Alger soupçonne Tunis d’arrière-pensées, ne prévoit pas d’appliquer la réciprocité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion si_Alain
  • Date de début Date de début
je susi alle en tunisie
et j'ai eu honte de voir des drapeaux algeriens partout ou j'allais loool
yavais plus de voitures algeriennes que tunisienne
la musique a fond dans les rues c'etait du rai

et tu trouves pas que c,est beau et bon
au moins la music (Algerienne) est ecoutee cad les chanteurs vont etre inviter a animer des concerts culturels...si y avait entente crois moi qu,on ne savait plus qui est qui ou de quel pays il est puisque meme la physionomie est identique.

au moins la music (Algerienne) est ecoutee cad les chanteurs vont etre inviter a animer des concerts culturels...si y avait entente crois moi qu,on ne savait plus qui est qui ou de quel pays il est puisque meme la physionomie est identique.

non mais ya un minimum quand meme !
yavait des drapeaux partout , restaurant hotel ...
a croire qu'en fait hammamet ( par exemple ) etait une station balneaire algerienne

apres oui tant mieux , les algeriens ont de la tunes , ils profitent de la vie
ca fait tourner le business , tant mieux
et en plus je kiffe la musique algerienne donc

ta pas tord ;)

Si-Alain, t'a essayé ce que j'ai ecrit plus haut pour tes smileys ?

L'Algerie ne peut pas accueillir toute la misere du Maghreb/Afrique sahelienne, car elle a aussi ses propres problemes à regler.
On les aide déja en leur faisant profiter de produits subventionnés algeriens ( et le Maroc c'est encore pire) et des touristes algeriens qui vont depenser leur argent en Tunisie, c'est deja ça.

non regarde, c'est a rien comprendre

Par Kaci Haider | 02/07/2012 | 16:03

La surprenante annonce faite samedi par le vice-ministre tunisien des affaires étrangères de supprimer le passeport pour l’entrée de ressortissants algériens en Tunisie et son remplacement par la carte d’identité nationale a fait réagir lundi le ministère algérien des affaires étrangères.

«La décision des autorités tunisiennes est unilatérale et prématurée », a rapporté le quotidien arabophone Al Khabar qui cite «une source informée » du ministère des affaires étrangères ajoutant, selon la même source, que « les autorités algériennes ne sont pas concernées par cette décision, dès lors qu’elles ne sont pas consultées préalablement pour une question qui concerne la circulation des citoyens algériens vers la Tunisie».

Pour le responsable des affaires étrangères cité par El Khabar, «la situation sécuritaire dans la région, notamment la Libye, fait que l’Algérie n’est pas tenue d’appliquer le principe de la réciprocité, c’est-à-dire qu’elle continuera à exiger les passeports aux ressortissants qui se rendent en Algérie».

En parlant de situation sécuritaire dans la région, le responsable des affaires étranges fait explicitement référence aux « mouvement des groupes armés qui ont d’ailleurs amené l’armée tunisienne à déclarer le sud tunisien zone militaire fermée».

« La suppression du passeport peut faciliter le déplacement des groupes armés dans les régions frontalières d’autant plus que la Tunisie et la Libye ne connaissent pas actuellement un climat de totale stabilité, ajoute encore la source d’El Khabar.

Samedi, le vice-ministre tunisien des affaires étrangères Abdellah Triki avait annoncé qu’ «à partir du 1er juillet, les citoyens des pays du Maghreb ont le droit d’entrer en Tunisie sur simple présentation de la carte’ d’identité, ils ont aussi le droit à la propriété et le droit d’investir ».

D’ailleurs , certains algériens, résidant dans des villes frontalières comme Annaba, El Tarf et Tebessa, qui ont cru à cette mesure, ont vite déchanté dimanche 1er juillet, en constatant que l’entrée en territoire tunisien continue d’être régi par les mêmes dispositions, à savoir l’exigence du passeport.

c,est toujours le meme cas...laiss tompi c,est pas sii wichtig.

Je ne sais pas.ce que l'algerie pourrait apporter au chomeurs tunisiens puisque ce pays narrive pas a faire travailler les.algeriens. Maid bon quant l'union avec les autres pays apporteta ses fruits il.ne faudra pas.venir pleurer

et pourtant 80.000 marocains travaillent déja en Algérie, et autant de tunisiens!!!

l'Algérie a toujours été la spoupape de sortie pour la misere des pays maghrebins.

directement et indirectement l'economie algerienne fait vivre 10 millons de frontaliers....marocains, tunisiens, maliens nigeriens et mauritaniens (et sahraouis bien entendu).

donc t'inquiete, si tu ne vois pas ce que l'Algérie peut offrir a ses voisins, ce n'est que par cécité!!!

La tunisie ne devrait pas appliquer les libertes sur l algerie car cette dernierre represente un risque de securite nationale et elle pourra leur exporter le terrorisme

cette mentalité algérienne ne fait que provoquer ses voisins! l’arrogance appauvrit l’Algérie et la rigidité va bientôt l’enterrer à jamais !

Bah oui les algériens foutent la zizanie en Tunisié l'été. Mais bon ils rapportent de l'argent. Et puis les Algériens s'ils avaient l'infrastructure ils resteraient en Algérie.

Qu'elle ingratitude ! 2 millions d'Algériens en Tunisie chaque été qui dépensent de l'argent pour aider leurs frères Tunisiens et tu ose dire ça ?

