Alcool interdit à petite dose ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Salam, Azul, Salut, Shalom

L'Alcool est-il interdit en Islam : consommé avec modération (sans être en état de brièveté) ?

Je cherche pas des avis, des "moi je" etc. Ca je m'en balance.

Tout intervention devra être argumentée et donc avec présence de Dalil. J'suis pas coraniste mais je n'accorde de l'importance qu'aux Hadith Sahih dont la chaine de transmission est parfaitement reconnue comme fiable.

Merci !

"Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”

Utilité du vin: légèrement anti-cancer

Désavantage: Addiction, même à petite dose, dégât au niveau du foi et perte de self-control à grande dose.

Il y a eu un cas médical d'un type qui ne buvait qu'un verre par jour. Il a du arrêté un jour, il a fait un delirium trimens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Delirium_tremens

Donc, on ne touche pas.

A noté que dans le Coran le vin est interdit, pas l'alcool. Un arabophone pourrait-il expliquer cette chose? Est-ce une mauvaise traduction?

"Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”

Désavantage: Addiction, même à petite dose, dégât au niveau du foi et perte de self-control à grande dose.

Il y a eu un cas médical d'un type qui ne buvait qu'un verre par jour. Il a du arrêté un jour, il a fait un delirium trimens

Donc, on ne touche pas.

A noté que dans le Coran le vin est interdit, pas l'alcool. Un arabophone pourrait-il expliquer cette chose? Est-ce une mauvaise traduction?
le JB n'existait pas a l'epoque les gens etait plus consomateur de vin :D

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Ṣalāt. Allez-vous donc y mettre fin?

92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement(27).

93. Ce n’est pas un péché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu’ils ont consommé pourvu qu’ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu’ils croient et qu’ils fassent de bonnes œuvres; puis qui (continuent) d’être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants(28).

pour celui qui est et reste pieux ce n'est pas un péché

c'est le Coran sahih, d'après le Bon Dieu et c'est une chaine en or il n'y a qu'un seul intermédiaire, c'est le prophète mohamed....on ne peut pas faire mieux comme sahih...

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:

Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."

Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."

Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".

Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

Wa aalaykoum assalam

Mais alors d'où vient cette histoire qui consiste à dire qu'il faut arrêter de boire 40 jours avant Chaabane ? Fiction ? Quelqu'un peut-il m'expliquer l'origine ?

Enfin, que dire de ce Hadith ?

Rapporté par Ahmed (489 et AN-NASSAI qui dit d'aprés Ibn Omar (dans le sens approché) :" celui qui boit de l'alcool jusqu'à ce qu'il devient saoul, sa prière ne sera pas acceptée durant 40 jours et s'il meurt il entre en Enfer et s'il se repent ALLAH accepte son repentir, et s'il refait ça une seconde fois (c'est à dir boire de l'alcool), sa prière ne sera pas acceptée durant 40 jours et s'il meurt il entre en Enfer et s'il se repent ALLAH accepte son repentir, et s'il refait ça une troisième fois (tjrs boire de l'alcool) sa prière ne sera pas acceptée durant 40 jours et s'il meurt il entre en Enfer et s'il se repent ALLAH accepte son repentir, et s'il refait ça une 4ème fois ALLAH lui fera boire du TINE AL-KHABAL le jour de jugement, ils ont dit et qu'est-ce que c'est que TINE AL-KHABAL ô messager d'ALLAH, il a dit : ce que boient les habitants de l'Enfer".

il ne suffit pas de boire de l'alcool et dire " oh c pas grave Dieu va me pardonner.."

par contre il y a des gens qui veulent vraiment arreter mais c'est une drogue et ce n'est pas facile!

donc le hadith explique que si tu bois tes actes d'adoration envers Dieu ne sont pas accepter pendant 40 jours ( periode pour que ton corps elimne toutes traces d'alcool je pense)

Toute facon nous seront jugés selon nos intentions n'oublions pas

Nous avons déjà eu des débats sur ce sujet. Mais pour les croyants et pratiquants musulmans, la règle est celle de l'interdiction de l'alcool, quelque soit la dose. En tant qu'aliment en tout cas.

Nous avons déjà eu des débats sur ce sujet. Mais pour les croyants et pratiquants musulmans, la règle est celle de l'interdiction de l'alcool, quelque soit la dose. En tant qu'aliment en tout cas.

