Algérie-Chine : feu vert pour un méga projet de 7 milliards de dollars

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marhabba
  • Date de début Date de début
L’Algérie a pris un nouveau pas dans le mégaprojet Algéro-Chinois. Un mégaprojet qui a pour but le développement d’une industrie de transformation des phosphates pour la production des engrais dans les régions de l’est de l’Algérie.

Ce pas est matérialisé en pacte actionnaire pour la création, en partenariat, d’une société par actions de droit algérien, afin d’entamer les activités préliminaires relatives au développement du Projet phosphates intégré (PPI).

Le pacte a été signé aujourd’hui, mardi 22 mars, à Alger par les groupes algériens Asmidal, filiale de Sonatrach et Manal d’une part, et les sociétés chinoises Wuhuan et Tian’an d’une autre part.

En effet, les partenaires chinois ont été sélectionnés après un appel à manifestation d’intérêt ouvert, lancé par le côté algérienne en mai 2021.


La nouvelle société créée est nommée « Algerian Chinese Fertilizers Company (ACFC) », un titre qui renvoi au partenariat Algéro-Chinois. Cette société est détenue par le côté Algérien à 56% et à 44% par le côté chinois. Le projet représente un investissement d’environ sept (7) milliards de Dollars.

Un premier projet intégré​

Il est important de savoir que le Projet phosphate intégré (PPI) est le premier projet intégré en Algérie dans le domaine de l’exploitation minière et la production d’engrais. Et ce, selon les informations dévoilées lors de la cérémonie de signature.


Par ailleurs, le Projet phosphate intégré passera par des wilayas de l’Est de l’Algérie, à savoir : Tébessa, Souk Ahras, Skikda et Annaba. Le projet englobera le développement et l’exploitation du gisement de phosphates de Bled El Hadba, Djebel Onk, wilaya de Tébessa, la transformation chimique des phosphates à Oued Kébérit, wilaya de Souk Ahras, la fabrication des engrais à Hadjar Soud, wilaya de Skikda, ainsi que des installations portuaires dédiées au niveau du port de Annaba.

Une fois que le projet est achevé, la société produira à terme 5,4 millions de tonnes d’engrais par an. Et il permettra la création d’environ 12.000 emplois en phase de construction et à terme, en phase exploitation, environ 6.000 emplois directs et 24.000 emplois indirects.

Sihem.H

Algerie360
 
C'est à toi de prouver ce que tu avances !

Car 14 milliards jetés comme ça n’existent que dans ta tête ! :ange:
j'ai rien à prouver....
En plus, je m'en moque comme des élections de 1992 chez vous... Le problème est le votre, pas le mien...
Mais tiens... des article comme ça il y a des centaines.. et la prison d' El Harrach affiche complet.




 
Dernière édition:
j'ai rien à prouver....
En plus, je m'en moque comme des élections de 1992 chez vous... Le problème est le votre, pas le mien...
Mais tiens... des article comme ça il y a des centaines.. et la prison d' El Harrach affiche complet.
Bah ne commente pas dans ce cas ...

Je m’en moque aussi de vos élections pour choisir celui qui vous gouverne , ah mince elles n’existent pas ... :ange:

Comme si la corruption et le vol n’existait pas chez toi ; on ne parle pas de quelques mais de plusieurs milliards de $ qui s’evaporent sans que le projet n’aboutisse , t'as du mal à trouver un seul exemple ! :rolleyes:

Peur?? Nous avons 75% des reserves mondiale de phosphates... Pourquoi voudrais tu que nous ayons peur... En plus nous sommes conforté par le fait que ce sont des algériens qui gère cette manne.... Comme le reste se sera dilapidé....
Vu vos réactions ça ne peut être que de la jalousie alors ...
 
Bah ne commente pas dans ce cas ...

Je m’en moque aussi de vos élections pour choisir celui qui vous gouverne , ah mince elles n’existent pas ... :ange:

Comme si la corruption et le vol n’existait pas chez toi ; on ne parle pas de quelques mais de plusieurs milliards de $ qui s’evaporent sans que le projet n’aboutisse , t'as du mal à trouver un seul exemple ! :rolleyes:


Vu vos réactions ça ne peut être que de la jalousie alors ...
Soit sérieux... nos élections n'ont rien de comparable avec les votres....
Et nous n'avons pas la moitié du gouvernement précédent en prison, y compris nos anciens premier ministre... d'ailleurs il me semble qu'aucun détenu dans nos prisons sont d'anciens ministres.

