Aimer ou l ego demesuré..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Streaming
  • Date de début Date de début

Streaming

Tag's Trolla'
Aimer... quel égoïsme ! Ce n'est ni plus ni moins qu'une façon de se faire plaisir en s'occupant de quelqu'un d'autre.

Jerome Touzalin. (on s en fout en fait, ca importe peu de qui est cette citation..)

PS: Cas particulier choppé sur doctissomo.. :D (ah oui, j oubliais, mes posts viennent tres svt de là..)

"Hier j'ai eu une discussion avec ma copine et je lui ai dit que mes projets avant de la connaître étaient de faire de l'humanitaire, d'aider les gens dans le monde entier.
Elle m'a euguelé sèchement en me disant : "désolé mais moi je préfère penser à moi avant de penser aux autres". Elle avait peur que je la quitte un jour pour aller aider les autres. Du coup je culpabilise. Mais finalement je me demande si l'amour n'est pas un peu égoïste, elle voudrait que je fasse son bonheur à elle, auprès d'elle et que je renonce à mes projets. En même temps je ne me vois pas la quitter non plus tellement je l'aime. Mais elle est beaucoup moins aventurière que moi. Du coup je me sens un peu prisonnier. Or moi je ne me vois vivre qu'en aidant les autres, le bonheur des autres fait le miens. Mon bonheur propre je m'en fiche... "

Aimer... quel égoïsme ! Ce n'est ni plus ni moins qu'une façon de se faire plaisir en s'occupant de quelqu'un d'autre.

Jerome Touzalin. (on s en fout en fait, ca importe peu de qui est cette citation..)

le corollaire de cette citation est ... détester serait de l'altruisme ... :D

On dit "je t'aime" pour avoir un "je t'aime" en retour...
Je n'y avais jamais pensé... Mais depuis que j'ai entendu ca, je trouve ca tellement vrai...

On aime quelqu'un d'autre pour obtenir de l'amour en retour... Ca laisse pensif, je trouve...

On dit "je t'aime" pour avoir un "je t'aime" en retour...
Je n'y avais jamais pensé... Mais depuis que j'ai entendu ca, je trouve ca tellement vrai...

On aime quelqu'un d'autre pour obtenir de l'amour en retour... Ca laisse pensif, je trouve...

Malheureusement c est un peu (beaucoup) cela...

Je pensais qu'elle était de toi la citation avant que je ne lise la seconde phrase loool

Peut importe... ca change pas ce que dit cette citation..

Si j avais donné la mienne de citation, on aurait jugé ici QUI la dit (moi en l ocurrence) et pas CE qu elle dit... ( le fond.. qui est le mm...)

Merci a Jéjé de me depanner de ces mots... les miens sont plus trash... car plus blasé de nature...

:prudent:

PS: Cas particulier choppé sur doctissomo.. :D

"Hier j'ai eu une discussion avec ma copine et je lui ai dit que mes projets avant de la connaître étaient de faire de l'humanitaire, d'aider les gens dans le monde entier.
Elle m'a euguelé sèchement en me disant : "désolé mais moi je préfère penser à moi avant de penser aux autres". Elle avait peur que je la quitte un jour pour aller aider les autres. Du coup je culpabilise. Mais finalement je me demande si l'amour n'est pas un peu égoïste, elle voudrait que je fasse son bonheur à elle, auprès d'elle et que je renonce à mes projets. En même temps je ne me vois pas la quitter non plus tellement je l'aime. Mais elle est beaucoup moins aventurière que moi. Du coup je me sens un peu prisonnier. Or moi je ne me vois vivre qu'en aidant les autres, le bonheur des autres fait le miens. Mon bonheur propre je m'en fiche... "

Haha Jérome Touzalin doit etre de la meme trempe que ce mec :D
Sachant que ca n'a rien a voir avec le sexe,et qu'une femme pourrait sortir l'histoire de l'humanitaire a son amoureux, je dirais que y'en a sur terre qui sont fait pour faire mere theresa et l'abbé pierre, et les autres.

