Aimez-vous Dieu ?

4- Consommer l’usure
Allah a dit :

« Ô les croyants! Craignez Allah ; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. » (Sourate 2 ; versets 278-279)

Le Prophète (paix sur lui) a maudit celui qui mange l’usure, celui qui le fait manger, celui qui l’écrit et les deux témoins et il a dit: « Ils sont égaux dans le péché ». (Rapporté par Muslim)

Sans vouloir faire du hors sujet, le Coran n'a jamais dit "celui qui paie" mais "celui qui en mange", celui qui en bénéficie
 
Oui, Il se suffit à Lui-même, mais le fait de l'adorer comme Il nous le commande ce n'est pas pour Lui mais pour nous mêmes, car l'adoration est une des conditions pour nous accomplir en vue de Lui.
Pas du tout, ce qu'il adore c'est son trésors

si c'est le cas c'est pas un Dieu, mais un homme

...Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre,...

trop matérialiste pour une chose invisible.
 
10- Le mensonge
Allah a dit :

« …et appelons la malédiction d’Allah sur les menteurs. » (Sourate 3, verset 61)

Le Prophète (paix sur lui) a dit :

“Dire la vérité mène au bien, et le bien mène au paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité et d’être véridique en toute chose, jusqu’à ce qu’il soit auprès d’Allah comme véridique. Mentir mène à la dépravation, et la dépravation mène à l’enfer. L’homme ne cesse de mentir et de pratiquer le mensonge jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme menteur”. (Al-Boukhari & Muslim

Il y a mensonge et mensonge. Un mensonge malveillant et un mensonge pieu. De même une vérité qui tue et une vérité qui sauve.
 
C'est pourtant un hadith sahih très clair

le prophète sws a dit: celui qui témoigne qu'il n'y a de divinité que Dieu, unique sans associés, que Muhammad est Son serviteur et Son messager, que Issa est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa parole qu'Il envoya à Maryam, et une âme issue de Lui, que le Paradis et l'Enfer sont réels, Allah le fera entrer au paradis quels que soient ses actes".

Même le plus grand criminel comme le fût Saddam Hussein pouvait attester ce qui se trouve dans le hadith. Ce n'est pas ça pratiquer le DIN. Il suffirait donc de l'attestation si simple ci-dessus pour rentrer au Paradis ? Donc une personne pourrait faire tout ce qu'elle veut de mal dans la vie, peu importe la gravité de ses actes, elle aurait le ticket assuré par une simple attestation ?????????
 
« Ceux qui mangent [disposent] injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l’Enfer. » (Sourate 4, verset 10)

dans le mot orphelins il y a un faux "ph" c'est pour cela qu'il mange du feu

et est prêt pour l'Enfer qui est déjà un feu

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

quoi de plus naturel d'y être en En-f-er si il a été créé de feu, pour l'OR-PH-elin qui est un tréORs plus du PH, (j'entend un f c'est pas pour rien)
 
le prophète sws a dit: celui qui témoigne qu'il n'y a de divinité que Dieu, unique sans associés, que Muhammad est Son serviteur et Son messager, que Issa est le serviteur d'Allah, Son messager, Sa parole qu'Il envoya à Maryam, et une âme issue de Lui, que le Paradis et l'Enfer sont réels, Allah le fera entrer au paradis quels que soient ses actes".

Même le plus grand criminel comme le fût Saddam Hussein pouvait attester ce qui se trouve dans le hadith. Ce n'est pas ça pratiquer le DIN. Il suffirait donc de l'attestation si simple ci-dessus pour rentrer au Paradis ? Donc une personne pourrait faire tout ce qu'elle veut de mal dans la vie, peu importe la gravité de ses actes, elle aurait le ticket assuré par une simple attestation ?????????
simple?

L'oncle du prophète sws ne l'a pas prononcée et était pourtant un homme de bien!

Je retourne le problème: un homme parfait dans ses actes mais qui ne prononce pas en son coeur cette attestation, rentre t-il pourtant au Paradis?

Est-ce donc par nos actes que nous obtenons le Paradis au final??
 
C'est le même refrain qu'on entend souvent chez les ignorants, aveugles et par dessus le marché stupides.
forcement puisqu'il ne ma pas consulté.
l' aveugle ne l'es pas dans le Coran, dedans ce mot il y a des "aveu" très grand, il est plutôt dans le sens d'une lumière trop importante.

48.17. Nul grief n'est à faire à l'aveugle, ni au boiteux ni au malade .

47.23. Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.

c'est a cause d'Allah, Je me demande si tu sais lire ?
 
dans le mot orphelins il y a un faux "ph" c'est pour cela qu'il mange du feu

et est prêt pour l'Enfer qui est déjà un feu

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

quoi de plus naturel d'y être en En-f-er si il a été créé de feu, pour l'OR-PH-elin qui est un tréORs plus du PH, (j'entend un f c'est pas pour rien)

Le charabia habituel...

244635
 
simple?

L'oncle du prophète sws ne l'a pas prononcée et était pourtant un homme de bien!

Je retourne le problème: un homme parfait dans ses actes mais qui ne prononce pas en son coeur cette attestation, rentre t-il pourtant au Paradis?