Oui je suis rongé par la jalousie.... :pleurs: Nous, nous n'avons pas de merguez dans nos couscous...:pleurs: Nous, nous n'avons pas été un département français pendant 100 ans. Nous, nous n'avons pas bénéficié du savoir turc... Nous, nous n'avons pas été éliminé de la phase finale de la coupe du monde de foot.. Nous, notre entraineur ne s'est pas mis à pleurer dans le stade. Nous, nous n'avons pas opter d'acheter des Canadair pour éteindre les feux. Nous, notre chef d'état n'a pas offert des pistolets algériens de la part de notre pays à un président américain qui n'était pas encore né. :D :D... Nous, nous n'avons pas un industrie automobile qui se limite a mettre des roues sur une voiture...

Bien sur que je suis jaloux
 
Soit sérieux... nos élections n'ont rien de comparable avec les votres....
Et nous n'avons pas la moitié du gouvernement précédent en prison, y compris nos anciens premier ministre... d'ailleurs il me semble qu'aucun détenu dans nos prisons sont d'anciens ministres.

Oui je suis rongé par la jalousie.... :pleurs: Nous, nous n'avons pas de merguez dans nos couscous...:pleurs: Nous, nous n'avons pas été un département français pendant 100 ans. Nous, nous n'avons pas bénéficié du savoir turc... Nous, nous n'avons pas été éliminé de la phase finale de la coupe du monde de foot.. Nous, notre entraineur ne s'est pas mis à pleurer dans le stade. Nous, nous n'avons pas opter d'acheter des Canadair pour éteindre les feux. Nous, notre chef d'état n'a pas offert des pistolets algériens de la part de notre pays à un président américain qui n'était pas encore né. :D :D... Nous, nous n'avons pas un industrie automobile qui se limite a mettre des roues sur une voiture...

Bien sur que je suis jaloux
Et surtout, nous ne sommes pas exportateur de gaz.
 

Pièces jointes

  • fart-cannon-11.gif
    fart-cannon-11.gif
    4.9 MB · Affichages: 13
Soit sérieux... nos élections n'ont rien de comparable avec les votres....
Et nous n'avons pas la moitié du gouvernement précédent en prison, y compris nos anciens premier ministre... d'ailleurs il me semble qu'aucun détenu dans nos prisons sont d'anciens ministres.

Oui je suis rongé par la jalousie.... :pleurs: Nous, nous n'avons pas de merguez dans nos couscous...:pleurs: Nous, nous n'avons pas été un département français pendant 100 ans. Nous, nous n'avons pas bénéficié du savoir turc... Nous, nous n'avons pas été éliminé de la phase finale de la coupe du monde de foot.. Nous, notre entraineur ne s'est pas mis à pleurer dans le stade. Nous, nous n'avons pas opter d'acheter des Canadair pour éteindre les feux. Nous, notre chef d'état n'a pas offert des pistolets algériens de la part de notre pays à un président américain qui n'était pas encore né. :D :D... Nous, nous n'avons pas un industrie automobile qui se limite a mettre des roues sur une voiture...

Bien sur que je suis jaloux
T’es une monarchie pas une démocratie, tes élections c’est que du spectacle.

Contrairement à vous nos corrompus finissent en prison ministre ou pas ...

Quand tu ponds un gribouillis pareil c'est que ça dépasse la jalousie, dommage que ça ne soigne pas ! :rolleyes:
 
T’es une monarchie pas une démocratie, tes élections c’est que du spectacle.

Contrairement à vous nos corrompus finissent en prison ministre ou pas ...

Quand tu ponds un gribouillis pareil c'est que ça dépasse la jalousie, dommage que ça ne soigne pas ! :rolleyes:
Apparement t'as rien compris à la gestion du Maroc... tu as raison on doit suivre le modele algérien... oui je suis rongé par la jalousie...
 
T’es une monarchie pas une démocratie, tes élections c’est que du spectacle.

Contrairement à vous nos corrompus finissent en prison ministre ou pas ...

