Alger, plus que jamais sur la sellette

US checks reports of ship carrying arms for Libya
Sat Jul 23, 2011 8:13am GMT

WASHINGTON (Reuters) - The United States is investigating reports that a ship carrying weapons for Libyan leader Muammar Gaddafi's forces was allowed to dock in Algeria, which would be considered a violation of U.N. resolutions, a State Department official said on Friday.

The United States called on Algeria, if it was aware of the shipment, to stop it from reaching Gaddafi's forces.

Libyan opposition sources expressed concern about the ship, saying it was sailing under a Libyan flag, carrying weapons, and arrived on July 19 at the port of Djen Djen in Algeria, from where the cargo was being taken over the border into Libya.

"We have heard reports that a ship carrying arms to Gaddafi's regime was recently permitted to dock in Algeria and that these weapons are currently being transported overland into neighboring Libya," the State Department official told Reuters.

"The United States government is working to ascertain the veracity of these claims, which have only just come to light. If true, this would likely constitute a violation of U.N. Security Council Resolutions 1970 and 1973."

The United States this month formally recognized the rebel National Transitional Council as the legitimate interim government of Libya and has called on Gaddafi to step down.

The rebels have waged a five-month campaign seeking to oust Gaddafi, backed by NATO air strikes.

"The government of Algeria has told us on numerous occasions, and has stated publicly, that it has strictly adhered to all (U.N. Security Council resolutions) regarding the Libyan conflict," the State Department official said.

"We call on the government of Algeria to continue stringent enforcement of these resolutions and, if aware of this particular shipment of arms, to ensure that it does not reach Colonel Gaddafi's forces."

The Portuguese U.N. mission, which is chair of the Libya sanctions committee, said it had not received any notification of the alleged violation.

Sospechas sobre Argel en la ayuda secreta a Gadafi

EEUU investiga un cargamento de armas destinado al coronel Gadafi que habría pasado por Argelia, según asegura el Consejo Nacional de Transición libio.

Pedro Canales

Estados Unidos ha anunciado haber abierto una investigación para verificar si un cargamento de armas destinado a los partidarios del coronel Gadafi, habría transitado por Argelia. El Consejo Nacional de Transición libio *** sede en Banghazi, y la oposición política al régimen de Abdelaziz Buteflika, así lo afirman. El gobierno de Argel lo desmiente.

“Hemos tenido noticias de que un barco que transportaba armas destinadas a Gadafi ha anclado recientemente en Argelia y que dichas armas están siendo encaminadas por vía terrestre hacia Libia”, ha declarado el Departamento de Estado que dirige Hillary Clinton. “Lo estamos investigando”, añade. En caso de confirmarse las sospechas, significaría “una grave violación de las Resoluciones 1970 y 1973 del Consejo de Seguridad de la ONU”. Washington pedirá al régimen de Buteflika explicaciones.

El CNT libio ha precisado que el barco *** pabellón libio acostó el 19 de Julio en elpuerto de Djen Djen, situado a 200 kilómetros al este de la capital, donde fue desembarcado el cargamento de armas que emprendieron ruta por tierra hacia Libia.

Amas Belani, portavoz delministerio argelino de Asuntos Exteriores lo “desmiente categóricamente”, y añade que tales denuncias “proceden siempre de las mismas personas, es decir los representantes de un determinado sector en el seno de la oposición libia”. Argel afirma que respeta escrupulosamente las Resoluciones de la ONU.

La oposición a Buteflika asegura que el convoy militar lleva camino del desierto libio “a través del sudeste del Sahara argelino”, un camino muy transitado por las redes de contrabando existentes entre los dos países. “¿Por qué los Americanos han denunciado esta operación? ¿por qué ahora?” se interroga Djamel Benchenuf, editor del digital “Le Quotidien d’Algérie”. Según este Profesor de la Universidad de Lyon y promotor del opositor Frente del Cambio Nacional “los occidentales conocen la naturaleza de las relaciones entre los dos regímenes, la ayuda del régimen argelino a su acólito libio, al igual que la utilización de un clan del Polisario por la DRS (Servicios secretos argelinos) para sustentar el déspota *** armas, municiones, mercenarios, carburante y vehículos. Desde que comenzó es un secreto de Polichinela”. La organización independentista qwue dirige Mohamed Abdelaziz ha desmentido repetidas veces estas acusaciones.

