Algérie-Chine : feu vert pour un méga projet de 7 milliards de dollars

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marhabba
  • Date de début Date de début
C’est Lyautey qui a fait signé sous la pression le dahir au sultan , c’est lui qui a choisi le drapeau et c’est lui qui a fondé l’état marocain .

https://ledesk.ma/grandangle/la-fabuleuse-histoire-des-drapeaux-marocains/

Elle a certes apporté son grain de sable mais c'est des millions qui ont lutté et qui sont morts pour libérer l’Algérie pendant et même avant la plus grande révolution d’Afrique et du monde arabe 😎
Sérieux tu crois ce que tu racontes ou c est juste pour l animation :D

L'Etat marocain est une monarchie depuis 1200 ans ... depuis le temps que tu traines tes guêtres ici tu dois le savoir je présume même si l idée te fout la diarrhée ...

Tu as déjà été en algérie :D ?
 
Sérieux tu crois ce que tu racontes ou c est juste pour l animation :D

L'Etat marocain est une monarchie depuis 1200 ans ... depuis le temps que tu traines tes guêtres ici tu dois le savoir je présume même si l idée te fout la diarrhée ...

Tu as déjà été en algérie :D ?
Mais tu es chanceux, il t'a pas dit que c'est l'Algerie qui a créé le Maroc, puisque l'Algerie était française et que la France a négocié avec le sultan.












Il ne sait pas que le sultan abdelAziz en 1906 qui a signé le protectora avec la France était le 20 eme roi de la dynastie alaouite , on en parle pas des autres rois des autres dynastie.
Le mongole vient nous dire que Lyautey a créé le Maroc.
 
Sérieux tu crois ce que tu racontes ou c est juste pour l animation :D

L'Etat marocain est une monarchie depuis 1200 ans ... depuis le temps que tu traines tes guêtres ici tu dois le savoir je présume même si l idée te fout la diarrhée ...

Tu as déjà été en algérie :D ?
Salam

 
:stop::stop::stop:
Je n'ai rien affirmé
J'ai cité un article quasi in extenso
J'ai mis le lien - tu peux checker - je n'ai pas ajouté une virgule ni un espace.

Je me suis juste autorisée à enlevé un lien vidéo car il n'était pas fonctionnel. et j'ai supprimé la dernière phrase.



c'est du déclaratif
mais ne soyons pas contrariants



...
Sauf que quand tu partage un article , que tu le temps de le copier et de le recracher , c’est que tu es un minimum d’accord avec ce qui y est dit !

Et aucun centime n’a été déboursé à ces arrangeurs donc le droit de propriété n’a pas été appliqué ; ils ont peut être déposés à la SACEM sans l’accord de l’auteur et du compositeur mais après enquête ces premiers ont finalement été rayés du répertoire par cette même SACEM et les héritiers ont tout cédé plus tard à l’Algérie.

En résumé ”c'est une tempête dans un verre d’eau” ! :rolleyes:

Tu omets la partie où il signe sur ordre de Lyautey et de la France , on a l’impression que c’est de son plein gré ! :ange:

La question n’était pas sérieuse, c’est de la taquinerie , juste une petite pique en réponse ...

1 dirham = 13 Yen ... tu penses être plus fortéconomiquement que le Japon ?!

1€=136,69¥
1€=10,63MAD
1¥=0.077MAD
1¥=1.13 dinar
1€=155,63 dinar 😂😂😂😂
L'histoire est que face à l'euro le dirham est pas mal mieux placé que le Yen
Et le Yen face à l'euro une vrais monnaie de jeux de carte ça vaut rien.
Ce que t'as pas compris c'est que ça ne veut rien dire , le Japon est à des années lumières du Maroc économiquement ...

@Marhabba
Perso j'ai deux ligne de crédit ouvert à ma disposition
Une de 30000€
Une autre de : 120000€
À ma disposition en un clic, est ce que je suis mal placé par rapport à quelqu'un qui n'a aucune ligne? La banque te fait confiance et après analyse financier ils savent que tu es un bon payeur et au pire des cas tu peux avoir de la liquidité pour remboursser ( salaire, bien immobilier, font de placement.....)

Tu es mal placé par rapport à quelqu'un qui a déjà cet argent et n'a pas besoin d'emprunter ..

