Al-Outhaymîne le wahhabite attribue des caractéristiques "humaines" à Dieu!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minna
  • Date de début Date de début

minna

تفقه فان
As-salamou 'alykoum;

RAPPEL:

Les wahhabites, pseudoo salafites tentent de faire croire qu'ils sont de ceux qui affirment haut et fort les attributs de Allah révélés dans le Coran, et qu'ils faut les prendre au sens propres, apprents.
Ainsi, ils prétendent que des attributs tels "yad", "wajh", istawa"...veulent UNIQUEMENT dire "main véritable (3ala al-haqîqa)", " visage véritable", "s'assoir véritablement"...
Les vrais sunnites (malikites, chafi'ites, hanafites et hanbalites" n'ont jamais enseigné cela et ne l'enseignent toujours pas: pour eux, ces mots "yad", "wajh"...sont des attributs de Allah, mais refusent CATÉGORIQUEMENT de les prendre au premier sens. Certains ont donc dit: ce sont des attributs de Dieu; nous écartons cependant le sens apparent qui fait ressembler Allah à Ses créatures; mais nous nous choisissons pas un sens précis PARMI les sens possibles de ces mots, qui CONVIENNENT à la non resseblance de Dieu à Ses crétures. C'est le "tafwîd", ou encore appelée l'interprétation globale.

D'autres savants sunnites, disent EXACTEMENT la même chose, mais préfèrent choisir PARMI les sens possibles de ces mots, un sens qui CONVIENT à la majesté de Dieu: ainsi L'imam malik a dit de "wajh" (que les wahhabites traduisent par visage) qu'il s'agissait du moulk de Dieu, de Sa capacité à posséder.




al-Oyhaymin, grande référence du wahhabisme dans le monde, qu'a -t-il osé dire?



1)que Dieu aurait "deux mains, une GAUCHE et une DROITE":

-«En somme, les mains de Allah , Exalté soit il, sont DEUX sans aucun doute, et distinctes. Et si nous désignons l'une d'entre elles par «main gauche» , cela ne signifie point que celle-ci n'est pas aussi parfaite que la «main droite»». ( Mouhammad bnu Sâlih al-Outhaymîn, al'aqîda, p.90)

question: Où Allah a -t-il révélé qu'il avait une main "droite" et une main "gauche"?... cela prouve bien qu'il croit que Dieu est "fait" comme les hommes.



2)que Dieu aurait "deux yeux véritables", dit-il:

-« Et nous croyons que Allah est muni d'une "véritable" paire d'yeux ( 3aynayn haqiqiyatayn)» ( Ibn 3Outaymin, dans son livre dit "3Aqîdat ahl as-sunna wal jamâ'a, pp. (14-15))

C'est quoi un œil "vériatble", au sens propre ? c'est à dire comme celui que nous avons l'habitude de voir chez les hommes, mais en "mieux", "parfait": voilà ce qu'ils veulent dire les wahhabites. Où Allah a dit qu'Il avait deux yeux "véritables"?




Quand les wahhabites vous disent :" nous ne faisons pas ressembler Dieu à ses créatures", ils veulent en fait dire :" Dieu a des attributs des hommes, mais ces attributs sont parfaits et nous savons pas comment ils sont".

Bref, ils croient que Allah est un "superman", un "homme parfait", subhanallahi "amma yasifoun!

Ce n'est pas ça le dogme islamique. L'islam a toujours combattu les idées anthropomorphiques, qui croient que Dieu serait muni d'attributs humains. Les écrits des savants préstigieux à travers les siècles le prouvent, l'Histoire islamique le prouve.
 
As-salamou 'alykoum;
Ce n'est pas ça le dogme islamique. L'islam a toujours combattu les idées anthropomorphiques, qui croient que Dieu serait muni d'attributs humains. Les écrits des savants préstigieux à travers les siècles le prouvent, l'Histoire islamique le prouve.

T' as rien compris "pc", le prof n'a jamais dit que Allah avait une main comme a tienne, alors arette de delirer tt seule et prend un thé glacé et sors un peu...
 
T' as rien compris "pc", le prof n'a jamais dit que Allah avait une main comme a tienne, alors arette de delirer tt seule et prend un thé glacé et sors un peu...

salam,

désolé mon frère, mais tu te trompes !

en fait elle a bien compris et elle rajoute ses propres mensonges !


ce qu cheihk a dit :

_-«En somme, les mains de Allah , Exalté soit il, sont DEUX sans aucun doute, et distinctes. Et si nous désignons l'une d'entre elles par «main gauche» , cela ne signifie point que celle-ci n'est pas aussi parfaite que la «main droite»». ( Mouhammad bnu Sâlih al-Outhaymîn, al'aqîda, p.90)

_-« Et nous croyons que Allah est muni d'une "véritable" paire d'yeux ( 3aynayn haqiqiyatayn)» ( Ibn 3Outaymin, dans son livre dit "3Aqîdat ahl as-sunna wal jamâ'a, pp. (14-15))


ce que minna a dit :

_...un œil "vériatble...c'est à dire comme celui que nous avons l'habitude de voir chez les hommes,

