OKI DOUKI...tu es animiste?
je ne voi pas le rapport
mais le coran lui pour le coup est animiste ( car ciel et terre etc ... raisonne parle ressente des emotions etc ..)
d'ailleur ibn arabie le grand savant soufi lui est panentheiste
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
OKI DOUKI...tu es animiste?
c' est plutot toi qui est un ignorant !Source, texte, référence, argumentation et développement. Tu saurais me faire ça en quelques lignes?
Non.
Non il etait monotheiste il venerait Ahura mazda le dieu unique supreme des zoroastrienscyrus 2 n'est pas monotheiste c un polytheiste :
Cyrus le Grand — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Aristote n' est pas raciste dans sa vie quotidienne mais dans son discours sur le sauvage , l' homme et la citeDonc Aristote rajoute au lot de racisme... donc Aristote était (déjà) raciste...?
Non il etait monotheiste il venerait Ahura mazda le dieu unique supreme des zoroastriens
c' est plutot toi qui est un ignorant !
L'homme est par nature un animal politique : celui qui est sans cité, à condition que ce soit naturellement et non par suite des circonstances, est soit un être dégradé, soit un être surhumain, [...]. Mais que l'homme soit un animal politique à un plus haut degré qu'une abeille ou que tout autre animal vivant en troupeau, cela est évident. La nature, selon nous, ne fait rien en vain ; or, seul de tous les animaux, l'homme possède la parole. Le cri suffit à exprimer la joie et la peine : c'est pourquoi il appartient également aux bêtes. Mais le discours, lui, sert à exprimer l'utile et le nuisible, et par suite aussi le juste et l'injuste. Tel est en effet le propre de l'homme par rapport aux autres animaux : d'être le seul à avoir le sentiment du bien et du mal, du juste de l'injuste, etc. Et c'est la communauté de ces sentiments qui engendre famille et cité. ( Aristote)
Pour les grecs anciens et Aristote l' homme est un sauvage ou un bernere en dehors de la cite
et Aristote a eu un grand impact sur l' eglise du moyen age , ses theories donc sa haine du non citoyen/ sauvage/ primitif ont donc influence l' eglise qui va etendre au non chretiens ces conceptions et ce sera la base du racisme envers les amerindiens et les noirs africains qui vivaient en harmonie avec la nature
Concernant Cyrus le Grand, il faut mentionner aussi plusieurs versets du Livre d’Isaïe, un prophète de l’Ancien Testament. Ce texte religieux porte sur la déportation des Hébreux à Babylone et leur retour à Jérusalem sur ordre du roi achéménide Cyrus II. Le texte qualifie le roi achéménide de « messie » et libérateur du peuple juif. Isaïe célèbre son propre Dieu, Yahvé, mais avec des parallèles frappants avec l’un des Gâthâs (hymnes religieux attribués à Zoroastre), selon certains chercheurs.non d'aprés son cylindre : il adorait marduk et reinstalla le polytheisme
Cylindre de Cyrus — Wikipédia
fr.wikipedia.org
En plus, sur commande de Marduk, le grand seigneur, j'installai en leurs habitats, en d'agréables demeures, les dieux de Sumer et Akkad, que Nabonide, provoquant la colère du seigneur des dieux, avait apportés à Babylone. Puissent tous les dieux que j'installai dans leurs centres sacrés demander quotidiennement à Bel et Nabû que mes jours soient longs, et puissent-ils intercéder pour mon bien-être.
Aristote n' est pas raciste dans sa vie quotidienne mais dans son discours sur le sauvage , l' homme et la cite
il a inspire le racisme au moyen age :
racisme au moyen age = conception du sauvage , du barbare d' Aristote + conception judeo chretienne de l' inferiorite , de la sauvagerie et de la mechancete supposee du non juif et du non chretien cense etre mauvais depuis la naissance car marque du peche d' Adam et Eve
Ok. Donc Aristote était juif...Aristote n' est pas raciste dans sa vie quotidienne mais dans son discours sur le sauvage , l' homme et la cite
il a inspire le racisme au moyen age :
racisme au moyen age = conception du sauvage , du barbare d' Aristote + conception judeo chretienne de l' inferiorite , de la sauvagerie et de la mechancete supposee du non juif et du non chretien cense etre mauvais depuis la naissance car marque du peche d' Adam et Eve
Denoncer quelqu' un n' est pas se sentir viseC'est toi qui te sens visé. Aristote, Caesar ou encore Machiavel n'avait pas besoin d'aller bien loin pour développer leurs pensées. Les gueux du coin étaient amplement suffisant. L'Italie est un bel exemple de barbarie, le Japon aussi, la liste est longue en réalité... Ils parlaient bien de ce qu'ils parlaient. Toi tu es à l'ouest.
