Alerte calvitie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Tu as parlé de religion donc je t'ai répondu que la réaction du posteur était tout à fait légitime parce que c'est un devoir de prendre soin de soi! bref, je vois que tu veux avoir raison, je suppose que toi même tu as la calvitie et que t'essaye de dédramatiser le sujet pour te rassurer ! lol

moi j'ai une calvitie et alors???!!!!! suffit de se raser la tete!!! lol apres faut voir la tete qui va avec

Tu as parlé de religion donc je t'ai répondu que la réaction du posteur était tout à fait légitime parce que c'est un devoir de prendre soin de soi! bref, je vois que tu veux avoir raison, je suppose que toi même tu as la calvitie et que t'essaye de dédramatiser le sujet pour te rassurer ! lol

OK, je me casse la tete pour rien.

Mdr c'est quoi tt ces reactions disproportionné ?
Je recardre le debat car la ca ne va plus lol.

de 1: jai encore tout mes cheveux, juste legerment degarni (vertex) car jai les cheveux tres fin, mais rien de grave.
2: je me coupe souvent les cheveux court, donc si tt part je ne compte pas me suicider, ou changer de sexe et mettre une perruque lol.
et enfin 3: cetait une QUESTION. Lundi, je suis alle au dermato, il en a profite pour mesurer mon front (ca faisait 5 ans que je ny etais pas alle) et jai ouvert ce topic pour demander si 5 mm en 5 ans c'etait signe d'un debut de calvitie, ou naturel? Pour le vertex ya un traitement mais je ne vais pas le faire car ce nest pas remboursse, puis faut le faire 2/jr pendant 6 mois lol. Si ca s'aggrave ptetre que je vais changer davis. Mais ma question porte sur le front.

Mdr c'est quoi tt ces reactions disproportionné ?
Je recardre le debat car la ca ne va plus lol.

de 1: jai encore tout mes cheveux, juste legerment degarni (vertex) car jai les cheveux tres fin, mais rien de grave.
2: je me coupe souvent les cheveux court, donc si tt part je ne compte pas me suicider, ou changer de sexe et mettre une perruque lol.
et enfin 3: cetait une QUESTION. Lundi, je suis alle au dermato, il en a profite pour mesurer mon front (ca faisait 5 ans que je ny etais pas alle) et jai ouvert ce topic pour demander si 5 mm en 5 ans c'etait signe d'un debut de calvitie, ou naturel? Pour le vertex ya un traitement mais je ne vais pas le faire car ce nest pas remboursse, puis faut le faire 2/jr pendant 6 mois lol. Si ca s'aggrave ptetre que je vais changer davis. Mais ma question porte sur le front.

oui c'est complètement normal mon frère aussi a un endroit moins fourni près du front depuis longtemps alors qu'il a le même âge que toi
il peut y avoir des endroits moins fournis que d'autres! c'est d'autant plus vrai quand on commence à vieillir
il se peut qu'à un âge plus avancé (à la quarantaine environ voire plus) tu commenceras à avoir le crâne un peu dégarni c'est dû à une baisse de testotérone

ps:t'inquiète pas lol tu resteras beau aux yeux de ta femme;)

C'est drôle ça: sur Bladi tous les mecs s'en tapent de la calvitie...

Pourtant dans la vraie vie ça génère un marché énorme :rolleyes:

Ne mentons pas: c'est plutôt chiant surtout lorsque la perte de cheveux commence par le front. Ça change le visage et le visage, c'est nous, notre identité. C'est bien au-delà d'un simple rapport de séduction qu'il faudrait entretenir...

Comme ce n'est pas vécu par les autres comme important, la personne qui perd ses cheveux est souvent l'objet de réflexions qui à la longue sont plutôt saoulantes.

A 16 ans on ne le vit pas comme à 50, mais je doute de l'espèce d'indifférence affichée ici...Tout en comprenant pas que certains puissent faire une dépression pour ce genre de chose. Disons qu'il y a un juste milieu: c'est gonflant et picétout.