Qui est ce qui a une meilleur situation , celui pas endetté avec un meilleur salaire ou celui qui croule sous les dette avec un salaire inférieur ?! à qui la banque empruntera plus facilement ?!

@Marhabba

Compares le PIB, l'IDH , les reserves d'argent, la dette ... avec l'Algerie puis reviens me voir

Eh ben je t'invite à consulter le tableau des pays endetter tu vas me dire est ce que l'Algerie est mieux qu eux:

Liste de pays par dette extérieure​




Le usa à la tête de
19 188 102 400 000$ de dette

Tous les pays à économie forte ( les puissances) sont endetté, car ya une économie et l'argent circule, on te fait confiance on te prête de l argent car tu es un bon payeur....

Ne te compares pas aux grandes puissances, tu n’as pas une économie forte , tu es un pays pauvre.

Et c’est quoi ton explication au PIB, l’IDH , réserve de $ ... faibles et derrière l’Algérie ... tu peux aussi regarder les indices que je t'ai cité dans leur ensemble , rajoutes y le PIB/ habitant ( + parité de pouvoir d'achat)

T'es déficitaire , tu es super endetté ,
t'as une crise économique et une xplosion de la facture des importations ...
Sérieux tu crois ce que tu racontes ou c est juste pour l animation :D

L'Etat marocain est une monarchie depuis 1200 ans ... depuis le temps que tu traines tes guêtres ici tu dois le savoir je présume même si l idée te fout la diarrhée ...

Tu as déjà été en algérie :D ?
Et c'est quoi les dynasties et dirigeants marocains qui ont regnés sur ton pays ?

Juste avant l’arrivé des français , il y avait le royaume de Fes et le royaume de Marrakech et bilad es siba , c’est Lyautey qui unifia et créa l’état marocain !

On domine quand même la région depuis l’antiquité et ça continue, ouvres un livre d’histoire et admire 😎

Bien sûr , j’y vais même souvent ;)
 

Je crois que l'hiver est arrive. Le printemps tarde. On est dans le Pole Du Nord ou Sud. (Je me rappelle plus)

Le ventre est vide .....
Pas de Viande. Pas de Crevettes. Pas de Poissons ....
Meme pas un verre de lait ni une petite banane.
Juste des pattes de Poulets et la Viande de L'ane.


Loop Time GIF by Psyklon
 
Sauf que quand tu partage un article , que tu le temps de le copier et de le recracher , c’est que tu es un minimum d’accord avec ce qui y est dit !

Disons que comme les autres articles que j'ai pu lire dans la même veine émanaient de source algérienne, je n'ai eu aucune raison de douter a priori du bienfondé - après tout, c'est une polémique algéro-algérienne - et si je t'ai l'ai mise sous le nez, c'est pas tellement le fond de l'histoire qui m'interpelle - mais j'ai trouvé cocasse que tu te plaignes du vol du rai par les marocains alors que ton hymne a fait l'objet d'un racket par des français ))

Et aucun centime n’a été déboursé à ces arrangeurs donc le droit de propriété n’a pas été appliqué ; ils ont peut être déposés à la SACEM sans l’accord de l’auteur et du compositeur mais après enquête ces premiers ont finalement été rayés du répertoire par cette même SACEM et les héritiers ont tout cédé plus tard à l’Algérie.

comme je te le disais c'est du déclaratif et je n'ai pas voulu te contrarier sur ce point mais puisque tu remets une pièce dans le juke boxe.
voilà qui semble contredire ton assertion

En résumé ”c'est une tempête dans un verre d’eau” ! :rolleyes:

ah tout le monde chez vous ne l'entend pas de la même oreille
Tu omets la partie où il signe sur ordre de Lyautey et de la France , on a l’impression que c’est de son plein gré ! :ange:

La question n’était pas sérieuse, c’est de la taquinerie , juste une petite pique en réponse ...

