Air France refuse d'expulser un homosexuel camerounais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A défaut d’être libre sur le sol britannique, Joseph Kaute échappe encore à l’expulsion vers le Cameroun, son pays d’origine. Le 8 août 2011, le site Air Journal a annoncé que la compagnie aérienne Air France avait refusé, pour la troisième fois consécutive, de rapatrier cet homosexuel de 43 ans, indésirable sur les terres de Sa Majesté Elisabeth II.

Se disant opprimé au Cameroun en raison de son orientation sexuelle, Joseph Kaute a choisi de rejoindre clandestinement le Royaume-Uni en novembre 2010. Il avait été arrêté à deux reprises par le passé dans son pays, où l’homosexualité est un délit passible de cinq ans d’emprisonnement. C’est d’ailleurs à la suite de l’arrestation et de la condamnation de son compagnon que Joseph Kaute avait pris la décision de s’exiler au Pays de Galles.

Mais de l’autre côté de la Manche, sa demande d’asile a été rapidement rejetée par les services de l’immigration de Newport, peu enclins à ouvrir la porte à des régularisations massives.

Vendredi 5 août, Joseph Kaute était donc censé embarquer à bord d’un avion d’Air France entre Londres et Paris, avant de rallier Yaoundé, la capitale du Cameroun. Mais le commandant de l’appareil a refusé de l’embarquer à l’aéroport d’Heathrow, jugeant que sa présence pouvait menacer la sécurité du vol. Une décision en partie motivée par les personnes et associations venues soutenir Joseph Kaute.

L’autorité du commandant étant indiscutable aux yeux des lois internationales de l’aviation, le demandeur d’asile a donc évité l’expulsion pour la troisième fois depuis juin 2011.

«Air France m’a refusé à son bord. Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont aidé», a-t-il pu confier le 6 août à UK Gay News par téléphone, depuis le centre d’Harmondsworth où il est détenu.

Le cas de Joseph Kaute n’est pas isolé. L’un de ses compatriotes, qui vient d’obtenir l’asile en France, a livré son histoire au site Yagg.com. Au Cameroun, la communauté homosexuelle est visée, depuis 1972, par l’article 347 bis du code pénal, qui punit «d’un emprisonnement de six mois à cinq ans et d’une amende de 20.000 à 200.000 francs CFA [de 30 euros à 300 euros, ndlr] toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne du même sexe».

Lu sur Air Journal

http://www.slateafrique.com/24137/air-france-refuse-expulsion-homosexuel-camerounais

Bizarre!

Pourquoi aller se réfugier (?) en Grande Bretagne alors qu'il pouvait aller à côté, en Centre Afrique, au Tchad ou au Nigeria?
C'est se compliquer la vie.

.

Mais de l’autre côté de la Manche, sa demande d’asile a été rapidement rejetée par les services de l’immigration de Newport, peu enclins à ouvrir la porte à des régularisations massives.

.url]

Le rapport entre une demande d'asile? et la régularisation massive?

Je suppose qu'ils ont des critères, comme tous les pays, pou définir qui peut obtenir le statut de réfugié ou non... enfin j'espère!

Cela n'a rien à voir avec une demande de régularisation inopinée comme ça... le mec il s'est réveillé un matin, tout guilleret et il s'est dit: "Tiens aujourd'hui je me rends au royaume -uni et je demande une carte de séjour...":prudent:

Bizarre!

Pourquoi aller se réfugier (?) en Grande Bretagne alors qu'il pouvait aller à côté, en Centre Afrique, au Tchad ou au Nigeria?
C'est se compliquer la vie.

Demande lui il te répondra certainement...
A ce moment là pourquoi la France donne t elle l'asile à des russes? des turques? des marocains? des cubains? hein pkoi? ils n'ont qu'à aller dans un pays limitrophes et ils seront tanquilles hein ouais?
Pourquoi l'ofpra existe-il d'ailleurs... il faudrait qu'ils pensent à disparaître, meuse vient de faire la trouvaille du siècle....

A ce moment là pourquoi la France donne t elle l'asile à des russes? des turques? des marocains? des cubains? hein pkoi? ils n'ont qu'à aller dans un pays limitrophes et ils seront tanquilles hein ouais?
Pourquoi l'ofpra existe-il d'ailleurs... il faudrait qu'ils pensent à disparaître, meuse vient de faire la trouvaille du siècle....

Je n'ai jamais compris pourquoi ces gens qui vivent dans des pays tellement éloignés viennent se perdre en France ou en Belgique.

Les routes sont dangereuses, la Méditerranée aussi, et ces longs déplacements sont particulièrement coûteux.

candidat réfugié politique pour cause de sexualité non conforme dans le pays d'origine....situé à 7 500 km......

