Algérie Maroc, la blague qui continue!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perken
  • Date de début Date de début
Le match de foot va être chaud apparemment. :D Sérieusement, je vois que les esprits s'échauffent des deux côtés de Zoudj Bghal. Qu'est ce que vous croyez? Que c'est vous qui décidiez de l'avenir du conflit!
Sachez que quand Fafa et l'oncle Sam disent: "battez-vous!" On se bat. "Avantage au Maroc!" l'avantage sera au maroc. "Avantage à l'Algérie!" l'avantage sera à l'Algérie.
Un jour l'un, un jour l'autre, et personne n'est lésé, mais se fait baiser!

Ne vous-rendez vous pas compte, oh "sacrés courageux patriotes des deux pays",(qui ne ratez aucune occasion pour vous barrer quand ça va mal économiquement seulement), ne vous rendez-vous pas compte que nous avons les deux perdu notre indépndance et autonomie. Le Maroc a vendu son marché à la France, l'Algérie assujettit sa production de pétrole au bon vouloir des USA. Sans parler d'achat d'armes qui ne servent à rien.

1- Supposons que le MAroc l'emporte: Vous vous réveillerez tous les matins, vous regardez la carte, et vous êtes tout "connement" heureux: "Il est grand mon pays quand même!" alors qu'en réalité vous ne décidez plus rien de votre bled. Même la pêche est aux mains des européens.
2- Supposons que l'Algérie gagne. Oh mon dieu! ENfin on a accés à l'atlantique! Nous sommes un grand pays, première puissance du maghreb! Quelle chance d'être né ici(la blague). "On pourra vendre le fer". Et l'argent continuera à alimenter les comptes suisses, et le peuple ***, fier et heureux dans sa crasse.

JE crois que le cartoon "moughamarate mteztez et taztouz" continuera à m'amuser jusqu'à ma mort!

J’apprécie pas mal le ton ironique sur ta petite note, on y passe presque tous par ce type d’état d’âme qui nous fait faire penser exactement la même chose. Mais d'une nature plus sereine et plus réaliste, je pense plutôt qu'on a tout d’être fiers d’être les marocains sur cette hisotire, ce qui n'est pas le cas des autres concernés.

En effet, le Maroc tend la main à l'Algerie, pour régler une fois pour toute ce contentieux bilatéral, ouvrir les frontières, normaliser les relations et bâtir ce maghreb des peuples de demain...

Et dans l'autre camps ?
On complote et on mijote pour semer la zizanie et le désordre dans les terres marocaines... je me dis, des fois, si seulement il y avait un peu de courage dans ces petites fourberies et manigances, une guère directe et frontale aurait regler l'affaire depuis belle lurette..
Finalement, l'Algerie des généraux se tient à la promesse de boumedienne de planter une épine dans le talon du Maroc, et le Maroc, dans toutes ses composantes, se souvient de cet échange tenu par H2 et le général des FAR ketani, lorsque ce dernier avait proposé au roi de rentrer faire la prière de vendredi a oran, et ses forces y seront.. proposition que refuse le roi, en rétorquant: " ce n'est pas la peine, puisque ne nous pouvons pas y rester ". Une seule réplique aurait pu changer l'histoire de la région d'aujourd'hui.

si les algériens auxquels tu fais allusion avaient une once de conscience et de mémoire ils descendraient pas si bas et se souviendraient juste du soutien des marocains pour eux leur de la CAN et la coupe du monde

c'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet..en espérant que les marocains auraient la lucidité de celle de 2004 et ne s'abaisseraient pas à un niveau qui n'est pas le leur..que le meilleur gagne :)

si les algériens auxquels tu fais allusion avaient une once de conscience et de mémoire ils descendraient pas si bas et se souviendraient juste du soutien des marocains pour eux leur de la CAN et la coupe du monde

c'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet..en espérant que les marocains auraient la lucidité de celle de 2004 et ne s'abaisseraient pas à un niveau qui n'est pas le leur..que le meilleur gagne :)

c'est ça la grande blague, mais bon plus de ça a partir de mnt.

tu as tout a fait raison., et j'ajoute que s'ils avaient deux once de conscience et de mémoires mnt, ils se seraient souvenus d'un plus grand soutien pour leur guerre de libération..
et s'ils en avaient eu 3 ou plus, ils se seraient souvenues d'encore plus vieux, enraciné et fort, comme l'aide du sultan abderrahman à l'emir abdelkader..
C'est comme dire que la quasi totalité des maux chroniques qui affectent le Maroc, ont pour origine essentielle la solidarité agissante des marocains envers l'algérie, au cours de sa colonisation.
tdir kheir y tra bass

peut etre pour les marocains du maroc ... mais je t'assure qu'en france les marocains ne soutiennent pas les algériens (au foot) et vice versa au contraire on souhaite la défaite de l'autre

tu as tout a fait raison., et j'ajoute que s'ils avaient deux once de conscience et de mémoires mnt, ils se seraient souvenus d'un plus grand soutien pour leur guerre de libération..
et s'ils en avaient eu 3 ou plus, ils se seraient souvenues d'encore plus vieux, enraciné et fort, comme l'aide du sultan abderrahman à l'emir abdelkader..
C'est comme dire que la quasi totalité des maux chroniques qui affectent le Maroc, ont pour origine essentielle la solidarité agissante des marocains envers l'algérie, au cours de sa colonisation.
tdir kheir y tra bass

mémoire courte ou selective.. va savoir!!