Quand on convoque l'histoire, il faut assumer les pages sombres et les pages de lumière.
Je ne me suis pas appesantie sur Lyautey car je n'estimais pas devoir le faire face à un algérien :rolleyes::rolleyes:


C’est un pays en ébullition que le général Lyautey eut à gérer à partir de 1912. Un vieil empire chargé d’histoire et de culture pour lequel il éprouvait le plus grand attachement et qui – rappelait-il à chaque occasion à ses concitoyens français – ne ressemblait ni à l’Algérie ni à la Tunisie :
Alors que nous nous sommes trouvés en Algérie, déclara-t-il devant la chambre de commerce de Lyon en 1916, en face d’une véritable poussière, d’un état de choses inorganique, où le seul pouvoir constitué était celui du dey turc effondré, dès notre venue, au Maroc, au contraire, nous nous sommes trouvés en face d’un empire historique et indépendant, jaloux à l’extrême de son indépendance, rebelle à toute servitude, qui, jusqu’à ces dernières années, faisait encore figure d’État constitué, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, de représentation à l’étranger, ses organismes sociaux dont la plupart subsistent toujours, malgré la défaillance récente du pouvoir central .
 
Ce que t'as pas compris c'est que ça ne veut rien dire , le Japon est à des années lumières du Maroc économiquement ...



Tu es mal placé par rapport à quelqu'un qui a déjà cet argent et n'a pas besoin d'emprunter ..

Qui est ce qui a une meilleur situation , celui pas endetté avec un meilleur salaire ou celui qui croule sous les dette avec un salaire inférieur ?! à qui la banque empruntera plus facilement ?!



Ne te compares pas aux grandes puissances, tu n’as pas une économie forte , tu es un pays pauvre.

Et c’est quoi ton explication au PIB, l’IDH , réserve de $ ... faibles et derrière l’Algérie ... tu peux aussi regarder les indices que je t'ai cité dans leur ensemble , rajoutes y le PIB/ habitant ( + parité de pouvoir d'achat)

T'es déficitaire , tu es super endetté ,
t'as une crise économique et une xplosion de la facture des importations ...
Ce que t'as pas compris c'est que ça ne veut rien dire , le Japon est à des années lumières du Maroc économiquement ...
_______

Pourquoi tu essayes d'envoyer le problème ailleurs comparer le japon au Maroc pourquoi pas comparer le japon à l'Algérie ou à la suisse ? La question à l'origine était : vôtre dinar ne vaut aucun clou en Afrique le continent la plus pauvre de la planète ton dinar bouffe la poussière loin derrière le MAD.
Sans rentrer dans la démagogie de pib, réserve, crédits....peux tu me dire pourquoi ton dinar n'est pas au top 10 de l'Afrique pauvre ( en parle pas de l'Europe )?

______
Tu es mal placé par rapport à quelqu'un qui a déjà cet argent et n'a pas besoin d'emprunter
_____
Crois moi la banque m'a donné plus que ça, tu sais pourquoi? Sont pas stupides les banquier, car jai bien bien plus que le triple de ça.....c'est pas ca le problème il me semble tu es nul dans les investissements , type de personne qui calcul juste ces facture de patate tomate oignion, facture eau électricité...

Qui est ce qui a une meilleur situation , celui pas endetté avec un meilleur salaire ou celui qui croule sous les dette avec un salaire inférieur ?! à qui la banque empruntera plus facilement ?!

Ben justement tête de mulet tu te contredit, c'est mon cas , A qui la banque donne l'argent à l'origine a mis a ma disposition 220000€, je l'ai refusé je l'ai réduit à 150000€
Répond moi à qui la banque bloque de l'argent pour lui? Pas endetté avec meilleur salaire ou celui qui croule dans les dettes avec salaire maigre? Si c'était le deuxième cas je te le jure la banque ne te donnera même pas 10€!!!!!! ( soit un peu intelligent, tu as l'air l'avant dernier de la classe).

____
n’as pas une économie forte , tu es un pays pauvre.
____
tout aumoins bien placé et bien côté que celui d'Algérie, vendre le gaz et le pétrole ne demande aucune compétence, mm les indiens sont capable de faire ça,

____
c’est quoi ton explication au PIB, l’IDH , réserve de $ ... faibles et derrière l’Algérie ... tu peux aussi regarder les indices que je t'ai cité dans eur ensemble , rajoutes y le PIB/ habitant ( + parité de pouvoir d'achat)
____
____
Loin des chiffres et loin des tableau
La réalité peux tu me dire c'est ou ce pays de misérable ?





