Al khouchou'e pendant la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous,

Mon problème se résume dans le fait que je n'arrive pas à resté concentré pendant mes 5 prières de la journée ( Je ne fais pas "al khouchou'e" pendant la prière ) , et cela me fait trop mal dans mon coeur, car je sens beaucoup de culpabilités à cause de ça, car j'entends souvent dire que, celui qui ne reste pas concentré "spirituellement", pendant sa prière, est un "monafi'k" ( i.e : hypocrite ) et on sait que le monaki'k est l'équivalent de "kafir" qui signifie, qu'il abritera l'enfer à l'éternité, et n'accèdera jamais au paradis. J'ai peur de ça. Je me torture tout le temps l'esprit, pour resté concentré dans ma prière, mais mon esprit va spontanément dans une autre direction, malgré les efforts que je fais. Je ne cesse pas de réfléchir à ce que j'ai fait pendant la journée, et à d'autres choses plus futiles que je ne vais pas citer ici. Comment remédier à ce problème ? Et est ce que je suis un vrai "monafi'k" quant je ne fais pas "al khouchou'e" pendant la prière ? J'ai besoin que quelqu'un calme un peu mon esprit. J'ai très peur, et l'intrigue me poursuit tout le temps, je ne sais pas quoi faire. et cela dure depuis plusieurs années, je suis épuisé, je ne peux pas supporter tous ces remords qui m'envahissent tout le temps. Je souffre énormément.

Merci d'avance.

Salam

Bonjour à tous,

Mon problème se résume dans le fait que je n'arrive pas à resté concentré pendant mes 5 prières de la journée ( Je ne fais pas "al khouchou'e" pendant la prière ) , et cela me fait trop mal dans mon coeur, car je sens beaucoup de culpabilités à cause de ça, car j'entends souvent dire que, celui qui ne reste pas concentré "spirituellement", pendant sa prière, est un "monafi'k" ( i.e : hypocrite ) et on sait que le monaki'k est l'équivalent de "kafir" qui signifie, qu'il abritera l'enfer à l'éternité, et n'accèdera jamais au paradis. J'ai peur de ça. Je me torture tout le temps l'esprit, pour resté concentré dans ma prière, mais mon esprit va spontanément dans une autre direction, malgré les efforts que je fais. Je ne cesse pas de réfléchir à ce que j'ai fait pendant la journée, et à d'autres choses plus futiles que je ne vais pas citer ici. Comment remédier à ce problème ? Et est ce que je suis un vrai "monafi'k" quant je ne fais pas "al khouchou'e" pendant la prière ? J'ai besoin que quelqu'un calme un peu mon esprit. J'ai très peur, et l'intrigue me poursuit tout le temps, je ne sais pas quoi faire. et cela dure depuis plusieurs années, je suis épuisé, je ne peux pas supporter tous ces remords qui m'envahissent tout le temps. Je souffre énormément.

Merci d'avance.

Tu te tortures trop! Il est difficile de se départir d'un claquement de doigts des vicissitudes ou béatitudes de ce monde.

Un remède? Prépares ta prière en amont. Si tu le peux.

Salam.

Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Salam,

La cause principale de cette perte de concentration c'est la maniere de faire cette priere , quand tu ne fais que repeter des mouvements et des paroles precises tout le temps et dans chaque priere tu a tendance a perdre la concentration tres vite voir meme s'ennuyer.

Essaye de changer cette facon de priere et fait que chaque priere soit unique en laissant ton coeur et ta language louer , glorifier et invoquer Dieu comme ils veulent et avec les mots qu'ils veulent , tout en imaginant que tu es seul en presence d'un grand roi (fermer les yeux aide beaucoup) et tu aura ce que tu demande , parfois tu ne sentira meme pas le temps passer.

Bonjour à tous,

Merci d'avance.
Pour ajouter une couche dans le sens d @Ibnossabil
Essai la méditation,cela aide beaucoup pour apprendre à se concentrer.et cela comporte énormément de bienfait entre autre .renseigne toi .

Celà arrive à tout le monde de ne pas être en khouchou pendand les salâts...quand les problèmes, les émotions t'envahissent difficile de se concentrer, c'est une gymnastique qui s'acquiert avec du temps...comme pour tout d'ailleurs...

Un article sur les secrets de la Salât par Ibn Al Qayim...

http://oussoul.xooit.fr/t966-Les-secrets-de-la-priere-Ibn-Al-Qayim.htm

Merci.
Est - il vrai que celui qui ne fait pas "Al Khouchou'e" pendant la prière ira droit à l'enfer, et n'entrera jamais au paradis ? Est - il vrai que c'est un "monaki'q" ( i.e : Hypocrite ) ?

