Air France : "Merci d'adresser vos plaintes au Palais royal de Rabat"

Un vol d'Air France, qui devait décoller à 16h10 mercredi de l'aéroport de Casablanca, a été retardé, en raison de l'atterrissage de l'avion du Roi Mohammed VI, en provenance de Nador.
Le pilote de l'appareil d'Air France a alors informé les passagers de l'avion en français et en anglais, que la tour de contrôle lui avait interdit de décoller le temps que le Roi Mohammed VI se repose dans la salle d'honneur de l'aéroport.
Faisant part, avec une pointe d'ironie, d'un retard d'une vingtaine de minutes, le (...)

-National/France,Air France,Mohammed VI,Casablanca

Air France : "Merci d'adresser vos plaintes au Palais royal de Rabat"...

... ah ah ah... ce sont les françaoui qui conduisent mal à Casa maintenant... MDR... c'est la meilleure de la journée !!! ... quant aux pires scenes de revolte à CMN, ce sont des passagers sur EasyJet ou Jet4You qui les ont menées (du jamais vu dans un aéroport)... Pour les restos, c'est bizarre, j'ai pas non plus la même impression.... lol... bref tout ce que tu dis est bidon.

... j'oubliais le plus drôle, car j'étais dans l'avion, si le Pilote a dit cela au micro sur un ton humoristique, c'est parce que des passagers (marocains je précise) commencaient à invectiver les hotesses et stewart en leur disant que Air France était toujours en retard et sur un ton genre on ne connait jamais de retard avec la RAM qui est la meilleurs compagnie du monde (MDR) ... le Pilote à juste voulu leur rappeler que cela ne servait à rien d'attaquer AF sur ce coup là... c'est clair comme comme de l'eau de roche non ?

... j'oubliais le plus drôle, car j'étais dans l'avion, si le Pilote a dit cela au micro sur un ton humoristique, c'est parce que des passagers (marocains je précise) commencaient à invectiver les hotesses et stewart en leur disant que Air France était toujours en retard et sur un ton genre on ne connait jamais de retard avec la RAM qui est la meilleurs compagnie du monde (MDR) ... le Pilote à juste voulu leur rappeler que cela ne servait à rien d'attaquer AF sur ce coup là... c'est clair comme comme de l'eau de roche non ?

ça veut dire donc que Air France est raciste :(

ça veut dire donc que Air France est raciste :(

Ça veut dire qu'au Maroc, tu peux avoir raison et que tu n'aimes pas les emmerdeurs qui te reprochent quelque chose hors (non mais vraiiiment hooooors) de ta volonté mais si tu parles du roi, tu basculeras bi9udrati 9adir (par la puissance du Tout Puissant, expression qui peut être un peu ironique dans certains contextes en langue arabe, comme dans notre cas) directement dans le camp des "méchants".

Pas forcement, quand tu place le nom d un roi dans une phrase ou il y a un seul mot _négatif_ en publique......tu commet un lèse majesté... même si tu as raison.
Oui et alors? C'est un roi et il est chef d'état ,il représente la nation Marocaine ,on ne va pas le laisser se faire désobliger par un salarié mal élevé.
Les règles de bienséance c'est ça ,le roi du Maroc n'est pas son président sur lequel il peut se lâcher comme un porc.Nous avons notre culture ,nous sommes chez nous ,s'il n'est pas d'accord il n'a qu'à changer d'affectation.Il a été le seul des pilotes à faire ce scandale pour 20 minutes ,c'est dire combien il s'est montré irrespectueux.

Oui et alors? C'est un roi et il est chef d'état ,il représente la nation Marocaine ,on ne va pas le laisser se faire désobliger par un salarié mal élevé.
Les règles de bienséance c'est ça ,le roi du Maroc n'est pas son président sur lequel il peut se lâcher comme un porc.Nous avons notre culture ,nous sommes chez nous ,s'il n'est pas d'accord il n'a qu'à changer d'affectation.Il a été le seul des pilotes à faire ce scandale pour 20 minutes ,c'est dire combien il s'est montré irrespectueux.
J ai rien contre :) oui il va être réprimander voir licencie. Mais les revendications des passagers qui se disent insultes....quand même...entre marocains......ils se sentent insultes...et EXIGENT des maisons en échange.

PS : c est les passagers qui ont fait scandale pour 20 minutes et le pilote leur a dit qui etait le vrai responsable du retard et c est la qu ils ont ete choques...lemgharba dyalna on peut imagine comment les choses se sont passees comme si on y etait :D

J ai rien contre :) oui il va être réprimander voir licencie. Mais les revendications des passagers qui se disent insultes....quand même...entre marocains......ils se sentent insultes...et EXIGENT des maisons en échange.

PS : c est les passagers qui ont fait scandale pour 20 minutes et le pilote leur a dit qui etait le vrai responsable du retard et c est la qu ils ont ete choques...lemgharba dyalna on peut imagine comment les choses se sont passees comme si on y etait :D
Non lemgharba n'ont pas rouspété ,ça crève les yeux ,c'est le pilote qui a voulu ironiser et ça s'est retourné contre lui.
http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=356240

Retour