Ca c'est au MAROC pas en Espagne ou en Europe


 
Disons que comme les autres articles que j'ai pu lire dans la même veine émanaient de source algérienne, je n'ai eu aucune raison de douter a priori du bienfondé - après tout, c'est une polémique algéro-algérienne - et si je t'ai l'ai mise sous le nez, c'est pas tellement le fond de l'histoire qui m'interpelle - mais j'ai trouvé cocasse que tu te plaignes du vol du rai par les marocains alors que ton hymne a fait l'objet d'un racket par des français ))



comme je te le disais c'est du déclaratif et je n'ai pas voulu te contrarier sur ce point mais puisque tu remets une pièce dans le juke boxe.
voilà qui semble contredire ton assertion



ah tout le monde chez vous ne l'entend pas de la même oreille


Quand on convoque l'histoire, il faut assumer les pages sombres et les pages de lumière.
Je ne me suis pas appesantie sur Lyautey car je n'estimais pas devoir le faire face à un algérien :rolleyes::rolleyes:


...

Sauf que ce n'est pas le cas , la video que tu as posté confirme plutôt ce que j'ai dit ; les arrangeurs n'avaient pas le droit de déposer en 2014 , ça leur a été retiré plus tard ; les héritiers de l'auteur et du compositeur , c'est à dire les véritables propriétaires qui avaient déposé durant la colonisation l'hymne à la SACEM ont tout cédé à l'Algerie .

Il faut ramener quelqu'un de plus neutre , (des historiens ...) car le créateur de l'état marocain en l'occurence Lyautey ne va jamais critiquer son bébé !

"Un empire" qui n'a jamais marqué la région et qui n'arrivait même pas à contrôler son territoire avant la prise des français, divisé entre le royaume de Marrakech et de Fes et bilad es Siba ... :rolleyes:

Ce que t'as pas compris c'est que ça ne veut rien dire , le Japon est à des années lumières du Maroc économiquement ...
_______

Pourquoi tu essayes d'envoyer le problème ailleurs comparer le japon au Maroc pourquoi pas comparer le japon à l'Algérie ou à la suisse ? La question à l'origine était : vôtre dinar ne vaut aucun clou en Afrique le continent la plus pauvre de la planète ton dinar bouffe la poussière loin derrière le MAD.
Sans rentrer dans la démagogie de pib, réserve, crédits....peux tu me dire pourquoi ton dinar n'est pas au top 10 de l'Afrique pauvre ( en parle pas de l'Europe )?

______
Tu es mal placé par rapport à quelqu'un qui a déjà cet argent et n'a pas besoin d'emprunter
_____
Crois moi la banque m'a donné plus que ça, tu sais pourquoi? Sont pas stupides les banquier, car jai bien bien plus que le triple de ça.....c'est pas ca le problème il me semble tu es nul dans les investissements , type de personne qui calcul juste ces facture de patate tomate oignion, facture eau électricité...

Qui est ce qui a une meilleur situation , celui pas endetté avec un meilleur salaire ou celui qui croule sous les dette avec un salaire inférieur ?! à qui la banque empruntera plus facilement ?!

.....

____
n’as pas une économie forte , tu es un pays pauvre.
____
tout aumoins bien placé et bien côté que celui d'Algérie, vendre le gaz et le pétrole ne demande aucune compétence, mm les indiens sont capable de faire ça,

____
c’est quoi ton explication au PIB, l’IDH , réserve de $ ... faibles et derrière l’Algérie ... tu peux aussi regarder les indices que je t'ai cité dans eur ensemble , rajoutes y le PIB/ habitant ( + parité de pouvoir d'achat)
____
____
Loin des chiffres et loin des tableau
La réalité peux tu me dire c'est ou ce pays de misérable ?



Ca c'est au MAROC pas en Espagne ou en Europe

T’es dur à la détente, la force de la monnaie ne veut pas dire force économique !

L’Algérie et le Japon ont une monnaie plus faible mais une économie plus forte ; ton PIB est de 112 celui de l'Algerie est 145 milliards de $ .

Utilises un peu ton cerveau, je parle pas de ton cas personnel mais le raisonnement est le même pour les état, c’est une comparaison Algérie / Maroc , l’un a de bons revenus sans dette et l’autre est super endetté avec des revenus moindres !
À qui la banque empruntera plus facilement ?!

