Aix : une jurée d'assises refuse de retirer son voile pour prêter serment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Loi taillée sur mesure en 1973... Découvert, le mot choisi, à forte connotation, n'est pas anodin...Il n'est même plus question de visage découvert, mais découvert, découvrir quoi. On a bien compris qui est visé, la date aussi n'a rien d'anodin, premières arrivées en masses d'immigrés maghrébins.

Dernière édition:
Quand on est poli, on se découvre. C'est la base, non ?.. Papa et maman l'ont pas dit ? Ce que je vois c'est que tu dois être mal élevé pour sortir un truc pareil.
Je vois pas d'islamophobie dans le fait de respecter des protocoles de politesse. Quand j'étais élève on se levait quand le prof arrivait, on posait nos casquettes, nos bonnets. C'est surtout l'islamophobie de tes fantasmes vu que tu dois mettre l'islam au dessus des lois des hommes. C'est balot, ça marche pas en république française. En angleterre, par contre, tu peux faire appliquer la charia si tu veux et ce depuis 30 ans.

Juste une question de politesse, de respect ( ooooh, vous l'aimez ce mot ). Etrange pour un défenseur de soi-disant valeurs...
Bref... Ne cherchons plus à comprendre...
Je vais même pas te répondre. Je réagis à un article et toi tu réagis et tu juges ma personne. Je ne sais pas qui est le plus mal élevé mais tes leçons de bonne conduite tu te les gardes j'en ai eu des bien meilleures depuis ma tendre enfance. Ciao.

Quand on est poli, on se découvre. C'est la base, non ?.. Papa et maman l'ont pas dit ? Ce que je vois c'est que tu dois être mal élevé pour sortir un truc pareil.
Je vois pas d'islamophobie dans le fait de respecter des protocoles de politesse. Quand j'étais élève on se levait quand le prof arrivait, on posait nos casquettes, nos bonnets. C'est surtout l'islamophobie de tes fantasmes vu que tu dois mettre l'islam au dessus des lois des hommes. C'est balot, ça marche pas en république française. En angleterre, par contre, tu peux faire appliquer la charia si tu veux et ce depuis 30 ans.

Juste une question de politesse, de respect ( ooooh, vous l'aimez ce mot ). Etrange pour un défenseur de soi-disant valeurs...

Donc une femme voilée devant toi c est de l'impolitesse ?
Tu mets le voile au même niveau qu une casquette ? 🤔

Avant de donner des cours de politesse sur un ton péremptoire renseigne toi un peu.

Quand on est poli, on se découvre. C'est la base, non ?..
Ça dépend ... chez certains c est justement se couvrir kippa turban foulard ... chez d'autres il suffit de joindre les mains ou encore feindre une légère courbette pour témoigner son respect... Tu n es ni le centre du monde ni une référence universelle... un peu d humilité de ta part serait déjà une démarche respectueuse espèce de petit présomptueux :D

Dernière modification par un modérateur:

la politesse c'est relatif,

Ils cassent vraiment les c…. avec leur islamophobie
En quoi son voile va déranger ici
La laïcité ce serait justement de respecter son choix !
Faut dire que c'est écrit dans le règlement, "découvert". Ce qui ne fait référence ni au voile, ni à la kippa, ni au foulard, ni au chapeau, ni à la casquette, etc, mais un peu à tout ça. :)
Je suppose qu'ils tolèrent quand même une moumoute... :D

Faut dire que c'est écrit dans le règlement, "découvert". Ce qui ne fait référence ni au voile, ni à la kippa, ni au foulard, ni au chapeau, ni à la casquette, etc, mais un peu à tout ça. :)
Je suppose qu'ils tolèrent quand même une moumoute... :D
Ca marche aussi pour le compte bancaire...

Ok c'est par où la sortie, je sors ...

Retour