Al-Assad s’enlise dans la répression massive : Violents combats à Alep et nouveaux...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Al-Assad s’enlise dans la répression massive : Violents combats à Alep et nouveaux rassemblements anti-régime

Des combats faisaient rage vendredi entre soldats et rebelles près de bases militaires dans la ville d’Alep (nord) où des hélicoptères de l’armée sont entrés en action contre de nombreux quartiers, selon des militants.
De nouvelles manifestations pour réclamer le départ du régime de Bachar Al-Assad étaient en outre prévues dans le pays après la prière hebdomadaire musulmane de midi, comme tous les vendredis depuis le début du conflit il y a 18 mois.
Les militants anti-régime ont placé cette journée sous le slogan «les bien-aimés du prophète en Syrie sont massacrés». Cette allusion au prophète Mahomet n’est pas fortuite, le monde musulman étant secoué par des manifestations contre un film dénigrant l’islam et des caricatures du prophète.

http://www.libe.ma/Al-Assad-s-enlis...uveaux-rassemblements-anti-regime_a30884.html

L'intensité et la longévité de la répression prouve plutôt que l'issue est incertaine pour Bachar El Assad et son régime et non pour les rebelles.

Entre 100 à 200 rebelles sont éliminés chaque jour qui passe sans compter les blessés et les prisonniers,

Le réservoir de "rebelles" pourra tenir jusque quand??

Le plan à foiré......

L'opposition doit négocier, la violence c'est le peuple qui la subit pas les cerveaux planqués

Le peuple syrien ne demande que ca
A mon avis si l on demandait au peuple Syrien s il voulait ou non garder al assad,la reponse ne ferait aucun doute.Comme aucun etre vivant n a le droit de diriger un peuple sans son accord (et sans avoir ete choisir par Dieu) alors le simple bon sens voudrait qu al-assad rende son pouvoir illegitime et qu il soit jugé pour les trop nombreux crimes qu il a commis.

Le seul probleme manifeste dans l histoire,c est la presence de ce dictateur au pouvoir.Evidemment la majorite de ses soutiens proviennent d assadistes etrangers qui ne vivent pas la vie des Syriens et qui confortablement installes chez eux se chargent de definir qui doit diriger quel peuple (on nage en pleine science-fiction)

Entre 100 à 200 rebelles sont éliminés chaque jour qui passe sans compter les blessés et les prisonniers,

Le plan à foiré......

L'opposition doit négocier, la violence c'est le peuple qui la subit pas les cerveaux planqués

Tu oublies de signaler que le Qatar, USA, UE, pays arabes sont aussi très déterminés à faire chuter Assad. Les soutiens financiers et logistiques ne manquent pas.

C'est bien beau falenzia de donner des leçons de démocratie et de deviner l'aspiration des syriens,

Occupez vous d'abord de déloger vos dictateurs votre sincérité serait alors imparable

N'importe quel individu normalement constitué aspire à vivre en paix dans un pays paisible

J'espère que ceux qui ont transformé ce beau pays qu'est la Syrie en terrain de guerre seront tous traduits en justice.

On appelle pas à la démocratie et à l'humanisme par la mise à mort d'innocents qui n'ont rien demandé à qui que ce soit, avec pour argument: "c'est pour leur bien"

C'est le conflit qui s'enlise et son issue est incertaine pour les. "rebelles"

La diplomatie, la négociation, l'arrêt total des violences

Le peuple syrien ne demande que ca

oui contrairement aux autres cas qu'on essaie de nous faire croire comme identique, le sort de la rebellion est incertain et les rebelles islamistes risquent cette fois de sombrer dans l abime...

Le plan à foiré......

Les bombardements aveuglent du régime sur la ville d'Alep comme dans d'autres localités tuent sans discernement ce qui alimentent par conséquence le réservoir de rebelles.

