Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu sors ça d'où ?aVEZ VOUS DES VERSETS SUR aLEXANDRE ?
il est un prophete pour les arabes et l' imam cache est son vizir
De durnier join qu’il a fumétu sors ça d'où ?
La rencontre de Moïse et Khezr évoquée dans le Coran a également été rapprochée de deux histoires plus anciennes : l’épopée de Gilgamesh, l’un des plus anciens textes sumériens [21], et l’histoire de Zûl-Qarnayn ou Sikandar (qui correspond au personnage d’Alexandre le grand), dont Khezr aurait été le vizir et l’aurait guidé dans sa quête de la Fontaine de la Vie. Cette quête est notamment évoquée dans le Shâhnâmeh de Ferdowsî et dans le Eskandar nâmeh de Nezâmî. [22]tu sors ça d'où ?
Non je tiens l' information des iraniens et de planete+De durnier join qu’il a fumé
C’était pas du shit mais du fumier de chameau
Les récits sur Alexandre, qui remontent au premier siècle de l’hégire, sont fortement associés à la figure allégorique du Dhu ‘l-Qarnayn du Coran. Ce Dhu ‘l-Qarnayn, dont le nom signifie « le Bicornu », est en fait inspiré par la légende d’Alexandre telle qu’elle apparaît dans la littérature messianique judéo-chrétienne3. Dans le verset du Coran (sourate 18 : 82-97), où est cité le personnage, l’identité d’Alexandre est complètement effacée et il ne subsiste aucune trace d’historicité. C’est un personnage dont Dieu a « affermi la puissance sur terre » et auquel il a « donné libre voie pour toute chose ». Il va du Couchant au Levant (aux extrémités de la Terre) pour châtier les impies et pour récompenser ceux qui croient en Dieu, puis il construit un barrage contre les peuples sauvages de Yajuj et Majuj (Gog et Magog).De durnier join qu’il a fumé
C’était pas du shit mais du fumier de chameau
Wahb b. Munabbih le Yéménite, qui connaissait les histoires des anciens, dit que Dhu ‘l-qarnayn était un homme de Rum, fils d’une de leurs vieilles femmes qui n’avait pas d’autre garçon à part lui. Son nom était al-Iskandar (Alexandre), mais il était appelé Dhu ‘l-qarnayn parce que les deux côtés de sa tête étaient en cuivre. Quand il fut devenu grand et un serviteur dévoué de Dieu, Dieu Très-Grand et Tout-Puissant lui dit : « Ô Dhu ‘l-qarnayn, je t’envoie en effet aux peuples du monde dont les langages sont différents, et ce sont tous les peuples du monde entier. Parmi eux, il y a des peuples entre lesquels se trouve toute l’étendue de la Terre. Et parmi les gens qui vivent dans cette étendue, il y a des djinns, des hommes, Yajuj et Majuj. Concernant les peuples entre lesquels il y a la longueur de la Terre, celui qui se trouve à l’endroit où le soleil se couche est appelé Nasik, et l’autre, qui se trouve là où le soleil se lève, est appelé Mansak. Et parmi les peuples entre lesquels se trouve toute la largeur de la Terre, le peuple qui se trouve sur le quart droit [sud ?] de la Terre est appelé Hawil, et le peuple qui se trouve sur le quart gauche de la Terre est appelé Tawil.
Mais avec quelle force les surpasserai-je ? Avec quelle troupe les déborderai-je en nombre ? Avec quel artifice les tromperai-je ? Avec quelle tolérance les supporterai-je, et avec quelle langue leur parlerai-je ? [...]
Je te rendrai capable de faire ce dont je te charge. J’ouvrirai pour toi ton cœur de sorte qu’il soit capable de tout. J’ouvrirai pour toi ton esprit de sorte que tu puisses tout comprendre. Je te présenterai une langue de sorte que tu puisses toutes les parler [...]
Alexandre le GrandAlexandre le Grand est mort près de mille ans avant l'avènement de l'islam.
Alexandre le Grand
est mort en 356 avant JC
Mahomet
est mort en 632 après JC
différence 988 années
j'appelle ça une appropriation historiquement infondéecar pour les musulmans, abraham, moise, jésus et tous les autres étaient musulmans, l'islam existe depuis adam et eve
j'appelle ça une appropriation historiquement infondée
Comme ça alors, on s'approprie et on considère que ce n'est pas un problème.Appelle cela comme tu veut, c'est ton problème pas le notre
Comme ça alors, on s'approprie et on considère que ce n'est pas un problème.
Tous les patriarches juifs, le christ et les apôtres seraient surpris d'apprendre qu'ils ont été enrôlés dans l'islam à l'insu de leur plein gré.
Les papes et Kirill sont aussi musulmans ?