Quant aux femmes qui sont atteintes de calvitie suite à des épisodes divers (grossesse, traitements...), je pense aussi qu'elles ne le vivent pas avec indifférence...

Le probleme, ce n'est pas la calvitie, mais en avoir peur, saches si t'es musulman que c'est un signe de gawrisation.
Perdre ses cheuveux est un fenomene naturel qui touche surtout les hommes et si t'es un homme c'est normal que cela t'arrive, et le prendre pour un handicape ou pour un malheurs, c'est un signe de feminisation grave, faut avoir le cerveau d'une femme ( la c'est un blm) pour se preocuper de sujets de ce genre.

Heureusement pour ton amour-propre que tu ne considères pas le handicap mental comme un signe de féminisation...
On se demande comment tu te supporterais.

J'avais oublié ce topic je suis mort AHA :D
Au passage il y a eu un traitement et tout va bien ce n'est pas encore la calvitie. J'ai beaucoup trop de cheveux maintenant lol.
Vous pouvez lock

Salam
Je ne sais pas si quelqu'un sy connais, mais 5 mm en 5 ans (au niveau front) c'est normal ? Ou il s'agit d'un debut de calvitie ? Sniff il manquerai plus que je devienne chauve, heuresement que je me suis deja marie mdr.
petite precision: mon pere 60 et tt ses cheveux.
Alors quelqun sait ce que cest ?

Salam

mdrr heureusement que tu t'es marié en effet !

parfois ça veut rien dire, papa est chauve le fils l'est pas et vice et versa

Salam

mdrr heureusement que tu t'es marié en effet !

parfois ça veut rien dire, papa est chauve le fils l'est pas et vice et versa
Dommage que l'Islam ne parle pas de la calvitie, c'est devenue un vrai problème de société lol.
Pour mon pére je sais, c'est ce que m'a dit le dermato :( je pensais que c’était héréditaire moi.
De tt façon ca va mieux, il y a un processus en cours (vu qu'en 5 ans -5mm) mais d'après ce que m'a dit le dermato c'est normal, et pas inquiétant ouf :D
LOUANGE A ALLAH, MES CHEVEUX SONT TOUJOURS LA !!!!

et ton traitement ca marche sur une boule à zero?
on sait refaire pousser sur le desert?
Mdr je suis sincèrement désolé mec. Je compatis.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas inévitable, et qu'il y a un traitement (personne le sait malheureusement). SI ta calvitie n'est pas trop à un stade avancé, vas chez un dermato, il y a un traitement (par contre le médicament est à tes frais)
Une boite=3 mois, si au bout de 3 mois aucun résultat, c'est que tu vas rester chauve.
Mais prends un rdv, des cheveux ca n'a pas de prix :D
Il te répondra en fonction de ton stade. SI c'est dernier stade je pense que tu peux faire une prière mortuaire, tes cheveux ne repousseront plus.
Si j'ai un conseil à donner à ceux qui deviennent chauve, rasez tout, car il n'y a rien de plus ridicule qu'une personne cherchant à cacher sa calvitie.

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas inévitable, et qu'il y a un traitement (personne le sait malheureusement). SI ta calvitie n'est pas trop à un stade avancé, vas chez un dermato, il y a un traitement (par contre le médicament est à tes frais)
Une boite=3 mois, si au bout de 3 mois aucun résultat, c'est que tu vas rester chauve.
Il te répondra en fonction de ton stade. SI c'est dernier stade je pense que tu peux faire une prière mortuaire, tes cheveux ne repousseront plus.
Si j'ai un conseil à donner à ceux qui deviennent chauve, rasez tout, car il n'y a rien de plus ridicule qu'une personne cherchant à cacher sa calvitie.

il peut compenser avec des casquettes

Moi j ai la coupe dds moines, ungros rond

Ce sujet date de juin !