Estados Unidos junto a los otros miembros de la OTAN, en cabeza Francia, están comprometidos en un cambio profundo en Libia, lo que según los opositores argelinos estásiendo dificultado por la ayuda que recibe de Argel. Según ellos la razón radica en que “Argelia no puede soportar en sus fronteras Estados democráticos fundados por sus propios pueblos, cuando los déspotas han sido expulsados”. En realidad “teme el efecto contagio en sus fronteras”. Lo que explicaría el apoyo que obtuvo hasta último momento el dictador tunecino Ben Ali por parte del régimen de Buteflika. Benchenuf se interroga “¿Por quélos turistas argelinos no han viajado este año masivamente a Túnez como han hecho todos los años? Porque el régimen les ha hecho creer que el país se encuentra a sangre y fuego”.

Una actitud parecida a la que el régimen de Buteflika observa *** Marruecos, donde las reformas emprendidas por el monarca Mohamed VI “por muy tímidas que sean, son percibidas como un gesto inamistoso, incluso amenazados, por Argel”.

De cualquier manera, la investigación abierta por el Gobierno de Barack Obama es percibida como algo más serio que la simple curiosidad. Tanto más sabiendo que el Departamento de Estado no actúa en base a las informaciones aparecidas en la prensa internacional, sino por los informes de sus propios servicios de inteligencia. Y esto es realmente lo que preocupa en Argel.

Traduction

Suspicions sur Alger a cause de l'aide secrète à Kadhafi

Les US enquête sur un envoi d'armes destinés au colonel Kadhafi que serait-il passé par l'Algérie selon le Conseil national de transition libyen. Les US ont ouvert une enquête pour déterminer si une cargaison d'armes destinées à des partisans du colonel Kadhafi, aurait parcouru Algérie. Le Conseil national de transition avec siège à Banghazi et l'opposition politique au régime d'Abdelaziz Bouteflika, c'est ce qu'ils disent. Le gouvernement d'Alger nie.

«Nous avons eu des informations qu'un navire transportant des armes à Kadhafi a récemment ancrée en Algérie et que ces armes ont prient route vers la Libye", a déclaré le département d'Etat dirigé par Hillary Clinton. "Nous enquêtons", at-il ajouté. Si les soupçons sont confirmés, cela signifierait "une violation grave des résolutions 1970 et 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU." Washington va demander des explications au régime de Bouteflika.

En Libye, la CNT a déclaré que le bateau avec drapeau libyen a ancre' le 19 Juillet au port de Djen Djen, situé à 200 kilomètres à l'est de la capitale, où il a déchargé la cargaison d'armes par voie terrestre et prit route vers la Libye.

Amas Belani, porte-parole des Affaires étrangères algérien dl "dément catégoriquement", ajoutant que ces rapports "sont toujours des mêmes personnes ou représentants d'un secteur donné au sein de l'opposition libyenne." Alger affirme qu'elle respecte scrupuleusement les résolutions de l'ONU.

L'opposition à Bouteflika assure que le convoi militaire libyen est sur son chemin "à travers le sud-est du Sahara algérien", un chemin bien parcourue par les réseaux de contrebande entre les deux pays. «Pourquoi les Américains ont dénoncé cette opération? Pourquoi maintenant? "Djamel Benchenuf éditeur du" Le Quotidien d'Algérie. " Selon ce professeur à l'Université de Lyon et promoteur de l'oppositeur Front national pour le changement "Les occidentaux connaîssent la nature des relations entre les deux régimes, le soutien du régime algérien à sonacolyte libyen , ainsi que l'utilisation d'un clan du Polisario par le DRS (services secrets algériens) pour soutenir le despote avec des armes, des munitions, des mercenaires, de carburant et des véhicules. Depuis le début est un secret de Polichinelle ". L'organisation independentiste que dirige Mohamed Abdelaziz a nié à plusieurs reprises ces accusations.