Noter la pertinance des exemples, ce sont des gens qui n'ont pas besoin d'amour au sens charnel.
Pour cette trempe de gens, comme les platon etc, l'amour est un truc philosophique...

Pas mal... :D

Mais serieusement... ce n est pas ca...

Comme le contraire de la couleur noire n est pas la couleur blanche... (c est sans sens...)

Ce qui serait intéressant ce serait de définir la finalité de l'amour ? en a-t-il ?
pour moi il a un objectif implicite : capter toute l'attention de l'autre.. son affection..; un asservissement des sentiments et attentions de l'autre à ton seul plaisir ...

nous serions d'accords que c'est sans but précis ... spontané, involontaire , ... mais n'en demeure pas moins que le désir de capter l'autre y est implicite.

la lumière blanche (sommes de toutes les couleurs ...) est l'opposée du noir parfait ..
corps/trou noir ... opposé à toutes les couleurs : les absorbe toutes

Peut importe... ca change pas ce que dit cette citation..

Si j avais donné la mienne de citation, on aurait jugé ici QUI la dit (moi en l ocurrence) et pas CE qu elle dit... ( le fond.. qui est le mm...)

Merci a Jéjé de me depanner de ces mots... les miens sont plus trash... car plus blasé de nature...

:prudent:

Et si justement tu nous disais ce que toi t'en penses ? Es-tu d'accord avec la citation ?

Haha Jérome Touzalin doit etre de la meme trempe que ce mec :D
Sachant que ca n'a rien a voir avec le sexe,et qu'une femme pourrait sortir l'histoire de l'humanitaire a son amoureux, je dirais que y'en a sur terre qui sont fait pour faire mere theresa et l'abbé pierre, et les autres.

Noter la pertinance des exemples, ce sont des gens qui n'ont pas besoin d'amour au sens charnel.
Pour cette trempe de gens, comme les platon etc, l'amour est un truc philosophique...

Biensur... dommage qu on soit trop humains pour pas ressentir comme eux ce réel sentiment d amour...

Mais deja d en discuter, on fait un petit pas... :D

Ce qui serait intéressant ce serait de définir la finalité de l'amour ? en a-t-il ?
pour moi il a un objectif implicite : capter toute l'attention de l'autre.. son affection..; un asservissement des sentiments et attentions de l'autre à ton seul plaisir ...

nous serions d'accords que c'est sans but précis ... spontané, involontaire , ... mais n'en demeure pas moins que le désir de capter l'autre y est implicite.

la lumière blanche (sommes de toutes les couleurs ...) est l'opposée du noir parfait ..

Un asservissement des sentiments et sensations des deux à leur seul plaisir mutuel et supérieur...

Vous etes bizarre quand meme a considérer que l'amour de l'autre est un truc dont on profite, ce sont les deux qui profite de l'amour partagé, enfin c'est ce que je crois
:oh:

Et si justement tu nous disais ce que toi t'en penses ? Es-tu d'accord avec la citation ?

Tu n as pas ta place sur ce post... dsl.

Ma personne n importe pas ici, tu n as rien compris a ce post, malgré deux explications et un titre rejetant toute forme d ego..

Sorry.

PS: Ya pleins de post bien concons ici (comme bcp a moi d ailleurs, je reconnais) ou on peut se masturber l ego sans pb.. :rolleyes:

PS2: Lis les interventions des autres, rien a avoir, high level ma chere...

PS3: si ton frere en a une, branches là..

Biensur... dommage qu on soit trop humains pour pas ressentir comme eux ce réel sentiment d amour...

Mais deja d en discuter, on fait un petit pas... :D

Je pense pas vraiment ca, ils ne connaissent rien a l'amour au sens "humain", mais au sens divin, transcendental...c'est juste une autre forme d'amour, et je ne vois pas en quoi leur forme serait plus réelle, au contraire..

