Algérie: deux ans de prison ferme pour ne pas avoir jeûné pendant le ramadan!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
En France : interdiction d'étudier dans une école public car elle porte un voile. C'est encore pire, interdire l'éducation.

La France n'est pas un pays musulman ou sikh ou indou ou....

Les signes très visibles religieux et politiques etc....dans une école publique.....

A lire la mise au point du parquet....le gars a quand même été condamné pour ce motif en 1° instance. Bizarre!
 
.........
C’est aujourd’hui, lundi que s’ouvrira le procès des huit non-jeûneurs d’Ighzer Amokrane au tribunal correctionnel d’Akbou. Ils sont poursuivis pour atteinte à l’un des préceptes de l’Islam, à savoir “non observance du jeûne’’, en vertu de l’article 144 bis 2 du code pénal.
L’affaire des non-jeûneurs d’Ighzer Amokrane, à l’instar de celles de Ain El-Hammam, Tébessa et Oum El-Bouagui, a non seulement fait couler beaucoup d’encre, mais a suscité et suscite encore l’indignation de larges pans de la société civile à Bgayet et ailleurs.
..............
http://www.depechedekabylie.com/national/88506-les-non-jeuneurs-aujourdhui-devant-juge.html
 
Le tribunal d’Akbou a relaxé hier les huit non-jeûneurs interpellés en août dernier à Ighzer Amokrane, pour atteinte à un des préceptes de l’Islam, le jeûne.
.....
la Constitution algérienne dans son article 36 relatif à la liberté de conscience et d'opinion est là pour chasser le doute et donner espoir. Le procureur avait requis plus tôt dans la matinée de lourdes peines de prison, de deux à cinq ans, à leur encontre. Mais les juges n’ont pas suivi.
.....
http://www.depechedekabylie.com/evenement/88550-commentaire-triomphe-tolerance.html
 
Ne jouons pas sur les mots, ils sont condamnés pour trouble à l' ordre public, ce qui est très différent et dirige le débat vers une autre direction contraire à celle que veut certains détracteurs anti islam.
 
Ne jouons pas sur les mots, ils sont condamnés pour trouble à l' ordre public, ce qui est très différent et dirige le débat vers une autre direction contraire à celle que veut certains détracteurs anti islam.

On parle Justice en Algérie.....et pas religion.

Les huit personnes ci-dessus ont été relaxées.
 
Retour
Haut