Comment ai-je pu raté un tel epic fail de pigale ?

Car bon, là, faut avouer, il a fait fort.... encore une fois !

Moi j ai la coupe dds moines, ungros rond
Oui ça commence tout le temps au même endroit, vertex ou front. Demande au dermato on ne sait jamais.

Ce sujet date de juin !

Comment ai-je pu raté un tel epic fail de pigale ?

Car bon, là, faut avouer, il a fait fort.... encore une fois !
Je ne vois pas ou est le problème, j'aborde les vrais sujets :D

ps: "encore une fois" ? Je me souviens pas de toi mais bon...

Je ne vois pas ou est le problème, j'aborde les vrais sujets :D

ps: "encore une fois" ? Je me souviens pas de toi mais bon...

Je ne parle pas de toi, mais de piyale.

Et il n'en est pas à son coup d'essai pour ce qui est de sortir des bêtises plus monumentales les unes que les autres... (et encore, il fait moins gore qu'avant)

C'est un cas à part, il mériterait d'être mis en cage à ma fois pour devenir une attraction, pour l'étudier, mais aussi pour l'empêcher de se reproduire...

Perso, je ne me fais aucune illusion, mon paternel est chauve et mes frères le deviennent de plus en plus, ce n'est plus qu'une question de mois :D.

Je ne parle pas de toi, mais de piyale.

Et il n'en est pas à son coup d'essai pour ce qui est de sortir des bêtises plus monumentales les unes que les autres... (et encore, il fait moins gore qu'avant)

C'est un cas à part, il mériterait d'être mis en cage à ma fois pour devenir une attraction, pour l'étudier, mais aussi pour l'empêcher de se reproduire...
Ah oui lol un phénomène AHAH.
Je me suis gawrisé et j'ai le cerveau d'une femme, une première celle là :D

Perso, je ne me fais aucune illusion, mon paternel est chauve et mes frères le deviennent de plus en plus, ce n'est plus qu'une question de mois.
Lol tiens le coup, on est tous avec toi. Si j'ai un conseil à te donner, commence à t’habituer dès maintenant à la tondeuse, psychologiquement c'est moins éprouvant :D

Perso, je ne me fais aucune illusion, mon paternel est chauve et mes frères le deviennent de plus en plus, ce n'est plus qu'une question de mois :D.

Non il paraît que c'est la mère qui transmet le gêne de la calvitie. Il fait donc regarder du côté maternel. ;)
Mais bon vu que tes frères le deviennent également, tu as des chances de finir comme eux. :-/

Salam
Je ne sais pas si quelqu'un sy connais, mais 5 mm en 5 ans (au niveau front) c'est normal ? Ou il s'agit d'un debut de calvitie ? Sniff il manquerai plus que je devienne chauve, heuresement que je me suis deja marie mdr.

arrête de gel discount :D

Salam

:) C'est un signe d'intelligence chez les hommes! un signe de maladie nerveuse chez les femmes!

Lol tiens le coup, on est tous avec toi. Si j'ai un conseil à te donner, commence à t’habituer dès maintenant à la tondeuse, psychologiquement c'est moins éprouvant :-D

Je ne m'en fais pas trop, j'ai tout de même déjà 38 ans, c'est déjà bien d'avoir eu des cheveux jusqu'à cet âge-là :D.
Le truc qui m'a le plus surpris cette semaine, et c'est la première fois que ça m'arrive , c'était chez le coiffeur, je fus un peu choqué par mon pourcentage de cheveux gris, pratiquement 40% de ce qui tombait sur le tablier, apparemment, ces petits salopards se cachaient aux derniers rangs :D.

arrête de gel discount
Comment oses tu me manquer de respect ? Je ne suis pas un beur, la dernière fois que j'ai mis du gel j'avais 17 ans :D

