Aimer un vendeur de fruits

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lougloug
  • Date de début Date de début
bonsoir lougloug
non le peuple tunisien n'a pas oublie bouazizi
l aéroport de nfidha qui est le nouvel aerport le plus grand au Maghreb porte désormais le nom aéroport de bouazizi
sinon la révolution tunisienne a appris aux jeunes tunisiennes le retour des valeurs viriles: les mecs de l'armée et les voisins qui sureveillent le quartier le soir et a qui on prépare de quoi manger et boire
Quand aux vendeurs de légumes et fruit c est pas l heure
:)
Tes parents sont encore en tunisie, Didou ?

Et toi comment t'as vecu les choses ??
Tu t'inquietes pour le devenir de la Tunisie ?

miaza reportage en direct loool
ben je suis très fière de la Tunisie certes
on a tous passe quasiment des nuits blanche sur Facebook ou mes amis la bas donnaient parfois les news très locales: j entends un bruit, je pense qu il y a un blesse a cote, sans parler des vidéos et parfois des commentaires très drôles
plus les chaînes de télé et le chaîne nationale ou des gens débarquent pour insulter ben Ali en live. C est du jamais vu loool
la soirée inoubliable c est celle de la fuite de ben Ali. J ai rien fo utu au boulot sans parler de la sucession des trois présidents mdrr: ben Ali ganouchi et mbazaa
la ce qui est bien et que l ordre revient petit a petit. Mais le hic c est l instabilité politique, l opposition qui fait n importe quoi etc et. En gros la crainte de gaspiller cette révolution.
Mais dans l ensemble je reste optimiste

on a tous passe quasiment des nuits blanche sur Facebook ou mes amis la bas donnaient parfois les news très locales: j entends un bruit, je pense qu il y a un blesse a cote, sans parler des vidéos et parfois des commentaires très drôles
plus les chaînes de télé et le chaîne nationale ou des gens débarquent pour insulter ben Ali en live. C est du jamais vu loool
la soirée inoubliable c est celle de la fuite de ben Ali. J ai rien fo utu au boulot sans parler de la sucession des trois présidents mdrr: ben Ali ganouchi et mbazaa
la ce qui est bien et que l ordre revient petit a petit. Mais le hic c est l instabilité politique, l opposition qui fait n importe quoi etc et. En gros la crainte de gaspiller cette révolution.

Plusieurs fois, j'ai voulu t'interpeler pour savoir !! :p

C'est presque comme si t'etais sur place..

L'interrogation que je me pose, et ca revient a ce que tu disais et maintenant la Tunisie devient quoi ? Si c'est pour qu'un despote prenne la place de Ben Ali, j'trouverai ca dommage...
Vers quelle direction le peuple veut aller et aura t il un leader a la hauteur de ses attentes ?

Et j'avoue que meme si je ne suis pas tunisienne, la j'me suis sentie tunisienne !! :p

Plusieurs fois, j'ai voulu t'interpeler pour savoir !! :p

C'est presque comme si t'etais sur place..

L'interrogation que je me pose, et ca revient a ce que tu disais et maintenant la Tunisie devient quoi ? Si c'est pour qu'un despote prenne la place de Ben Ali, j'trouverai ca dommage...
Vers quelle direction le peuple veut aller et aura t il un leader a la hauteur de ses attentes ?

Et j'avoue que meme si je ne suis pas tunisienne, la j'me suis sentie tunisienne !! :p

et ben ça fait plaisir que tu te sentes tunisienne ;-)
la Tunisie va encore suivre la voix du peuple. Et ce peuple a priori refuse tous les restes du rcd. Je pense que la democratie ne peut pas venir d' un jour au lendemain. Mais le peuple tunisien a été tellement opprime qu il va avoir beaucoup de mal a accepter la moindre restriction.
La crainte c est l anarchie politique entre le peuple. Mais tant que tout le peuple est unis contre le gouvernement c est pas grave.
J ose espérer que le gouvernement calme le jeu le temps que les gens se calment, et qu il fasse encore des concession en cédant au moins un ministère important a un des opposants. Et que le gouvernement agisse avec beaucoup beaucoup d' intelligence pour duper les tunisiens. Pas dans le sens tricherie mais dans le sens ne pas être très transparent au point ou le peuple va commencer a vouloir tout controller sans avoir la moindre compétence

et ben ça fait plaisir que tu te sentes tunisienne ;-)
la Tunisie va encore suivre la voix du peuple. Et ce peuple a priori refuse tous les restes du rcd. Je pense que la democratie ne peut pas venir d' un jour au lendemain. Mais le peuple tunisien a été tellement opprime qu il va avoir beaucoup de mal a accepter la moindre restriction.
La crainte c est l anarchie politique entre le peuple. Mais tant que tout le peuple est unis contre le gouvernement c est pas grave.
J ose espérer que le gouvernement calme le jeu le temps que les gens se calment, et qu il fasse encore des concession en cédant au moins un ministère important a un des opposants. Et que le gouvernement agisse avec beaucoup beaucoup d' intelligence pour duper les tunisiens. Pas dans le sens tricherie mais dans le sens ne pas être très transparent au point ou le peuple va commencer a vouloir tout controller sans avoir la moindre compétence

Ca fait vraiment plaisir de voir un peuple uni lutter pour ses droits et ne pas rester dans la passivite... C'est vraiment un modele et devrait l'etre pour les autres maghrebins...

