Air Algérie : Incroyable mais vrai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion de-passage
  • Date de début Date de début
Pour ceux qui sont amenés à se déplacer en Algérie , je vous recommande , vous conseille , vous incite à éviter à tout prix Air Algérie!

Mes collégues m'ont prévenu , Air Algérie l'a fait!

Pour commencer , mes premiers vols je prenais spontanément la RAM , avec 10 à 20 min max de retard..Au bout de mon 3eme déplacement , RAM : Complet , je me retrouve donc contrainte d'opter pour le monopole algérien Air Algérie..Et ce qui arriva était exactement ce à quoi je m'attendais

1er vol avec A.A : 2 heures de retard
2eme vol avec A.A : 3 heures de retard
3eme vol : 7 heures de retard !!!!!

Un seul point commun relie ces 3 vols : Aucun mot d'excuse du personnel de bord , même pas un " C'était indépendant de notre volonté..." RIEN , avec 7 heures de retard , on avait 1 chef d'escale , des commandants et des hôtesses , tout sourire , qui nous souhaitaient la bienvenue sans évoquer la moindre allusion à cette journée gâchée!

La meilleure ?? Avant d'embarquer , alors qu'on étaient entassés dans cet aéroport , tous grincheux et en sueur...Je prends l'initiative d'aborder le chef d'escale pour lui signaler ma profonde déception de ce service..Il me sort un désolé contraint , je lui fais peur avec un " Il nous faut une indemnisation "...Réaction immédiate ?? Des plateaux repas pour tout le monde!!

Oui oui , on avait des charriots plein de "bouffe" , les passagers ont , d'un coup , eu des étoiles plein les yeux...Silence..Méditation? Qu'est ce qu'on fait?? Ben les passagers se sont tout simplement jetés sur les plateaux repas , on aurait dit des somaliens qui découvrent un puit d'eau..

Contenu du plateau : Un aileron de poulet froid , du pain dur et un yaourt...Ceci dit , cela a suffit , laaaaaargement , à faire taire les gens ...Chacun avec son plateau sur les genoux , on n'entendait plus rien , aucun grognement , aucune plainte...Rien que le son d'une mastication acharnée ..

On embarque : Aucune allusion au retard ( normal , on a eu les plateaux repas , c'est censé compenser le reste).. Je me dirige vers le personnel aérien pour 'relever" ce manque de considération ( oui , encore moi !) , ce à quoi le chef d'escale me réponds " Ben vous n'avez qu'à écrire au PDG" ..

Alors un conseil , si vous êtes un jour contraints de prendre un vol Air Algérie , prévoyez un oreiller , une couverture et un bon repas chaud..Parce que vous allez en passer des heures à l'aeroport!

Pour ceux qui sont amenés à se déplacer en Algérie , je vous recommande , vous conseille , vous incite à éviter à tout prix Air Algérie!

Pour commencer , mes premiers vols je prenais spontanément la RAM , avec 10 à 20 min max de retard..Au bout de mon 3eme déplacement , RAM : Complet , je me retrouve donc contrainte d'opter pour le monopole algérien Air Algérie..Et ce qui arriva était exactement ce à quoi je m'attendais

Un seul point commun relie ces 3 vols : Aucun mot d'excuse du personnel de bord , même pas un " C'était indépendant de notre volonté..." RIEN , avec 7 heures de retard , on avait 1 chef d'escale , des commandants et des hôtesses , tout sourire , qui nous souhaitaient la bienvenue sans évoquer la moindre allusion à cette journée gâchée!

La meilleure ?? Avant d'embarquer , alors qu'on étaient entassés dans cet aéroport , tous grincheux et en sueur...Je prends l'initiative d'aborder le chef d'escale pour lui signaler ma profonde déception de ce service..Il me sort un désolé contraint , je lui fais peur avec un " Il nous faut une indemnisation "...Réaction immédiate ?? Des plateaux repas pour tout le monde!!

Oui oui , on avait des charriots plein de "bouffe" , les passages ont , d'un coup , eu des étoiles plein les yeux...Silence..Méditation? Qu'est ce qu'on fait?? Ben les passagers se sont tout simplement jetés sur les plateaux repas , on aurait dit des somaliens qui découvrent un puit d'eau..