Ok mais je veux juste savoir d'où elle vient cette histoire des 40 jours ?
Enfin pr ceux qui savent.

c'est une histoire, c'est tout....

Dieu te dit que tu peux boire si tu reste pieux.......mais qu'il vaut mieux arrêter, pour ta argent , pour ta santé , mais surtout pour ta famille !

c'est une histoire, c'est tout....

Dieu te dit que tu peux boire si tu reste pieux.......mais qu'il vaut mieux arrêter, pour ta argent , pour ta santé , mais surtout pour ta famille !
Les textes sont formels, le Coran et la sunna sont clairs et les savants sont unanimes:

en Islam, la consommation de boissons alcooliques est proscrit.

Et pour soutenir le contraire, il faut avoir de sacrés problèmes de compréhensions. Je crois
malheureusement que c'est ton cas! Qu'Allah te guide.

voici un exemple de texte formel

93. Ce n’est pas un péché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu’ils ont consommé pourvu qu’ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu’ils croient et qu’ils fassent de bonnes œuvres; puis qui (continuent) d’être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants(28).

après bien sur , ce n'est que le bon Dieu, t'es pas obliger de l'écouter.....

Donc, on ne touche pas.

Le mot utilisé est "khamr" de la racine kha-mim-ra, qui signifie couvrir.

Tout ce qui couvre l'esprit est interdit, donc toute boisson alcoolisée. Le mot vin est utilisé car c'était la boisson d'usage de l'époque.

yas-alounaka ^ani alkhamri waalmaysiri qoul fihima ithmoun kabiroun wamanafi^ou lilnnasi wa-ithmouhouma akbarou min naf^ihima wayas-alounaka matsa younfiqouna qouli al^afwa kadhalika youbayyinou allahou lakoumou al-ayati la^allakoum tatafakkarouna

il est ou le mot " pêché " du "grand pêché"

Oui c'est bien ce que je dis: "ton cerveau mélange tout, du coup, tu comprends mal les
choses". Mais ne t'inquiète pas, il y a un remède: apprendre (ça doit te dire qqc) :D

yas-alounaka ^ani alkhamri waalmaysiri qoul fihima ithmoun kabiroun wamanafi^ou lilnnasi wa-ithmouhouma akbarou min naf^ihima wayas-alounaka matsa younfiqouna qouli al^afwa kadhalika youbayyinou allahou lakoumou al-ayati la^allakoum tatafakkarouna

إِثْم ج آثام (ithm, pl. âthâm) = pêché

de rien :)

Tiens bah ça je ne l'avais jamais lu..

Comme quoi..

Et ces hadiths qui se contredisent..

Tiens bah ça je ne l'avais jamais lu..

Comme quoi..

Et ces hadiths qui se contredisent..
OULA mais il faut savoir de quoi parle le verset et connaitre quel en est le contexte!
Pourtant les choses sont claires, l'alcool est proscrit en Islam et il n'y a que ici dans
ce forum où j'ai pu lire: "non l'alcool n'est pas si haram que ça, il suffit d'en consommer de
manière modéré car nous sommes des musulmans modérés."
Et pour justifier cette ânerie, on nous présente des versets dont la compréhension leur
échappe et où ils taisent le contexte. Bravo ignorance, bravo car tu les as eu!

OULA mais il faut savoir de quoi parle le verset et connaitre quel en est le contexte!
Pourtant les choses sont claires, l'alcool est proscrit en Islam et il n'y a que ici dans
ce forum où j'ai pu lire: "non l'alcool n'est pas si haram que ça, il suffit d'en consommer de
manière modéré car nous sommes des musulmans modérés."
Et pour justifier cette ânerie, on nous présente des versets dont la compréhension leur
échappe et où ils taisent le contexte. Bravo ignorance, bravo car tu les as eu!

Je sais pas si t'as remarqué , mais je ne fais que poser des questions, je ne prétends pas avoir la science acquise en la matière.

Si tu penses nous apporter en savoir, et en renseignements crutiaux, qu'attends tu ? :)
Mon TOPIC est là pour ça, pour récupérer le plus d'informations possibles et faire face à l'ignorance dont tu parles.