Les Etats-Unis avec d'autres membres de l'OTAN, dirigée par la France, sont engagés pour un changement profond en Libye, qui, selon les opposants algériens ceci est entrain d'etre difficulte' par l'appui que la Libye reçoit d'Alger. Selon eux la raison est que «l'Algérie ne peut pas resister sur ses frontières des états démocratique fondée par leurs propre peuples, quand les tyrans ont été expulsés." En réalité, «l'Algerie craint l'effet de contagion sur ses frontières." Ce qui expliquerait le soutien qui jusqu'au dernier moment recu le dictateur tunisien Ben Ali par le régime de Bouteflika. Benchenuf s'interroge, «Pourquoi cette année iez touristes algériens n'ont pas voyagé en masse pour la Tunisie comme ils l'ont fait chaque année? Parce que le régime leur a fait croire que le pays est en feu et à sang. "

Une attitude similaire à celle que le régime de Bouteflika observe avec le Maroc, où les réformes entreprises par le roi Mohamed VI "Meme si elles sont timides, sont perçus comme un geste inamical, voire menacant, par Alger".

De toute façon, l'enquête ouverte par le gouvernement de Barack Obama est perçu comme plus grave que la simple curiosité. Plus encore, sachant que le Département d'Etat n'agit pas sur la base des rapports dans la presse internationale, mais les rapports de leur propre intelligence. Et c'est vraiment ce qui inquiète à Alger.

http://www.elimparcial.es/mundo/sospechas-sobre-argel-en-la-ayuda-secreta-a-gadafi-88416.html

Les français aussi ont aidé Khadafi et là c'est pas juste des suppositions, pourquoi l'Algérie aurait peur de démocratie, au contraire pour elle c'est un avantage d'avoir des Etats stables à sa frontière.

elle aide qui elle veut point ils sont bien 36 a taper sur la tete de khadafi alors je ne vois pas pourquoi il n a pas le droit lui aussi d etre aide que l amerique vienne nous le dire en face au lieu de s eterniser dans les spéculations et les intimidations on l attend de pied et de main ferment !

On va vous faire tomber Tamenfoust compte sur nous ;)
Qui? Vous? Si le maroc s'attaque frontalement à l'algerie il sera carbonisé en quelques heures... Biensùr je sais que tu pensais plutot à la perfidie, le mensonge et la traitrise pour arriver à vos fins. Mais sache que ces moyens mêmes s'ils peuvent causer des dégats à notre image sur l'instant ils ne payeront jamais à long terme. Toi même en post privé tu m'as dit que pour l'interet national du maroc tu étais pret à accepter la traitrise. Cette campagne médiatique que vous menez à l'aide des sionistes ne vous menera nul part. Car la verité eclatera encore, mais nous n'oublierons qui en étaient les instigateurs. Et n'oubliez pas que les sionistes et les occidentaux n'agissent que pour leurs interets seuls. Quand vous n'aurez plus de salive pour leur lecher le derriere ils vous jeteront aux orties

elle aide qui elle veut point ils sont bien 36 a taper sur la tete de khadafi alors je ne vois pas pourquoi il n a pas le droit lui aussi d etre aide que l amerique vienne nous le dire en face au lieu de s eterniser dans les spéculations et les intimidations on l attend de pied et de main ferment !
aller va te coucher, sache que pour la résolution voté à l'ONU vos dirigeant on mis disposition de la coalition une base aérienne dans le sud Ouest, l'aide officieuse en sous marin à Kadhafi c'est juste pour bâillonner et massacrer plus son peuple... Un peut comme vos généraux ont fait pendant votre "guerre civiles" surement pas pour contrer l'Otan c’est juste impossible... puis une erreur de la sorte Chakib Khelil et Boutef les investisseurs dans les bons du trésor US (qui malgré ça n’ont pas été épargné dans les rapports et la liste des pays à risque par rapport au scanner corporel qui rapellons le un de vos ministres c'etait fait humillier à l'aeroport comme un moins que rien)devront mettre les boucher double en strip-tease pour Washington.