Contenu du plateau : Un aileron de poulet froid , du pain dur et un yaourt...Ceci dit , cela a suffit , laaaaaargement , à faire taire les gens ...Chacun avec son plateau sur les genoux , on n'entendait plus rien , aucun grognement , aucune plainte...Rien que le son d'une mastication acharnée ..

On embarque : Aucune allusion au retard ( normal , on a eu les plateaux repas , c'est censé compenser le reste).. Je me dirige vers le personnel aérien pour 'relever" ce manque de considération ( oui , encore moi !) , ce à quoi le chef d'escale me réponds " Ben vous n'avez qu'à écrire au PDG" ..

Alors un conseil , si vous êtes un jour contraints de prendre un vol Air Algérie , prévoyez un oreiller , une couverture et un bon repas chaud..Parce que vous allez en passer des heures à l'aeroport!

A te lire ...j'en déduit que c'est la première fois qu'un de tes vols a été retardé et que le personnel n'ai pas présenté des excuses ?????

Ma fille a eu le même pb avec Air Ibéria et Air Egypt....pas juste un retard...mais une annulation du vol....tous simplement et sans proposition de solution !

Idem, les retards sur RAM ou Tunis Air sont aussi des banalités .... pour ce qui est des excuses ....on m'avait répondu comme toi " écrivez à la direction"

:rolleyes:

j'ai deux amis qui sont parti a quelques jours d'intervalle sur la ram , tous les deux 6 ou 7 heures de retard
apres je sais pas si les plateaux repas etaient meilleurs

tout ça pour 1h ou 2h de retard ????????????????? :eek:

soit tu prends rarement l'avion, soit tu est tres mal informée !!

les retards de la RAM cet été ont été spectaculaires, jusqua 14h de retard, plein de posts a ce sujet sur ce forum

je prends ou la RAM ou jet4you 1 fois/trimestre, en fonction du plus comode (point de vue horaires) puis en fonction du prix (la RAM a parfois des prix aussi competitifs que les low cost) et je peux te dire que j'ai plus eu de problemes de RETARD avec la prestigieuse RAM, qu'avec la compagnie low cost!!!!!

Eviter aussi de prendre la RAM :D

Oui oui , on avait des charriots plein de "bouffe" , les passages ont , d'un coup , eu des étoiles plein les yeux...Silence..Méditation? Qu'est ce qu'on fait?? Ben les passagers se sont tout simplement jetés sur les plateaux repas , on aurait dit des somaliens qui découvrent un puit d'eau..

mdrrrrrrrrr :D

A te lire ...j'en déduit que c'est la première fois qu'un de tes vols a été retardé et que le personnel n'ai pas présenté des excuses ?????

Ma fille a eu le même pb avec Air Ibéria et Air Egypt....pas juste un retard...mais une annulation du vol....tous simplement et sans proposition de solution !

Idem, les retards sur RAM ou Tunis Air sont aussi des banalités .... pour ce qui est des excuses ....on m'avait répondu comme toi " écrivez à la direction"

:rolleyes:

J'ai dejà eu des retards...Jusqu'à 9 heures de retard ..Mais qu'est ce qu'on fait quand ca devient récurrent ?? On s'anesthésie on se disant qu'on a l'habitude , ou alors on essaie de faire valoir nos droits de passagers qui paient une petite fortune leur billet d'avion ??

A te lire , j'en déduis que tu as choisi la première option..

J'ai dejà eu des retards...Jusqu'à 9 heures de retard ..Mais qu'est ce qu'on fait quand ca devient récurrent ?? On s'anesthésie on se disant qu'on a l'habitude , ou alors on essaie de faire valoir nos droits de passagers qui paient une petite fortune leur billet d'avion ??

A te lire , j'en déduis que tu as choisi la première option..

Tu déduis toujours aussi vite ?????

J'ai écrit à Air Ibéria et même à Air Egypte ( une indemnité est prévu en cas de retard et d'annulation d'un vol )

Pour ce qui est de la RAM...mon ex avait fait remonté directement l'info auprés de la RAM ( c'était un ex diplomate )....mais ça n'a pas donné le résultat escompté !

Zaza , je retrouve plus ton post , mais je réponds qd même que ma réaction a été déclenchée et par la récurrence des retards , et surtt par le dernier qui a duré 7 heures !