_Allah est un "superman", un "homme parfait",


en fait, cheikh al otheimine (rahimahoullah) a très bien résumé la question ici :

http://www.bladi.info/231412-croire-noms-caracteres-dallah/#post7071618

à la lumière de cette explication on s'apperçoit que minna, ainsi que la secte des ahbaches à laquelle elle appartient, font partie des Mou’attila (Les Annulateurs) !


qu'allah nous préserve des sectes et rassemble tous les musulmans sur la vérité !
 
salam,

désolé mon frère, mais tu te trompes !

en fait elle a bien compris et elle rajoute ses propres mensonges !


ce qu cheihk a dit :

_-«En somme, les mains de Allah , Exalté soit il, sont DEUX sans aucun doute, et distinctes. Et si nous désignons l'une d'entre elles par «main gauche» , cela ne signifie point que celle-ci n'est pas aussi parfaite que la «main droite»». ( Mouhammad bnu Sâlih al-Outhaymîn, al'aqîda, p.90)

_-« Et nous croyons que Allah est muni d'une "véritable" paire d'yeux ( 3aynayn haqiqiyatayn)» ( Ibn 3Outaymin, dans son livre dit "3Aqîdat ahl as-sunna wal jamâ'a, pp. (14-15))


ce que minna a dit :

_...un œil "vériatble...c'est à dire comme celui que nous avons l'habitude de voir chez les hommes,

_Allah est un "superman", un "homme parfait",


en fait, cheikh al otheimine (rahimahoullah) a très bien résumé la question ici :

http://www.bladi.info/231412-croire-noms-caracteres-dallah/#post7071618

à la lumière de cette explication on s'apperçoit que minna, ainsi que la secte des ahbaches à laquelle elle appartient, font partie des Mou’attila (Les Annulateurs) !


qu'allah nous préserve des sectes et rassemble tous les musulmans sur la vérité !

Et c'est souvent des jeunes intelos un peu revoluttionnaires les idiots utiles, comme partout...
 
As-salamou 'alykoum;


Quand les wahhabites vous disent :" nous ne faisons pas ressembler Dieu à ses créatures", ils veulent en fait dire :" Dieu a des attributs des hommes, mais ces attributs sont parfaits et nous savons pas comment ils sont".

Bref, ils croient que Allah est un "superman", un "homme parfait", subhanallahi "amma yasifoun!

Ce n'est pas ça le dogme islamique. L'islam a toujours combattu les idées anthropomorphiques, qui croient que Dieu serait muni d'attributs humains. Les écrits des savants préstigieux à travers les siècles le prouvent, l'Histoire islamique le prouve.

Astaghfiru llah, ils n'ont pas pris en compte la valeur symbolique des écrits du Coran.

Ils n'ont qu'à devenir comme les chrétiens et attribuer à dieu la qualité de parent.
 
Cela dit je n'ai jamais rien lu de Al Outhaymime donc je ne me permettrai pas de résumer son oeuvre à cet élément unique
 
Cela dit je n'ai jamais rien lu de Al Outhaymime donc je ne me permettrai pas de résumer son oeuvre à cet élément unique

salam,

donc lis-ça de lui :

http://www.bladi.info/231412-croire-noms-caracteres-dallah/#post7071618


et :

_détaille les points sur lesquels tu es en désaccord avec lui en t'appuyant sur des preuves et des arguments !

_ou déclare que tu es en accord avec lui sur ce sujet !

_ou déclare que tu n'as pas le niveau pour ce genre de débat !


qu'allah te facilite ! l'islam ne se limite pas à la secte ahbache ...
 
salam,

donc lis-ça de lui :

http://www.bladi.info/231412-croire-noms-caracteres-dallah/#post7071618


et :

_détaille les points sur lesquels tu es en désaccord avec lui en t'appuyant sur des preuves et des arguments !

_ou déclare que tu es en accord avec lui sur ce sujet !

_ou déclare que tu n'as pas le niveau pour ce genre de débat !


qu'allah te facilite ! l'islam ne se limite pas à la secte ahbache ...

Tu me demandes d'argumenter?Pourquoi?Moi je n'ai fait que lire le poste de minna et j'ai commenté c'est tout, demande à minna d'argumenter alors.

Je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase, je suis ahbache?C'est donc ainsi que les musulmans se parlent entre eux.
 
Tu me demandes d'argumenter?Pourquoi?Moi je n'ai fait que lire le poste de minna et j'ai commenté c'est tout, demande à minna d'argumenter alors.

Je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase, je suis ahbache?C'est donc ainsi que les musulmans se parlent entre eux.

salam,

oui, je te demande d'argumenter !

tu n'as pas fait que commenter, tu as lancé de très graves accusations :

Astaghfiru llah, ils n'ont pas pris en compte la valeur symbolique des écrits du Coran.

Ils n'ont qu'à devenir comme les chrétiens et attribuer à dieu la qualité de parent.

donc maintenant, je t'invite à lire un texte qui réponds à tes accusations en espèrant que tu vas pouvoir te rendre compte de ton erreur !