Qui? Vous? Si le maroc s'attaque frontalement à l'algerie il sera carbonisé en quelques heures... Biensùr je sais que tu pensais plutot à la perfidie, le mensonge et la traitrise pour arriver à vos fins. Mais sache que ces moyens mêmes s'ils peuvent causer des dégats à notre image sur l'instant ils ne payeront jamais à long terme. Toi même en post privé tu m'as dit que pour l'interet national du maroc tu étais pret à accepter la traitrise. Cette campagne médiatique que vous menez à l'aide des sionistes ne vous menera nul part. Car la verité eclatera encore, mais nous n'oublierons qui en étaient les instigateurs. Et n'oubliez pas que les sionistes et les occidentaux n'agissent que pour leurs interets seuls. Quand vous n'aurez plus de salive pour leur lecher le derriere ils vous jeteront aux orties

en quelques heures? avec quoi? ça aurrait été possible si il n y avait paseu un embargo puis sache que vos dirrigeant supplie nuit et jour les americains juste pour avoir du materiel un peut plus sophistiqué pour intercepter les Terros qui ce ballade entre Bouira et la frontiere Malienne...c'est cela continuer à vous abreuver de la propagande si c'était faisable vos criminels haineux qui ont endeuillé des milliers de familles à base d'escadrons de la mort et autres ruses Machiavéliques pour se maintenir dans la terreur auraient tenter le coup mais ils savent que si il touche directement à l'électricité t drebhoum Daw..., vous avez quoi comme missiles balistiques pour nous carboniser en quelques heures? Rien de longue porter… ce n'est pas avec les poubelles russes que vous avez en énormes quantités que vous y arriverez peut être que grâce au nouveaux contrat de 10 milliards en 10 ans vous allez faire qualitative dans l'arsenal mais rassure toi on vous suivra quitte a injecté aussi quelques milliards de plus tant que vos dinosaures séniles seront au pouvoir puis sache que nous avons du matériels acquis dans les années 2000 qui n’est même pas encore répertorier du a alla discrétions des Forces armées Royales puis en face à face j'aime pas faire l'orgueilleux mais si vous refaite une erreur on vous fera encore laver le sol dans tout les domaines...

en quelques heures? avec quoi? ça aurrait été possible si il n y avait paseu un embargo puis sache que vos dirrigeant supplie nuit et jour les americains juste pour avoir du materiel un peut plus sophistiqué pour intercepter les Terros qui ce ballade entre Bouira et la frontiere Malienne...c'est cela continuer à vous abreuver de la propagande si c'était faisable vos criminels haineux qui ont endeuillé des milliers de familles à base d'escadrons de la mort et autres ruses Machiavéliques pour se maintenir dans la terreur auraient tenter le coup mais ils savent que si il touche directement à l'électricité t drebhoum Daw..., vous avez quoi comme missiles balistiques pour nous carboniser en quelques heures? Rien de longue porter… ce n'est pas avec les poubelles russes que vous avez en énormes quantités que vous y arriverez peut être que grâce au nouveaux contrat de 10 milliards en 10 ans vous allez faire qualitative dans l'arsenal mais rassure toi on vous suivra quitte a injecté aussi quelques milliards de plus tant que vos dinosaures séniles seront au pouvoir puis sache que nous avons du matériels acquis dans les années 2000 qui n’est même pas encore répertorier du a alla discrétions des Forces armées Royales puis en face à face j'aime pas faire l'orgueilleux mais si vous refaite une erreur on vous fera encore laver le sol dans tout les domaines...

et ton roi hassane 2 le criminel en puissance qui a massacre des milliers de rifains tu l oublies ca mais l histoire est la pour vous le faire rappeler

et ton roi hassane 2 le criminel en puissance qui a massacre des milliers de rifains tu l oublies ca mais l histoire est la pour vous le faire rappeler