Tu vends 2 tomates et tes ouvriers assemblent des voitures, t'as cru que t'était une puissance ?! 😂

Tout tes indices sont derrière ceux de l'Algerie, ça veut bien dire quelque chose ... c'est pas parceque les chiffres ne t'arrangent pas qu'il ne faut pas les regarder ! :rolleyes:

Ne joue pas à ce jeu tu risques de rapidement perdre , essayes de débattre proprement ; c'est quelle pays ça ?



https://youtu.be/pwe_8c86nTI
 
Sauf que ce n'est pas le cas , la video que tu as posté confirme plutôt ce que j'ai dit ; les arrangeurs n'avaient pas le droit de déposer en 2014 , ça leur a été retiré plus tard ; les héritiers de l'auteur et du compositeur , c'est à dire les véritables propriétaires qui avaient déposé durant la colonisation l'hymne à la SACEM ont tout cédé à l'Algerie .

La vidéo confirme
1. qu'une version avait été déposée à la SACEM par l'auteur et le compositeur et c'est de là qu'est née la polémique puisque cet organisme est contrôlé par l'Etat Français. Et c'est en s'apercevant du 1 (qui restait déjà en travers de la gorge de tes compatriotes) que les algériens ont découvert le 2ème étage de la fusée )) à savoir
2. qu'une autre version que tu qualifiais plus haut de peu cohérente s'avérant pourtant bien réelle et qu'elle conférait des droits aux seuls arrangeurs français. Est-ce qu'entre le moment où le dépôt a eu lieu et le moment où la régularisation a été opérée, il n'y a eu aucun droits de versés - pour moi rien ne l'établit et à vrai dire je m'en fiche. Encore une fois, c'était pour te titiller en clin d'œil à notre échange sur le rai. Tu aurais du m'informer qu'on avait même essayé de vous voler l'hymne national ))
Il faut ramener quelqu'un de plus neutre , (des historiens ...) car le créateur de l'état marocain en l'occurence Lyautey ne va jamais critiquer son bébé !

Bien sûr, quand l'information n'est pas plaisante c'est que la source n'est pas la bonne -
Un empire" qui n'a jamais marqué la région et qui n'arrivait même pas à contrôler son territoire avant la prise des français, divisé entre le royaume de Marrakech et de Fes et bilad es Siba ... :rolleyes:
D'après le journal Le Monde, Emmanuel Macron a accusé lors d'une rencontre avec de jeunes descendants de protagonistes de la guerre d'Algérie (1954-1962) le système «politico-militaire» algérien d'entretenir une «rente mémorielle» en servant à son peuple une «histoire officielle» qui «ne s'appuie pas sur des vérités». Parmi les paroles qui ont le plus heurté l'opinion algérienne, le chef de l'État a affirmé que «la construction de l'Algérie comme nation est un phénomène à regarder». «Est-ce qu'il y avait une nation algérienne avant la colonisation française? Ça, c'est la question. Il y avait de précédentes colonisations (...)», a interrogé Emmanuel Macron.
voilà, voilà ))
 
T’es dur à la détente, la force de la monnaie ne veut pas dire force économique !

L’Algérie et le Japon ont une monnaie plus faible mais une économie plus forte ; ton PIB est de 112 celui de l'Algerie est 145 milliards de $ .

Utilises un peu ton cerveau, je parle pas de ton cas personnel mais le raisonnement est le même pour les état, c’est une comparaison Algérie / Maroc , l’un a de bons revenus sans dette et l’autre est super endetté avec des revenus moindres !
À qui la banque empruntera plus facilement ?!

Tu vends 2 tomates et tes ouvriers assemblent des voitures, t'as cru que t'était une puissance ?! 😂

Tout tes indices sont derrière ceux de l'Algerie, ça veut bien dire quelque chose ... c'est pas parceque les chiffres ne t'arrangent pas qu'il ne faut pas les regarder ! :rolleyes:

Ne joue pas à ce jeu tu risques de rapidement perdre , essayes de débattre proprement ; c'est quelle
Avant de commencer les vidéos que tu as posté en haut
  • c'est des voleurs qui veulent prendre la nouriture abondante gratuitement, ce n'est pas question de punirie, c'est du vole.
  • pour la vidéo de la semoul, c'est un douar, un village dans un trou perdu dans le sud, c'est problème d approvisionement ( transport, routes impratiquable), ce n'est pas question de punirie ou famine.


tu me parles encore de ton pib et autres chiffres économiques bidon, si je peux te visualiser ton produit brute par habitant par un exemple
L'Algerie c'est comme un chef de famille qui a 5 bouches à nourrir ,il a un salaire de 3000€/mois Et aucun de ces enfants ne travaille , avec ces 3000€ il doit importer le lait, la nourriture, sucre, huile, la viande pour vivre...ce qui augmente leur coup de vie.

