : pas decopyright sinon "bang, bang, bang" :claque: :p.

@misszara88

J'aime ton mode de réflexion tu analyse tellement bien

Que pense tu alors de quelqu'un qui te dis il trouve en toi ses critères , j'ai mal prit je pense c'est rabaissant même, on dirai une marchandise qui correspond aux besoins du client , j'abuse ?

Je sais que c'est important et légitime de chercher ses critères mais ça c'est des calculs pas de l'amour à mon sens .

Selem aleikom

Alors voilà quand on aime une personne est ce qu'on l'aime elle même ou on l'aime parceque elle à des qualités ?

Si on à devant soit deux personnes identiques avec les mêmes qualités qu'est ce qui fait que c'est celle la et pas l'autre ?

Est ce un vrai amour celui d'aimer une personne pour ce qu'elle à comme qualités ? Encore est ce que on peut aimer une personne sans ces qualités ?

Je pense qu'il faut se poser la question, si je trouve la même personne avec exactement les mêmes qualités est ce que je la choisirai ?

Je pense que il y'a beaucoup de gens qui confondent ils aiment le profile et non pas la personne , si on leur donne une autre personne avec le même profile ils auront la même réaction, vous en pensez quoi ?

Cependant c'est légitime d'aimer une personne pour ce qu'on à trouvé en elle, pourrait on l'aimer si elle en avait pas ?

Voilà, c'est quoi un amour aimer vous la personne une fois que vous connaissez ses qualités ou pouvez vous l'aimer avant même de les découvrir

Et que pensez vous des coup de foudre basé sur le physique car pour moi c'est pas un amour mais un truc purement sexuel , une personne qui ne connaît de l'autre que son physique et dit l'aimer c'est qu'elle la désire , qu'elle aime son physique , une sensation causée pat l'image de l'autre rien de plus

Encore la on se demande , le physique peut il effacer l'amour ? , on entend parler des divorce à cause du physique , cela veut il dire que la personne n'aimait pas vraiment l'autre ? Ou alors est ce que un beau physique est essentiel pour alimenter l'amour ?

L'amour est il pour la personne ou pour son profile

Deux personnes a lidentique sur le plan caractere sa nexiste pas .
Chaque personne se differencie par sa propre personnalite .

@misszara88

Que pense tu alors de quelqu'un qui te dis il trouve en toi ses critères , j'ai mal prit je pense c'est rabaissant même, on dirai une marchandise qui correspond aux besoins du client , j'abuse ?

Je sais que c'est important et légitime de chercher ses critères mais ça c'est des calculs pas de l'amour à mon sens .

Merci beaucoup, ça me fait chaud au cœur de le savoir ! :love:

Non, tu n'abuses pas, c'est vraiment le cas... On ne cherche plus à connaître la personne, c'est bon "on a ce qu'il faut" mais les soucis commencent dès que ce fameux profil "tombe dans l'eau" quand ils voient le reste de ta personnalité, le mythe tombe, on se sent même trahi même si la personne n'a rien fait et n'a pas menti.

Hmmm si je fais prochainement une rencontre où je suis une espèce d'éléphant blanc pour la énième fois, je ferai comme suit: méfiance totale face à cet engouement et être ferme, ne laisser personne imposer son petit cirque (genre la personne s'emballe pour toi) d'une manière ferme et imposer oe rythme suivant: apprendre à se connaître comme si ces fameux critères n'existaient pas, prends ton temps car tu dois également vérifier ce qu'il veut exactement de toi et si toi ça t'arrange ou pas.

Bref, on te prend pour une licorne ? Montre ton côté humain petit à petit et en même temps, apprends à le connaître à ton aise, ne laisse personne te "bombarder" d'admiration ou de mots doux, c'est souvent du mensonge, juste pour t'amadouer (sauf exceptions mais ceux-là sont ainsi avec tout le monde) .

Merci beaucoup, ça me fait chaud au cœur de le savoir ! :love:

Non, tu n'abuses pas, c'est vraiment le cas... On ne cherche plus à connaître la personne, c'est bon "on a ce qu'il faut" mais les soucis commencent dès que ce fameux profil "tombe dans l'eau" quand ils voient le reste de ta personnalité, le mythe tombe, on se sent même trahi même si la personne n'a rien fait et n'a pas menti.

Hmmm si je fais prochainement une rencontre où je suis une espèce d'éléphant blanc pour la énième fois, je ferai comme suit: méfiance totale face à cet engouement et être ferme, ne laisser personne imposer son petit cirque (genre la personne s'emballe pour toi) d'une manière ferme et imposer oe rythme suivant: apprendre à se connaître comme si ces fameux critères n'existaient pas, prends ton temps car tu dois également vérifier ce qu'il veut exactement de toi et si toi ça t'arrange ou pas.

Bref, on te prend pour une licorne ? Montre ton côté humain petit à petit et en même temps, apprends à le connaître à ton aise, ne laisse personne te "bombarder" d'admiration ou de mots doux, c'est souvent du mensonge, juste pour t'amadouer (sauf exceptions mais ceux-là sont ainsi avec tout le monde) .

Ta réponse m'a apporté exactement ce que je voulais savoir , et tu m'as confirmé plein de choses

Merci beaucoup, t 'es vraiment brillante :love:

@misszara88

Je pense que ce raisonnement a des limites.

Moi je suis très profil pas parce que l'un ou l'autre serait pareil mais parce que deja le profil que je recherche correspond à ce que je suis. Ensuite, si tu arrives à trouver ce profil la, il faut qu'au niveau de la personnalité ca le fasse et ca c'estle plus difficile, si ca match bingo c'est la perle rare, car elle a tous les criteres que tu recherches et en plus de séduire ton cerveau, elle séduit ton coeur.
C'est un peu comme un recruteur qui se base d'abord sur le cv puis sur le feeling, la tchatche etc.

En tout cas ne pense pas que lorsqu'on te dit tu conviens à tous mes criteres ce soit dégradant, si a coté de cela il y a la petite étincelle c'est vraiment le jackpot, si tu ressens rien qu'un choix de "raison" sans vraiment de coeur de l'autre coté alors tu sais ce qui te reste à faire.

Pas le caractere les qualités , les carcterestiques

Exemple, Ya même plusieurs et pas que deux personnes : calme, marrante sérieuse , active , ect

Oui javais compris :D
Je me suis mal exprimee

Et non ca nexiste pas , deux filles qui sont a lidentique lune se demarquera de lautre par une des " caracteristique que lautre na pas .

Bien sur dans la generalite tout le monde peut etre marrante ou serieuse ...
Sauf que deux fille que tu rencontre qui ont exactement exactement les meme non .

Une sera par exemple plus marrante que lautre etc

Retour