Va te reposer va... je parle juste de la vague sanglante des années 90, si je me mets à répertorier tout ce qu'il y a eu chez vous depuis 62... du temps de Boumediene les différentes répressions dont celle des Amazigh puis 88 et les 500 morts en moins de 48 heures… la guerre civile etc...

aller va te coucher, sache que pour la résolution voté à l'ONU vos dirigeant on mis disposition de la coalition une base aérienne dans le sud Ouest, l'aide officieuse en sous marin à Kadhafi c'est juste pour bâillonner et massacrer plus son peuple... Un peut comme vos généraux ont fait pendant votre "guerre civiles" surement pas pour contrer l'Otan c’est juste impossible... puis une erreur de la sorte Chakib Khelil et Boutef les investisseurs dans les bons du trésor US (qui malgré ça n’ont pas été épargné dans les rapports et la liste des pays à risque par rapport au scanner corporel qui rapellons le un de vos ministres c'etait fait humillier à l'aeroport comme un moins que rien)devront mettre les boucher double en strip-tease pour Washington.
Tu peux montrer des photos de cette base ou au moins la situer ,c'est flou tout ça.

c quoi ce délire de poster a outrance ces articles sur l'Algérie.

les forums algériens font la meme chose mais contre le Maroc

Y'a seulement les forums tunisiens et egyptiens qui ne sont pas dans cette manie digne de mômes de 7 ans.

Les pays du Nord soutiennent le Maroc ,l'Algérie a bien le droit de soutenir la Lybie.
soutenir un dictateur et un voleur,ce n'est pas normal.
le gouvernement algérien empêche les manifestations des démocrates pour la liberté en algérie et il veut empêcher la liberté des insurgés libyens aussi.
hchouma.
je ne rentre dans les affaires du pays qui n'est pas le mien,mais en tant que progressiste démocrate,je trouve ça indécent et un coup pour ceux qui aspirent à la liberté

Jusqu'à dernière nouvelle le régime lybien et marocain se valent.
il ya des similitudes mais c'est différent d'un pays à un autre.
je ne dis comme certains que le maroc est tout blanc et que les autres pays sont tous noirs.
c'est pour cela que j'essaies d'aider mon pays à ne pas suivre la gouvernance dictatoriale de l'algérie ou celle de la libye.

il ya des similitudes mais c'est différent d'un pays à un autre.
je ne dis comme certains que le maroc est tout blanc et que les autres pays sont tous noirs.
c'est pour cela que j'essaies d'aider mon pays à ne pas suivre la gouvernance dictatoriale de l'algérie ou celle de la libye.
Des barres; niveau démocratie l'Algérie est le pays le plus libre du monde arabe.

Des barres; niveau démocratie l'Algérie est le pays le plus libre du monde arabe.
je pensais que tu étais un gars honnête qui reconnait la réalité de son pays mais je vois que tu racontes comme certains de mes compatriotes des inepties.
je te rappelle les journalistes indépendants emprisonnés en algérie et l'interdiction de manifester.c"est ça la liberté pour toi,je demande aux autorités marocaines de nous donner des libertés différentes des tiennes.
je suis quelqu'un d'objectif,tu connais mes positions,je connais les forces et les faiblesses des 2 pays.

Les journalistes sont souvent emprisonnés pour diffamation mais n'importe qui peut critiquer Boutef dans la rue ou le pouvoir et ne risque rien. Chez vous tout le monde chuchotte et parle la peur au ventre.

Les journalistes sont souvent emprisonnés pour diffamation mais n'importe qui peut critiquer Boutef dans la rue ou le pouvoir et ne risque rien. Chez vous tout le monde chuchotte et parle la peur au ventre.

Parce que bzaf 3likom un roi tt simplement, vous n'avez jamais eu l'expérience d'avoir un roi vu que l'algérie n'est qu'un nouveau pays comparé au maroc, ce n'est pas question de te montrer la fiereté ( meme si on l'est ), mais mon but est te dire : Il faut pas dire des choses qu'on a meme pas eu l'experience de la sentir et la comprendre, si vous critiquer le boutef super, et malgré ça l'algerie ne change RIEN, là la critique du roi est peu, mais il a su écoutez son peuple et les changement sont en cours et tant de risques sont présents mais ça avance, comme c'est le cas de la tunisie et et des autres pays en révolution...

