C'est le pouvoir qui les intéresse, l'argent ils l'ont déjà bien au delà du besoin.De toute façon ils savent d'où retirer leur argent, t'inquiète pas, ya tout un club...politicien, économiste, militaires...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est le pouvoir qui les intéresse, l'argent ils l'ont déjà bien au delà du besoin.De toute façon ils savent d'où retirer leur argent, t'inquiète pas, ya tout un club...politicien, économiste, militaires...
Sérieux tu crois ce que tu racontes ou c est juste pour l animationC’est Lyautey qui a fait signé sous la pression le dahir au sultan , c’est lui qui a choisi le drapeau et c’est lui qui a fondé l’état marocain .
https://ledesk.ma/grandangle/la-fabuleuse-histoire-des-drapeaux-marocains/
Elle a certes apporté son grain de sable mais c'est des millions qui ont lutté et qui sont morts pour libérer l’Algérie pendant et même avant la plus grande révolution d’Afrique et du monde arabe
Mais tu es chanceux, il t'a pas dit que c'est l'Algerie qui a créé le Maroc, puisque l'Algerie était française et que la France a négocié avec le sultan.Sérieux tu crois ce que tu racontes ou c est juste pour l animation
L'Etat marocain est une monarchie depuis 1200 ans ... depuis le temps que tu traines tes guêtres ici tu dois le savoir je présume même si l idée te fout la diarrhée ...
Tu as déjà été en algérie ?
SalamSérieux tu crois ce que tu racontes ou c est juste pour l animation
L'Etat marocain est une monarchie depuis 1200 ans ... depuis le temps que tu traines tes guêtres ici tu dois le savoir je présume même si l idée te fout la diarrhée ...
Dakhelna 3likoum belllah hadi wegfa ta3 3askri ?! il m a tué de rireSalam
Boukhorouba l'chemka3 l'kbi3 ka I ba7 ba7 would l'khamess lima Ched Ta chahadaDakhelna 3likoum belllah hadi wegfa ta3 3askri ?! il m a tué de rire
Sauf que quand tu partage un article , que tu le temps de le copier et de le recracher , c’est que tu es un minimum d’accord avec ce qui y est dit !
Je n'ai rien affirmé
J'ai cité un article quasi in extenso
J'ai mis le lien - tu peux checker - je n'ai pas ajouté une virgule ni un espace.
Je me suis juste autorisée à enlevé un lien vidéo car il n'était pas fonctionnel. et j'ai supprimé la dernière phrase.
c'est du déclaratif
mais ne soyons pas contrariants
...
Ce que t'as pas compris c'est que ça ne veut rien dire , le Japon est à des années lumières du Maroc économiquement ...1 dirham = 13 Yen ... tu penses être plus fortéconomiquement que le Japon ?!
1€=136,69¥
1€=10,63MAD
1¥=0.077MAD
1¥=1.13 dinar
1€=155,63 dinar
L'histoire est que face à l'euro le dirham est pas mal mieux placé que le Yen
Et le Yen face à l'euro une vrais monnaie de jeux de carte ça vaut rien.
@Marhabba
Perso j'ai deux ligne de crédit ouvert à ma disposition
Une de 30000€
Une autre de : 120000€
À ma disposition en un clic, est ce que je suis mal placé par rapport à quelqu'un qui n'a aucune ligne? La banque te fait confiance et après analyse financier ils savent que tu es un bon payeur et au pire des cas tu peux avoir de la liquidité pour remboursser ( salaire, bien immobilier, font de placement.....)
@Marhabba
Compares le PIB, l'IDH , les reserves d'argent, la dette ... avec l'Algerie puis reviens me voir
Eh ben je t'invite à consulter le tableau des pays endetter tu vas me dire est ce que l'Algerie est mieux qu eux:
Liste de pays par dette extérieure
Liste de pays par dette extérieure — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org
Le usa à la tête de
19 188 102 400 000$ de dette
Tous les pays à économie forte ( les puissances) sont endetté, car ya une économie et l'argent circule, on te fait confiance on te prête de l argent car tu es un bon payeur....