Quand tu ponds un gribouillis pareil c'est que ça dépasse la jalousie, dommage que ça ne soigne pas ! :rolleyes:

sinon tu es inscrit également sur des forums tunisiens et égyptiens ?

j'ai pensé à toi quand j'ai lu ça

En ces temps de révolution, les Algériens qui croyaient que l’hymne national leur appartenait, se sont aperçus que les droits d’auteur sont en fait entre les mains de Français. Et donc, l’Etat algérien paie des droits chaque fois qu’il le diffuse. Un opposant célèbre l'a bien détaillé dans une video.

[video width="576" height="1024" mp4="[URL]https://lobservateur.info/wp-content/uploads/2021/02/VID-20210225-WA0038.mp4[/URL]"][/video]

« Kassaman » est, en effet, une propriété musicale protégée par la Société française des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique » explique la société dans un communiqué.

Selon la SACEM, le compositeur de l’hymne national algérien, l’Egyptien Mohamed Fawzi, ne figure pas dans la liste des ayants droits sur cette œuvre. Ni l’auteur des paroles, Moufdi Zakaria, non plus d’ailleurs.

Les véritables ayants droits, selon le site officiel de la SACEM, sont les arrangeurs français Lionel Espitalier, Gérard Thouret et Antoine Lucchetti, ainsi que la maison d’édition « HV COM INTERNATIONAL SA » basée à Luxembourg.

Les Algériens ont trouvé dans cette anomalie une autre preuve de la soumission du pouvoir militaire à la France.





« Ô France !





voici venu le jour où il te faut rendre des comptes





Prépare toi ! », menace un passage de l’hymne. Et dire qu'il faut payer les ayants droits français pour ça!
 
Apparement t'as rien compris à la gestion du Maroc... tu as raison on doit suivre le modele algérien... oui je suis rongé par la jalousie...
Tu ne comprends même pas ton propre régime, j’ai jamais dis qu’on était un modèle mais le vôtre l’est encore moins.
Ce qui ressort de tes écrits dépasse la jalousie ...

sinon tu es inscrit également sur des forums tunisiens et égyptiens ?

j'ai pensé à toi quand j'ai lu ça

En ces temps de révolution, les Algériens qui croyaient que l’hymne national leur appartenait, se sont aperçus que les droits d’auteur sont en fait entre les mains de Français. Et donc, l’Etat algérien paie des droits chaque fois qu’il le diffuse. Un opposant célèbre l'a bien détaillé dans une video.

[video width="576" height="1024" mp4="[URL]https://lobservateur.info/wp-content/uploads/2021/02/VID-20210225-WA0038.mp4[/URL]"][/video]

« Kassaman » est, en effet, une propriété musicale protégée par la Société française des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique » explique la société dans un communiqué.

Selon la SACEM, le compositeur de l’hymne national algérien, l’Egyptien Mohamed Fawzi, ne figure pas dans la liste des ayants droits sur cette œuvre. Ni l’auteur des paroles, Moufdi Zakaria, non plus d’ailleurs.

Les véritables ayants droits, selon le site officiel de la SACEM, sont les arrangeurs français Lionel Espitalier, Gérard Thouret et Antoine Lucchetti, ainsi que la maison d’édition « HV COM INTERNATIONAL SA » basée à Luxembourg.

Les Algériens ont trouvé dans cette anomalie une autre preuve de la soumission du pouvoir militaire à la France.





« Ô France !





voici venu le jour où il te faut rendre des comptes





Prépare toi ! », menace un passage de l’hymne. Et dire qu'il faut payer les ayants droits français pour ça!
Non

C'est totalement FAUX.


J’espère que tu ne payes de droit d’auteur aux héritiers de Lyautey pour chaque drapeau marocain ?! :rolleyes:
 
Non

C'est totalement FAUX.

Je cite ton article

Depuis novembre 2017, légalement et internationalement, les droits de l’hymne national Qassaman reviennent à l’Algérie. Nous avons informé la SACEM qui nous a félicités », a précisé Sami Bencheikh El Hocine, directeur général de l’ONDA, dans une déclaration à TSA.

Je comprends qu'avant 2017, c'était complètement PAS FAUX ))
ps : mdr le passage en gras ))



Sinon plus sérieusement,
Ton article laisse entendre que l'auteur (algérien) et le compositeur (égyptien) figuraient en qualité d'ayants droits. Or, il semble que non et c'est sur ce point précis que porte/ait la polémique.