L'Algérie a eu des roi il y a 2000 ans mais depuis on a appris à ne pas baisser la tête devant un seul homme. Qu'est-ce qui avance au Maroc à part les privilèges des alawites? Cacahuètes.

L'Algérie a eu des roi il y a 2000 ans mais depuis on a appris à ne pas baisser la tête devant un seul homme. Qu'est-ce qui avance au Maroc à part les privilèges des alawites? Cacahuètes.

Si on est des cacaouetes, tes semblables sont des merdes alors ( je ne parle pas de ceux qui savent moderer leur proposer avec respect), facile si on compare avec ton raisonnement, pr ton roi de 2000 an , tu as trouvé que ça à me sortir alors que je aprle du fait qu'ils faut une successiond e rois pr comprendre ça, et le fait de baisser al tete a un sens, le respect rp celui qui reigne sur tt un pays et le dérige au nom de son peuple, et pas comme un Dieu, certe embrasser al main est une chose limiter pr certains personnes qui le trouvent normal par respect surtout quand tu vois que cette ùaniere tu l'a fait avec ton grand pere que tu respect, là le respect est plus grand pr un homme qui dirige tt un pays là ou meme ses arriere grand pere l'ont fait comme des dizaine de rois l'ont fait avant eux... Ne te concentres pas trop sur ça car tu fuis ce que j'ai dis, ton pays n'avance pas là ou le peuple criaient avant, mais ils avancent sur des joujours de guerre et de transport pr lui laver le cerveau, la realité des deux pays tu la connais et je la connais, tt le monde a des critiques envers son pays, moi emme je critique trop ce qui se passe ds mon pays, mais quand je vois tes semblables alors que j'essaies de parler et félicité les bons algériens pr leurs exploits ds certains domaines, je n'ai qu'une chose pour toi : de la pitié !

sur ce j'en ai marre de lire des conneries pareils ça s'est augmenté ces derniers jours, je laisses les petits enfants se disputaient entre eux, alors que les autres pays bougent et se developpent, certains comme toi trouvent leur un grand plaisir à pleurnicher et defendre là ou tout va mal pr les deux parties.

ciao !

c quoi ce délire de poster a outrance ces articles sur l'Algérie.

les forums algériens font la meme chose mais contre le Maroc

Y'a seulement les forums tunisiens et egyptiens qui ne sont pas dans cette manie digne de mômes de 7 ans.

les marocains ont déclenché une guerre virtuelle contre El Djazaïr sur le net depuis 2004, les algériens n'ont pas encore réalisé l'ampleur cette lâche démarche des marocains.

Si on est des cacaouetes, tes semblables sont des merdes alors ( je ne parle pas de ceux qui savent moderer leur proposer avec respect), facile si on compare avec ton raisonnement, pr ton roi de 2000 an , tu as trouvé que ça à me sortir alors que je aprle du fait qu'ils faut une successiond e rois pr comprendre ça, et le fait de baisser al tete a un sens, le respect rp celui qui reigne sur tt un pays et le dérige au nom de son peuple, et pas comme un Dieu, certe embrasser al main est une chose limiter pr certains personnes qui le trouvent normal par respect surtout quand tu vois que cette ùaniere tu l'a fait avec ton grand pere que tu respect, là le respect est plus grand pr un homme qui dirige tt un pays là ou meme ses arriere grand pere l'ont fait comme des dizaine de rois l'ont fait avant eux... Ne te concentres pas trop sur ça car tu fuis ce que j'ai dis, ton pays n'avance pas là ou le peuple criaient avant, mais ils avancent sur des joujours de guerre et de transport pr lui laver le cerveau, la realité des deux pays tu la connais et je la connais, tt le monde a des critiques envers son pays, moi emme je critique trop ce qui se passe ds mon pays, mais quand je vois tes semblables alors que j'essaies de parler et félicité les bons algériens pr leurs exploits ds certains domaines, je n'ai qu'une chose pour toi : de la pitié !

