Al Adl Wal Ihssan: signes inquietants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidlhaj
  • Date de début Date de début
t'es soit naif ou tu le fait exprès

la Jamaa est une secte dangereuse et celui qui pense seulement à en sortir sa vie est en jeux

Soit tu es anti-islamiste soit tu n'as pas les poils qui poussent et tu leur envies les barbes
Je ne pense pas que c'est une secte dangereuse pas plus que la secte des corrupteurs dirigeants et administrateurs qui gouvernent et responsables de la belle place du Maroc dans le classement de corruption ...
Les Tazi familia, les fassi familia, les fihri familia ...la Mafia, les fils du fils du cousin d'un X ...qui ont la main libre ...

Je connais des gens qui font partie de cette jama3a et ils sont pas du tt comme tu dis.

Au contraire, nass 3adiyine, pieux, très solidaires.

C'est vrai y en a beaucoup a la fac il ne sont pas comme les décrit cette propagande anti islamiste.
En plus leur leader est un grand savant reconnu dans l'ensemble du monde musulman pour sa science.

En tout cas jusque là ils n'ont pas touché à la vie des marocaines ni à leur argent, on doit respecter cela et tout jugement sur cette secte reste hâtif

La seule raison qu'ils ne l'ont pas encore fait, est le manque d'opportunite et de pouvoir. Si la familia autour du clan Yassine pouvait le faire, elle se comporterait exactement comme ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir. Tout ca est tout simplement l'eternel jeu de la politique.

aucun être humain n'est sensé être sacré, en prenant en compte les preceptes religieux...dans quels cas la sacralisation ferait partie des innovations, comme celui qui va prier dans le mausolée Sidi ch3aib ou Moulay yacoub...fêter des anniversaires ridicules...ensuite que quelqu'un croit au caractère sacré d'une personne c'est son choix qui n'a pas à être imposé à toute une population

Aucun Homme n'est sensé etre sacré, aucun objet et aucun batiment aussi. C'est tte la sacralité d'une religion qu'il faut redéfinir et ca c'est un autre débat.

une mosquée c'est un batiment, le graal est un objet et les prophètes sont des Hommes.

arguments peu convaincants...une mosquée reste un édifice respectable, mais qui n'a pas à être idôlatré...le graal est un objet ni plus ni moins...les Prophètes (Paix et Salut sur Eux) n'échappent pas à la règle non plus...de mon point de vue bien entendu, je répète que celui qui attribue un caractère sacré à un être humain, objet ou bâtiment n'en fait pas de ceux-ci des éléments sacrés pour autant...

Meme le concept de la sacralite est a revoir (et a abolir), a mon avis.

A revoir oui, à abolir non, les etres humains ne peuvent pas vivre sans. De toute facon il est impossible de le supprimer de par la nature profonde de l'Homme qui a besoin de références spirituelles.

arguments peu convaincants...une mosquée reste un édifice respectable, mais qui n'a pas à être idôlatré...le graal est un objet ni plus ni moins...les Prophètes (Paix et Salut sur Eux) n'échappent pas à la règle non plus...de mon point de vue bien entendu, je répète que celui qui attribue un caractère sacré à un être humain, objet ou bâtiment n'en fait pas de ceux-ci des éléments sacrés pour autant...

donc laissons chacun sacraliser ce qu'il veut, mm un illuminé qui prétend réaliser des miracles. Mais dans ce cas il y a des lois pour les sectes, et heureusement!

A revoir oui, à abolir non, les etres humains ne peuvent pas vivre sans. De toute facon il est impossible de le supprimer de par la nature profonde de l'Homme qui a besoin de références spirituelles.

Effectivement... t'as raison. Comme tu dis: laissons chacun sacraliser ce qu'il veut. ;)

.
donc laissons chacun sacraliser ce qu'il veut, mm un illuminé qui prétend réaliser des miracles. Mais dans ce cas il y a des lois pour les sectes, et heureusement!

et laissons les gens ne pas vouloir sacraliser les hommes, bâtiments ou objets, ce qui limite de ce fait les dérives que tu dénonces ici...croire à des illuminés, guérisseurs...comme je précisais plus loin, prier devant des mausolées de Saint et compagnie...

Retour