Algérie : Ouyahia appelle Ankara à cesser d'instrumentaliser la colonisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ouyahia: la Turquie doit cesser d'utiliser à des fins politiques propres la colonisation française en Algérie

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia, s'est dit opposé samedi à Alger à l'utilisation par la Turquie, à des fins politiques propres, de la colonisation française en Algérie, dans la polémique suscitée par une loi du Parlement français criminalisant ce qu'il qualifie de "génocide" arminien.

"Nous disons à nos amis (turcs) de cesser de faire de la colonisation de l'Algérie un fonds de commerce", a déclaré M. Ouyahia lors d'une conférence de presse animée au lendemain d'une réunion du conseil national de son parti.

"Personne n'a le droit de faire du sang des Algériens un fonds de commerce", a asséné le secrétaire général du RND qui répondait à une question sur les déclarations d'officiels turcs sur les crimes commis par la France durant la colonisation de l'Algérie.

http://www.elwatan.com/actualite/ou...rancaise-en-algerie-07-01-2012-153888_109.php

Pièces jointes

• ouyahia_811801_465x348.jpg
    ouyahia_811801_465x348.jpg
    19.3 KB · Affichages: 43
  • 1324578016_ardogan.jpg
    1324578016_ardogan.jpg
    21 KB · Affichages: 43
La question que je pose à Ouyahia est qu'est ce qu'il a fait lui et son gouvernement pour condamner le génocide algérien commit par la France ?

Non seulement il n'a pas honte que les Turques étaient bien plus courageux que lui pour dénoncer les crimes de la France mais il les attaque en suivant la position française prise sur le problème des "Arméniens" en le qualifiant lui aussi de "génocide".

Étonnant de la part des voisins, ce genre de débilité, c'est plus notre marque de fabrique. A moins que Monsieur Ouyahia prévoit de se faire opérer en France :rolleyes:.

Ouyahia: la Turquie doit cesser d'utiliser à des fins politiques propres la colonisation française en Algérie

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia, s'est dit opposé samedi à Alger à l'utilisation par la Turquie, à des fins politiques propres, de la colonisation française en Algérie, dans la polémique suscitée par une loi du Parlement français criminalisant ce qu'il qualifie de "génocide" arminien.

"Nous disons à nos amis (turcs) de cesser de faire de la colonisation de l'Algérie un fonds de commerce", a déclaré M. Ouyahia lors d'une conférence de presse animée au lendemain d'une réunion du conseil national de son parti.

"Personne n'a le droit de faire du sang des Algériens un fonds de commerce", a asséné le secrétaire général du RND qui répondait à une question sur les déclarations d'officiels turcs sur les crimes commis par la France durant la colonisation de l'Algérie.

http://www.elwatan.com/actualite/ou...rancaise-en-algerie-07-01-2012-153888_109.php

Bravo a Mr ouyahia,qu'il arrete Mr erdogane de donner des lecons a la france qu'il soit responsable et arrete d'instrumentaliser la guerre de l'algerie,qu'il reconaissent d'abord le genocide armeniens et le massacre des kurdes sans compter les ottomans et leur repression dans le moyen orient pas etonnant que les saoudiens ce sont mis du coté des anglais.

En Algerie malgrés les nombreux crimes commis par certains francais la population a était multiplié par trois.

Et le génocide commis par Ouyahia et les membres de son parti politique contre les algériens qui en parle ?

En matière d'instrumentalisation, il sait de quoi il parle, lui qui bourre le crâne de son peuple avec une histoire à laquelle il n'a même pas participé. Un véritable imposteur celui-là.

Turcs, Français ou FLN c'est ni plus ni moins que l'histoire des poupées russes.

Bravo a Mr ouyahia,qu'il arrete Mr erdogane de donner des lecons a la france qu'il soit responsable et arrete d'instrumentaliser la guerre de l'algerie,qu'il reconaissent d'abord le genocide armeniens et le massacre des kurdes sans compter les ottomans et leur repression dans le moyen orient pas etonnant que les saoudiens ce sont mis du coté des anglais.

En Algerie malgrés les nombreux crimes commis par certains francais la population a était multiplié par trois.

certes...mais ceci n'excuse pas cela !

la famine fait ravage en Afrique... et pourtant la population ne décroit pas !

Que le gouvernement algérien cesse d'instrumenraliser les sahraouis et de faire croire que le sahara est colonisé par ses autochtones, la blague

Malheuresement c'est un autres sujets,mais qui aurrait pue etre réglé entre voisin amis et frere aulieu de ca, c'est un probleme Onusien aujourd'hui.
Moi je dis ,Heuresement que Israel nous a evitez le bain de sang, en nous aidans a construire le mur de separation et de protection.

ps:je dois y aller ma connection est nul ce soir bonne nuit a tous.