C'est lancer le bouchon très loin.

Heureusement que tu ne travailles pas à la Office Français de Protection des réfugiés et demandeurs d'asile...
Figure toi qu'il en arrive de bien plus loin, et ils obtiennent le statut de réfugié, ça te fait mal au coeur? ou alors tu veux porter plainte contre la France car elle met des menteurs sous sa protection?
Je pense que les psychologues qui travaillent avec eux, pour aider les personnes dans leur travail de déracinement définitif,et de vaincre leurs démons avec les atrocités qu'ils ont vécu, ne pourront rien pour ton cas... c'est dire...

Par contre quand des khaddafi ou des el assad sont invités à l'élysée, curieusement tu ne dis rien...

Ta morale on s'en passera allègrement

EN meme temps si le mec fou le bordel dans l'avion, jette ses excréments sur les passagers, c'est un peu normal que le CDB le refuse ...

Un avion c'est une mini société , y'a les clients, la sécurité ...

Si je travaillais à l'Office en question j'appliquerais la loi exactement comme tous mes collègues.

Je n'ai rien à dire contre ou pour qui que ce soit.

S'il ne fallait recevoir (ou rendre visite ) que des chefs d'état amis/jugés corrects il serait difficile d'entretenir des relations diplomatiques avec de nombreux pays.

EN meme temps si le mec fou le bordel dans l'avion, jette ses excréments sur les passagers, c'est un peu normal que le CDB le refuse ...

Ahe non c'est juste que le commandant de bord a un coeur, tout simplement, et pas une pierre.
Il est normal quoi

C'est un cas qui arrive assez régulièrement.

Le Commandant de bord n'a pas d'ordre à recevoir des policiers.

Si je travaillais à l'Office en question j'appliquerais la loi exactement comme tous mes collègues.

S'il ne fallait recevoir (ou rendre visite ) que des chefs d'état amis/jugés corrects il serait difficile d'entretenir des relations diplomatiques avec de nombreux pays.
voilà ce que tu as dit:
candidat réfugié politique pour cause de sexualité non conforme dans le pays d'origine....situé à 7 500 km......

C'est lancer le bouchon très loin.

bah si tu n'as rien à dire contre ou pour qui ce soit, contente toi de ne rien dire plutot que de dire des conneries comme celle du dessus...

Heureusement pr ces demandeurs d'asile, tu ne travailles pas là bas... tfaçon ils ne font pas travailler les gens comme toi

et bien si tu travaillais à l Office des étrangers ou cet office tu te rendrais compte que beaucoup de personnes y travaillant,ont de l'empathie et malgré les "lois" font passer certains dossiers auxquels ils ont laissés "parler" leurs sentiments d'humains envers d'autres humains ds des détresses que tu ne peux pas imaginer...

et bien si tu travaillais à l Office des étrangers ou cet office tu te rendrais compte que beaucoup de personnes y travaillant,ont de l'empathie et malgré les "lois" font passer certains dossiers auxquels ils ont laissés "parler" leurs sentiments d'humains envers d'autres humains ds des détresses que tu ne peux pas imaginer...

Hummm pas en France, en fait quand un dossier ne rempli pas les conditions pour obtenir l'asile, même après le recours... la prefecture prend le relais et examine le dossier. C'est très stricte comme procédure
Souvent les déboutés du droit d'asile sont régularisés par la prefecture; aussi bizarre que ça puisse paraître

Hummm pas en France, en fait quand un dossier ne rempli pas les conditions pour obtenir l'asile, même après le recours... la prefecture prend le relais et examine le dossier. C'est très stricte comme procédure
Souvent les déboutés du droit d'asile sont régularisés par la prefecture; aussi bizarre que ça puisse paraître

Autant pour moi :rouge:,ici en Belgique c est l Office des étrangers qui décident,donc les fonctionnaires en charge des dossiers si ils donnent un avis positif le dossier suit son chemin et en général en fin de course,reste positif
Beaucoup de fonctionnaires à l OE ne terminent pas leur carrière dans ces services,tellement dégoûtés écoeurés,de voir certaines décisions arbitraires et des drames humains

bonne soirée

Je n'ai jamais compris pourquoi ces gens qui vivent dans des pays tellement éloignés viennent se perdre en France ou en Belgique.

Les routes sont dangereuses, la Méditerranée aussi, et ces longs déplacements sont particulièrement coûteux.

tu as raison de t'inquiètes pour eux. je ne sais pas si tu peux survivre un mois sans eux.

depuis que tu as demandé l'asile sur Bladi et tu squattes les mêmes sujets. pourquoi tu ne squattes le forum cuisine ou fréqueter un site gay, peut être tu trouveras ton bonheur, ici c'est trop dangereux pour toi.

tu as raison de t'inquiètes pour eux. je ne sais pas si tu peux survivre un mois sans eux.

depuis que tu as demandé l'asile sur Bladi et tu squattes les mêmes sujets. pourquoi tu ne squattes le forum cuisine ou fréqueter un site gay, peut être tu trouveras ton bonheur, ici c'est trop dangereux pour toi.