peut etre pour les marocains du maroc ... mais je t'assure qu'en france les marocains ne soutiennent pas les algériens (au foot) et vice versa au contraire on souhaite la défaite de l'autre

je m'en fou de ce qui peut se passer en France, ne luttent ils pas des deux côtés pour etre reconnus comme français d'abord et après on parle de leurs origines?!!
le conflit se passe ici au pays et au pays les marocains soutenaient l'Algérie et c'est un constat de fait, les cafés, les bistros et j'en passe..

ps : je ne veux pas mettre en doute ce que tu dis, mais j étais en France pendant le match Algérie/egypte les marocains étaient pro algériens..des bledards tous? :rollyes:...sans parler du fameux match france/algérie ou la marseillaise a été sifflée ou drapeaux marocains, tunisiens et algériens étaient les uns a côté des autres!!!

mémoire courte ou selective.. va savoir!!

je m'en fou de ce qui peut se passer en France, ne luttent ils pas des deux côtés pour etre reconnus comme français d'abord et après on parle de leurs origines?!!
le conflit se passe ici au pays et au pays les marocains soutenaient l'Algérie et c'est un constat de fait, les cafés, les bistros et j'en passe..

ps : je ne veux pas mettre en doute ce que tu dis, mais j étais en France pendant le match Algérie/egypte les marocains étaient pro algériens..des bledards tous? :rollyes:...sans parler du fameux match france/algérie ou la marseillaise a été sifflée ou drapeaux marocains, tunisiens et algériens étaient les uns a côté des autres!!!
après ce qui c'est passé en égypte tout le monde déteste les égyptiens, marocains algériens tunisiens ...

après je peux te garantir que tt le monde est content quand l'autre perd, la en qualifs les 2 sont ds la ***** ben pourtant le match Maroc-Algérie est attendu comme la finale de la Coupe du monde et on sait que celui qui perdra ce match se fera tailler pendant 1 an avant la revanche

après ce qui c'est passé en égypte tout le monde déteste les égyptiens, marocains algériens tunisiens ...

après je peux te garantir que tt le monde est content quand l'autre perd, la en qualifs les 2 sont ds la ***** ben pourtant le match Maroc-Algérie est attendu comme la finale de la Coupe du monde et on sait que celui qui perdra ce match se fera tailler pendant 1 an avant la revanche
pour rappel c'était avant ;) je sais de quoi je parle dieu merci je ne dispose pas de mémoire selective :)

Tout ce que je peux dire ,j'étais très pacifiste ...mais là je n'y crois plus.On a fait pas mal de concessions pour l'ALgérie ,demande d'ouverture des frontières ,supporter l'EN Algérienne ...mais depuis Maintenant ....fini la sympathie aveugle.

lfa8em yef8em ;)
un musulman ne participe pas a une tuerie f cha8r men l ach8or l7orom
p.s : Aljeria si on la prononce en Espagnol ça donne quoi ?

si tu trouve uneréponse

Faut être sage l'ami ,hchouma ,ils vont se fâcher et dire qu'on n'est HAGARA:) ,ce n'est pas de ns habitudes.

Bienvenue aux Algériens.

Salam Alaykoum

J'apprécie les algériens (j'en connais pas mal qui n'apprécient pas du tout le polisario et ne se laissent pas intoxiquer par la propagande de leurs gouvernements) mais le fait d'apprécier tel ou tel peuple ne veut pas dire que l'on doit faire preuve de faiblesse.

Dans le cas présent ils doivent comprendre qu'on est prêt à payer le prix fort pour garder ce territoire et ils n'ont guere les moyens de nous faire payer ce prix fort.

C'est ça le drame du maghreb, suffisamment mature pour ne pas se lancer dans une guerre ouverte et trop stupide pour créer un vrai partenariat :rolleyes:

Wa salam

Salam Alaykoum

J'apprécie les algériens (j'en connais pas mal qui n'apprécient pas du tout le polisario et ne se laissent pas intoxiquer par la propagande de leurs gouvernements) mais le fait d'apprécier tel ou tel peuple ne veut pas dire que l'on doit faire preuve de faiblesse.

Dans le cas présent ils doivent comprendre qu'on est prêt à payer le prix fort pour garder ce territoire et ils n'ont guere les moyens de nous faire payer ce prix fort.

C'est ça le drame du maghreb, suffisamment mature pour ne pas se lancer dans une guerre ouverte et trop stupide pour créer un vrai partenariat :rolleyes:

Wa salam

Non ,la plupart que j'ai rencontré se fâchent (soubhane allah) quand tu dis Sahara Marocain:rolleyes:

Notre faiblesse ,les Marocains ,c'est de l'excès de gentillesse ,faut être ferme un peu.

Retour