Je sais bien que la RAM a des retards , et je t'assure que j'ai passé une bonne partie de mon temps dans les avions , mais je n'ai jamais vu autant d'indifférence et de mépris comme celui que g constaté chez le personnel de la compagnie Air Algérie

Hé , mais qu'est ce que vous avez ! Me dites pas que vous faites partie aussi de ces passagers que l'on fait taire à force de plateaux repas?? !

Zaza , je retrouve plus ton post , mais je réponds qd même que ma réaction a été déclenchée et par la récurrence des retards , et surtt par le dernier qui a duré 7 heures !

Je sais bien que la RAM a des retards , et je t'assure que j'ai passé une bonne partie de mon temps dans les avions , mais je n'ai jamais vu autant d'indifférence et de mépris comme celui que g constaté chez le personnel de la compagnie Air Algérie
Hé , mais qu'est ce que vous avez ! Me dites pas que vous faites partie aussi de ces passagers que l'on fait taire à force de plateaux repas?? !

c'est pour cela que je suis intervenue sur ton post :

ils n'ont pas le monopole de l'indifférence et du mépris à l'égard des clients .... tu es tombée sur le mauvais équipage ! dommage que tu puisses généralisée.....je mettrais sous le coup de la colère et de la fatigue :rolleyes:

Tu déduis toujours aussi vite ?????

J'ai écrit à Air Ibéria et même à Air Egypte ( une indemnité est prévu en cas de retard et d'annulation d'un vol )

Pour ce qui est de la RAM...mon ex avait fait remonté directement l'info auprés de la RAM ( c'était un ex diplomate )....mais ça n'a pas donné le résultat escompté !

Eh ben , ton ex a fait de ton mieux..

Sinon , j'ai déduis sur la base de ta propre déduction..A toi d'en déduire qui déduis plus vite que l'autre :)

en tout cas je comprends ta déception

la prochaine fois , tu sauras quoi faire, déjà tu as eu du courage pour voler dans une telle compagnie

Next time ma kayine ghir la Ram

La RAM n'est pas mieux à ce que je sache, je pense que c'est général au niveau des pays arabes, le retard fait partie des traditions :D

La RAM n'est pas mieux à ce que je sache, je pense que c'est général au niveau des pays arabes, le retard fait partie des traditions :D

Non au classement je crois pas que la Ram soit du meme niveau desolé

puis de passage pourra toujours blaguer avec le personnel en darija

et à voir le plateau je crois qu'au niveau alimentaire la aussi la Ram se défend mieux :D

Tu dois beaucoup voyager sur Air Algérie et la RAM pour faire la différence. La RAM doit certainement servir du couscous, du tadjine, etc...

j'ai déjà voyager plusieurs fois avec la compagnie de mon pays

service 100% nikel

sauf une fois y a eu des soucis avec les bagages , sinon vol, timing, etc top

Non au classement je crois pas que la Ram soit du meme niveau desolé

puis de passage pourra toujours blaguer avec le personnel en darija

et à voir le plateau je crois qu'au niveau alimentaire la aussi la Ram se défend mieux :D

tu veux être plus royaliste que le roi !!!!!

Apparemment tu voyages tres rarement sur la RAM.....pas de pastella, ni tagine, ni ka3b el ghzél ....parfois tu peux même tombé sur un ami imprévu dans ton repas ( ce qui m'avait valu un billet gratos )

Tu dois beaucoup voyager sur Air Algérie et la RAM pour faire la différence. La RAM doit certainement servir du couscous, du tadjine, etc...

Euh..Là j'interviens pour rétablir la vérité ; La Ram nous sert depuis une dizaine d'années la même chose , des repas froids et des quiches!

D'ailleurs j'ai constaté que le menu changeait selon les destinations...Qd je prends la RAM pour aller à Paris , on mange mieux que lorsqu'on se dirige vers Alger..

Euh..Là j'interviens pour rétablir la vérité ; La Ram nous sert depuis une dizaine d'années la même chose , des repas froids et des quiches!

D'ailleurs j'ai constaté que le menu changeait selon les destinations...Qd je prends la RAM pour aller à Paris , on mange mieux que lorsqu'on se dirige vers Alger..

looooooool

on te prépare psychologiquement

Moi aussi j'ai déjà pas mal voyagé, les repas n'ont rien à voir je pense avec la compagnie, parfois ça peut être bon comme mauvais sur n'importe quelle compagnie.

tu veux être plus royaliste que le roi !!!!!