PS: Cas particulier choppé sur doctissomo.. :D

C'est toi sur la photo ?

l'amour a pour but de contribuer au bonheur, au bonheur conjugal de deux personnes, l'amour a pour but de franchir certaines épreuves, si deux personnes ne s 'aiment pas et doivent affronter un quelconque problème, leur couple sera dans la majorité des cas voué à l'échec

Un asservissement des sentiments et sensations des deux à leur seul plaisir mutuel et supérieur...

Vous etes bizarre quand meme a considérer que l'amour de l'autre est un truc dont on profite, ce sont les deux qui profite de l'amour partagé, enfin c'est ce que je crois
:oh:
Qd les deux "s aiment" c est bien ce que tu dis en effet.. mais ca n a rien de diofferent de ce que t as dit Hmeo... sf que c est bilateral et reciproque...

Le truc, c est que les deux en "profitent" (poour reprendre le terme que tu as choisi, qui tombe à point..)...

Et l amour (definition philosophique ou meme celle du simple Robert) c est pur... desinteressé... sans "profit"...

Mais biensur, qui en est capable sincerement, surtout en ces tps...

Trop peu, voire, personne... enfin en dehors de celles et ceux qui s en vont mediter et hiberner... là c est pur... bien que pour nous, faibles humains, "c est de la folie... "

l'amour a pour but de contribuer au bonheur, au bonheur conjugal de deux personnes, l'amour a pour but de franchir certaines épreuves, si deux personnes ne s 'aiment pas et doivent affronter un quelconque problème, leur couple sera dans la majorité des cas voué à l'échec
en gros c'est cela , l'amour a d'abord une fonction biologique et matérialiste qui est de maintenir une structure solide pour la procréation
quand à l'humanitaire et à l'altruisme , c'est un peu les abeilles qui ventilent la ruche pour éviter qu'elle ne surchauffe car l'homme comme les abeilles vit en colonie et ne peut vivre que comme cela

La demarche est correcte...

L ennui est que le bonheur , par definition, ne peut s atteindre...

C est quoi le bonheur..?

Je pense pas vraiment ca, ils ne connaissent rien a l'amour au sens "humain", mais au sens divin, transcendental...c'est juste une autre forme d'amour, et je ne vois pas en quoi leur forme serait plus réelle, au contraire..

On ne parle pas de plus "réel" ... mais d amour plus pur, plus honnete, desinteressé...

Sinon tu as bien raison sur le caractere transcendental de leur ressenti..

Qd les deux "s aiment" c est bien ce que tu dis en effet.. mais ca n a rien de diofferent de ce que t as dit Hmeo... sf que c est bilateral et reciproque...

Le truc, c est que les deux en "profitent" (poour reprendre le terme que tu as choisi, qui tombe à point..)...

Et l amour (definition philosophique ou meme celle du simple Robert) c est pur... desinteressé... sans "profit"...

Mais biensur, qui en est capable sincerement, surtout en ces tps...

Trop peu, voire, personne... enfin en dehors de celles et ceux qui s en vont mediter et hiberner... là c est pur... bien que pour nous, faibles humains, "c est de la folie... "

Bon j'avoue il y a un interet dont je ne peux me passer, c'est l'interet charnel.
Mais ce n'est pas tant un interet, car je pense aussi au plaisir de l'autre dans cette démarche, c'est d'ailleurs bien ce que j'attends de l'autre en retour...ou pas d'ailleurs, ca m'est déjà arrivé...comprendre que j'ai déjà donner du plaisir sans prendre entierement le mien, quelle belle preuve d'amour, non ? :love:
Sauf que j'ai arreté, y'a des limites :D

1.Bon j'avoue il y a un interet dont je ne peux me passer, c'est l'interet charnel.
2.Mais ce n'est pas tant un interet, car je pense aussi au plaisir de l'autre dans cette démarche, c'est d'ailleurs bien ce que j'attends de l'autre en retour...
1. On est tous comme ça... et pour ceux dont c est pas le charnel ce sera l attention, les papouilles, etc... chacun son interet, son attente de l autre..

2. Penser a l autre, c est tout a ton honneur, et hyper mega reglo de ta part... :D mais ya comme ds le 1. une attente de recevoir... c est jamais ininteressé... mm qd c est aussi reglo que tu l es...