Je ne m'en fais pas trop, j'ai tout de même déjà 38 ans, c'est déjà bien d'avoir eu des cheveux jusqu'à cet âge-là.
Le truc qui m'a le plus surpris cette semaine, et c'est la première fois que ça m'arrive , c'était chez le coiffeur, je fus un peu choqué par mon pourcentage de cheveux gris, pratiquement 40% de ce qui tombait sur le tablier, apparemment, ces petits salopards se cachaient aux derniers rangs.
Lol estime toi heureux alors. Moi je n'ai que 27 ans, et qu'une femme, il me reste un stock de 3 à écouler :D .
Mon Dieu des cheveux gris, j'avais carrément oublié qu'ils devenaient gris moi.
Les femmes tombent enceinte mais nous les hommes arrivé à un certaine age on doit faire face à pas mal de galère en si peu de temps n’empêche (je préfère rester flou, il y a des femmes qui n'ont rien demandés parmi nous donc restons sur le capillaire lol).

Comment oses tu me manquer de respect ? Je ne suis pas un beur, la dernière fois que j'ai mis du gel j'avais 17 ans :-D

Lol estime toi heureux alors. Moi je n'ai que 27 ans, et qu'une femme, il me reste un stock de 3 à écouler :-D .
Mon Dieu des cheveux gris, j'avais carrément oublié qu'ils devenaient gris moi.
Les femmes tombent enceinte mais nous les hommes arrivé à un certaine age on doit faire face à pas mal de galère en si peu de temps n’empêche (je préfère rester flou, il y a des femmes qui n'ont rien demandés parmi nous donc restons sur le capillaire lol).

Allez, développe ... on est entre nous ici ! :D

PS: c'est beau un homme qui commence à avoir des cheveux gris ;)

Salam

Il y'a quelque mois je me suis aperçu que mes cheveux s'affinaient devant, mais de manière éparse. Personne ne remarquait rien, mais moi si. J'arrivais plus bien à faire ma coupe à la Colin Farel.

Prit de panique j'ai pris rendez vous chez plusieurs dermatologues qui m'ont certifié que je n'étais pas chauve et ne le deviendrais pas. Mais je ne rêvais pas, mes cheveux s'affinaient. Pourtant mon père à 62 ans a une touffe incroyable et mes deux frères sont chevelu à mourir. Aucun de mes grands père, oncles et cousins du bled n'est chauve.

J'ai un peu fouillé sur le net et je suis tombé sur une technique qui s'appel la mésothérapie. Ils t'injectent une mixture de vitamines directement sur ton cuir chevelu.

J'ai essayé et c'est juste un truc de dingue ! J'ai retrouvé ma chevelure d'antan.

Renseignes toi sur de bons mésothérapeutes de ta région. En revanche c'est relativement onéreux : 35 euros la séance. Il en faut une bosse dizaine répartie sur trois mois pour que les effets se voient.

Maintenant je me recoiffe comme sur la photo et BIM BAM BOOM les donzelles ^^

Pièces jointes

• colin-farrell-20060224-110683 (1).jpg
    colin-farrell-20060224-110683 (1).jpg
    47.7 KB · Affichages: 215
Allez, développe ... on est entre nous ici !

PS: c'est beau un homme qui commence à avoir des cheveux gris ;)
Ne me cherche pas :D !! Tout façon je suis jeune et pas encore touché par ce genre de chose ouf...

ps: d'un point de vue féminin oui, pour nous c'est le debut de la fin lol.

Il y'a quelque mois je me suis aperçu que mes cheveux s'affinaient devant, mais de manière éparse. Personne ne remarquait rien, mais moi si.
J'ai moi aussi les cheveux fins, mais je npense pas qu'ils s'affinaient, c’était une légère chute sur le vertex. Enfin merci quand méme pour le tuyau. Je me renseignerai lorsque la chute reviendra car mes cheveux sont tous revenue. Enfin sauf le front qui s'allonge avec l'age (-5 mm en 5 ans) mais c'est un processus naturel d’après le dermato.

Retour