Apparemment tu voyages tres rarement sur la RAM.....pas de pastella, ni tagine, ni ka3b el ghzél ....parfois tu peux même tombé sur un ami imprévu dans ton repas ( ce qui m'avait valu un billet gratos )

non serieux on peut tout critiquer sur la RAM sauf la qualité du plateau repas..crois moi.. je l'ai prise souvent cette compagnie et bien d'autre et elle est de loin l'une qui propose les meilleurs repas aussi bien en qté qu'en qualité

C'est vrai si tu as voyagé avec la RAM, c'est logique, c'est toujours bon, cela n'engage que toi bien sûr, chacun défend son steak ;)

Mec moi je te dis la vérité

Ram / air Algérie

c'est meme pas comparable même en rêve

sur la flotte, le service , les liaisons desservies étc

Air Algérie se taille la cinquième place sur le continent noir, très loin derrière South African Airways (43e rang mondial et 1re rang africain), Royal Air Maroc (73e), EgyptAir (82e) et Kenya Air (100e). Petite consolation : la compagnie aérienne algérienne devance Tunisair (115e) de deux points. Elles sont 150 compagnies aériennes dans le monde à passer « l’examen », dont le classement est établi sur la base du chiffre d’affaires réalisé au cours de l’exercice précédent. Sur cette fameuse liste publiée au début du mois en cours, le groupe franco-néerlandais Air France-KLM reste indétrônable en s’octroyant le première place, suivi de l’allemand Lufthansa et de l’américain FedEx. Un ordre bien respecté et inamovible en comparaison avec l’année 2006. Au moyen-Orient, Emirates Group reste encore imbattable cette année.

non serieux on peut tout critiquer sur la RAM sauf la qualité du plateau repas..crois moi.. je l'ai prise souvent cette compagnie et bien d'autre et elle est de loin l'une qui propose les meilleurs repas aussi bien en qté qu'en qualité

je me retire du post....

bon voyage sur la RAM !

( je dis simplement que il peut y avoir des loupés sur un vol ) :rouge:

Apparemment, tu connais tres bien l'Algérie ....c'est quand la dernière fois que tu as mis tes pieds en Algérie ?????

non mais le menu sur air algérie a de quoi donner envie, :D

Je suis sur qu'à l'atterrissage on mange mieux à Alger , enfin la cuisine algérienne c'est reconnu voyons :D

chorba et.......euh.......euh..............

Je sui d'accord avec toi Kamomille...Mais crois moi , qd ce sont des vols en destination d'ALger , ca n'a rien à voir , ni en terme de qualité ni quantité..Je prends trés réguliérement la RAM pour Alger , et le menu c'est : Quiche froide ( même surgelée des fois) / Yaourt / morceau de gâteau (à la créme comme ceux qui s' vendent dans nos boulangeries à 2dh )

QD on va à Paris , là c'est autre chose ...Etrange !

Je sui d'accord avec toi Kamomille...Mais crois moi , qd ce sont des vols en destination d'ALger , ca n'a rien à voir , ni en terme de qualité ni quantité..Je prends trés réguliérement la RAM pour Alger , et le menu c'est : Quiche froide ( même surgelée des fois) / Yaourt / morceau de gâteau (à la créme comme ceux qui s' vendent dans nos boulangeries à 2dh )

QD on va à Paris , là c'est autre chose ...Etrange !

Tu es sure d'être algérienne?

non mais le menu sur air algérie a de quoi donner envie, :D

Je suis sur qu'à l'atterrissage on mange mieux à Alger , enfin la cuisine algérienne c'est reconnu voyons :D

chorba et.......euh.......euh..............

tu ne réponds pas à la question !

tu fais juste le pitre et de la figuration !

Mes filles sont algéro- marocaines et tu es bien loin de représenter la mentalité marocaine !

un égo et un chauvinisme écoeurant !

Moi pour Ma part le classement est simple:
celles que j'ai apprécié :

Saudia airlines
emirates
Luftansa
swiss Air
Air France / Ram

et je confirme la Ram se débrouille très bien niveau cuisine.

Le tourisme étant un poumon éco du pays, la RAM a du se perfectionner pour faire fâce à la concurrence...Après, ceux qui insulte notre cuisine, je la préfère de loin à toutes les cuisines (Patisserie, chorba, bourak, khadi-ou-jma3tou, el mahjouba....) seulement le fait de ne pas être un pays touristique a contribué à ne pas faire connaitre notre art culinaire...

Retour