Merci.
Est - il vrai que celui qui ne fait pas "Al Khouchou'e" pendant la prière ira droit à l'enfer, et n'entrera jamais au paradis ? Est - il vrai que c'est un "monaki'q" ( i.e : Hypocrite ) ?

Certainement pas, ne t'inquiète pas. Le diable veut te faire souffrir et désespérer. Le signe de l'hypocrite c'est de ne pas être concentré dans la prière parce qu'il prie pour être vu et non pour Allah : alladhiina Hum yuraa'uuna wa yamna3uunal maa3uuna (ceux qui sont ostentatoires et ne partagent pas leurs biens). L'hypocrite ne croît pas en Allah, il croit aux hommes.

Certainement pas, ne t'inquiète pas. Le diable veut te faire souffrir et désespérer. Le signe de l'hypocrite c'est de ne pas être concentré dans la prière parce qu'il prie pour être vu et non pour Allah : alladhiina Hum yuraa'uuna wa yamna3uunal maa3uuna (ceux qui sont ostentatoires et ne partagent pas leurs biens). L'hypocrite ne croît pas en Allah, il croit aux hommes.
Merci beaucoup. Ton message apaise énormément ma douleur. Merci. :)

bah évite les chaines télévisées ou les vidéos youtube, apprend ta religion avec des professeurs et des livres à l'ancienne...

on a tous eu et on a toujours des moments ou l'on est pas concentré pendant la salat, tout dépend de la vie que tu as, des difficultés, de ta santé mentale, physique etc....on est des humains pas des machines dorées à l'or fin ou tout est parfait....certains pleurent pendant les salats parce que le trop plein ou parce qu'ils confient leurs problèmes, leur désespoir, leurs envies etc....d'autres pensent à ce qu'ils vont bouffer le lendemain, d'autres à leurs morts, d'autres à leurs factures....se vider la tête pas facile pour tout le monde....si celà veut dire qu'on des hypocrites alors la majorité de la oumma est hypocrite ou pas humaine tout simplement...

Wallahou 'Alam

Oui, j'ai lu ton lien en entier, merci.

J'ai lu plusieurs fois ça en lisant différents livres, et la dernière fois, il y'avait un " 'alim" ( i.e : savant de la chari'a ) qui dit ça dans une chaine saoudienne. cela m'a beaucoup tourmenté l'esprit.

Salam momojojo,je n'essai nullement de la convertir dans quoi que ce soit vu mon "mouvement" m'est personnel.je lui ai donné un conseil concernant son problème de déconcentration.les propos d'ibnosabil cela dit m'ont plut.
Non l'autre bladinaute a dit dit faut changer ça façon de prière et toi tu dit j'en rajoute une couche ces a dire tu approuve ce qu'il a dit

Non l'autre bladinaute a dit dit faut changer ça façon de prière et toi tu dit j'en rajoute une couche ces a dire tu approuve ce qu'il a dit
Bien sur que j'ai approuvé ce qu'il a dit.la prière doit être ressenti,et pour qu'elle soit ressenti et vécu,elle doit être personnel et spontanée.la forme de cette spontanéité est personnel aussi.beaucoup pour ne pas dire la plupart des musulmans font la prière mécaniquement parce que c'est l'heure de la prière etc...est ce que je mens?

Bien sur que j'ai approuvé ce qu'il a dit.la prière doit être ressenti,et pour qu'elle soit ressenti et vécu,elle doit être personnel et spontanée.la forme de cette spontanéité est personnel aussi.beaucoup pour ne pas dire la plupart des musulmans font la prière mécaniquement parce que c'est l'heure de la prière etc...est ce que je mens?
Oui tu men qui ta dit on ressent rien , comme tu peux dire on ressent vue tu la faut pas comme nous , moi je peux dire ce que tu ressent vue ce sais pas comment tu la fait . Est dire que la prière est mécanique ces n'importe quoi .

Oui tu men qui ta dit on ressent rien , comme tu peux dire on ressent vue tu la faut pas comme nous , moi je peux dire ce que tu ressent vue ce sais pas comment tu la fait . Est dire que la prière est mécanique ces n'importe quoi .
Désolé mes mot ont manqué de délicatesse.. j'ai eu le temps de la faire comme vous momojojo,c'est pour cela que j'ai lâché prise...je reconnaît que je n'aurait pas du dire sa à propos de votre salât dsl...