"fin bref...

Affaire a suivre de près en somme... En souhaitant tout le meilleur du monde qu'il est en droit d'attendre a ce peuple qui s'est battu pour ameliorer ses conditions de vie...

Ca fait vraiment plaisir de voir un peuple uni lutter pour ses droits et ne pas rester dans la passivite... C'est vraiment un modele et devrait l'etre pour les autres maghrebins...

"fin bref...

Affaire a suivre de près en somme... En souhaitant tout le meilleur du monde qu'il est en droit d'attendre a ce peuple qui s'est battu pour ameliorer ses conditions de vie...

merci miassa pour ton temoignage :)
inchallah !!!! Pour tous les pays arabes

Bonsoir,
En suivant les evenements en Tunisie,une chose qui m'a marqué
on a parlé de tout saut de BOUAZIZI
C'est grace à lui que la Tunisie a pu embrasser la liberté
C'est qui ce jeune homme qui s'est tué?
Un vendeur de fruit clandestin
Donc ma question aux filles rebeues
Alors?
Depuis que vous allez faire les courses au marché
Avez vous flashé sur un vendeur à la sauvette?
Cordialement
Lougloug
C'est Michal qui a volé l'orange du marchand.

hs : c'était prévu que l'anarchie allait s'installer. Une fois que l'autorité est dissoute, le peuple en profite, je pille, je règle mes comptes. C'est le moment où jamais. Cf la révolution française. Ensuite j dirais que le prochain gvt sera forcément décevant car il sera très (trop) attendu.

Ce que je crains, c'est surtout pour l'économie. Le tourisme cet été, ça va pas le faire....

/ hs

Bonsoir,
Alors?
Cordialement
Lougloug

Si les femmes ont autant de sex appeal qu'un citron elles ont une chance ! d'autant que les brunes compte pas pour des prunes, a moins qu'il les carottes en leur racontant des salades...

Bonsoir,
Alors?
Cordialement
Lougloug
Théorie du complot !

bonsoir,
en suivant les evenements en tunisie,une chose qui m'a marqué
on a parlé de tout saut de bouazizi
c'est grace à lui que la tunisie a pu embrasser la liberté
c'est qui ce jeune homme qui s'est tué?
donc ma question aux filles rebeues
alors?
avez vous flashé sur un vendeur à la sauvette?
Cordialement
lougloug
si dans mon journal on en a parle
de ce jeune homme

Bachelier,il n’avait pu prolonger ses études supérieures, il lui fallait faire vivre sa famille. Donc il vendait – sans permis – des légumes sur le marché. Par cinq fois, la police lui avait confisqué sa marchandise. Lors d’une dernière altercation, une policière l’avait giflé.
Il était allé se plaindre à la mairie, où on lui refusait les autorisations pour exercer son commerce. Meurtri, désespéré, il a choisi de mourir dans d’atroces souffrances, pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur sa condition de chômeur, qui est aussi celle de beaucoup de jeunes Tunisiens plus diplômés que lui.

http://www.valeursactuelles.com/notre-opinion/notre-opinion/première-allumette20110120.html

Deux propositions faites par de riches anonymes
L’étal de Mohamed Bouazizi intéresse des acheteurs !!!

L'étal de fruits et légumes appartenant à Mohamed Bouazizi,
dont le suicide par immolation par le feu a sonné le glas
du régime tunisien, semble intéresser de plus en plus d’acheteurs
qui veulent apparemment le garder en souvenir du martyr
de la “Révolution du Jasmin”.

“J'ai reçu deux offres d'Arabie Saoudite et du Yémen de 10 000 euros
pour l'étal de fruits et légumes de mon frère,
mais je ne le vendrai jamais”, a confié à l'AFP Salem,
frère de Mohamed Bouazizi.

“Je préfère le garder en mémoire de mon frère.
Un jour peut-être, il sera considéré comme monument”,
espère-t-il.
Mohamed Bouazizi, 26 ans, s'était immolé, le 17 décembre,
devant les bureaux du gouverneur de Sidi Bouzid,
à 260 km au sud de Tunis, pour protester contre la saisie
musclée par la police de son étal de fruits et légumes
qu'il exploitait sans permis pour faire vivre les siens.
L'étal, partiellement incendié lors du suicide du jeune homme,
parsemé d'emballages de fruits brûlés est soigneusement rangé
dans un garage près de la maison familiale.

Retour