Régler d'abord votre pays qui est instable, ça va attirer peut être quelques touristes mais pour le moment, ça donne pas envie franchement même avec vos infrastructure !

Voila ce que pensent les vrais tunisiens des Algériens et ce n'est ni le premier ni le dernier...si tu comprends l'arabe bien sur.

http://www.youtube.com/watch?v=HiZT_-9E2n0

Qu'elle ingratitude ! 2 millions d'Algériens en Tunisie chaque été qui dépensent de l'argent pour aider leurs frères Tunisiens et tu ose dire ça ?

Régler d'abord votre pays qui est instable, ça va attirer peut être quelques touristes mais pour le moment, ça donne pas envie franchement même avec vos infrastructure !

Voila ce que pensent les vrais tunisiens des Algériens et ce n'est ni le premier ni le dernier...si tu comprends l'arabe bien sur.

.Ingratitude? Laisses moi rire. On vous offres un service que vs payez on ne demande pas laumone il fait savoir quil y a plus de francais et de lybiens qui viennent en tunisie que dalgeriens. Je nai rien contre lalgerie et led algeriens mais.il ne faut pas se prendre pour ce quon nest pas

et pourtant 80.000 marocains travaillent déja en Algérie, et autant de tunisiens!!!

l'Algérie a toujours été la spoupape de sortie pour la misere des pays maghrebins.

directement et indirectement l'economie algerienne fait vivre 10 millons de frontaliers....marocains, tunisiens, maliens nigeriens et mauritaniens (et sahraouis bien entendu).

donc t'inquiete, si tu ne vois pas ce que l'Algérie peut offrir a ses voisins, ce n'est que par cécité!!!

On se passerait bien des médocs psychotiques et non merci, vos produits sont nuls, tellement nuls que les produits marocains me paraissent d'une grande qualité! :D

Avant la révolution, il y avait autant d'algériens (voire plus) qui venaient passer leur été en Tunisie ! Donc c'est plus un geste de farniente même si ça aide l'économie tout comme les autres touristes car il n'y a pas que des algériens je suppose...

Purée l'actualité internationale c'est toujours et encore L’Algérie.

Vous vivez,buvez,respirer,manger Algérie.

Après certain Marocain viennent déverser leur courage sur le NET,Obnubilé par l’Algérie.

et toujours les mêmes Rats qui interviennent dès que L’Algérie et prononcer,on connais par cœur les pseudos maintenant.

Et pourquoi elle ne fait pas la même chose avec les libyens,qui pourrait s'installer en Tunisie ou inversement,pourquoi l’Algérie et les tunisiens rentre et sorte comme il veulent avec le passeport sans visa en Algérie.

Ou et le problème ?

Purée l'actualité internationale c'est toujours et encore L’Algérie.

Vous vivez,buvez,respirer,manger Algérie.

Après certain Marocain viennent déverser leur courage sur le NET,Obnubilé par l’Algérie.

et toujours les mêmes Rats qui interviennent dès que L’Algérie et prononcer,on connais par cœur les pseudos maintenant.

Et pourquoi elle ne fait pas la même chose avec les libyens,qui pourrait s'installer en Tunisie ou inversement,pourquoi l’Algérie et les tunisiens rentre et sorte comme il veulent avec le passeport sans visa en Algérie.

Ou et le problème ?

Parmi ces pseudos, il y en a 1 qui vomissait sa haine de l'Algérie sur un autre forum et évidemment avec un autre pseudo. ;)

fin de mon H.S

.Ingratitude? Laisses moi rire. On vous offres un service que vs payez on ne demande pas laumone il fait savoir quil y a plus de francais et de lybiens qui viennent en tunisie que dalgeriens. Je nai rien contre lalgerie et led algeriens mais.il ne faut pas se prendre pour ce quon nest pas

Bien sur ingratitude, tu le sais très bien au fond de toi que les Algériens nourrit une grande partie de votre économie et de votre peuple, ne dis pas le contraire car ça serait hypocrite de ta part.

A peine la révolution finis et tes dirigeants supplient les Algériens de revenir en masse comme avant car ça vous apporte un maximum de tunes, mais ça tu l'as oublié et tu préfère te voiler la face.

Y a d'autres destinations bien plus intéressante, ne te prends pas pour le centre du monde, la Turquie par exemple ou elle est prise de plus en plus en masse par les Algériens pour remplacer la Tunisie.

Avant la révolution, il y avait autant d'algériens (voire plus) qui venaient passer leur été en Tunisie ! Donc c'est plus un geste de farniente même si ça aide l'économie tout comme les autres touristes car il n'y a pas que des algériens je suppose...

J'ai pas dis qu'il y a que des Algériens, mais va demander à tous les tunisiens qui travaillent et qui habitent dans les villes touristiques tunisiennes, ils te diront que les Algériens sont les plus qui dépensent de l'argent par rapport aux autres...ils font profiter leurs frères Tunisiens mais certains sont traitre et hypocrite et préfèrent se voiler la face.

c est dingue de lire des trucs pareils c est pas parce que les algeriens vont passer leur vacances en Tunisie qu ils ne se plaisent pas forcement chez eux comme tout le monde on aime le dépaysement

a croire que les marocains ne quitte jamais leur pays alors quand France et surtout la Belgique vous formez des legions romaines

Retour