Aucun verset ne mentionne Alexandre le grand dans le CoranaVEZ VOUS DES VERSETS SUR aLEXANDRE ?
il est un prophete pour les arabes et l' imam cache est son vizir
n' empeche qu' il est un prophete de l' islamAlexandre le Grand
est mort en 356 avant JC
Mahomet
est mort en 632 après JC
différence 988 années
si c' est de lui qu' il s' agitDhu ‘l-Qarnayn n a rien à voir avec Alexandre le grand
Renseigne toi d abord sur la vie d Alexandre le grand et tu te rendra compte que c est impossible que se soit dul qarnyinsi c' est de lui qu' il s' agit
Tu as lu mon lien ? Khezr : du prophète au guide personnel vers la "Source de la ... http://www.teheran.ir › spip › article70Renseigne toi d abord sur la vie d Alexandre le grand et tu te rendra compte que c est impossible que se soit dul qarnyin
Non, les musulmans sont apparus en 632 après JCOui absolument tous les prophétes et messagers sont musulmans depuis le premier couple sur terre, adam et eve, les deux premiers musulmans
t'es pas content ?
cogne toi la tête contre le mur
Normal, les connaissances à cette époque étaient des plus lacunaires.Aucun verset ne mentionne Alexandre le grand dans le Coran
Allah n' est pas ne en 632 apres JCNon, les musulmans sont apparus en 632 après JC
tout ce qui précède ne saurait leur appartenir
Non, les musulmans sont apparus en 632 après JC
tout ce qui précède ne saurait leur appartenir
Je n ai pas tout lu mais cela prouve quoi ?
le premier site est iranien teheran.irJe n ai pas tout lu mais cela prouve quoi ?
Est ce que tu connais l histoire de la sourate al khahf?
Il fait connaître qui était Alexandre
Moi je me fie pas à ce qui se dit sur internet
Tu es naïf, pauvre de toi lolle premier site est iranien teheran.ir
le deuxieme site est du CNRS
non tu es increduleTu es naïf, pauvre de toi lol
Nonn' empeche qu' il est un prophete de l' islam
Le terme Islam signifie se soumettre à dieu, c'est tout . Alors s'ils croient en dieu, cest de l'islam. Sors de ta vision monolingue et étriquée. Ils sont cités dans le Coran et nous les respectons tous. Ce sont nos prophètes aussi.Comme ça alors, on s'approprie et on considère que ce n'est pas un problème.
Tous les patriarches juifs, le christ et les apôtres seraient surpris d'apprendre qu'ils ont été enrôlés dans l'islam à l'insu de leur plein gré.
Les papes et Kirill sont aussi musulmans ?
Le terme Islam signifie se soumettre à dieu, c'est tout . Alors s'ils croient en dieu, cest de l'islam. Sors de ta vision monolingue et étriquée. Ils sont cités dans le Coran et nous les respectons tous. Ce sont nos prophètes aussi.
C'est ton point de vue. Mais les faits sont les faits. Al islam ca veut dire " soumission à dieu " et muslim " soumis à dieu" c'est tout . Ils ont bravé leurs peuples et des ennemis pour croire en Allah.je suis d'accord avec lui
on ne peut pas deformé un message anterieur pour le faire coincider avec nos attente
nous devons lire les textes en respectant leur sens d'origine
quel passage de la bible parle de se soumettre a dieu ?
en hebreu quel mot ou expression designe la soumission ?
la racine sh.l.m semble bien etre le but du judaisme tardive mais il n'a pas le meme sens en hebreu et en arabe
en faite l'islam derive du mot tamim en hebreu (mot apparenté à atoum la divinité egyptienne du couchant ?)
qui a donné shalim en arameen shalim a l'origine designé la divinité semite du couchant
cette racine donnera le nom de ur-shalim jerusalem de salomon soulamite etc ...
voir detail
Sens Commun: occident: atoum tam islam salut (gh)arab europ
Que se soit atoum shalim ereb aroba tout ces mots designe le couchant enfer guerre pacification sacrifice mort salut RACINE ARAB le mot couchant : ereb arab europ عروبة : الجمعة https://metaxu.org/tag/hebreu/ RACINE TM Atoum Il est ainsi à l’origine de l’apparition du soleil dont il est aussi...www.bladi.info
C'est ton point de vue. Mais les faits sont les faits. Al islam ca veut dire " soumission à dieu " et muslim " soumis à dieu" c'est tout . Ils ont bravé leurs peuples et des ennemis pour croire en Allah.
Pour les musulmans ya un seul et unique dieu. Peu importe quon l'appelle dieu, ou yahve ou autre. C'est le même dieu pour tous. Lui-même qui a guidé tous les anciens prophètes et ensuite le dernier des prophètes, Muhammad paix sur lui. Bien sûr que nous aimons et respectons tous les prophètes que dieu a guidé.