toi seul a cette vision , moi je ne parle d' aucun blanc mais de culture ( biblusme et heritage d' Aristote )C'est pas d'un côté le blanc civilisé et de l'autre le noir sauvage en slip dans la savane. C'est toi qui a cette image, tu es dans tes postures, clivantes.
Denoncer quelqu' un n' est pas se sentir vise
toi seul a cette vision , moi je ne parle d' aucun blanc mais de culture ( biblusme et heritage d' Aristote )
je parle precisement du biblisme et de l' heritage d' AristoteTu parles de culture, soit mais c'est large la culture.
je parle precisement du biblisme et de l' heritage d' Aristote
Le biblisme c' est l' ensemble de la doctrine bibliqueLe biblisme? C'est quoi cette invention?
La bible est un livre, plus précisément une compilation de livres.
Le biblisme c' est l' ensemble de la doctrine biblique
le christianisme est l' aboutissement de l' ancien testament , la thorah des juifs selon la theologie chretienne elle memeTu parles la nov-langue, pas moi.
Un chrétien est un baptisé par défaut, un oint. Ils sont censé effectivement suivre une doctrine précise.
le christianisme est l' aboutissement de l' ancien testament , la thorah des juifs selon la theologie chretienne elle meme
Alexandre le Grand rendait hommage aux divinités des peuples conquis afin de se les rallier, il en a fait de même avec YVH à Jérusalem pour honorer les juifs qui avaient rejoint son armée devenue cosmopolite.Non il etait monotheiste il venerait Ahura mazda le dieu unique supreme des zoroastriens
Mes le fameux mes/ mosis de Toutmes qui veut dire passe par les eaux , fils et qui a donne Moise , le meme messa que messou dans Ramessou : fils de Ra / Ramses !!!!!!!!!!!!!!!!Oui c'est la consécration, tout comme kristos= messiah= oint donc baptisé.
Mes le fameux mes/ mosis de Toutmes qui veut dire passe par les eaux , fils et qui a donne Moise , le meme messa que messou dans Ramessou : fils de Ra / Ramses !!!!!!!!!!!!!!!!
l' habitude !Oui. Ra=feu, mou=eau
Tu as quel âge pour faire ça ? => !!!!!!!!!!!!!!!
l' islam commence avec l' apparition d' AllahFaux. 632 après jc décès du Prophète.
l' Église, protège la pensée scolastique des contestations car contredire Aristote revient presque à contredire l'Église https://www.google.com/url?sa=t&rct...usg=AOvVaw3RfR06PYHryLUo_iLnrriS&opi=89978449Source, texte, référence, argumentation et développement. Tu saurais me faire ça en quelques lignes?
Non.
Aristote pensait que les non grecs devaient etre traites comme des esclavesl' Église, protège la pensée scolastique des contestations car contredire Aristote revient presque à contredire l'Église https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiT67u_34eCAxUpXaQEHYbPA2EQFnoECAwQAQ&url=http://www.profmath.uqam.ca/~charbon/MAT6221/textes/Moyen_Age.pdf&usg=AOvVaw3RfR06PYHryLUo_iLnrriS&opi=89978449
l' eglise acceptait donc la theorie d' Aristote selon laquelle l' homme en dehors de la cité est une bete , ce qui revenait a dire que les peuples vivants au contact de la nature et non dans des cites a l' athenienne etaient des sauvages , et elle critiquait tous ceux qui critiquaient cette theorie d' Aristote puisqu' elle critiquaient tous ceux qu cruituqye Aristote et cette theorie du barbare et du civilise d' aristote est fondamentale chez ce dernier