1650027824949.png


J’espère que tu ne payes de droit d’auteur aux héritiers de Lyautey pour chaque drapeau marocain ?! :rolleyes:

pas d'inquiétude, le drapeau a été institué sur la base d'un dahir signé par Moulay Youssef. Pas de confusion.
en parlant de drapeau, pensées émues pour Emilie Brusquant ))

Emile Busquant tombe amoureuse de Messali Hadj, pionnier de l'indépendance algérienne. Il est un des premiers à réclamer officiellement la fin de l'Algérie française, tout en fondant plusieurs mouvements, Parti Populaire Algérien, Mouvement National Algérie et l'Etoile Nord-Africaine, créée en 1926 par des Algériens émigrés. La jeune Lorraine prend une part très active dans les opérations dirigées par son conjoint. C'est elle qui écrit son fameux discours de 1927, prononcé à Bruxelles, au cours duquel l'indépendance de l'Algérie est réclamée officiellement pour la première fois. On attribue à Emilie Busquant la création du drapeau algérien mais plusieurs historiens et observateurs de la vie politique vont beaucoup plus loin, tel Benjamin Stora qui évoque "son rôle déterminant dans l'indépendance de l'Algérie" ou la journaliste de Télérama, Hélène Rochette, qui la décrit en "porte-voix de la cause algérienne, patientant encore dans l'antichambre de l'histoire". En effet, Emilie Busquant, nommée pourtant "la mère des Algériens", est largement oubliée, ainsi que le regrette son biographe, Mohamed Benchicou qui assure que "sans elle, rien n'aurait été possible". L'Algérie est indépendante en juillet 1962. Emilie Busquant est décédée neuf ans plus tôt. Elle repose depuis 1953 au cimetière de Neuves-Maisons.
 
L’Algérie a pris un nouveau pas dans le mégaprojet Algéro-Chinois. Un mégaprojet qui a pour but le développement d’une industrie de transformation des phosphates pour la production des engrais dans les régions de l’est de l’Algérie.
Le réserve mondial du phosphate est 69 milliards de tonnes le Maroc à 59 milliards ( 73% du réserve mondial), l'Algérie à juste 2.2 milliards de tonnes.....

Le dinar algérien classé 20 ème en afrique, le dirham marocain 4ème en afrique.

 
4. Dirham marocain (1 USD = 9,89 MAD)


20. Dinar algérien (1 USD = 119,64 DZD)

Le dinar algérien a perdu de sa valeur sur le marché des changes en raison du paysage politique moins stable. Bien qu’il se classe au 20e rang des monnaies les plus fortes d’Afrique, il s’est érodé ces dernières années en raison de la mauvaise politique monétaire du pays. Cela a également contribué à une forte inflation.
 
Je cite ton article

Depuis novembre 2017, légalement et internationalement, les droits de l’hymne national Qassaman reviennent à l’Algérie. Nous avons informé la SACEM qui nous a félicités », a précisé Sami Bencheikh El Hocine, directeur général de l’ONDA, dans une déclaration à TSA.

Je comprends qu'avant 2017, c'était complètement PAS FAUX ))
ps : mdr le passage en gras ))



Sinon plus sérieusement,
Ton article laisse entendre que l'auteur (algérien) et le compositeur (égyptien) figuraient en qualité d'ayants droits. Or, il semble que non et c'est sur ce point précis que porte/ait la polémique.

Regarde la pièce jointe 315418




pas d'inquiétude, le drapeau a été institué sur la base d'un dahir signé par Moulay Youssef. Pas de confusion.
en parlant de drapeau, pensées émues pour Emilie Brusquant ))

Emile Busquant tombe amoureuse de Messali Hadj, pionnier de l'indépendance algérienne. Il est un des premiers à réclamer officiellement la fin de l'Algérie française, tout en fondant plusieurs mouvements, Parti Populaire Algérien, Mouvement National Algérie et l'Etoile Nord-Africaine, créée en 1926 par des Algériens émigrés. La jeune Lorraine prend une part très active dans les opérations dirigées par son conjoint. C'est elle qui écrit son fameux discours de 1927, prononcé à Bruxelles, au cours duquel l'indépendance de l'Algérie est réclamée officiellement pour la première fois. On attribue à Emilie Busquant la création du drapeau algérien mais plusieurs historiens et observateurs de la vie politique vont beaucoup plus loin, tel Benjamin Stora qui évoque "son rôle déterminant dans l'indépendance de l'Algérie" ou la journaliste de Télérama, Hélène Rochette, qui la décrit en "porte-voix de la cause algérienne, patientant encore dans l'antichambre de l'histoire". En effet, Emilie Busquant, nommée pourtant "la mère des Algériens", est largement oubliée, ainsi que le regrette son biographe, Mohamed Benchicou qui assure que "sans elle, rien n'aurait été possible". L'Algérie est indépendante en juillet 1962. Emilie Busquant est décédée neuf ans plus tôt. Elle repose depuis 1953 au cimetière de Neuves-Maisons.
Ce que tu as affirmé est completement faux, il n’y a aucun centime de payé depuis l’indépendance et les héritiers ont tout cédé plus tard à l’Algérie.

