Algérie : Ouyahia appelle Ankara à cesser d'instrumentaliser la colonisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Algérienne de souche? quelle souche? souche de colonel ou de sergent Français?
En tous les cas, vous n'avez aucun mérite à critiquer la France, pays qui vous à accueilli gracieusement vous et vos congénères..vous n'avez décidément aucune reconnaissance, aucune fierté autre qu'exhiber un bout de tissus en éructant "âne too truïe".
Soyez cohérents, retrouvez un peu de dignité, vous haissez la France et tous ce qu'elle représente, pourquoi restez vous sur son sol? la CAF? le RSA? la CMU?
Je vois...
Vous méprisiez bien les arabes et pourtant vous êtes restés chez eux pendant 130 ans. :)

Je dis sa, je dis rien !

Algérienne de souche? quelle souche? souche de colonel ou de sergent Français?
En tous les cas, vous n'avez aucun mérite à critiquer la France, pays qui vous à accueilli gracieusement vous et vos congénères..vous n'avez décidément aucune reconnaissance, aucune fierté autre qu'exhiber un bout de tissus en éructant "âne too truïe".
Soyez cohérents, retrouvez un peu de dignité, vous haissez la France et tous ce qu'elle représente, pourquoi restez vous sur son sol? la CAF? le RSA? la CMU?
Je vois...
mdr!!! pourquoi ça vous embête à ce point les marocain notre one two tree, ya que vous qui vous en plaignez, c'est suspect.

Si je devais en revendiquer une,(de nationalité) étant sur bladi, pas de hasard en ce qui me concerne, je suis d'origine Casablancais, que cela te plaises ou non, en venant éructer sur un forum Marocain, tu savais à quoi t'en tenir, en venant cracher ton venin, complexée et haineuse que tu es, tu savais également que tu n'allais pas te faire énormément d'amis...
Pauvre de toi..

Si je en revendiquer une, étant sur bladi, pas de hasard en ce qui me concerne, je suis d'origine Casablancais, que cela te plaises ou non, en venant éructer sur un forum Marocain, tu savais à quoi t'en tenir, en venant cracher ton venin, complexée et haineuse que tu es, tu savais également que tu n'allais pas te faire énormément d'amis...
Pauvre de toi..

et moi je suis suédoise !!!

je ne suis pas ici pour me faire des amis....mais ceux que je me suis faite en 6 ans sont admirables :langue:

Vous feriez mieux d'investir/parcourir les nombreux forums Français , la réalité parle d'elle même, les Français en ont plus que ras le bol de vous et de vos congénères qui croient que la France leur doit tout, vous rabâchez à longueur de post que les Français sont restés 130 ans en Algérie, quel courage ils ont eu dites donc..puis il me semble que ces méchants Français vous ont d'ailleurs beaucoup apporter, routes, électricité, institutions, éducations..etc etc etc tous ce qui vous manquent actuellement d'ailleurs, et pour cause, tout est laissé à l'abandon..même les cimetières ne sont pas entretenu depuis leur départ, c'est pour dire...

Vous feriez mieux d'investir/parcourir les nombreux forums Français , la réalité parle d'elle même, les Français en ont plus que ras le bol de vous et de vos congénères qui croient que la France leur doit tout, vous rabâchez à longueur de post que les Français sont restés 130 ans en Algérie, quel courage ils ont eu dites donc..puis il me semble que ces méchants Français vous ont d'ailleurs beaucoup apporter, routes, électricité, institutions, éducations..etc etc etc tous ce qui vous manquent actuellement d'ailleurs, et pour cause, tout est laissé à l'abandon..même les cimetières ne sont pas entretenu depuis leur départ, c'est pour dire...

on y est...on y reste !

yalla...mout b'sem .

Diffamation? je t'invites à en apprendre la définition par ton ami google.
Si tu fais allusion au "sniffeurs de blattes"..voici un article écris par tes compatriotes..:

http://www.algerie-dz.com/forums/ar...m/forums/archive/index.php/t-228549.html.html

l'abus de blatte est mauvais pour la santé. 5 blattes et 5 cafards par jour avec une activité physique telle le vole à la tire sont conseillés par les autorités algériennes.