___


pour ma dernière phrase, je pense que c'est ainsi que les musulmans se parlent entre eux puisque je t'ai dit :

... l'islam ne se limite pas à la secte ahbache ...

et que tu m'as dit hier :

...rassures toi l'Islam c'est bien plus que le minhaj as salafi, ne le limites pas à cela et utilises ta raison pour réfléchir sur certaines choses, tu verras que ce n'est pas ca l'Islam.

donc je ne vois pas de grande différence entre ma parole et la tienne !...


d'ailleurs je n'ai jamais dit que tu faisais partie de cette secte des ahbaches !

j'ai seulement remarqué que minna qui est ahbachia (et qui ne s'en cache pas) faisait sa propagande de négation des attributs d'allah et de dénigrement des savants ! et que toi tu avais l'air d'avaler son poison en reprennant ses accusations, (ce qui revient à les approuver) !

je n'ai donc fait que te mettre en garde !

qu'allah te facilite !
 
___


pour ma dernière phrase, je pense que c'est ainsi que les musulmans se parlent entre eux puisque je t'ai dit :



et que tu m'as dit hier :



donc je ne vois pas de grande différence entre ma parole et la tienne !...


d'ailleurs je n'ai jamais dit que tu faisais partie de cette secte des ahbaches !

j'ai seulement remarqué que minna qui est ahbachia (et qui ne s'en cache pas) faisait sa propagande de négation des attributs d'allah et de dénigrement des savants ! et que toi tu avais l'air d'avaler son poison en reprennant ses accusations, (ce qui revient à les approuver) !

je n'ai donc fait que te mettre en garde !

qu'allah te facilite !

Je retire ce que j'ai dit et je te pardonne:)
 
salam,

c'est gentil de me pardonner pour une chose que tu m'as accusé de faire et que je n'ai pas faite !...
Wa Aleykoum Salam
Mdrrrrr :D ____________________
Je vous pardonne aussi :D

Bonne nuit grand frere qu Allah te recompense pour ton oeuvre et faciilite ta Maman et lui accorde le paradis

Wa Aleyna Salam
 


A la lumière de ce topos, Othaymin s'avère être un ignorant, un inculte parachevé. Même un novice dans l'apprentissage de l'Islam sait faire la différence entre:

a)un mou3atil (celui qui nie les attributs),
b)un mouchabbih (celui qui croit que Dieu aurait des caractéristiques de ses créatures)
c)et enfin, le sunni, celui qui affirme les attributs de Dieu, sans tomber pour autant dans le piège du mouchabbih( deuxième catégorie).


1) c'est quoi le ta3til, c'est qui le mou3atil?: c'est le qualificatif que les musulmans sunnites (ahla s-sunna wa al-jamâ"a) ont donné aux mu3tazila. pourquoi? car cette ancienne secte, a nié qu'on puisse "dire" que Allah serait "savant", "parlant", " Voyant", car d'après eux cela le fait ressembler à l'homme qui est lui aussi "savant", "voyant",...etc. Les sunnites leur répondaient qu'une même appellation n'impliquait pas forcément l'assimilation de Dieu à ses créatures.
On les accuse aussi du ta3til, car ils ont dit que les mots révélés tel "yad" n'était pas un "attribut (sifa)" de Dieu, et que ce mot voulait UNIQUEMENT dire " qoudra" (puissance). C'est pourquoi l'imam Abu Hanifa, dans son traité du fiqh al-Akbar, a dit explicitement qu'on ne dit pas "yadouhou =qoudratouhou" (yad de dieu=sa puissance), car cette parole chez les mou3tazila de son époque était connue et accusée de nier la'ttribut de "yad".


2) c'est quoi le tashbih? c'est quoi un moushabih (anthropomorphiste)?
c'est le qualificatif que les sunnites donnent à ceux qui, à l'inverse des mou"tazila, affirment certes que "yad", "wajh"...sont des attributs de Dieu révélés, mais les prennent au sens APPRENT, au sens propre. Ce sont tout ceux qui disent "wajh" veut dire que Dieu aurait un visage au sens propre, que "yad" veut dire que Dieu aurait "une main" au sens propre...etc.
Dans cette catégorie est classée aussi ceux qui disent la même chose et ajoutent, croyant nuancer: " mais le comment est inconnu", ou encore" Dieu aurai une main mais pas comme les autres"....etc. Pourquoi? Car attribuer une main au sens propre, c'est lui attribuer un organe qui a un volume, qui est limité par les dimensions, c'est lui attribuer nécessairement la notion du "corps". Car le corps est toute chose qui prend un volume dans l'espace, et qui est défini, délimité par des dimensions. Donc même quand ils ajoutent " pas comme les autres", ils tombe dans le piège de l'anthropomorphisme( le tashbih), car ils ont attribué à dieu un organe, un corps.
L'imam Tahâwî, éminent et vrai savant du salaf( les trois premiers siècles de l'hégire) a bien dit, dans son traité qui fut approuvé par tous les savants du salaf qui lui étaient contemporains:

" celui qui attribue à Allah un SENS des humains a commis une hérésie (kafar)" ( or dire que Allah aurait l'organe de la "main au sens propre" n'est ce pas attribuer à Allah un sens humain? )

et a dit aussi:

" Il (Allah)n'est pas concerné par des volumes, des extrémités, des côtés, des membres et des organes; Il n’est pas contenu par les six directions spatiales, contrairement à la totalité des créatures"

3) Enfin qui c'est qui affirme les attributs de Dieu sans tomber dans le tasbih (l'manthropomorphisme)? c'est le sunni, c'est la voie du milieu, c'est celui qui contrairement aux mou3tazilas, affirme fermement que "yad", "wajh" ...etc., SONT les attributs révélés de Allah, et les nier est un égarement. CEPENDANT ces attributs ne peuvent en AUCUN CAS signifier le sens apparent de "main" ou "visage"...etc. Il écarte donc formellement le sens propre de ces termes révélés.
A partir de là, deux voies, toutes les deux agréées par les sunnites, ont vu le jour:


- celle de la plupart des savants du Salaf, et certains du khalaf, à savoir: ils écartaient certes le sens apparent de ces attributs, mais préféraient ne pas CHOISIR parmi les autres sens qui CONVIENNENT à LA MAJESTÉ DE Allah un sens précis. et disaient "seul Allah en connait le sens". C'est l'interprétation globale.

- celle enfin d'une partie des savants du salaf (dont malik, Ibn Hanbal, moujahid) et la plupart des savants du khalaf, à savoir: ils écartaient également le sens apparent, mais à l'inverse des premiers CHOISISSAIENT un sens parmi les sens possibles qui CONVIENNENT à la non ressemblance de Dieu à ses créatures. Comme l'imam Malik qui a interprété l'attribut de "wajh" par "moulk" ( la capacité divine à posséder



A la lumière donc de ces définitions présentes dans les ouvrages de science islamique, on s'aperçoit aisément que les propos de Outhaymine sont mensongères et fallacieuses. Personne avant les wahhabites, n'a traité les sunnites de "mu3atila". Ce qualificatif était connu pour désigner les mou"tazila. Le glissement idéologique qu'ils en font est une manipulation flagrante: le ta3til n'a jamais signifié "nier le sens apparent", comme prétendent les wahhabites.
 


a la lumière de ce topos, Othaymin s'avère être un ignorant, un inculte parachevé. Même un novice dans l'apprentissage de l'Islam sait faire la différence entre:

1)un mou3atil (celui qui nie les attributs),
2)un mouchabbih (celui qui croit que Dieu aurait des caractéristiques de ses créatures)
3)et enfin celui qui affirme les attributs de Dieu, sans tomber pour autant dans le piège du mouchabbih( deusième catégorie).


1) c'est quoi le ta3til, c'est qui le mou3atil?: c'est le qualificatif que les musulmans sunnites (ahla s-sunna wa al-jamâ"a) ont donné aux mu3tazila? pourquoi? car cette secte, a nié qu'on puisse "dire" que Allah serait "savant", "parlant", " Voyant", car d'après eux cela le fait ressembler à l'homme qui est lui aussi "savant", "voyant",...etc. Les sunnites leur répondaient qu'une même appellation n'impliquait pas forcément l'assimilation de Dieu à ses créatures.
On les accuse aussi du ta3til, car ils ont dit que les mots révélés tel "yad" n'était pas un "attribut (sifa)" de Dieu, et que ce mot voulait UNIQUEMENT dire " qoudra" (puissance). C'est pourquoi l'imam Abu Hanifa, dans son traité du fiqh al-Akbar, a dit explicitement qu'on ne dit pas "yadouhou =qoudratouhou" (yad de dieu=sa puissance), car cette parole chez les mou3tazila de son époque était connue et accusée de nier la'ttribut de "yad".


2) c'est quoi le tashbih? c'est qui le moushabih (anthropomorphiste)?
c'est le qualificatif que les sunnites donnent à ceux qui, à l'inverse des mou"tazila, affirment certes que "yad", "wajh"...sont des attributs de Dieu révélés, mais les prennent au sens APPRENT, au sens propre. Ce sont tout ceux qui disent "wajh" veut dire que Dieu aurait un visage au sens propre, que "yad" veut dire que Dieu aurait "une main" au sens propre...etc.
Dans cette catégorie est classée aussi ceux qui disent la même chose et ajoutent, croyant nuancer: " mais le comment est inconnu", ou encore" Dieu aurai une main mais pas comme les autres"....etc. Pourquoi? Car attribuer une main au sens propre, c'est lui attribuer un organe qui a un volume, qui est limité par les dimensions, c'est lui attribuer nécessairement la notion du "corps". Car le corps est toute chose qui prend un volume dans l'espace, et qui est défini, délimité par des dimensions. Donc même quand ils ajoutent " pas comme les autres", ils tombent dans le piège de l'anthropomorphisme( le tashbih), car ils ont attribué à dieu un organe, un corps.
L'imam Tahâwî, éminent et vrai savant du salaf( les trois premiers siècles de l'hégire) a bien dit, dans son traité qui fut approuvé par tous les savants du salaf qui lui étaient contemporains:

" celui qui attribue à Allah un SENS des humains a commis une hérésie (kafar)" ( or dire que Allah aurait l'organe de la "main au sens propre" n'est ce pas attribuer à Allah un sens humain? )

et a dit aussi:

" Il (Allah)n'est pas concerné par des les volumes, des extrémités, des côtés, des membres et des organes; Il n’est pas contenu par les six directions spatiales, contrairement à la totalité des créatures"

3) Enfin qui c'est qui affirme les attributs de Dieu sans tomber dans le tasbih (l'anthropomorphisme)? c'est le sunni, c'est la voie du milieu, c'est celui qui contrairement aux mou3tazilas, affirme fermement que "yad", "wajh" ...etc., SONT les attributs révélés de Allah, et les nier est un égarement. CEPENDANT ces attributs ne peuvent en AUCUN CAS signifier le sens apparent de "main" ou "visage"...etc. Il écarte donc formellement le sens propre de ces termes révélés.
A partir de là, deux voies, toutes les deux agréées par les sunnites, ont vu le jour:


- celle de la plupart des savants du Salaf, et certains du khalaf, à savoir: ils écartaient certes le sens apparent de ces attributs, mais préféraient ne pas CHOISIR parmi les autres sens qui CONVIENNENT à LA MAJESTÉ DE Allah un sens précis. et disaient "seul Allah en connait le sens". C'est l'interprétation globale.

- celle enfin d'une partie des savants du salaf (dont malik, Ibn Hanbal, moujahid,...) et la plupart des savants du khalaf, à savoir: ils écartaient également le sens apparent, mais à l'inverse des premiers CHOISISSAIENT un sens parmi les sens possibles qui CONVIENNENT à la non ressemblance de Dieu à ses créatures. C'est l'interprétation détaillée.



A la lumière donc de ceci, qui n'est autre que ce qu'enseignent les savants sunnites depuis des siècles, on s'aperçoit aisément que les propos de Outhaymine sont creuses et mensongères. Personne avant les wahhabites, n'a traité les sunnites de "mu3atila". Ce qualificatif était connu pour désigner les mou"tazila. Le glissement qu'ils en fontt de ce qualificatif est une manipulation flagrante: le ta3til n'a jamais signifié "nier le sens apparent" comme veulent faire croire les wahhabites.
 
a la lumière de ce topos, Othaymin s'avère être un ignorant, un inculte parachevé.

le Très Haut a dit :

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d' intelligence se rappellent. » (Coran, 39 : 9)

sont-ils égaux cheikh al otheymine (rahimahoullah)

http://www.bladi.info/202520-biographie-cheikh-mouhammad-ibn-salih-al/

et minna la ahbachia de bladi ?...


je n'ai même pas pris la peine de lire plus que le début de ta soupe indigeste et incompréhensible !

tu n'as qu'à aller la servir à tes copains rappeurs de l'APBIF, ils arrêteront peut-être de chanter quand ils auront la bouche pleine !...

je reviens dans quelques minutes, le temps d'aller chercher une mise en garde à copier-coller vite fait contre ta secte égarée !


ps : dire que tu penses pouvoir répliquer à cheikh al otheymine avec une petite soupe !...:D
 
voila la mise en garde :


malheureusement l'auteur de ce post fait partie du mouvement sectaire et radical des ahbashs, il est donc nécéssaire de vous mettre en garde et de vous résumer les coyances et les pratiques de cette secte à la lumière de savants "salafis" :

...au cours du dernier quart du 14e siècle de l’Hégire apparut une communauté dirigée par Abd Allah al-Habashi qui avait quitté l’Abyssine pour la Syrie animé d’idées aberrantes. Au bout de plusieurs pérégrinations en Syrie, il s’est installé au Liban et s’est mis à prêcher pour sa voie. Il a eu de nombreux adeptes et a pu vulgariser ses pensées. Celles-ci sont un mélange de croyances djahmites, mutazilites, tombolâtres et soufies. Il a fait preuve de parti pris dans ses idées et a engagé des débats pour les soutenir. Il a fait imprimer des livres et des journaux pour sa propagande.

...1. Ils suivent en matière de credo la doctrine incriminée des partisans de l’ajournement (irdja : ceux qui soutiennent que les actes ne font parti de la foi. )

Il est bien connu que la foi des musulmans vécue par les Compagnons, par leurs successeurs et par ceux qui ont suivi leurs traces jusqu’à nos jours comporte une parole, une adhésion intime et des actes. La croyance doit se concrétiser par la soumission à la loi purifiée. Autrement, la croyance prétendue est fausse.