Ton document est bizarre et incohérent
, il y a juste les arrangeurs mais pas les principaux ayant droit , c'est à dire l’auteur et le compositeur ! 🤔

C’est Lyautey qui a fait signé sous la pression le dahir au sultan , c’est lui qui a choisi le drapeau et c’est lui qui a fondé l’état marocain .

https://ledesk.ma/grandangle/la-fabuleuse-histoire-des-drapeaux-marocains/

Elle a certes apporté son grain de sable mais c'est des millions qui ont lutté et qui sont morts pour libérer l’Algérie pendant et même avant la plus grande révolution d’Afrique et du monde arabe 😎


Le réserve mondial du phosphate est 69 milliards de tonnes le Maroc à 59 milliards ( 73% du réserve mondial), l'Algérie à juste 2.2 milliards de tonnes.....

Le dinar algérien classé 20 ème en afrique, le dirham marocain 4ème en afrique.

Ça fait de nous la 3 éme reserve mondiale, assez pour en exporter pendant des siècles , rajoutes y le gaz et le pétrole ... 😎

4. Dirham marocain (1 USD = 9,89 MAD)


20. Dinar algérien (1 USD = 119,64 DZD)

Le dinar algérien a perdu de sa valeur sur le marché des changes en raison du paysage politique moins stable. Bien qu’il se classe au 20e rang des monnaies les plus fortes d’Afrique, il s’est érodé ces dernières années en raison de la mauvaise politique monétaire du pays. Cela a également contribué à une forte inflation.

1 dirham = 13 Yen ... tu penses être plus fort économiquement que le Japon ?! 😂

Compares le PIB, l'IDH , les reserves d'argent, la dette ... avec l'Algerie puis reviens me voir :ange:
 
Ce que tu as affirmé est complètement faux,

:stop::stop::stop:
Je n'ai rien affirmé
J'ai cité un article quasi in extenso
J'ai mis le lien - tu peux checker - je n'ai pas ajouté une virgule ni un espace.

Je me suis juste autorisée à enlevé un lien vidéo car il n'était pas fonctionnel. et j'ai supprimé la dernière phrase.

il n’y a aucun centime de payé depuis l’indépendance et les héritiers ont tout cédé plus tard à l’Algérie.

c'est du déclaratif
mais ne soyons pas contrariants

Ton document est bizarre et incohérent
, il y a juste les arrangeurs mais pas les principaux ayant droit , c'est à dire l’auteur et le compositeur ! 🤔

bonjour donc, c'est monté au cerveau ))

C'est de là qu'est née la polémique. Les ayants droits étaient tous français. L'hymne national était protégé par la SACEM (normal puisque la France est l'ancien colon et c'est le cas pour de nombreuses anciennes colonies qui ne disposaient pas d'un tel organisme) au seul profit des français déclarés sans les auteur et le compositeur.

Un autre article sur le sujet qui corrobore ce qui a été annoncé dans le précédent que j'ai cité.

Le fait qu'aujourd'hui les droits des héritiers aient été cédés à l'Algérie n'est pas un sujet en soi - un état n'est ni compositeur ni chanteur et il me semble normal que les ayants droit d'une œuvre puissent percevoir un revenu.

C’est Lyautey qui a fait signé sous la pression le dahir au sultan , c’est lui qui a choisi le drapeau et c’est lui qui a fondé l’état marocain .

https://ledesk.ma/grandangle/la-fabuleuse-histoire-des-drapeaux-marocains/

Mais mon ami
Je suis à l'aise avec le sujet
Je ne vais pas recourir à une gomme magique pour supprimer les passages de mon histoire qui ne flattent pas mon égo
Seulement, tu me demandais si je devais verser des droits aux héritiers de Lyautey - je t'ai répondu factuellement - Non puisque Moulay Youssef a signé le dahir de ses propres mains.

