Aisselles foncées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ajyal
  • Date de début Date de début
salam

Pour des aisselles qui sont un peu plus dark que la teinte du corps, avez vous des idées les filles?? des produits naturels??ou des produits de marques
j 'espère avoir des réponses le plutot possible

Merci

Merci bcp les filles c'est des idées à expérimenter , ila manef3at va pas abimer
certainement on va essayer ça
stp " saintless" la cire orientale ????peux tu expliciter davantage ???

merci à vous toutes

ah la cire orientale c'est la halawa une cire qu'on prépare avec du sucre de l'eau et du jus de citron
je la prépare moi méme et je mépile moi méme les aisselles avec et c'est nickel pas de coloration brune et ça gomme en méme temps
je viens de me rappeler que parmi les causes de cette coloration des aisselles c'est dutiliser des antitranspirants/ déo contenant de lalcool juste après rasage ou épilation

chere stainless
vraiment llayr7am lwalidin , désolée si je te tracasse encore mais peux tu me dire le dosage de cette cire orientale, je veux dire les ingredients avec exactitude et le mode d'emploi comment la préparer pr faire la préparation sans faute ,
Pr les antitranspirant t'as bien raison, ce sont des causes majeures de parties brunes mais aar quoi les substituer as tu une idée ??
merci ma chère

ya aucun problème ma chère
pour la cire orientale : le jus d'un citron , une mesure( verre , tasse ..) d'eau , deux mesures de sucre et le tout sur feux doux
je te laisse avec une vidéo qui explique très bien comment la préparer et l'utiliser
Dailymotion - Cire orientale - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

il faut savoir que pour la préparation on peut la rater pas mal de fois ..donc patience

pour les déos , moi j'utilise un mélange de pierre d'alun et de musk le tout réduit en poudre que j' applique sur les aisselles humidifiés
jai testé aussi lhydrolat de sauge qui marche très bien pour diminuer la transpiration
le bicarbonate aussi je lai testé il est très bien pour éliminer les odeurs corporels

merci SOEURETTE t'es sublime

je vais essayer tes conseils prestigieuses sans faute

je te tiendrai au courant certainement des résullats, tu te connectes souvent sur ce forum??

on m'a parlé de frotter un citrion sur les parties foncé! d'appliqué de la maizena et de laisser seché!

mnt j'ai pas essayé, donc jene sais po

Ah ben j'vais essayé car moi aussi elles sont un petit peu plus foncés et pourtant je m'épile, on verra c'que ça donne!

Quoi que je m'épile les aisselles a l'épilateur electrique et souvent il casse le poil plus qu'autre chose, je sais pas si ça a un rapport mais bon, j'vais définitivement me mettre a la cire on sais jamais!

Salam

moi je te conseil dde te laisser pousser les poil genre bien 3 mm puis tu le les epile avec l'epilateur tu fais sa a chaquefois tu les laisse pousser et enseute tu t'epile !
la couleur noir va partir au fure et à mesure

salam

Pour des aisselles qui sont un peu plus dark que la teinte du corps, avez vous des idées les filles?? des produits naturels??ou des produits de marques
j 'espère avoir des réponses le plutot possible

Merci

hénna au hamman, et tatous de hénna sur tes pieds pour cacher ce que tu veux cacher ;)

Chere stainless

bonc je te remercie , on a commencé (je ne suis pas seule) hier la composition maizenna et Citron , on peut pas juger des maintenants mais ça a l'air d'aboutir à un bon résultat
j'ai commencé cette recette et une autre recette de cheveux en même temps (sourire) jai commencé celle du noo poo , tu connais??? c'est une methode qu on m a conseillé pour avoir de bonnes boucles comme celles à la meriam Fariss

à part ça j aimerai bien te servir aussi , je ne sais pas , j'espère pouvoir t'apporter une information concernant une ambiguité que tu auras
pour la pierre d'alune c'est (CHEBBA)???? mais le musk je n apprécie pas tellement son odeur hélas
tu m'as parlé d un certain becarbonate si je ne me trompe pas du nom ??? c koi ça j'apprends ça pour la première fois
Bien à toi , mes salutations et mes respects

salam a toute , je viend de vous lire et pour vous dire sur chebba ; ils disent que chebba est déconseillé au niveau des aisselles ca permet de boucher les ports de transpiration .... ce qui provoque avec le temp ..... des problemes des seins ... kyste...ect
allah yahfad al jamiia

mais j'ai lu qlq part qu'il faut pa utiliser les deo , que de préférable le citron ou essuiez avec l'alcool sur cette partie (disponible aux phramacie)

salam a toute , je viend de vous lire et pour vous dire sur chebba ; ils disent que chebba est déconseillé au niveau des aisselles ca permet de boucher les ports de transpiration .... ce qui provoque avec le temp ..... des problemes des seins ... kyste...ect
allah yahfad al jamiia

mais j'ai lu qlq part qu'il faut pa utiliser les deo , que de préférable le citron ou essuiez avec l'alcool sur cette partie (disponible aux phramacie)

ah bon ? qui dit ça ?