De nombreuses citations reçues des ancêtres pieux établissent cette foi. En font partie ces paroles de l’imam Ach. Chafii (Puisse Allah le Très Haut lui accorder Sa miséricorde) : « Le consensus établi au sein des Compagnons, de leurs successeurs, des générations postérieures, y compris nos contemporains, leur faisait dire : « La croyance consiste en paroles, en actes et en intentions. Et aucune de ces trois éléments ne peut suffir en l’absence d’un autre. »

2. Ils (les membres de la Communauté Ahbash) autorisent que les demandes de secours et de protection soient adressées aux morts et admettent l’invocation de ceux-ci en dehors d’Allah le Très Haut. Or ceci est un shirk (polythéisme) majeur selon le texte du Coran, la Sunna et le consensus des musulmans. Ce shirk constitue la religion des premiers polythéistes issus des milieux des mécréants quraychites et d’autres. C’est pourquoi le Transcendant dit à leur sujet : « Ils adorent au lieu d' Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d' Allah". Dis: "Informerez- vous Allah de ce qu' Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?" Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu' Ils Lui associent! » (Coran ,10 :18)

...3. Pour eux, le Coran n’est pas réellement la parole d’Allah. Il est connu que le Coran, la Sunna et le consensus des Musulmans précisent qu’Allah parle quand Il veut et de la manière qui convienne à Sa majesté transcendante et que le saint Coran est réellement la parole d’Allah ; il l’est aussi bien en ses lettres qu’en ses sens. C’est à ce propos que le Très Haut dit : « Et si l' un des associateurs te demande asile, accorde- le lui, afin qu' il entende la parole d' Allah. » (Coran, 9 :6 )

...ils autorisent la pratique des jeux de hasard avec les mécréants pour s’emparer de leurs biens. Ils autorisent le vol de leurs produits agricoles et leurs animaux, pourvu que le vol n’entraîne pas de troubles. Ils permettent encore la pratique de l’usure avec les mécréants et l’usage en cas de besoin des billets de loterie pourtant prohibés.

Parmi leurs flagrantes violations [des textes] la permission de regarder une femme étrangère dans un miroir ou à l’écran, même si cela suscite le désir (sexuel). En outre, ils déclarent que le maintien du regard porté sur une femme étrangère n’est pas prohibé et que le fait pour l’homme de regarder une partie du corps d’une femme qui ne lui appartient pas n’est pas interdit et que la sortie de chez elles de femmes bien parées et parfumées et animées de la volonté de séduire les hommes n’est pas interdite. Ils admettent le contact direct entre les hommes et les femmes, entre autres avis irréguliers et maladroits parce que contraires à la Charia et consistant pratiquement à déclarer choses licites des pratiques qui relèvent des péchés majeurs.

...La communauté Ahbash est une secte égarée exclue de la communauté musulmane (la Communauté des partisans de la Sunna).

...Les Musulmans doivent partout se méfier et mettre les autres en garde contre cette communauté égarée, afin que l’on ne tombe pas dans ses filets, quels que soient le nom et le slogan sous lesquels ils sont tendus. Ils doivent prodiguer des conseils désintéressés aux gens trompés par la secte, en leur démontrant la fausseté de ses croyances et pensées.

Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/323

version complète :

http://www.islam-qa.com/fr/ref/5871/mise en garde
 
et ça c'est un rappeur de ta secte !...:D

penses-tu que cette célébration du mawlid par les ahbaches (voir à partir de la quatrième minute...:D ) est bien conforme à la sounnah et ne choquerait pas les sahabas ?...

Dailymotion - Secte Ahbache : Rap pour le Mawlid - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

commentaire de la vidéo :

Les Ahbaches prétendent que la commémoration de la naissance du Prophète ('alayhi as-salât wa salâm) est légiféré dans l'Islam. Or cette pratique n'a jamais été célébrée par lui ('alayhi salât wa salâm) ni par ses Compagnons (radi Allahou 'anhoum). Au lieu de prendre exemple sur le Messager d'Allah ('alayhi salât wa salâm)ils préfèrent suivre leurs passions et ceux qui les ont précéder dans cette innovation. Prétextant l'hommage à notre Prophète ('alayhi salât wa salâm), ils n'imitent que le Noël des chrétiens et s'adonnent au Rap-Anasheed lors de cette soirée.
Ce divertissement censé être un acte d'adoration les rapproche-t-il d'Allah ta'alâ ??
Et le refuge est auprès de Lui (jallâ wa 'alâ)
 
le Très Haut a dit :

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d' intelligence se rappellent. » (Coran, 39 : 9)

sont-ils égaux cheikh al otheymine (rahimahoullah)

http://www.bladi.info/202520-biographie-cheikh-mouhammad-ibn-salih-al/

et minna la ahbachia de bladi ?...


je n'ai même pas pris la peine de lire plus que le début de ta soupe indigeste et incompréhensible !

tu n'as qu'à aller la servir à tes copains rappeurs de l'APBIF, ils arrêteront peut-être de chanter quand ils auront la bouche pleine !...

je reviens dans quelques minutes, le temps d'aller chercher une mise en garde à copier-coller vite fait contre ta secte égarée !


ps : dire que tu penses pouvoir répliquer à cheikh al otheymine avec une petite soupe !...:D

Il faut une grande soupe pour contrer ce cheikh.