C est chaud l amour... memme l autre abruti de chanteur l avait dit... "aimer sans retour, sans rien attendre, sans..." (d ou le Jerome et sa citation, j avoue mon ego.. comme quoi, jsuis le premier a m egarer... a preferé choisir Touzalin Jerome, inconnu au bataillon.. à ce chanteur...)

profiter de chaque moment, faire plaisir a l autre , ressentir qu il est heureux.
le bonheur ont le rencontre souvent mais on le regarde pas comme il se doit.

Euh... je vois pas de bonheur ds ta description...

Je lis là de bons moments et du bon temps à la limite, ms c est pas du bonheur..

Le bonheur est plenitude, completude, absence de manque, etc...

1. On est tous comme ça... et pour ceux dont c est pas le charnel ce sera l attention, les papouilles, etc... chacun son interet, son attente de l autre..

2. Penser a l autre, c est tout a ton honneur, et hyper mega reglo de ta part... :-D mais ya comme ds le 1. une attente de recevoir... c est jamais ininteressé... mm qd c est aussi reglo que tu l es...

C est chaud l amour... memme l autre abruti de chanteur l avait dit... "aimer sans retour, sans rien attendre, sans..." (d ou le Jerome et sa citation, j avoue mon ego.. comme quoi, jsuis le premier a m egarer... a preferé choisir Touzalin Jerome, inconnu au bataillon.. à ce chanteur...)

les papouilles et les petits calins, je compte ca dans le charnel :rouge:

ben heureusement qu'il y a attente, et il y a interet, et en plus je suis difficile comme gars :(
donc toute personne que je sais que y'aura pas réciprocité sur ce point, toute personne qui va me sortir une histoire de "profit", de "je m'offre a toi", et ne pense pas au plaisir qu'elle peut prendre, j'évite tant que faire se peut...

J'ai l'impression que l'égo joue plus quand il y a divergence, ou conflit..

Tu n as pas ta place sur ce post... dsl.

Ma personne n importe pas ici, tu n as rien compris a ce post, malgré deux explications et un titre rejetant toute forme d ego..

Sorry.

PS: Ya pleins de post bien concons ici (comme bcp a moi d ailleurs, je reconnais) ou on peut se masturber l ego sans pb.. :rolleyes:

PS2: Lis les interventions des autres, rien a avoir, high level ma chere...

PS3: si ton frere en a une, branches là..

Euuuh en fait oui je crois que je n'ai pas compris ton post :langue:
Mais c'est pas une raison pour être aussi désagréable hein !!!!!! :p
Blaireauuuuu !

l'amour l'amour l'amour
l'amour qui fait mal , l'amour qui fait du bien
l'amour partagé
l'amour à sens unique
l'amour sans espoir
l'amour sans retour
l'amour des autres
l'amour de soi
l'amour de d.ieu

l'amour pur ne vient et ne va que vers d.ieu
le reste c'est de pâles reflet d'une ombre d'une illusion
aussi sublime soit ces sentiments

Euh... je vois pas de bonheur ds ta description...

Je lis là de bons moments et du bon temps à la limite, ms c est pas du bonheur..

Le bonheur est plenitude, completude, absence de manque, etc...
c est etre bien , dans sa tête, etre en paix avec soi meme.Le bonheur, c'eset lorsque tu aboutit a un de tes projets, le bonheur c'est la joie, c'est aimer.

l'amour l'amour l'amour
l'amour qui fait mal , l'amour qui fait du bien
l'amour partagé
l'amour à sens unique
l'amour sans espoir
l'amour sans retour
l'amour des autres
l'amour de soi
l'amour de d.ieu

l'amour pur ne vient et ne va que vers d.ieu
le reste c'est de pâles reflet d'une ombre d'une illusion
aussi sublime soit ces sentiments

On aime Dieu par défaut...
comprendre défaut par on n'a pas la possibilité d'aimer quelqu'un
ou défaut dans le sens, qu'en fait, on aime tous Dieu..

Retour