Alger dément le passage d'un convoi venu de Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
L'Algérie a démenti samedi "de la manière la plus catégorique" des informations relatives au passage en Algérie d'un convoi de Mercedes blindées en provenance de Libye rapportées par l'agence égyptienne Mena.

"Cette information est dénuée de tout fondement et nous la démentons de la manière la plus catégorique", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Amar Belani à l'agence APS.

La Mena, citant une source rebelle libyenne, avait affirmé qu'un convoi de Mercedes blindées était passé vendredi de Libye en Algérie avec peut-être à son bord Mouammar Kadhafi.

M. Kadhafi reste introuvable depuis que les rebelles affirment contrôler la quasi-totalité de Tripoli.

Auparavant, un haut responsable algérien de la région frontalière avait jugé l'épisode "peu probable". La frontière au poste algérien de Debdeb, à la hauteur de la ville libyenne de Ghadamès, est ouverte mais un tel convoi aurait été repéré, a déclaré ce haut responsable d'Ilizi, principale ville algérienne de cette région désertique.

Belga

C'est pas le CNT qui avait annoncé la capture de saif el islam avant que celui ci n'apparaissent devant les medias?

Voici une belle façon de se decredibiliser betement. Je trouve que l'histoire d'un convoi allant directement en Algerie etait assez grosse comme ficelle, surtout quand y ajoute la presence pretendue de khadafi qui est la personne la plus recherchée de libye.

C'est pas le CNT qui avait annoncé la capture de saif el islam avant que celui ci n'apparaissent devant les medias?

Voici une belle façon de se decredibiliser betement. Je trouve que l'histoire d'un convoi allant directement en Algerie etait assez grosse comme ficelle, surtout quand y ajoute la presence pretendue de khadafi qui est la personne la plus recherchée de libye.
On avait dit que Seif s’était échappé aprés capture Wallaho a3lam.

En tout cas à lire ces accusations récurrentes émanant de différentes sources, moi je dis: Il n'y a pas de fumée sans feu !

On avait dit que Seif s’était échappé aprés capture Wallaho a3lam.

En tout cas à lire ces accusations récurrentes émanant de différentes sources, moi je dis: Il n'y a pas de fumée sans feu !

Il y a beaucoups de zone de trouble dans ces histoire, mais je pense pas que les algeriens s'amuseraient a ce genre de jeu là alors que l'otan est à leur portes. A moins d'etre debiles, je pense qu'ils doivent fournir un appui discret a la coalition tout en gardant une posture de face neutre.

Il y a beaucoups de zone de trouble dans ces histoire, mais je pense pas que les algeriens s'amuseraient a ce genre de jeu là alors que l'otan est à leur portes. A moins d'etre debiles, je pense qu'ils doivent fournir un appui discret a la coalition tout en gardant une posture de face neutre.

Je pense que la CNT et ses soutiens seraient heureux de savoir le colonel et sa famille hors de Libye.

Il ne faudrait même pas s'étonner de voir des états "ennemis" lui procurer une porte de sortie.

Absolument. Elle aurait pu, dans l'absolue, le faire... mais le gouvernement algérien n'a pas le courage d'assumer ses choix (en l'occurrence le soutien à Kadhafi).

Meme si c'était le cas pourquoi le dire, personne n avoue rien en politique

Est ce que l'otan avoue qu'il ont assassine le générale younes et l'envoie de forces au sol
11 sept?
Al Qaïda ?

Il faut vraiment être naïf pour croire qu'Alger va confirmer l'arrivée de Muammar en Algérie.

Gérard Longuet ministre des aff. étrangéres :

La victoire des rebelles libyens est-elle définitivement acquise ?

Gérard LONGUET : « Elle est acquise de manière irréversible mais pas totalement achevée puisqu’on a encore des éléments de résistance sur Tripoli, Syrte et au Sud du pays. Mais l’isolement des irréductibles va croissant. »

Kadhafi a-t-il pu passer la frontière ?

« Oui. L’idée est qu’il est à l’extérieur de Tripoli et assez loin dans le Sud ou le Sud-Ouest. Personne ne revendique l’accueil de Kadhafi. Il ne s’agit pas d’un hôte très désiré. Mais s’il s’installe à l’étranger, il est obligé de négocier un accord. L’Algérie ? Je n’y crois pas car sa position vis-à-vis du monde arabe serait difficile à tenir. On a parlé d’Afrique du Sud, de Biélorussie. Je pense que s’il doit aboutir quelque part, ce ne sera ni dans un pays arabe, ni dans un pays africain. »

L’aide internationale se poursuivra-t-elle jusqu’à sa capture ?

« Son arrestation est un élément important. Mais ce qui comptait dans notre engagement, c’était de renvoyer une armée dans ses casernes, et c’est le cas. La fin de l’intervention internationale ne devrait donc plus être que de quelques semaines. »

L'Algérie a démenti samedi "de la manière la plus catégorique" des informations relatives au passage en Algérie d'un convoi de Mercedes blindées en provenance de Libye rapportées par l'agence égyptienne Mena.

"Cette information est dénuée de tout fondement et nous la démentons de la manière la plus catégorique", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Amar Belani à l'agence APS.

La Mena, citant une source rebelle libyenne, avait affirmé qu'un convoi de Mercedes blindées était passé vendredi de Libye en Algérie avec peut-être à son bord Mouammar Kadhafi.