Et c'est quoi les dynasties et dirigeants marocains qui ont regnés sur ton pays ?Sérieux tu crois ce que tu racontes ou c est juste pour l animation
Sauf que quand tu partage un article , que tu le temps de le copier et de le recracher , c’est que tu es un minimum d’accord avec ce qui y est dit !
Et aucun centime n’a été déboursé à ces arrangeurs donc le droit de propriété n’a pas été appliqué ; ils ont peut être déposés à la SACEM sans l’accord de l’auteur et du compositeur mais après enquête ces premiers ont finalement été rayés du répertoire par cette même SACEM et les héritiers ont tout cédé plus tard à l’Algérie.
En résumé ”c'est une tempête dans un verre d’eau” !
Tu omets la partie où il signe sur ordre de Lyautey et de la France , on a l’impression que c’est de son plein gré !
La question n’était pas sérieuse, c’est de la taquinerie , juste une petite pique en réponse ...
Ce que t'as pas compris c'est que ça ne veut rien dire , le Japon est à des années lumières du Maroc économiquement ...Ce que t'as pas compris c'est que ça ne veut rien dire , le Japon est à des années lumières du Maroc économiquement ...
Tu es mal placé par rapport à quelqu'un qui a déjà cet argent et n'a pas besoin d'emprunter ..
Qui est ce qui a une meilleur situation , celui pas endetté avec un meilleur salaire ou celui qui croule sous les dette avec un salaire inférieur ?! à qui la banque empruntera plus facilement ?!
Ne te compares pas aux grandes puissances, tu n’as pas une économie forte , tu es un pays pauvre.
Et c’est quoi ton explication au PIB, l’IDH , réserve de $ ... faibles et derrière l’Algérie ... tu peux aussi regarder les indices que je t'ai cité dans leur ensemble , rajoutes y le PIB/ habitant ( + parité de pouvoir d'achat)
T'es déficitaire , tu es super endetté ,
t'as une crise économique et une xplosion de la facture des importations ...
Disons que comme les autres articles que j'ai pu lire dans la même veine émanaient de source algérienne, je n'ai eu aucune raison de douter a priori du bienfondé - après tout, c'est une polémique algéro-algérienne - et si je t'ai l'ai mise sous le nez, c'est pas tellement le fond de l'histoire qui m'interpelle - mais j'ai trouvé cocasse que tu te plaignes du vol du rai par les marocains alors que ton hymne a fait l'objet d'un racket par des français ))
comme je te le disais c'est du déclaratif et je n'ai pas voulu te contrarier sur ce point mais puisque tu remets une pièce dans le juke boxe.
voilà qui semble contredire ton assertion
ah tout le monde chez vous ne l'entend pas de la même oreille
Quand on convoque l'histoire, il faut assumer les pages sombres et les pages de lumière.
Je ne me suis pas appesantie sur Lyautey car je n'estimais pas devoir le faire face à un algérien
Le Maroc de Lyautey
www.cairn.info
...
Ce que t'as pas compris c'est que ça ne veut rien dire , le Japon est à des années lumières du Maroc économiquement ...
_______
Pourquoi tu essayes d'envoyer le problème ailleurs comparer le japon au Maroc pourquoi pas comparer le japon à l'Algérie ou à la suisse ? La question à l'origine était : vôtre dinar ne vaut aucun clou en Afrique le continent la plus pauvre de la planète ton dinar bouffe la poussière loin derrière le MAD.
Sans rentrer dans la démagogie de pib, réserve, crédits....peux tu me dire pourquoi ton dinar n'est pas au top 10 de l'Afrique pauvre ( en parle pas de l'Europe )?