Plus le régime syrien tue des rebelles plus le réservoir de ces derniers se reconstitue.
C'est quasiment mécanique.

Occupez vous d'abord de déloger vos dictateurs votre sincérité serait alors imparable

N'importe quel individu normalement constitué aspire à vivre en paix dans un pays paisible

J'espère que ceux qui ont transformé ce beau pays qu'est la Syrie en terrain de guerre seront tous traduits en justice.

On appelle pas à la démocratie et à l'humanisme par la mise à mort d'innocents qui n'ont rien demandé à qui que ce soit, avec pour argument: "c'est pour leur bien"
Comme tu ne reponds absolument pas a ce que j ai dit,je vais donc te poser une question simple.

Est-ce-que toi tony stark le Francais,tu estimes que c est une bonne chose qu al-assad continue a diriger d une main de fer la Syrie quelles que soient les volontes des Syriens ?

Reponds moi franchement oui ou non sans repondre a cote.Tu peux dire oui,apres tout il y avait bien par-exemple lors de l epoque nazi beaucoup de gens qui estimaient qu hitler devait diriger l allemange.Tout comme il existait des gens qui estimaient que Staline devait diriger l urss ou Mussolini l Italie ou Franco l Espagne ou Pinochet le Chili etc...

La seule chose que j aimerais c est que tu assumes ce que tu penses reellement en repondant sincerement a cette question sans l esquiver,auquel cas cela ne sert a rien de continuer a te parler

Et les rebelles affluent de l'étranger

C'est une mécanique très étrange

Le gvt syrien bombarde des terroristes armés, les civils ont fui depuis bien longtemps

D'ailleurs si les vermines terroristes résistent encore elles le doivent à la circonspection à laquelle l'armée régulière effectue son ratissage de peur de tuer des civils, mais peu vous importe, pour vous la fin justifie les moyens.

Et les rebelles affluent de l'étranger

C'est une mécanique très étrange

Le gvt syrien bombarde des terroristes armés, les civils ont fui depuis bien longtemps

D'ailleurs si les vermines terroristes résistent encore elles le doivent à la circonspection à laquelle l'armée régulière effectue son ratissage de peur de tuer des civils, mais peu vous importe, pour vous la fin justifie les moyens.

le gouvernement syrien bombarde des civils aussi , t'es aveugle ou quoi ? il y'a chaque jour plus de 100 civils morts , et tu dis qu'il bombarde des terroristes ?
Sois honnête un peu les enfants sont pas des terroristes pff

et je sais pas d'où tu tiens les chiffres de 100 à 200 morts parmis les rebelles chaque jour , mais même la télé syrienne ne donne pas ces chiffres , sauf si pour toi tu inclues femmes et enfants comme terroristes

Falenzia occupe toi de M6, après tu viendra donner des leçons....

Pour moi TOUTES les dictatures doivent être anéanties

Mais vous êtes contradictoires : vous soutenez l'action de dictatures (as, Qatar) contre d 'autres dictatures et vous vous plaisez dans la votre (Maroc)

Falenzia occupe toi de M6, après tu viendra donner des leçons....

Pour moi TOUTES les dictatures doivent être anéanties

Mais vous êtes contradictoires : vous soutenez l'action de dictatures (as, Qatar) contre d 'autres dictatures et vous vous plaisez dans la votre (Maroc)

sauf celle d'assad yak :D ?

Ces pays sont les principaux responsables de la mort d'innocents civils

Je ne sais pas s'ils sont tout autant responsable que le boucher Assad parce que je ne me fie pas aux chiffres biaisés par la propagande du régime.

Ce qui est sûr, c'est que le charognard Assad n'a aucune légitimité sur le trône et qu'il doit déguerpir au plus vite...

Je ne sais pas s'ils sont tout autant responsable que le boucher Assad parce que je ne me fie pas aux chiffres biaisés par la propagande du régime.