Sinon c'est quoi cette histoire de rap?
 
le Très Haut a dit :

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d' intelligence se rappellent. » (Coran, 39 : 9)

sont-ils égaux cheikh al otheymine (rahimahoullah)

http://www.bladi.info/202520-biographie-cheikh-mouhammad-ibn-salih-al/

et minna la ahbachia de bladi ?...


je n'ai même pas pris la peine de lire plus que le début de ta soupe indigeste et incompréhensible !

tu n'as qu'à aller la servir à tes copains rappeurs de l'APBIF, ils arrêteront peut-être de chanter quand ils auront la bouche pleine !...

je reviens dans quelques minutes, le temps d'aller chercher une mise en garde à copier-coller vite fait contre ta secte égarée !


ps : dire que tu penses pouvoir répliquer à cheikh al otheymine avec une petite soupe !...:D

L'imam Ali a dit ce qui signifie: " c'est par la vérité qu'on connait les hommes". Si on a pas de science, si l'on n'est pas averti, l'on croirait volontiers que tous ceux qui se prétendent savants le seraient. Or le Messager a dit que vers la fin des temps, beaucoup se prétendraient savants alors qu'il n'ont pas une once de science.

Toi tu te passionnes pour les hommes, au lieu de te passionner pour l'Islam; tu es endoctriné, fou furieux et fermé au débat. Allah yahdiq sincèrement.
 
Arretez de vous excommunier, on est tous musulmans.


Ce n'est pas si simple ma soeur.


ne crois pas que je suis seule à dénoncer le wahhabisme, je ne suis à mon échelle qu'une goutte d'eau dans un océan de contestation, de mise en garde permanente, de part le monde, contre cette secte.



Ici, tu trouveras une liste( loin d'être complète) d'une soixantaine d'ouvrages qui ont été écrits par des sunnites depuis l'apparition de la secte il y a de cela 2siècles et demi, et qui dénoncent leur égarement et leur déformation de l'Islam.

http://www.bladi.info/blogs/minna/savants-toutes-ecoles-denonce-wahhabisme-travers-1940/ (première partie)


http://www.bladi.info/blogs/minna/suite-liste-savants-denonce-wahhabisme-pseudo-1941/ (suite)
 
L'Islam ne se limite pas à des courants de pensée tels que le Habachisme ou le Wahabbisme, c'est limiter sa foi et sa spiritualité que de ne pas explorer l'Islam dans son entièreté.

Avant d'etre wahabbi ou habache, nous sommes d'abord musulmans et nous vouons un culte au meme Dieu et nous reconnaissons les meme prophètes et nous nous basons sur la meme Révélation (le Coran).

Si nous devenons sectaires et nous nous rejetons, nous n'obéissons pas au commandement de Dieu qui veut une Ummah unie.
Notre compréhension de la religion est certes différente, mais ceci ne change en rien le fait que nous soyons tous musulmans et nous nous prosternions devant la meme autorité divine. Dieu est le seul véritable connaisseur de toute Vérité et c'est lui qui jugera et départagera, pas nous.

En tant que musulmans, nous avons le devoir de nous documenter sur toutes les sources islamiques et nous avons le droit de les critiquer si nous nous basons sur des arguments objectifs et fondés, car ils ne sont en fait que des productions humaines, et l'humain n'est pas à l'abri de l'erreur et de l'ignorance.
 
Ici, tu trouveras une liste( loin d'être complète) d'une soixantaine d'ouvrages qui ont été écrits par des sunnites depuis l'apparition de la secte il y a de cela 2siècles et demi, et qui dénoncent leur égarement et leur déformation de l'Islam.

http://www.bladi.info/blogs/minna/savants-toutes-ecoles-denonce-wahhabisme-travers-1940/ (première partie)


http://www.bladi.info/blogs/minna/suite-liste-savants-denonce-wahhabisme-pseudo-1941/ (suite)

rien que dans le premier lien on trouve des titres comme ceux-là :

6. Présentation de la grande Désobéissance de ceux qui ont interdit le Tawassoul par un Prophète ou un Saint véridique ('Idh-harou l-^Ouqouq mimman mana^a t-Tawassoula bi n-Nabiyy wa l-Waliyyi s-Sadouq) : du Chaykh Al-Machrafiyy Al-Malikiyy Al-Jaza'iriyy.

16. L'Incitation des Stupides contre la Recherche du Renfort des Prophètes et des Saints (Tahridou l-'Aghbiya' ^ala l-Istighathati bi l-'Anbiya'I wal-'Awliya') : du Chaykh ^Abdoullah Ibnou Ibrahim Mirghaniyy, habitant à At-Ta'if.


ce qui est la preuve de l'associationnisme (shirk) de ces égarés qui invoquent des morts (qu'ils soient prophètes ou soi-disant saints)



ce qu'allah a clairement interdit :

46:5: Et qui est plus égaré que celui qui invoque en dehors d'Allah, celui qui ne saura lui répondre jusqu'au Jour de la Résurrection? Et elles [leurs divinités] sont indifférentes à leur invocation.
46:6: Et quand les gens seront rassemblés [pour le Jugement] elles seront leurs ennemies et nieront leur adoration [pour elles].