______
Tu es mal placé par rapport à quelqu'un qui a déjà cet argent et n'a pas besoin d'emprunter
_____
Crois moi la banque m'a donné plus que ça, tu sais pourquoi? Sont pas stupides les banquier, car jai bien bien plus que le triple de ça.....c'est pas ca le problème il me semble tu es nul dans les investissements , type de personne qui calcul juste ces facture de patate tomate oignion, facture eau électricité...
Qui est ce qui a une meilleur situation , celui pas endetté avec un meilleur salaire ou celui qui croule sous les dette avec un salaire inférieur ?! à qui la banque empruntera plus facilement ?!
.....
____
n’as pas une économie forte , tu es un pays pauvre.
____
tout aumoins bien placé et bien côté que celui d'Algérie, vendre le gaz et le pétrole ne demande aucune compétence, mm les indiens sont capable de faire ça,
____
c’est quoi ton explication au PIB, l’IDH , réserve de $ ... faibles et derrière l’Algérie ... tu peux aussi regarder les indices que je t'ai cité dans eur ensemble , rajoutes y le PIB/ habitant ( + parité de pouvoir d'achat)
____
____
Loin des chiffres et loin des tableau
La réalité peux tu me dire c'est ou ce pays de misérable ?
Ca c'est au MAROC pas en Espagne ou en Europe
Sauf que ce n'est pas le cas , la video que tu as posté confirme plutôt ce que j'ai dit ; les arrangeurs n'avaient pas le droit de déposer en 2014 , ça leur a été retiré plus tard ; les héritiers de l'auteur et du compositeur , c'est à dire les véritables propriétaires qui avaient déposé durant la colonisation l'hymne à la SACEM ont tout cédé à l'Algerie .
Il faut ramener quelqu'un de plus neutre , (des historiens ...) car le créateur de l'état marocain en l'occurence Lyautey ne va jamais critiquer son bébé !
D'après le journal Le Monde, Emmanuel Macron a accusé lors d'une rencontre avec de jeunes descendants de protagonistes de la guerre d'Algérie (1954-1962) le système «politico-militaire» algérien d'entretenir une «rente mémorielle» en servant à son peuple une «histoire officielle» qui «ne s'appuie pas sur des vérités». Parmi les paroles qui ont le plus heurté l'opinion algérienne, le chef de l'État a affirmé que «la construction de l'Algérie comme nation est un phénomène à regarder». «Est-ce qu'il y avait une nation algérienne avant la colonisation française? Ça, c'est la question. Il y avait de précédentes colonisations (...)», a interrogé Emmanuel Macron.Un empire" qui n'a jamais marqué la région et qui n'arrivait même pas à contrôler son territoire avant la prise des français, divisé entre le royaume de Marrakech et de Fes et bilad es Siba ...
Avant de commencer les vidéos que tu as posté en hautT’es dur à la détente, la force de la monnaie ne veut pas dire force économique !
L’Algérie et le Japon ont une monnaie plus faible mais une économie plus forte ; ton PIB est de 112 celui de l'Algerie est 145 milliards de $ .
Utilises un peu ton cerveau, je parle pas de ton cas personnel mais le raisonnement est le même pour les état, c’est une comparaison Algérie / Maroc , l’un a de bons revenus sans dette et l’autre est super endetté avec des revenus moindres !
À qui la banque empruntera plus facilement ?!
Tu vends 2 tomates et tes ouvriers assemblent des voitures, t'as cru que t'était une puissance ?!
Tout tes indices sont derrière ceux de l'Algerie, ça veut bien dire quelque chose ... c'est pas parceque les chiffres ne t'arrangent pas qu'il ne faut pas les regarder !
Ne joue pas à ce jeu tu risques de rapidement perdre , essayes de débattre proprement ; c'est quelle
Ce n'est pas 2 tomates ,mais 2 MILLIONS de tonnes de fruits et légumes que le Maroc a exporté !!!Tu vends 2 tomates et tes ouvriers assemblent des voitures, t'as cru que t'était une puissance ?!