K.O.
:D
Effectivement,on peut tourner la chose comme suit:
Comment expliquer la présence d'individus notoirement et explicitement d'extrême droite sur un site dédié à la diaspora marocaine à travers le monde, squattant les posts exclusivement quand ça parle d'immigration, d'islam, etc etc.....? Pourquoi viennent ils se perdre dans un tel site?

La discussion porte sur un problème, d'immigration en l'occurrence, et demander l'application de la loi est une attitude de quelqu'un d'extrême droite?

Vous pensez que les personnes de gauche, les fonctionnaires de gauche et les policiers de gauche demandent le contraire?

Belle vision des choses.

t'as bien raison on devrait les foutre à la porte.
faut en parler à Gueant....

blague à part ta reponse est hors sujet puisque meuse demandait pourquoi le demandeur est parti dans un pays eloigné et uqe toi tu lui repond par une question sur un pays.
c'est quoi le rapport ?

pourquoi prendre le risque de se faire refouler d'Europe au lieu de passer facilement la frontière des voisins quand sa liberté est en danger ?

La discussion porte sur un problème, d'immigration en l'occurrence, et demander l'application de la loi est une attitude de quelqu'un d'extrême droite?

Vous pensez que les personnes de gauche, les fonctionnaires de gauche et les policiers de gauche demandent le contraire?

Belle vision des choses.

quand tu applique la loi tu es mechant..... tout simplement

t'as bien raison on devrait les foutre à la porte.
faut en parler à Gueant....

blague à part ta reponse est hors sujet puisque meuse demandait pourquoi le demandeur est parti dans un pays eloigné et uqe toi tu lui repond par une question sur un pays.
c'est quoi le rapport ?

pourquoi prendre le risque de se faire refouler d'Europe au lieu de passer facilement la frontière des voisins quand sa liberté est en danger ?
Bh demande lui toi à Guéant...si ça peut te soulager à vrai dire.

Toi comme meuse méconnaissez totalement la procédure de demandeur d'Asile.
Si vous la connaissiez vous ne seriez pas là à poser ce genre de question... Heureusement que la PAF connaît les lois, et que vous en faîtes pas partie de la Paf... sinon aucuns demandeurs d'asile en France, et au sens large, en Europe...
Voilà au final c'est bien beau de ressortir des discours et des arguments "bâteaux" sans se renseigner au départ sur les procédures.

quand tu applique la loi tu es mechant..... tout simplement

Ahe bon? bah justement les demandeurs d'asile ils ont des droits et ce ne sont pas des menteurs comme l'a prétendu meuse, donc la paf applique la loi tout simplement, et ne les refoule pas... comme bcp aimeraient

Bh demande lui toi à Guéant...si ça peut te soulager à vrai dire.

ah mais en fait tu n'a aucun second degré....
Toi comme meuse méconnaissez totalement la procédure de demandeur d'Asile.
Si vous la connaissiez vous ne seriez pas là à poser ce genre de question... Heureusement que la PAF connaît les lois, et que vous en faîtes pas partie de la Paf... sinon aucuns demandeurs d'asile en France, et au sens large, en Europe...
Voilà au final c'est bien beau de ressortir des discours et des arguments "bâteaux" sans se renseigner au départ sur les procédures.

j'adore l'argument massue si vous saviez....

mais quel rapport entre les procedures d'asile et le fait de choisir un pays eloigné pour s'enfuir ASAP ?

si demain je devait fuir hors de France j'irais en Suisse plutot qu'aux USA
tu comprend le concept ?

Ahe bon? bah justement les demandeurs d'asile ils ont des droits et ce ne sont pas des menteurs comme l'a prétendu meuse, donc la paf applique la loi tout simplement, et ne les refoule pas... comme bcp aimeraient

Evidemment que les demandeurs d'asile ne sont pas des menteurs: beaucoup sont reconnus!

D'autres pas.....

On discutait du camerounais refoulé.

mais quel rapport entre les procedures d'asile et le fait de choisir un pays eloigné pour s'enfuir ASAP ?

tu comprend le concept ?