M. Kadhafi reste introuvable depuis que les rebelles affirment contrôler la quasi-totalité de Tripoli.

Auparavant, un haut responsable algérien de la région frontalière avait jugé l'épisode "peu probable". La frontière au poste algérien de Debdeb, à la hauteur de la ville libyenne de Ghadamès, est ouverte mais un tel convoi aurait été repéré, a déclaré ce haut responsable d'Ilizi, principale ville algérienne de cette région désertique.

Belga
ces rebelles pourquoi ils n'ont pas attaqué ce convoi, la mythomanie grave

Ils voient un convoi de mercédès blindées passer en Algérie et les rebelles ne font rien ?

mais c'est quoi ce foutage de gueule....c'est du grand n'importe quoi.
Je ne sais pas qui fait le plus pitié : les rebelles qui racontent ces bobards où ceux qui les croient.

alors y'en a beaucoup ;)
en ce moment on croit à n'importe quel torchon, on occupe comme on peut les nationalistes et assimilés
surtout chez la plupart des arabes, ils avalent tout ce qu'ils lisent

He ben sur cette terre il y a beaucoup de ****

Depuis que les rebels m'ont donné une fausse joie concernant saif el islam je ne les crois pas et en plus il faut etre *** pour croire que 6 mercedes puissent traverser la frontiere , faire tout le chemin jusqu'au bas de la tunisie pour passer etc ... sans que personne ne les arrete .

Le CNT a les boules parce que l'algerie refuse de les reconaitre et ils essayent de se venger en les accusant de n'importe quoi

He ben sur cette terre il y a beaucoup de ****

Depuis que les rebels m'ont donné une fausse joie concernant saif el islam je ne les crois pas et en plus il faut etre *** pour croire que 6 mercedes puissent traverser la frontiere , faire tout le chemin jusqu'au bas de la tunisie pour passer etc ... sans que personne ne les arrete .

Le CNT a les boules parce que l'algerie refuse de les reconaitre et ils essayent de se venger en les accusant de n'importe quoi

Oui de plus en plus :D

tu as tout compris toi, et puis l'Algérie a le droit de reconnaitre ou pas telle ou telle organisation, c'est son droit absolu.

tu as tout compris toi, et puis l'Algérie a le droit de reconnaitre ou pas telle ou telle organisation, c'est son droit absolu.

Cela commence sincérement à m'énerver ce genre de comportement .
La limite de la gaminerie , et c'est ça qui veut diriger la grande Lybie ?? Ils vont se mordre les doigts si ils continuent de se comporter ainsi .

Pourquoi l'Algerie est la seule qui refuse de reconnaitre le CNT ??

Tout simplement parce que elle attend des escuses de sa part concernant les fausses accusations à son égard sur le fait que l'algerie aurait envoyé des bateaux et des avions contre les rebels .
alors as tu bien lu ce que j'ai écris??

depuis le tout début des hostilités et la révolution..bien avant qu'il n'y ait ni CNT ni sa reconnaissance ou pas, l'Algérie était et encore sujette de ce genre d'informations (mensonges ou pas, je n'en sais rien du tout et je n'ai pas cette qualité et encore moins les éléments nécessaires pour avoir des certitudes)..je porte juste un constat de faits ni plus ni moins :)

Bon!

Ce convoi, on sait où il est allé après avoir traversé la frontière?

Le colonel aurait-il monté sa tente en plein désert que personne ne l'a encore vu? :)

alors as tu bien lu ce que j'ai écris??

depuis le tout début des hostilités et la révolution..bien avant qu'il n'y ait ni CNT ni sa reconnaissance ou pas, l'Algérie était et encore sujette de ce genre d'informations (mensonges ou pas, je n'en sais rien du tout et je n'ai pas cette qualité et encore moins les éléments nécessaires pour avoir des certitudes)..je porte juste un constat de faits ni plus ni moins :)

J'avais lu mais je n'avais pas compris se que tu voulais dire :)

Un convoi de six Mercédès blindées, même en Algérie, ça ne passe pas inaperçu!

Et si elles sont alignées à côté de la tente de Mouamar alors, il faut le faire exprès pour ne pas les voir.;):)

Il faut être aveugle pour ne pas apercevoir 6 mercedes blindés qui fait tout le voyage jusqu'en Algerie sans que personne ne les arretent .

Cette accusation vient du fait que l'Algerie refuse de reconnaitre le CNT .

Il faut être aveugle pour ne pas apercevoir 6 mercedes blindés qui fait tout le voyage jusqu'en Algerie sans que personne ne les arretent .

Cette accusation vient du fait que l'Algérie refuse de reconnaitre le CNT .

Je plaisantais.

Cette histoire frise le ridicule.

Mais des Mercédès pour Kadhafi, c'est plus crédible que des chameaux avec des ânes portant les bagages. :)

Certains journalistes ont beaucoup d'humour.....et des journaux "avalent" tout.

Cette accusation vient du fait que l'Algerie refuse de reconnaitre le CNT .

surtout que les drones et satellites de l'OTAN scrute jour et nuit le territoire libyen et ses frontières

bref tout est fait essayer de déstabiliser l'Algérie et exporter le conflit libyen en territoire algérien

mais bon l'armée algérienne n'attend que ça, posté à la frontière elle se prépare à toute éventualité

Je plaisantais.

Cette histoire frise le ridicule.

Mais des Mercédès pour Kadhafi, c'est plus crédible que des chameaux avec des ânes portant les bagages. :)

Certains journalistes ont beaucoup d'humour.....et des journaux "avalent" tout.

Ha ok , tu m'as fait peur :)

Comme l'a dit ibtissem , c'est comme ben laden et le mollah omar qui ont traversé l afganistan en mobylette alors que les GI couraient aprés eux .

Retour