La question que je pose à Ouyahia est qu'est ce qu'il a fait lui et son gouvernement pour condamner le génocide algérien commit par la France ?

Non seulement il n'a pas honte que les Turques étaient bien plus courageux que lui pour dénoncer les crimes de la France mais il les attaque en suivant la position française prise sur le problème des "Arméniens" en le qualifiant lui aussi de "génocide".

le gouvernement algérien renvoi la balle à Erdogan, le gouvernement algérien n'a pas oublier ce qu'a dit Erdogan après la chute du régime de Khadafi, Erdogan avait dit texto : "la chute du régime de Khadafi est un avertissement pour les autre pays de la région"

donc fallait pas s'attendre à ce que le régime algérien caresse Erdogan :D

sinon l'Algérie demande toujours des excuses pour le passé de la France en Algérie

Malheuresement c'est un autres sujets,mais qui aurrait pue etre réglé entre voisin amis et frere aulieu de ca, c'est un probleme Onusien aujourd'hui.
Moi je dis ,Heuresement que Israel nous a evitez le bain de sang, en nous aidans a construire le mur de separation et de protection.

ps:je dois y aller ma connection est nul ce soir bonne nuit a tous.

vraisemblablement il n'y a pas que ta "connection" qui soit nulle ce soir, sans quoi tu saurais que la question coloniale sahraouiya a dès le départ été un problème officiellement onusien, et l'un des rares au monde pour lequel l'ONU a tranché et été approuvée par une autre organisation internationale, la CIJ, de manière totalement indépendante. Chose inédite dans l'histoire de l'humanité. Ceci rendu possible par l'équilibre des forces en 2 blocs. L'Algérie est bien trop modeste pour prétendre être à la source de verdicts internationaux d'une telle altitude.

Pour ce qui est des Turcs, ils feraient mieux d'oublier l'UE, et de reprendre la position qui a longtemps été la leur dans le monde musulman. à savoir celle d'un pays leader et de référence sur le plan des libertés démocratiques.

mais encore ? peux tu nous expliquer ton point de vue ?

Mon avis est assez clair: les propos de ce monsieur sont indignes de l'Algérie qu'on connait, pour une fois qu'un politique met le nez de la France dans son propre caca, et le voilà désavoué par un gars pour des raisons qui me laissent perplexes.

La Turquie a une grande histoire commune avec l'Algérie, si nous connaissons la douleur de voir à nos côtes des enclaves espagnol mais pas vous, c'est parce que vous avez eu la chance d'avoir les turques sur votre territoire.

Le rapport?
Il me semble que vos compatriotes éructent/crachent à longueur de temps en nous bassinant avec les massacres perpétrés par les Français en Algérie, sans jamais s'adresser aux institutions gouvernementales concernées par le biais de leur pseudos élites , donc pour une fois qu'un diplomate étranger à leur histoire pointe la cause de leurs complexes et de leur haine envers les Français (dixit les Algériens de France), il m'aurait paru logique que les plus concernées s'engouffrent dans cette brèche...mais non, même pas, bien au contraire, ils fustigent ceux qui osent prendre leur défense..

Le rapport?
Il me semble que vos compatriotes éructent/crachent à longueur de temps en nous bassinant avec les massacres perpétrés par les Français en Algérie, sans jamais s'adresser aux institutions gouvernementales concernées par le biais de leur pseudos élites , donc pour une fois qu'un diplomate étranger à leur histoire pointe la cause de leurs complexes et de leur haine envers les Français (dixit les Algériens de France), il m'aurait paru logique que les plus concernées s'engouffrent dans cette brèche...mais non, même pas, bien au contraire, ils fustigent ceux qui osent prendre leur défense..

Tes voisins sont assez grands pour prendre seuls leur défense : ils n'ont besoin ni de la Turquie, ni de personne d'autre !

Qui t'a bassiné ? la presse algérienne ? qui t'oblige à la lire ?

le complexe, c'est toi en ce moment qui le présente : indigné par l'histoire d'un pays qui ne te regarde ni de prés ni de loin !

Le rapport?

visiblement, tu ne connais rien au sujet. Car si il y a une chose qu'il est difficile d'enlever aux dirigeants algériens c'est bien d'exploiter le filon de la révolution algérienne jusqu'à la lie. C'est d'ailleurs, leur unique argument de propagande depuis 50 ans pour justifier un semblant de légitimité à leur maintien au pouvoir. Ils n'ont d'ailleurs, jamais hésité à entrer en clash avec l’État français sur la question coloniale pour des raisons démagogiques, populistes, nationalistes et ainsi détourner la colère du peuple algérien contre l'ancien colon. Fort heureusement les algériens ne sont pas dupes.