Tu adores l'argument mais en attendant tu es incapable de m'expliquer la procédure d'un demandeur d'asile :) vu que tu parles de refouler à la frontière, preuve que tu ne maitrises aucunement le sujet
Ce sont tes sentiments qui prennent le dessus et non la connaissance de la loi

Connais tu seulement les offices de protections des demandeurs d'asile? sais tu si ils sont présents dans tous les pays? connais tu juste les faisceux d'indice pour chaque pays, et pour chaque nationalité de demandeur d'asile qui arrive dans ce même pays?
Il me semble que ça te dépasse à te lire :)
tu ne sortirais pas de stupidités pareil...

Mentir pour obtenir l'asile politique ?
c'est inconcevable !!

Bah écoute là encore ça te dépasse

La procédure comme je l'ai dit hier est très très stricte en tout cas en France, et au risque de te choquer il faut présenter un dossier en béton, et des preuves entre autre, pour être reconnu comme réfugié en France.

Maintenant tout le monde peut avoir le statut de demandeur d'asile, même toi si tu le voulais... et c'est l'ofpra qui statue sur la reconnaissance du statut de réfugié ou pas.

tu comprends mieux là? j'espère que oui

ps: Meuse a prétendu que tous les réfugiés sont des menteurs, il ne donne donc aucun crédit à l'OFPRA et aucun crédit à ce qui peut se passer dans le monde, si tu es d'accord avec lui c'est ton affaire

tu comprend le concept ?

La majorité des réfugiés vont dans les pays limitrophes.
Mais la plupart du temps comme ils arrivent en masse ils n'ont pas le droit d'avoir un travail rémunéré et se retrouvent dépendant de l'aide humanitaire.
Donc une partie repart vers des pays qui en plus de l'asile permettent d'avoir un travail rémunéré pour subvenir eux même à leurs besoins lorsqu'ils ont le statut de réfugié.

C'est sans doute une des réponses à ta question.

Tu adores l'argument mais en attendant tu es incapable de m'expliquer la procédure d'un demandeur d'asile :) vu que tu parles de refouler à la frontière, preuve que tu ne maitrises aucunement le sujet
à bon et ou ai je dit cela ?
j'ai plaisanté sur ta reflexion concernant les russes et les marocains e"tc....
ni plus ni moins

Ce sont tes sentiments qui prennent le dessus et non la connaissance de la loi
quel sentiments ?
tu te nourri de prejugés à mon egars je n'ai fait qu'ironiser sur 2 ou 3 reflexion de ce post pas de quoi parler de mes 'sentiments' sur l'asile polituqe
c'est plutot tes sentiments à mon egart qui prenne le dessus
Connais tu seulement les offices de protections des demandeurs d'asile? sais tu si ils sont présents dans tous les pays? connais tu juste les faisceux d'indice pour chaque pays, et pour chaque nationalité de demandeur d'asile qui arrive dans ce même pays?
Il me semble que ça te dépasse à te lire :)
tu ne sortirais pas de stupidités pareil...

et bien voila ici tu répond partiellement à la question du pourquoi il est allé jusqu'en Europe.
mais c’était inutile d'utiliser une telle condescendance et un tel mepris.
Donc selon toi il va jusqu'en Europe car il ne peut pas demander l'asile dans les pays limitrophe ?

à bon et ou ai je dit cela ?
j'ai plaisanté sur ta reflexion concernant les russes et les marocains e"tc....
ni plus ni moins

quel sentiments ?
tu te nourri de prejugés à mon egars je n'ai fait qu'ironiser sur 2 ou 3 reflexion de ce post pas de quoi parler de mes 'sentiments' sur l'asile polituqe
c'est plutot tes sentiments à mon egart qui prenne le dessus

et bien voila ici tu répond partiellement à la question du pourquoi il est allé jusqu'en Europe.
mais c’était inutile d'utiliser une telle condescendance et un tel mepris.
Donc selon toi il va jusqu'en Europe car il ne peut pas demander l'asile dans les pays limitrophe ?

Admettons qu'il aille au Maroc.. algérie, tunisie, sénégal, nigeria, niger, mali, tchad, rep dem du congo... etc tu le vois faire une demande d'asile là bas pour son homosexualité? come on...
Aujourd'hui encore la France donne la protection à des algériens, des marocains, des tchadiens, des congolais, etc etc pour homosexualité et autres... et tu veux que lui aille là bas?
En plus, je crois savoir qu'en Afrique il y a des accords entre des pays, qui font que jamais ils ne pourront avoir la protection, en fonction des nationalités.. des pays de provenances...

B
ps: Meuse a prétendu que tous les réfugiés sont des menteurs, il ne donne donc aucun crédit à l'OFPRA et aucun crédit à ce qui peut se passer dans le monde, si tu es d'accord avec lui c'est ton affaire

non moi je plaisante, pour introduire un peu d'humour dans le debat.
visiblement cela te passe à coté.
po grave.

Retour