Va raconter tes salades à tes potes pour caresser votre conscience dans le sens du poil, mais essaye de de ne pas t’élever en une espèce de géni pour me dire de retourner d’où je viens..., je connais mes origines et mon arbres généalogique un peut près de plusieurs siècles, le fils de l’oncle à mon père sert même de de guide depuis que certains s’intéressent à ce coins, Tafoughalt, la grotte au pigeons etc... Il connait les anciens habitants de toutes les ruines fe Jbel qui restent jusqu’à maintenant… pour le reste des oncles et tantes qui sont devenus des citadins ont reçoit toujours notre part familiales en Louz de Tafoughalth.
je comprends vaguement le chel7a puisque je suis arabophone comme une partit de mes frère et seurs, mais mes trois grand frères et mes parents qui sont née dans la montagne le parlent couramment, je sais par exemple que ma mère pouvait communiquer vaguement avec une Kabyle qui sont à perpète de nous pourtant, mais pas avec une Gal3liya qui juste un oued nous séparent jamais on m’as dit qu’on était Rif ou même par alliance.
Gallek un guitariste de je ne sais ou qui m'a l'aire de plagier les artistes des Aurès c'est un autochtone de Berkane pourtant je connais les Zerouali il ne me semble pas que ce soit des Znasseni mais je me renseignerais... des tribus d'ascendance berbères il y en pas mal dans le coin toute juxtaposer Ben3alayin, Jdayen etc...  rah chez nous depuis des lustres c'est Lâlaoui l3arfa, le Mengouchi, le Nhari et le Sghiri, hidous et j'en passe
voilà un échantillon:
http://www.maroc15.net/Bni-Znassen_266.html