Il y a 1 million de choses à dire sur le sujet mais tu sembles partir de trop loin, c'est pourquoi je t'invite fortement à t'abstenir, le temps de t'informer sur le sujet.

Astéroide qui me donne un cours d'histoire, commences par apprendre la définition du terme diffamation..
Je suis au regret de t'apprendre que les exactions commises par tes compatriotes Algériens en France (mon pays) me regardent entièrement, d'autant que ces sniffeurs de blattes http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-228549.html donnent une image extrêmement négative de tous les Français d'origine maghrébine...alors j'aimerais que vos compatriotes haineux ingrats et mal éduqués regagnent leurs terres natales qui leur est si chère.

Mon avis est assez clair: les propos de ce monsieur sont indignes de l'Algérie qu'on connait, pour une fois qu'un politique met le nez de la France dans son propre caca, et le voilà désavoué par un gars pour des raisons qui me laissent perplexes.

La Turquie a une grande histoire commune avec l'Algérie, si nous connaissons la douleur de voir à nos côtes des enclaves espagnol mais pas vous, c'est parce que vous avez eu la chance d'avoir les turques sur votre territoire.

La Turquie utilise l'Algérie a des fins personnelles ...et non pas en mémoire de cette histoire commune !

depuis quand fait on dans le sentimentalisme en politique ?

Astéroide qui me donne un cours d'histoire, commences par apprendre la définition du terme diffamation..
Je suis au regret de t'apprendre que les exactions commises par tes compatriotes Algériens en France (mon pays) me regardent entièrement, d'autant que ces sniffeurs de blattes http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-228549.html donnent une image extrêmement négative de tous les Français d'origine maghrébine...alors j'aimerais que vos compatriotes haineux ingrats et mal éduqués regagnent leurs terres natales qui leur est si chère.

Ecoute mon p'tit père.... ta définition tu en fais des confettis pour le prochain réveillon !

Les français d'origine algérienne sont en France et y resteront que ça te fasse ***** ou non !

t'as pas le choix.... tu peux juste constater et pleurer derrière Marine ;)

Grâce à ces parasites, les groupuscules identitaires racistes n'ont jamais autant eu le vent en poupe qu'en ces temps, les sniffeurs de blattes qui passent leur temps à jeter des cailloux sur les policiers, à dire "nique la France', à jurer "la Mecque le Coran", à exhiber leur drapeau national Algérien à chaque occasion, sifflent la marseillaise, deals volent, braquent, violent, fraudent...etc..etc..n'ont définitivement rien en commun avec moi..Merci de m'oublier astéroide en carton..

Grâce à ces parasites, les groupuscules identitaires racistes n'ont jamais autant eu le vent en poupe qu'en ces temps, les sniffeurs de blattes qui passent leur temps à jeter des cailloux sur les policiers, à dire "nique la France', à jurer "la Mecque le Coran", à exhiber leur drapeau national Algérien à chaque occasion, sifflent la marseillaise, deals volent, braquent, violent, fraudent...etc..etc..n'ont définitivement rien en commun avec moi..Merci de m'oublier astéroide en carton..

Je vais te coller au *** comme tu ne l'as jamais été ....et tu vas apprendre ce qu'est une algérienne de souche ;)

Algérienne de souche? quelle souche? souche de colonel ou de sergent Français?
En tous les cas, vous n'avez aucun mérite à critiquer la France, pays qui vous à accueilli gracieusement vous et vos congénères..vous n'avez décidément aucune reconnaissance, aucune fierté autre qu'exhiber un bout de tissus en éructant "âne too truïe".
Soyez cohérents, retrouvez un peu de dignité, vous haissez la France et tous ce qu'elle représente, pourquoi restez vous sur son sol? la CAF? le RSA? la CMU?
Je vois...

Algérienne de souche? quelle souche? souche de colonel ou de sergent Français?
En tous les cas, vous n'avez aucun mérite à critiquer la France, pays qui vous à accueilli gracieusement vous et vos congénères..vous n'avez décidément aucune reconnaissance, aucune fierté autre qu'exhiber un bout de tissus en éructant "âne too truïe".
Soyez cohérents, retrouvez un peu de dignité, vous haissez la France et tous ce qu'elle représente, pourquoi restez vous sur son sol? la CAF? le RSA? la CMU?
Je vois...

Vous êtes restés 132 ans sur le notre !

le compte à rebours ne fait que commencer :D

Je ne me revendique d'aucune nationalité contrairement à vous et vos congénères, je sais d'ou je viens et je n'embête personne avec mon patriotisme...contrairement à vous astéroïde et vos sniffeurs de blattes..

Retour