ça fait plusieurs années que je l'utilise et je transpire toujours autant des aisselles ... ça m'a rien bouché du tout :rolleyes:

c'est vrai , j'entends bcp parlé de chebba (pierre d'alun)pour les aisselles
y en a ceux qui les convient , et y en a ceux qui ne les convient pas
par exemple ma soeur a cet edroit tres sensibles et souffre souvent de kistes

si elle met un stick ou une crème qui ne va pas

donc à mon avis ça dépend les individus , personnellement , je ne crois pas que ça me fait des effets pareils

merci encore les filles

de la chebba .

chebba katkemmech, machi katbeyyed ...:)

La couleur foncée qui vire vers le vert si les poils sont trop foncés, est due aux bulbes pileux, a cause du rasoir...

La rasoir mecanique coupe le poil au niveau de la peau, le poil repousse le lendemainm ca pique, ouaaaach....Cire chaude, epilateur electrique ou mieux...investir dans une epilation permanente (laser, lumiere pulsée).

w rmiw 3likoum bic w minora rah dial rjal...

Chere stainless

bonc je te remercie , on a commencé (je ne suis pas seule) hier la composition maizenna et Citron , on peut pas juger des maintenants mais ça a l'air d'aboutir à un bon résultat
j'ai commencé cette recette et une autre recette de cheveux en même temps (sourire) jai commencé celle du noo poo , tu connais??? c'est une methode qu on m a conseillé pour avoir de bonnes boucles comme celles à la meriam Fariss

à part ça j aimerai bien te servir aussi , je ne sais pas , j'espère pouvoir t'apporter une information concernant une ambiguité que tu auras
pour la pierre d'alune c'est (CHEBBA)???? mais le musk je n apprécie pas tellement son odeur hélas
tu m'as parlé d un certain becarbonate si je ne me trompe pas du nom ??? c koi ça j'apprends ça pour la première fois
Bien à toi , mes salutations et mes respects

salam
pour pierre d'alun c'est bien chebba , et non , elle bouche pas les pores , elle agit comme un antibactérien donc tu transpires autant qu'avant mais sans mauvaises odeurs

ana je me suis cherchée des alternatives aux déos , parcequ'après un usage de 8 ans , j'ai commencé a avoir des ganglions sous les bras de manière permanente au début j'ai pas fait le lien avec les déos , et c'est ma mère qui ma fait la remarque et une fois arrété ils ont disparu , un an après j'ai réessayé et rebelotte encore des ganglions , et cela avec plusieurs marques
le bicarbonate de soude il se vend en pharmacie c'est très connu, tu t'achètes une boite a 5 dh , il agit aussi comme un antibactérien , donc on transpire sans odeurs

POur le Noo-poo oui je connais mais j'ai du mal à me passer du shampooing , pour ne pas polluer ce poste , ya un autre qui parle de cette méthode ? si oui passe moi le lien stp

salut ma soucha

hhhhh j'aime ton sens pollyvalent et surtout que tu es généreuse dans tes conseils

a benti rah on consacre un budget ghi 3la wed l épilation chez l'estheticienne walakin

personnellemenent je ne suis pas brune de peau , mais il m'arrivait des fois quand j ai pas l'accés à l'estheticienne je me fais une auto épilation donc je ne controle pas bien les endroit donc je me trouve dans l obligation tirer foncement et encore tirer et répétér le tirage des bandes sur les même endroit ou les poils ne se sont pas enlevés du premier coup , au début ça donne des rougeurs et aprés ça deviens (K7al) ça derrange surtout pendant l'été avec les sans manche.
donc à ton avis chebba katkemech, pour chebba j aipas encore commencé , mais Maizena et citron jaime cette composition et je l'ai déjà commencé juste comme le noo poo, Bises