Désolé mes mot ont manqué de délicatesse.. j'ai eu le temps de la faire comme vous momojojo,c'est pour cela que j'ai lâché prise...je reconnaît que je n'aurait pas du dire sa à propos de votre salât dsl...
Non ces rien pour moi la prière un moment t'es connecter avec Allah tu sais un jour je fessait ma prière et était pas bien est je demande Allah que je vais mieux j'ai même pas fini la prière que j'ai ressentie un bonheur incroyables avait un grand sourire je sais même pas comment te expliquer ces pour ça je tes dit tu peux pas savoir ce quoi ressent quand on fait la prière

Dernière édition:
Non ces rien pour moi la prière un moment t'es connecter avec Allah tu sais un jour je fessait ma prière et était pas bien est je demande Allah que je vien mieux j'ai même pas fini la prière que j'ai ressentie un bonheur incroyables avait un grand sourire je sais même comment te expliquer ces pour ça je tes dit tu peux pas savoir ce quoi ressent quand on fait la prière
À wèè un clin d'oeil d'ALLAH....super.j'ai déjà vécu sa.on a vraiment besoin d'ALLAH..

Merci beaucoup. Ton message apaise énormément ma douleur. Merci. :)

Qu'Allah t'apaise entièrement mon frère. Il y a de bons signes dans ton message, et dans les réponses, qui montrent qu'Allah te prend en charge. Ainsi qu'Il le fait pour tous les croyants : Dieu guide les croyants vers un droit chemin. (22/54). Un rappel pour nous : une bonne protection contre les waswaas est la lecture de la sourate an-naas.

Que Dieu te garde.

Bonjour à tous,

Merci d'avance.
ben t'es foutu , t'es destiné à resté un hypocrite et Allah n'aime pas les hypocrite et il a du te rendre aveugle , t'as pas des douleurs aux yeux, aux oreilles et aux genoux ces derniers temps ?

Salam

Allah n'aime pas ceux qui jugent.
pourtant soulaymane était un juge ... et il était très aimé d'Allah
et pour avoir une justice , il faut bien des juges , non ? y'a t'il une justice dans la secte religieuse que tu a choisi (ou pas) ?

tu aimes les lois ou alors tu préfères vivre à l'état sauvage sans personne pour te juger ??

Salam

pourtant soulaymane était un juge ... et il était très aimé d'Allah
et pour avoir une justice , il faut bien des juges , non ? y'a t'il une justice dans la secte religieuse que tu a choisi (ou pas) ?

tu aimes les lois ou alors tu préfères vivre à l'état sauvage sans personne pour te juger ??

Rho Nicky, je ne crains qu'il ne me faille appeler Laura et sa massue.

Elle évoque ce qu'il y a dans le Cœur! Sa foi. Et ça, tu le sais, Dieu dit qu'Il en est le Seul Lecteur et Juge. C'est en ce sens que @MillaNaya écrit que Dieu n'aime pas ceux qui jugent.

Bien à toi.

Salam.

Salam

Rho Nicky, je ne crains qu'il me faille appeler Laura et sa massue.

Elle évoque ce qu'il y a dans le Cœur! Sa foi. Et ça, tu le sais, Dieu dit qu'Il en est le Seul Lecteur et Juge. C'est en ce sens que @MillaNaya écrit que Dieu n'aime pas ceux qui jugent.

Bien à toi.

Salam.
ce qu'il y a dans son coeur c'est ce qu'il a dans sa tête , si elle se trompe d'idée , ben elle se trompe, la foi c'est la confiance , comment oser dire que l'on fait confiance en Allah si on ne comprend même pas son message ??

celui ou celle qui savent qui sont les protagonistes de ces récits peuvent dire qu'ils ont foi en Allah , les autres c'est juste de l'auto-persuasion ...

tu pourrais allez voir un boulanger qui ne sait pas a quoi ressemble la farine ?

ce qu'il y a dans son coeur c'est ce qu'il a dans sa tête , si elle se trompe d'idée , ben elle se trompe, la foi c'est la confiance , comment oser dire que l'on fait confiance en Allah si on ne comprend même pas son message ??

celui ou celle qui savent qui sont les protagonistes de ces récits peuvent dire qu'ils ont foi en Allah , les autres c'est juste de l'auto-persuasion ...

tu pourrais allez voir un boulanger qui ne sait pas a quoi ressemble la farine ?

:(

paix

poses ta calash....

Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Salam'alaykoum,
nous sommes beaucoup dans ce cas de figure,...
quelques idées, rien d'exaustive, préparer la prière, faire du dhikr avant pour se mettre dans le "bain", se couper du quotidien progressivement. Réussir à s'imprégner des mots prononcés, diversifier les sourat qu'on récite, donner son droit à chaque mouvement, respirer calmement, dhikr après...

bon courage à nous... savourer la prière est un grand bienfait qu'Allah nous la fasse savourer. ameen.

Retour