al aqsa en danger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
Avant tout il faut savoir que le probléme n'est d'ordre politique. Il est d'ordre économique. J'explique: tout le monde cherche l'intérêt à gagner ou à perdre avant de réagir. Prenons l'exemple de la france: en france nous trouvons que la plupart des grandes Sté sont dirigées par des sionistes ou par des gens soutenus par les sionistes. Donc l'économie française comme l'économie mondiale est sous l'emprise du sioniste. Pourquoi à votre avis les USA soutiennent tjrs ISRAEL? Pourquoi l'ONU ne pousse pas ISRAEL à appliquer toutes les décisions de l'ONU? Pourquoi à votre avis il y tellement de guerre en proche-orient?
A mon avis si les musulmans veulent récuper la paléstine ils doivent créer un lobie économique fort pour pouvoir obliger l'ONU à respecter leurs décision.
J'ai pensé à ça aussi... Mais ça va demander du temps... Et aujourd'hui, on a besoin des solutions immédiates ;) Mais !

Tu ne vois aucun rapport ????? :eek:

on parle d'Al Aqsa...et de sa judéisation .... L'ONU condamne et pourtant, les israéliens continue à expluser et détruire les maisons palestiniennes pour y installer des colons juifs !

L'Union européenne dans un rapport confidentiel de décembre 2008 accuse l'Etat d'Israël de « poursuivre activement l’annexion illégale de Jérusalem-Est ».

Al-Aqsa n'est pas le nom arabe de Jérusalem mais celui de la mosquée qui se trouve sur le Haram ash-Sharif.
La ville arabe de Jérusalem, appelée Jérusalem-Est par les occidentaux, et ses environs sont judaîsée depuis des années et cela continue aujourd'hui mais je ne vois pas de judaisation de la mosquée Al-Aqsa.

Initiatives - Mobilisations

Une pyramide des produits interdits dans Gaza. Le 28 novembre à Paris (15h-17h Fontaine des Innocents) et dans toute la France

Un an après l’attaque israélienne de l’hiver 2008/2009, les citoyens français sont invités à manifester leur solidarité avec la population de la bande de Gaza en apportant sur la place publique un échantillon ou un emballage vide pour réaliser une pyramide des produits interdits d’entrée par l’armée israélienne.
Cette action est organisée dans la cadre de la campagne "Territoires palestiniens, non à l’enfermement"

http://www.protection-palestine.org/

salam alaykoum .

nous sommes tous au courant des événements , nous sommes tous spectateur impuissant , nous savons meme quels sont les objectifs à long terme ...
et je vois qu'on reste passif ou meme si on est actif c'est sans influences et sans résultats .

je vous consulte à propos de vos idées sur le sujet , concrétement que pourrions nous faire pour qu'il y a une voix en france qui pése de tout son poid ?

ps : merci à asté pour les articles et pour ton grand coeur , ta solidarité et ta disponibilité pour nos fréres et soeurs .

3alykoum salam.

"macha allahou kana wa ma lam yacha lam yakoun". (ce que dieu sera et ce qu' il ne veut pas ne sera pas).

même si toute la terre se rassemble pour venir en aide aux palestiniens, elle ne pourrait en rien l' aider sans la permission d' Allah...pareil si elle lui veut du mal.

quand les musulmans reviendrons a leurs religion Allah leur apportera la délivrance incha allah.

3alykoum salam.

"macha allahou kana wa ma lam yacha lam yakoun". (ce que dieu sera et ce qu' il ne veut pas ne sera pas).

même si toute la terre se rassemble pour venir en aide aux palestiniens, elle ne pourrait en rien l' aider sans la permission d' Allah...pareil si elle lui veut du mal.

quand les musulmans reviendrons a leurs religion Allah leur apportera la délivrance incha allah.

wa salam ,

avant tout il faut essayer aprés personne ne peut aller contre la volonté d'ALLAH . tu sais ce n'est pas parce que la corruption se répand sur terre , qu'ALLAH aime cette corruption , bien que sa soit sa volonté qu'elle se répande pour que nous en voyons les conséquences pour peut etre revenir .

[30:41] Les romains (Ar-Rum) :
La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Dieu] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu).

[11:116] Hud :
Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.

wa salam ,

avant tout il faut essayer aprés personne ne peut aller contre la volonté d'ALLAH . tu sais ce n'est pas parce que la corruption se répand sur terre , qu'ALLAH aime cette corruption , bien que sa soit sa volonté qu'elle se répande pour que nous en voyons les conséquences pour peut etre revenir .

[30:41] Les romains (Ar-Rum) :
La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Dieu] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Dieu).

Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.

tu a la réponse...les palestiniens ne pourrons être aidés que s' ils s' aident d'abord en se rapprochant de Dieu et en évitant la corruption.

j' ai jamais dit que Dieu aimait la corruption, mais rien ne se passe sans sa permission "la 7aoula wa la 9ouata illa bi allah".

c'est malheureux , on ne devrait meme pas se poser la question , il devrait y avoir un engouement de part le monde qui ne s'atténue pas .
le troisiéme lieux saint de l'islam est en péril et on laisse faire comme si de rien n'était .

L'islam est né en Arabie saoudite, donc, il n'a rien à voir avec Jérusalem, il faut savoir où vous êtes. Incroyable, vous avez du mal à connaitre le lieu de votre appartenance :eek:

Jérusalem est la capitale d'Israël, donc Israël fait ce qu'il lui semble bon pour ses intérêts. Donc, il n'a pas besoin de toi, occupe toi du Maroc avant tout, des bidonvilles avant, de l'éducation des marocains avant tout.................

tu a la réponse...les palestiniens ne pourrons être aidés que s' ils s' aident d'abord en se rapprochant de Dieu et en évitant la corruption.

j' ai jamais dit que Dieu aimait la corruption, mais rien ne se passe sans sa permission "la 7aoula wa la 9ouata illa bi allah".

je ne suis pas d'accord avec toi . ce n'est pas la faute des palestiniens :eek: les épreuves peuvent atteindre de vrais croyants sans qu'ils se soient éloignés d'ALLAH .

L'islam est né en Arabie saoudite, donc, il n'a rien à voir avec Jérusalem, il faut savoir où vous êtes. Incroyable, vous avez du mal à connaitre le lieu de votre appartenance : eek:

Jérusalem est la capitale d'Israël, donc Israël fait ce qu'il lui semble bon pour ses intérêts. Donc, il n'a pas besoin de toi, occupe toi du Maroc avant tout, des bidonvilles avant, de l'éducation des marocains avant tout.................

:eek: qu'est ce tu me parles toi ? j'suis meme pas marocain !
d'ailleur pour te répondre dans tes propres termes occupes toi de tes affaires .

pfff:eek:

Marocain juste un exemple, remplace marocain par un autre nom, le résultat reste le même.

tiens je vais le remplacer par laminabil ce mot marocain . c'est quoi ces discours ??? t'as un probléme ? tu vas etre ravi , j'suis français donc je vais m'occuper de mon pays , tu vois c'est ce que je fais et je lutte contre les mecs comme toi , si tu veux savoir .

je ne suis pas d'accord avec toi . ce n'est pas la faute des palestiniens : eek: les épreuves peuvent atteindre de vrais croyants sans qu'ils se soient éloignés d'ALLAH .

je répondais par rapport au verset que tu a cité.
Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.
s' ils n' étaient pas corrompus ils auraient été sauvés donc.

oui les épreuves peuvent aussi atteindre même les croyants...si c' est le cas y a un bien dans cette épreuve...y' a surement un bien dans le conflit israelo palestiniens pour les croyants et un mal pour les mécréants.

je répondais par rapport au verset que tu a cité.
Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.
s' ils n' étaient pas corrompus ils auraient été sauvés donc.

oui les épreuves peuvent aussi atteindre même les croyants...si c' est le cas y a un bien dans cette épreuve...y' a surement un bien dans le conflit israelo palestiniens pour les croyants et un mal pour les mécréants.

ça c'est clair et net , l'épreuve est là pour nous éprouver dans notre foi .

tiens je vais le remplacer par laminabil ce mot marocain . c'est quoi ces discours ??? t'as un probléme ? tu vas etre ravi , j'suis français donc je vais m'occuper de mon pays , tu vois c'est ce que je fais et je lutte contre les mecs comme toi , si tu veux savoir .

Et ben occupe toi de cette France, il y a de quoi faire, tu veux la liste : réduire la fracture sociale, réduire les injustices sociales, combattre la misère, aider les femmes à trouver un mari, aider les mecs à trouver une femme, en gros bosse pour assurer ma retraite :D

Et ben occupe toi de cette France, il y a de quoi faire, tu veux la liste : réduire la fracture sociale, réduire les injustices sociales, combattre la misère, aider les femmes à trouver un mari, aider les mecs à trouver une femme, en gros bosse pour assurer ma retraite :D

il faut purifié donc avant de commencer le travail , faut jeter ce qui est mauvais , et là y a déjà beaucoup de taf . ensuite tous les problémes que tu cites seront nettement moindre . si tu t'occupes pas de ceux qui sont à l'origine des problémes , tu ne pourras jamais les résoudre , mais seulement colmater les bréches qui se réouvriront . donc c'est tout simplement inéfficace .

Retour