Salut stain less

oui pour le noo poo , j'aime bcp cette méthode , ça fait presque 3 jours que j ai commencé ,je suis récente pour te conseiller ,mais je suis hyper hyper enthousiaste et motivée à l'égard de cette méthode , c'est une amie au forum qui me l'a conseillé et aussi j ai lu pas mal de site web parlant de cette méthode et du curly hair , dont je suis hyper envoutée,
Bref le noo poo me semble mezyan ,car tu utilise l'aprés shampooing qui fait le meme role du shampoing juste que le shampoing d'aprés ce qu on m'a expliqué , est un detergent qui cotient sulfate matière qui dinne la mousse et qui désséche les cheuveux , juste essaye le , tu ne vas rien perdre , personnellement je l'ai essayé et je compte continuer , bien sur si ça ne me cause pas bcp de chute de cheveux,une amie au forum m'a conseillé de lire bien les composantes et les ingrédients de chaque aprés shampoing , et eviter les aprés shampoing qui contient de la silicone , vaseline,qui alourdissent le cuir chevelu,
bon d'aprés ma recente connaissance de cette methode c'est tout ce que je peux te prodiguer comme conseille,je te communiquerai le lien tt de suite

salam ajyal mercii pour tes conseils précieux , j'ai jeté un coup d'oeil sur le blog , j'aime bien
je vais essayé cette méthode moi aussi et tiens nos au courant des résultats

Salam Stainless

aprés qvoir decouvert le noo poo et toutes ces nouvelles methodes, je suis sortie avec la conviction suivante , que le sulfate abime les cheveux,et que l'aprés shampoin ets excellent pour les cheveux à condition qu on lise bien ses ingrédients comme m'a conseillé une amie sur ce forum, et que je tiens à remercier via ce créneau

personnellement j ai arrété le noo poo,d'abord parceque ici au Maroc j ai pas trouvé de produit réél ,j ai acheté un aprés shampoin garnier ultra doux en lisant bien sur ses composants il ne m'a fait que chuezr mes cheveux car d'habitude j achète mes shampoing et mes aprés shampoind de paris une fois en congé là bas , j achéte des quantités qui me suffironts pour des mois, donc là il s'agit du Ramdan et en étant ici ,je me suis trouvé dans l obligation d'acheter cet aprés shampoing d une parfumerie ici, et sincerement y aune grande difference entre les produits du bled et les produits de l'Europe ou usa ou canada , bref le produit que j ai acheté ici (l apres shmpoing ) m'a causé une cute extreme dans une semaine je n'ai plus les memes cheveux en plus que j ai un cuir chevelu trés malade, j ai mon cuir qui me démange aprés le lavage surtout aprés avoir utilisé le sel , et le citron la couleur de mes poils a changé ,il y a une autre entrave c'est que dés que mes boucles sèchent mes cheveux deviennent trés voluminuex , comme je ne sais quelle crème utiliser et quand ....
mais dans tout ça , une chose dont je susi certaine c'est que je n utiliserai jamais de shampoo dorénavant et j ai arrété d utilser les shampoings, et je les substitue pas ghassoul que j ai préparé à la maison ,
tu prends un kilogramme de ghassoul tu le fais exposer au rayons solaires trop forts ou bien dans un four chaud que t'as dejà eteint , et puis tu les aroses avec de l'eau une eau dans la quelle t'as fais bouillie les clous de gironfle, la lavande,les roses , ri7ane, senbel , lazzaz, sanouj,...et tu les passes au crible pour faire filtrer seulement l'eau dans la quelle tu as bouillies toutes les matières que j ai cité et tu aroses ce ghassoul avec ça et tu laisses secher qqs jours au chaud sous le soleil , jusqu à ce que l 'eau s'évapore et à chaque lavage des cheveux tu utilises ce ghassoul tu le rinces bien et puis l'aprés shampoing , c'est ce que j utilise pour l instant , je ne dis pas que c 'est ce qu il faut faire mais je partage mon expérience avec vous cheres bladiennes
bien à vous

c'est vrai , j'entends bcp parlé de chebba (pierre d'alun)pour les aisselles
y en a ceux qui les convient , et y en a ceux qui ne les convient pas
par exemple ma soeur a cet edroit tres sensibles et souffre souvent de kistes

si elle met un stick ou une crème qui ne va pas

donc à mon avis ça dépend les individus , personnellement , je ne crois pas que ça me fait des effets pareils

merci encore les filles

pour la pirre d'alum j'ai ce produit chez nous..c'est très économique( ca peut rester pour une année ou plus ) en plus c'est un des produit conseiller par la société de cancer

salam

merci pour l'information

épilation au lazer , comment et ou et à kel prix ,,,???

ce genre d'épilation existe il au Maroc??
l'as tu expérimenté perosnnellement ,

ou juste que tu as entendu parlé de ça

Merci bcp

Retour