Elle a certes apporté son grain de sable mais c'est des millions qui ont lutté et qui sont morts pour libérer l’Algérie pendant et même avant la plus grande révolution d’Afrique et du monde arabe 😎
 
Ce que tu as affirmé est completement faux, il n’y a aucun centime de payé depuis l’indépendance et les héritiers ont tout cédé plus tard à l’Algérie.

Ton document est bizarre et incohérent
, il y a juste les arrangeurs mais pas les principaux ayant droit , c'est à dire l’auteur et le compositeur ! 🤔

C’est Lyautey qui a fait signé sous la pression le dahir au sultan , c’est lui qui a choisi le drapeau et c’est lui qui a fondé l’état marocain .

https://ledesk.ma/grandangle/la-fabuleuse-histoire-des-drapeaux-marocains/

Elle a certes apporté son grain de sable mais c'est des millions qui ont lutté et qui sont morts pour libérer l’Algérie pendant et même avant la plus grande révolution d’Afrique et du monde arabe 😎



Ça fait de nous la 3 éme reserve mondiale, assez pour en exporter pendant des siècles , rajoutes y le gaz et le pétrole ... 😎



1 dirham = 13 Yen ... tu penses être plus fort économiquement que le Japon ?! 😂

Compares le PIB, l'IDH , les reserves d'argent, la dette ... avec l'Algerie puis reviens me voir :ange:
1 dirham = 13 Yen ... tu penses être plus fortéconomiquement que le Japon ?!

1€=136,69¥
1€=10,63MAD
1¥=0.077MAD
1¥=1.13 dinar
1€=155,63 dinar 😂😂😂😂
L'histoire est que face à l'euro le dirham est pas mal mieux placé que le Yen
Et le Yen face à l'euro une vrais monnaie de jeux de carte ça vaut rien.
 
Dernière édition:
@Marhabba

Compares le PIB, l'IDH , les reserves d'argent, la dette ... avec l'Algerie puis reviens me voir

Eh ben je t'invite à consulter le tableau des pays endetter tu vas me dire est ce que l'Algerie est mieux qu eux:

Liste de pays par dette extérieure​




Le usa à la tête de
19 188 102 400 000$ de dette

Tous les pays à économie forte ( les puissances) sont endetté, car ya une économie et l'argent circule, on te fait confiance on te prête de l argent car tu es un bon payeur....
 
@Marhabba
Perso j'ai deux ligne de crédit ouvert à ma disposition
Une de 30000€
Une autre de : 120000€
À ma disposition en un clic, est ce que je suis mal placé par rapport à quelqu'un qui n'a aucune ligne? La banque te fait confiance et après analyse financier ils savent que tu es un bon payeur et au pire des cas tu peux avoir de la liquidité pour remboursser ( salaire, bien immobilier, font de placement.....)
 
On te prête de l'argent parce que tu collabore et te soumet aux directives internationale. Même si t'es mauvais payeur.
Mais non, ils donnent pas leur argent car tu as de beau yx, il te donnent de l'argent de 1 il savent que tu vas les rembourser ou tu es assuré par d'autre monde qui peuvent payer à ta place, ou tout simplement si tu es en défaut de payement ils peuvent facilement avoir leur argents
 
Mais non, ils donnent pas leur argent car tu as de beau yx, il te donnent de l'argent de 1 il savent que tu vas les rembourser ou tu es assuré par d'autre monde qui peuvent payer à ta place, ou tout simplement si tu es en défaut de payement ils peuvent facilement avoir leur argents
Au contraire c'est encore mieux pour eux si tu ne peux pas rembourser, ils dirigeront le pays à ta place.
Faut pas comparer avec toi et tes crédits, ça n'a vraiment rien à voir.
 
Bon moi mon objectif si Allah 3aza wa jal veut c'est d'acheter une ferme au Maroc de 150million faire l'agriculture élever les animeaux domestiques ( moutons, poules, vaches...) vivre dans la nature....
C'est mon rêve inchallah que Allah me le réalise
 
Au contraire c'est encore mieux pour eux si tu ne peux pas rembourser, ils dirigeront le pays à ta place.
Faut pas comparer avec toi et tes crédits, ça n'a vraiment rien à voir.
De toute façon ils savent d'où retirer leur argent, t'inquiète pas, ya tout un club...politicien, économiste, militaires...
 
Retour
Haut