Algérie: La moitié de la population active travaille au noir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bad Boy
  • Date de début Date de début
Venant du Maroc, emblême historique de la pauvreté, je préfère en rire : de toute fâcon, TOUS LES ATLAS, REVUES ECONOMIQUES ONT TOUJOURS MONTRE QUE LE NIVEAU DE VIE EN ALGERIE ETAIT SUPERIEUR AU NIVEAU DE VIE MAROCAIN, MEME SI LE NIVEAU DE VIE ALGERIEN EST FAIBLE COMPARATIVEMENT AUX PAYS OCCIDENTAUX OU DU GOLFE PAR EXEMPLE...

Venant du Maroc, emblême historique de la pauvreté, je préfère en rire : de toute fâcon, TOUS LES ATLAS, REVUES ECONOMIQUES ONT TOUJOURS MONTRE QUE LE NIVEAU DE VIE EN ALGERIE ETAIT SUPERIEUR AU NIVEAU DE VIE MAROCAIN, MEME SI LE NIVEAU DE VIE ALGERIEN EST FAIBLE COMPARATIVEMENT AUX PAYS OCCIDENTAUX OU DU GOLFE PAR EXEMPLE...

LOL ! C'est une bonne blague que tu nous fait la. :D Justement, l'Algérie qui est un pays "riche" en ressources naturelles ne devrait pas être comparer au Maroc... Ce qui nous montre que ton Algérie est a la traine. L'Algérie devrait être comparé a des pays du Golfe. :D

C'est bien que tu précise "niveau de vie" parceque la "qualité de vie" est nettement plus superieure au Maroc. La qualité de vie comprends la sécurtié, la santé etc.

Voici l'Index de Qualité de Vie annuel de la revue International Living...pour 2010 (Je ne suis pas d'accord avec le score du Maroc).

http://www1.internationalliving.com/qofl2010/

eh Capitaine misère et pauvreté, des sources qui te feront énormément plaisir:

Percentage population living on less than 2$ perday PPA (image jointe)

article y afférant:

Plus de 6,5 millions d’Algériens en dessous du seuil de pauvreté : En dépit de l’embellie financière en Algérie, c’est la misère pour beaucoup

ou ceci :
Algérie: un quart des algériens dans la misère

Sans oublier ceci:
Algérie: pays le plus riche du Maghreb, salaires les plus faibles de la région

Merci donc amigo maalichman, grâce à ton intervention, nous savons aujourd'hui qui est le havre (en plus de la paix) de la richesse et prospérité aussi au Maghreb.

Pièces jointes

• 800px-Percentage_population_living_on_less_than_%242_per_day_2009.png
    800px-Percentage_population_living_on_less_than_%242_per_day_2009.png
    132.8 KB · Affichages: 55
Je me permet khouya sparowme d'en rajouter une couche:

Seuil de pauvreté absolue (moins de 1$ par jour).

~2% pour Uruguay, Tunisia, Thailand, Morocco, Korea South, Jordan, Chile, Algeria.

(L'Algérie étant le seul pays pétrolier sur la liste!)

Pourcentage de ceux vivant avec moins de 1,25$ par jours:

Algérie : 6,8%
Tunisie : 2.6%
Maroc: 2,5%

Seuil de 2$ (personnes vivant avec moins de 2$ par jour):

Algérie: 36%
Tunisie : 12,8%
Maroc : 14%

http://www.nationmaster.com/graph/eco_pop_und_1_a_day-economy-population-under-1-day

ils t'ont dis y vivent mieux que nous :D ahahahahahahah

Donnez nous votre pétrole vous aurez Dubai comme voisin ;)

Retour