Le Maroc c'est comme un chef de famille qui a 5 bouches à nourir, il a un salaire de 2000€ et dont la moitié de ces enfants travaillent pour un revenue total de 2000€ , le chef de famille avec ces enfants ont un revenu total de 4000€, et ils n'ont pas besoin d'importer ni lait, ni huile, ni viande, ni nourriture car tout est produit localement et leur coup de vie devient moins cher.

Le gouvernement et le peuple algérien vivent de la rente viagère du pétrole et du gaz, les militaires, reçoivent la recette en devise $$$$$, importent ( par spéculation et dont la majorité des fonds sont détourné vers les banques exterieurs) la nouriture essentielle aux citoyens , impriment le dinars algérien , baissent le prix de ce qui est importé en rendant ,fictivement, le dinar équivaut au $, pour préserver le pouvoir d'achat des citoyens ( exp: achètent le lait 2$ /litre, ils le vendent 2 dinar/ litre,) ce qui est importé est en quantité limité, le premier 1/4 est pris par les militaires et leurs familles, le 2eme 1/4 par les politiciens et leurs familles, le 3eme 1/4 par les spéculateurs, il reste 1/4 ils le distribuent directement aux citoyens d'où le bordel que tu vois dans les magasins et le tbahdil car la demande est forte et le 1/4 est insuffisant...

Juste pour te faire un résumé pour ton pib pour un pays qui ne produits pas, MM l'essentiel pour manger, et un pays qui a un pib bas, mais produit l'essentiel pour manger( malgré punirie mondial dans la nouriture, le Maroc nourri son peuple et nourri une bonne parti de l'Europe et d'Amérique, pour ne pas citer le moyen Orient et l assie)

Puis au niveau des salaires minimums et salaire des ouvriers, cadre le Maroc est un bon payeur de ces employé dans toute l'Afrique du Nord


Le salaire minimum en € en algérie est bien bien plus bas que celui du Maroc


À ta place j'aurais dû la fermer avec la colle


 
Dernière édition:
Tu vends 2 tomates et tes ouvriers assemblent des voitures, t'as cru que t'était une puissance ?! 😂
Ce n'est pas 2 tomates ,mais 2 MILLIONS de tonnes de fruits et légumes que le Maroc a exporté !!!


Il y a des millier de video...
Premier fournisseur de légumes et fruit à l'Espagne





Maroc industrie automobile

Using 4.0 Renault Tanger

https://youtu.be/UW4EAGEJmnI

https://youtu.be/Uk9BJWxibkw

Industrie aeronautique


https://youtu.be/Et9fYdiNkB4


https://youtu.be/illCfW2Kji8

https://youtu.be/aV58lsVi6e0
 
Lire pénurie au lieu de punirie en haut.
Le clavier automatique glisse les mots en cachette.
 
@Marhabba

Les marocains ne sont pas des simples ouvriers, mais bien des ingénieurs de haut niveau mondial,
L'histoire des ingénieurs marocains avec la compagnie allemande seimens gamesa qui a ouvert son plus grand usine( Afrique moyen orient) d'éolienne à Tanger en 2017.
Elle a prit 600 ingénieurs marocains pour une formation de 6 mois en scandinave, sont revenue au Maroc, après 4 mois ont démarré la productions ( construire, installer les machines, démarrer la productions, usine clef en main....en 4 mois), le jour de l ouverture de l'usine, le pdg de seimens était présent en conpagnie de ce ministre de l'industrie moulay Hafid Elalamy, le pdg dit qui va ouvrir une autre usine 11 hectare, et cette usine va être ouvert à cause de la compétence de ces ingénieurs marocains, et cette usine je vais l'ouvrir pas au Maroc, mais en Angleterre, le ministre marocain lui dit mais pourquoi, le pdg de seimens lui dit, en même temps que nous étions en train de démarrer l'usine de Tanger, on était en train de démarrer une autre usine similaire en Angleterre, 8 mois de temps et l'usine n'a pas pu démarrer, le pdg dit qu'on a pris 40 ingénieurs marocains et nous les avons introduit dans le démarrage de l'usine de l'Angleterre et ont fini par démarrer l'usine.

 
Retour
Haut