Ce qui est sûr, c'est que le charognard Assad n'a aucune légitimité sur le trône et qu'il doit déguerpir au plus vite...

Il doit déguerpir et il n'est pas le seul, tous les pays arabo musulmans doivent être libérés, le Maroc aussi.

La Syrie est détruite pour mieux détruire l'Iran ensuite, ce n'est pas pour le peuple syrien et ses beaux yeux

Le plan à foiré......

Ils ne sont si planqués que cela .

Les bombardements aveuglent du régime sur la ville d'Alep comme dans d'autres localités tuent sans discernement ce qui alimentent par conséquence le réservoir de rebelles.

Plus le régime syrien tue des rebelles plus le réservoir de ces derniers se reconstitue.
C'est quasiment mécanique.
Qui a commencé a aggressé les civils depuis 19 mois avec l'aide extérieur
malgré la reconnaissance de la Chine et de la Russie ?
De quel droit des assassins extérieurs comme en Libye tuent des civils soutenus
par des personnes lâches qui se cachent bien que l'on devine' qui c'est ?

Regarde les bombardements des avions qui selon toi tuent des terroristes :

https://www.youtube.com/watch?v=6dFGh7vxk-k

Les Syriens savent parfaitement qui les tue. Les bomardement à l'artillerie lourde et les frappes aériennes sont le fait du régime, qui dort de la sempiternelle excuse "terroristes" pillonnent des villes impunément. C'est le même scénario qu'à Gaza.
Ceux qui nient la réalité du terrain sont des enfants gâtés de l'Occident, qui prennent tous leurs avantages pour acquis et s'indignent que des populations sous dictature demandent les mêmes droits qu'eux. Ce genre d'image ne les intéresse pas. La réalité ne les intéresse pas. Ils soutiennent Bachar el Assad comme on soutient une équipe de foot.

Arrête ta musique, le parallèle entre la politique de colonisation et de destruction de tes frères israéliens et le gvt syrien ça ne colle pas, malgré que tu l'assene 50 fois/jour sur les forums. Pour diaboliser le gvt syrien tu dit qu'il fait comme les israéliens

Quand 10000 hommes lourdement armés prendront tel aviv et Jérusalem tu pourra comparer

Change de disque

Qui a commencé a aggressé les civils depuis 19 mois avec l'aide extérieur
malgré la reconnaissance de la Chine et de la Russie ?
De quel droit des assassins extérieurs comme en Libye tuent des civils soutenus
par des personnes lâches qui se cachent bien que l'on devine' qui c'est ?

c'est bien à Deraa qu'a tout commencer quand les shabbihas ont tiré sur les manifestants (CF : les aveux de Bashar lui même !!!)

Un jeune chrétien syrien qui demande au pape de les aider :

‫شاب سوري مسيحي يوجه رسالة للنظام من لبنان!!‬‎ - YouTube

Sur 14 millions de sunnites, en appliquant le taux moyen de morts de la guerre de 14-18 (1000/j pour 40 mio), on obtient un "potentiel" de 350 morts de combattants par jour, et même plus, l'age moyen des syriens doit être plus bas que celui des français de 14-18 où la population était déjà vieillissante.

Sur le papier, ça peut donc durer:(

C'est d'ailleurs avec ces "statistiques" que les généraux français menaient leur guerre!

Arrête ta musique, le parallèle entre la politique de colonisation et de destruction de tes frères israéliens et le gvt syrien ça ne colle pas, malgré que tu l'assene 50 fois/jour sur les forums. Pour diaboliser le gvt syrien tu dit qu'il fait comme les israéliens

Quand 10000 hommes lourdement armés prendront tel aviv et Jérusalem tu pourra comparer

Change de disque

Je rebondis sur ton intervention en me demandant quel serait le résultat de 10 000 militaires syriens bondissant sur l'état hébreu pour reprendre le Golan par la force.

J'aimerai donc avoir ton opinion à ce sujet.

Retour