sur ce j'en ai marre de lire des conneries pareils ça s'est augmenté ces derniers jours, je laisses les petits enfants se disputaient entre eux, alors que les autres pays bougent et se developpent, certains comme toi trouvent leur un grand plaisir à pleurnicher et defendre là ou tout va mal pr les deux parties.

ciao !
A t'écouter le Roi du Maroc vous laisse le choix, tu remets en cause son pouvoir : tu meurs. Nous les algériens on comprendra jamais que vous faites d'un homme un Dieu.

Les occidentaux savaient depuis le début que le régime algérien aidait la famille Kadhafi à s’imposer par la force.

Cette fois-ci, le régime algérien a été pris la main dans le sac. Une cargaison d’armes, une de trop, débarquée dans le port algérien de Djendjen, et acheminée par des relais de l’armée algérienne vers la Libye, à travers le sud-est du Sahara algérien, a été éventée par les Américains, dont un haut responsable américain a fait état. Une opération qu’il a vigoureusement condamnée, accusant l’Algérie d’avoir violé les dispositions de la résolution 1973 du Conseil de Sécurité.

Comment les uns bombardent tout un pays, pendant que les autres perfusent son despote…

Pourquoi les Américains ont-ils dénoncé cette opération? Pourquoi celle-ci ? Pourquoi cette fois-ci ?
Le soutien du régime algérien à la famille Kadhafi, pour l’imposer par la force au peuple libyen était pourtant patent, et le CNT libyen l’a publiquement, et énergiquement signalé à la communauté internationale, à plusieurs reprises. En vain!
Le régime algérien a volé au secours de Kadhafi bien avant que les premières émeutes de Benghazi aient lieu.
Une alliance mutuelle aurait été contractée entre les deux régimes despotiques dès que la révolution de jasmin a commencé à souffler sur la région. Les occidentaux connaissaient la nature des relations entre les deux régimes, l’aide du régime algérien à son acolyte libyen, et même l’utilisation d’un clan du Polisario par le DRS, pour sustenter le despote libyen en armes, munitions, mercenaires, carburant et véhicules. Cela a été un secret de Polichinelle, depuis le tout début.

Pourquoi alors ni l’OTAN, ni une quelconque puissance occidentale n’en a rien dit jusqu’à ce jour ?

Est-ce seulement l’effet des gros contrats dont se sert le régime algérien pour mettre un bémol aux protestations occidentales, où bien existe-t-il d’autres éléments qu’on nous cache ,

En tout cas, à Alger, c’est le branle-bas de combat. Un malheur ne vient jamais seul, dit-on. Cette tuile qui tombe sur la tête du régime, et qui va, encore une fois, le montrer sous son véritable jour, tombe vraiment mal, pour l’association de malfaiteurs qui préside aux destinées des Algériens.
En plus d’un guerre de clans qui fait rage depuis peu, au sujet de toutes récentes commissions sur des achats d’armements, qui auraient rapporté un gros butin à un clan, au détriment d’un autre, un gros pactole qui se chiffre en plusieurs centaines de millions de dollars, il y a aussi l’affaire « El jenn », ce criminel contre l’humanité, qui a failli être pris comme un rat à New York, après que des opposants au régime algérien ait jeté l’alerte sur sa présence aux USA.
S’il avait été arrêté, le monde entier aurait découvert la véritable nature du régime algérien, et les atroces exactions qui ont été commises, dans les années 90, par les escadrons de la mort, et les GIA, tous agissant sous les ordres du sinistre DRS.(‪"Nacer el Jenn" a été exfiltré des USA: Karim Moulay persiste et signe !‬‏ - YouTube)
.

Ha oui les armes de destruction massive en IRAK il s'existait,les USA ne sont pas crédible.Il vendrait leur grand-mère pour avoir un baril de pétrole a l'oeil.

Retour