Est-ce donc par nos actes que nous obtenons le Paradis au final??

Je retourne la question. Pourquoi il y aura des musulmans qui rentreront en Enfer malgré une attestation sincère dans leur coeur ? Le Messager saws n'aurait-il pas dit qu'au moment d'accomplir une trangression on n'est pas croyants pendant son accomplissement ?
 
Je retourne la question. Pourquoi il y aura des musulmans qui rentreront en Enfer malgré une attestation sincère dans leur coeur ? Le Messager saws n'aurait-il pas dit qu'au moment d'accomplir une trangression on n'est pas croyants pendant son accomplissement ?
Et ça veut dire qu'ils n'entreront JAMAIS au Paradis?

Moi dans ma croyance ils ENTRERONT au Paradis
 
Il y a mensonge et mensonge. Un mensonge malveillant et un mensonge pieu. De même une vérité qui tue et une vérité qui sauve.
"mensonge pieu" la dérive est annoncée, allez on le ligote et on le jette dans l'eau, s'il se noie il était innocent et si il survit c'est le diable il sera mis a mort.

cela permet tout est n'importe quoi ! Une morale de Mer--

le menSONGE est double, comme le mot vraiMENT

la vérité ne tue jamais, c'est seulement dans ton esprit troublé par des incohérences
 
forcement puisqu'il ne ma pas consulté.
l' aveugle ne l'es pas dans le Coran, dedans ce mot il y a des "aveu" très grand, il est plutôt dans le sens d'une lumière trop importante.

Bon sang, t'es qui au juste !!!!! Le Créateur devrait te "consulter "? Et quoi encore !!!! C'est toi qui va valider Ses Actes ?????
 
Bon sang, t'es qui au juste !!!!! Le Créateur devrait te "consulter "? Et quoi encore !!!! C'est toi qui va valider Ses Actes ?????
en effet en temps que poussière, en effet je suis une victime, et le choix ne m'a pas été donné, mes frères en temps que spermatozoïdes n'ont pas eu le choix, ils sont tous mort

tu le connais le créateur, tu en parles comme si c'était un hommes qui aurais du goût

17.75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous .

tu arrives à croire à ce monde, c'est n'importe quoi.
 
la vérité ne tue jamais, c'est seulement dans ton esprit troublé par des incohérences

Mais si, la vérité peut tuer. Un exemple ? Pendant la seconde guerre mondiale des soeurs d'un couvent ont secourus des soldats alliés puis un beau jour, voilà qu'un convoi nazi à la recherche de parachutistes qui dans la nuit avaient atteri près du couvent, s'auto invita dans le couvent pour le fouiller tout en menaçant les bonnes soeurs d'être exécutées si elle ne disaient pas la vérité, jusqu'une de ces soeurs leur dit qu'elle avait vu ce qu'ils cherchaient s'enfuir vers le sud. Or, ce n'était pas la vérité mais un mensonge pieu, car si ces soeurs avaient dit qu'ils s'étaient cachés à l'intérieur du couvent, les nazi auraient tué les parachutistes. Cette histoire ce n'est qu'un exemple parmi d'autres qui montre que dire la vérité peutt avoir dans certaines situations des effets désastreux.
 
Ce n'est que de l'humour et rien d'autre et ce n'est pas du charabia comme le tien en l'occurence.
c'est de l'humour mais malgré toi le sens de la tOMbe c'est bien de tOMbé et pour Allah le signe n'est qu'une signature, l'hOMme est dedans. "Si vous saviez !"
si tu ne comprends pas, c'est forcement du charabia
apprend à lire avant de te mettre en colère, la facilité semble être ta devise
 
en effet en temps que poussière, en effet je suis une victime, et le choix ne m'a pas été donné, mes frères en temps que spermatozoïdes n'ont pas eu le choix, ils sont tous mort

Tes "frères" n'étaient pas destinés à feconder ce qui plus tard deviendra un foeutus. L'âme ne descent qu'au 120 jour.
 
c'est de l'humour mais malgré toi le sens de la tOMbe c'est bien de tOMbé et pour Allah le signe n'est qu'une signature, l'hOMme est dedans. "Si vous saviez !"
si tu ne comprends pas, c'est forcement du charabia
apprend à lire avant de te mettre en colère, la facilité semble être ta devise

Tes explications ne m'intéressent guère. Tu parles souvent du Coran mais tu n'es pas musulmane qui plus est t'es une islamophobe comme beaucoup ici dans ce forum.
 
Je me suis sentie abandonnée par Lui dans les moments difficiles de ma vie.

On dit pourtant que Dieu éprouve ceux qu'il aime. Je ne connais pas tes épreuves mais chacun est éprouvé dans sa vie. Je pense que malgré tous les épreuves il faut relativiser. On pense souvent qu'on est pas tous égaux dans les épreuves mais je pense qu'il y a toujours un bien derrière même si c'est difficile à voir. Nous sommes des êtres faibles et vulnérables, on ne voit pas toujours le bon coté des choses alors que pour moi il faut toujours se dire que nous sommes privilégiés par rapport à d'autres. On a tous des baisses de foi et c'est humain mais il faut continuer a avancer.
 
Haut