Nan mais faut croir que certain veulent ce donner des excuses pour commettre des actes interdit

Dans le verset on dit seulement que ce n'est pas un peché pour ceux qui ont consommé du vin......AVANT D'AVOIR RECU LE MESSAGE ..... des lors que tu sais que c'est interdit ce n'est plus pareil!!!

Nan mais faut croir que certain veulent ce donner des excuses pour commettre des actes interdit

Dans le verset on dit seulement que ce n'est pas un peché pour ceux qui ont consommé du vin......AVANT D'AVOIR RECU LE MESSAGE ..... des lors que tu sais que c'est interdit ce n'est plus pareil!!!
Enfin quelqu'un qui sait lire, merci ça fait plaisir car j'avais perdu espoir :)

c'est Dieu qui a écrit "AVANT D'AVOIR RECU LE MESSAGE" ou c'est un allumé du cerveau qui se prend pour Dieu et que tu associes a Dieu ???

Je ne comprends pas comment on peut autoriser une "abomination du Diable", moyen par lequel il veut semer l'inimitié et la haine...

:rolleyes:
Mais nicky a dit: "on peut consommer de l'alcool mais de façon modéré car ce n'est pas un
péché". En tout cas, c'est son interprétation... débile et sans fondement aucun avec
beaucoup d'incompréhensions et pas mal de maladresses. Mais restons cool, ce n'est que
nicky qui parle lol

93. Laysa ‘ala allatheena amanoo wa’amiloo alssalihati junahun feema ta’imoo itha ma ittaqaw waamanoo wa’amiloo alssalihati thumma ittaqaw waamanoo thumma ittaqaw waahsanoo waAllahu yuhibbu almuhsineena

comment tu fais pour lire "AVANT D'AVOIR RECU LE MESSAGE" dans ce verset ???

explique comment tu peut te permettre de rajouter des choses qui vont dans le sens opposé du verset , tu te prends pour Dieu ?

ou alors tu penses que Dieu est sénile et qu'il ne sait pas ce qu'il fait ???

t'est plus sage que Dieu ?

vous étes contre Allah et vous lui demander de vous pardonnez des futilité alors que vous lui donnez des associez en direct live !

Ecoute maître c est pas moi qui essaye d'autoriser ce que Dieu a interdit c toi alors l'inverse pas les rôles
Et si tu ne sais pa comprendre quan tu li..,, ne lit pas et reste dans ton ignorance de mécréant

93. Laysa ‘ala allatheena amanoo wa’amiloo alssalihati junahun feema ta’imoo itha ma ittaqaw waamanoo wa’amiloo alssalihati thumma ittaqaw waamanoo thumma ittaqaw waahsanoo waAllahu yuhibbu almuhsineena

comment tu fais pour lire "AVANT D'AVOIR RECU LE MESSAGE" dans ce verset ???

explique comment tu peut te permettre de rajouter des choses qui vont dans le sens opposé du verset , tu te prends pour Dieu ?

ou alors tu penses que Dieu est sénile et qu'il ne sait pas ce qu'il fait ???

t'est plus sage que Dieu ?

vous étes contre Allah et vous lui demander de vous pardonnez des futilité alors que vous lui donnez des associez en direct live !
:eek: la bêtise ne tue pas on dirait

c'est la bêtise que tu prônes qui tue les gens !

tu leur retire leur liberté...

bien sur que la meilleurs chose a faire c'est de ne pas boire, mais ne te mets pas a la place de Dieu pour décider de ce qui est haram ou de ce qui est halal !

La partie en gras :

Pièces jointes

• ithm.JPG
    ithm.JPG
    78.3 KB · Affichages: 64
c'est la bêtise que tu prônes qui tue les gens !
Je ne prône rien du tout mon ami mais je constate simplement que tu débites pas mal
d'ânerie.
tu leur retire leur liberté...
Euh... N'importe quoi :D
bien sur que la meilleurs chose a faire c'est de ne pas boire,
Encore heureux!!!!!!!!!!
mais ne te mets pas a la place de Dieu pour décider de ce qui est haram ou de ce qui est halal !
Le Coran est formel, la sunna est claire et les savants sont unanimes: l'alcool est proscrit par
l'Islam. Seul nicky prône le contraire, cherchez l'erreur!

Retour