ALGÉRIE : HERVÉ RENARD PISTE CRÉDIBLE POUR LES FENNECS ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Du côté de l'Algérie, le départ de Djamel Belmadi laisse une question brûlante. Qui pour le remplacer sur le banc des Fennecs ?

La nouvelle ne faisait aucun doute mais Djamel Belmadi ne voulait sans doute pas l'annoncer dès mardi soir face à des journalistes avec qui les relations ont été tumultueuses. Le sélectionneur de l'Algérie a rapidement quitté son poste, officiellement dans le cadre d'une rupture amiable avec sa Fédération qui avait le même souhait. Et forcément, la question se pose désormais : qui va relayer Belmadi à la tête de la sélection algérienne.

Un sélectionneur intérimaire jusqu'à août ?​

Ces dernières heures, une piste prend de l'épaisseur. En effet, notre journaliste Youssef Fekair a révélé dès hier que Hervé Renard était un profil qui plaisait à la Fédération algérienne. Information confirmée ces dernières heures par l'Equipe. La piste Renard présente toutefois un inconvénient, puisque le sélectionneur de l'équipe de France féminine est engagé avec les Bleues jusqu'aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024, ce qui induit que l'Algérie devrait composer avec un sélectionneur intérimaire minimum jusqu'au mois d'août. Un vrai obstacle au dossier ?

 
Pourquoi toujours aller chercher des entraîneurs étrangers?
On voit avec Regragui, Cissé ou l'entraîneur de la Mauritanie qu'il y a la compétence avec des sélectionneurs africains ou d'origine.
Ca facilite aussi souvent la compréhension des mentalités en dehors du terrain.
Il y a sûrement ce qu'il faut en Algérie, je sais pas pourquoi pas un gars comme Madjid Bougherra?
Il est sous contrat au Qatar mais peut-être possibilité de se libérer s'ils lui confisquent pas son passeport :p
 
y a que moi qui trouve bizarre d'aller chercher Hervé Renard ? ça leur pose pas problème que cet entraineur aime le Maroc
;)je ne pense pas...avant 'entrainer le Maroc il a entrainé l'USM Alger...pour le moment personne n'est allé chercher H Renard du coté algerien..c du coté de la cote Ivoire..qu'il faut chercher pour remplacer leur entraineur qu'ils viennent de virer...pour le moment on parle de p Baumelle entraineur du MC Alger...qui a entrainé au Maroc aussi...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L'équipe Algérienne a besoin d'un " Fkih ' comme entraîneur :D

Moi je conseille au joueurs algériens de boire un petit pâtes six ( interdit aux mineurs) avant chaque match, ça protège, selon mon pote, qui a un oncle du côté de son cousin, qui est un grand imam du niveau de Fkih

N’oubliez pas si vous jouez en Afrique avant chaque match, buvez un petit verre, ça vous protégera des gris gris :sournois:
 
Haut