35:14: Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.

16:20: Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.
16:21: Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.


alors pourquoi invoquer des prophètes et des morts en commettant le pire des péchés (le shirk) :

4:48: Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.


alors qu'il est si simple d'invoquer allah :

2:186: Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
 
L'Islam ne se limite pas à des courants de pensée tels que le Habachisme ou le Wahabbisme, c'est limiter sa foi et sa spiritualité que de ne pas explorer l'Islam dans son entièreté.

Avant d'etre wahabbi ou habache, nous sommes d'abord musulmans et nous vouons un culte au meme Dieu et nous reconnaissons les meme prophètes et nous nous basons sur la meme Révélation (le Coran).

Si nous devenons sectaires et nous nous rejetons, nous n'obéissons pas au commandement de Dieu qui veut une Ummah unie.
Notre compréhension de la religion est certes différente, mais ceci ne change en rien le fait que nous soyons tous musulmans et nous nous prosternions devant la meme autorité divine. Dieu est le seul véritable connaisseur de toute Vérité et c'est lui qui jugera et départagera, pas nous.

En tant que musulmans, nous avons le devoir de nous documenter sur toutes les sources islamiques et nous avons le droit de les critiquer si nous nous basons sur des arguments objectifs et fondés, car ils ne sont en fait que des productions humaines, et l'humain n'est pas à l'abri de l'erreur et de l'ignorance.

salam

Ta démarche de recherche et de vérification est appréciée et recommandée.

Je me permets donc de rectifier certains détails dans ton exposé:

- L'islam est une religion, un enseignement que les savants ont veillé pieusement à nous les rapporter immaculés de toute déformation. L'islam est "un", c'est à dire qu'il y a une seule et unique croyance valable qui fait renter au paradis.

Arrasoul, le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a prédit que sa Communauté allait être divisée en plusieurs groupes (73) et que seule une sera sur la bonne voie, seule une échappera à l'Enfer.

Lorsqu'on a demandé au Messager comment reconnaitre ce groupe qui va être sauvé si l'on est confronté aux divisions et divergences, le Messager a dit de rester tout le temps avec le groupe majoritaire (al-Gama3a).

sache aussi, que Allah te protège, que les schismes ont commecé depuis les premiers siècles de l'Islam: chaque siècle a connu ses sectes, ses groupes égarés. Que faisaient alors les musulmans, à travers les siècles pour se repérer et ne pas dévier avec eux? ils cherchaient de tout temps le groupe majoritaire, le groupe qui a avait autorité: c'est le groupe de "ahlo sunna wal Gama3a", dont l'enseignement repose sur celui des ash3arites au niveau des ousoul ( la croyance qui sauve du feu), et sur celui d'une des 4 écoles (maliki, chafi3i, hanafi et hanabli) au niveau des fourou3 (Lois religieuses).

Et cela même les wahhabis l'avouent. Ils avouent que leur enseignement à eux, qu'ils ont hérité des anciens anthropomorphistes (mouchabiha)a été interrompu pendand des siècles (voir cette aveux de la propre bouche de Bnou Gibrine, gourou wahhabi décédé).

le wahhabisme donc est une secte récente mais qui a hérité des doctrines du tachbih (anthropomoprphisme) des premiers siècles de l'hégire. Elle est récusée et combattue par les ahlo sunna wal Gama3a jusqu'aujourd'hui.

Quand au "habachism" coome tu l'appelles, il ne s'agit pas d'un courant "nouveau". il s'agit d'une association (l'APBIF) qui enseigne la science traiditionnelle majoritaire, selon ahlo Sunna wal Gama3a, et j'en fais partie depuis 7ans et quelques. Donc je suis bien placé pour en parler.

Les wahhabites ont pris en grippe l'APBIF, car elle dénonce leurs déformations de l'enseignement traditionnel. Elle est donc un ennemi pour eux, et ils cherchent donc à lui nuire en véhiculant des calomnies et des mensonges fabriqués de toute pièce., notamment par un homosexuel libanais converti au wahhabisme "Abd Rahman Dimachqiyya".
 
Même moi qui ne croit pas aux hadiths?

Tu crois en Dieu et tu reconnais le prophète ainsi que sa révélation?

Voici le critère pour etre musulman:

-Ash-hadu an la ilaha illa Allah

-wa7dah la sharika lah

-Ash-hadu anna Muhammad 3abduhu wa rasuluh

Ceci fait de toi un musulman et tu seras jugé en tant que musulman devant Dieu quels que soient tes actes.
 
Tu crois en Dieu et tu reconnais le prophète ainsi que sa révélation?

Voici le critère pour etre musulman:

-Ash-hadu an la ilaha illa Allah

-wa7dah la sharika lah

-Ash-hadu anna Muhammad 3abduhu wa rasuluh

Ceci fait de toi un musulman et tu seras jugé en tant que musulman devant Dieu quels que soient tes actes.

Ok alors selon cette définition je suis musulman. Mais je suis sûr que pour certains je suis hérétique!
 
Retour
Haut