Salam Stainless
aprés qvoir decouvert le noo poo et toutes ces nouvelles methodes, je suis sortie avec la conviction suivante , que le sulfate abime les cheveux,et que l'aprés shampoin ets excellent pour les cheveux à condition qu on lise bien ses ingrédients comme m'a conseillé une amie sur ce forum, et que je tiens à remercier via ce créneau
personnellement j ai arrété le noo poo,d'abord parceque ici au Maroc j ai pas trouvé de produit réél ,j ai acheté un aprés shampoin garnier ultra doux en lisant bien sur ses composants il ne m'a fait que chuezr mes cheveux car d'habitude j achète mes shampoing et mes aprés shampoind de paris une fois en congé là bas , j achéte des quantités qui me suffironts pour des mois, donc là il s'agit du Ramdan et en étant ici ,je me suis trouvé dans l obligation d'acheter cet aprés shampoing d une parfumerie ici, et sincerement y aune grande difference entre les produits du bled et les produits de l'Europe ou usa ou canada , bref le produit que j ai acheté ici (l apres shmpoing ) m'a causé une cute extreme dans une semaine je n'ai plus les memes cheveux en plus que j ai un cuir chevelu trés malade, j ai mon cuir qui me démange aprés le lavage surtout aprés avoir utilisé le sel , et le citron la couleur de mes poils a changé ,il y a une autre entrave c'est que dés que mes boucles sèchent mes cheveux deviennent trés voluminuex , comme je ne sais quelle crème utiliser et quand ....
mais dans tout ça , une chose dont je susi certaine c'est que je n utiliserai jamais de shampoo dorénavant et j ai arrété d utilser les shampoings, et je les substitue pas ghassoul que j ai préparé à la maison ,
tu prends un kilogramme de ghassoul tu le fais exposer au rayons solaires trop forts ou bien dans un four chaud que t'as dejà eteint , et puis tu les aroses avec de l'eau une eau dans la quelle t'as fais bouillie les clous de gironfle, la lavande,les roses , ri7ane, senbel , lazzaz, sanouj,...et tu les passes au crible pour faire filtrer seulement l'eau dans la quelle tu as bouillies toutes les matières que j ai cité et tu aroses ce ghassoul avec ça et tu laisses secher qqs jours au chaud sous le soleil , jusqu à ce que l 'eau s'évapore et à chaque lavage des cheveux tu utilises ce ghassoul tu le rinces bien et puis l'aprés shampoing , c'est ce que j utilise pour l instant , je ne dis pas que c 'est ce qu il faut faire mais je partage mon expérience avec vous cheres bladiennes
bien à vous