Cependant astéroide (trop beau pour te représenter au passage),

Tu définis plus le cliché du "wesh wesh" par ton comportement et tes mots, que moi... pauvre de toi..bonne nuit les bladinautes, les normaux, les vrais..;)..salam

Diffamation? je t'invites à en apprendre la définition avec on ami google.
Si tu fais allusion au "sniffeurs de blattes"..voici un article écris par tes compatriotes..:

http://www.algerie-dz.com/forums/ar...m/forums/archive/index.php/t-228549.html.html

l'abus de blatte est mauvais pour la santé. blattes et cafards par jour avec une activité comme le vole à la tire sont conseillés par les autorités algériennes.

ton lien... tu peux te le mettre ou je pense...ça t'aidera à passer une bonne nuit sans doute !;)

Diffamation? je t'invites à en apprendre la définition par ton ami google.

l'abus de blatte est mauvais pour la santé. 5 blattes et 5 cafards par jour avec une activité physique telle le vole à la tire sont conseillés par les autorités algériennes.

Cependant astéroide (trop beau pour te représenter au passage),

Tu définis plus le cliché du "wesh wesh" par ton comportement et tes mots, que moi... pauvre de toi..bonne nuit les bladinautes, les normaux, les vrais..;)..salam

J'avais bien deviné :D

Asteroideb61
"ton lien... tu peux te le mettre ou je pense"
Quelle élégance pour un astéroïde dis donc...
Chassez le naturel, il revient au galop... :)

et t'as encore rien vu : je m'adapte mon petit !

quand je croise un wesh wesh....je me mets à son niveau :

c'est ça être intelligent : ton niveau n'étant pas trés haut...je ne peux faire mieux !

J'imagines bien que votre fierté ne sera pas de retour d'ici demain...pauvre de vous..sniffeurs de blattes.

es tu au moins au courant que la Turquie est le dernier pays au monde à avoir reconnu l'indépendance de l'Algérie ?

tu crois tout de même pas que le gouvernement actuel algérien allait défendre Erdogan alors que ce dernier souhaite la chute de ce gouvernement algérien ?

OUYAHYA est le porte parole du DRS qui sur la liste des tyrans dont le monde doit se débarasser vient après BACHAR El ASSAD. Chez lui, son DRS est en lutte contre le cl an de son Président qui lui-même est revenu sur sa prétention d’exiger notre repentance.

Dans la guerre qui oppose le clan du Général TOUFIK à BOUTEFLIKA, nous avons assisté il y a un mois à une passe d’armes à propos de médicaments surfacturés. Djamel OULD ABBES, ministre de la santé avait dénoncé la surfacturation et diligenté un enquête contre le directeur régional de SANOFI-AVENTIS- plus de 1 milliards de dollars de chiffre d’affaire annuel. Craignant de se voir traduits devant la CPI pour crimes contre l’humanité, le DRS a aussitôt ordonné à OUYAHYA, premier ministre de payer toutes les dettes que le Ministère de la Santé nous devait et de nous accorder d’autres marchés. Ce qui a été immédiatement fait, par l’ensemble des Ministères instruits en conséquence. Au passage, Djamel Ould ABBES était prié de ne plus rendre compte directement de ses actions au Président de la République mais au Gouvernement.

L’attaque de ERDOGAN va dans le même sens, s’attirer les faveurs de la diplomatie de SARKOSY.

Comme nous savons que OUYAHYA ,était Ministre de l’Intérieur durant les massacres de BENTALHA et bien d’autres, notre homme se réserve l’exclusivité d’un fonds de commerce bien alimenté. 250 000 morts .

Mon avis est assez clair: les propos de ce monsieur sont indignes de l'Algérie qu'on connait, pour une fois qu'un politique met le nez de la France dans son propre caca, et le voilà désavoué par un gars pour des raisons qui me laissent perplexes.

La Turquie a une grande histoire commune avec l'Algérie, si nous connaissons la douleur de voir à nos côtes des enclaves espagnol mais pas vous, c'est parce que vous avez eu la chance d'avoir les turques sur votre territoire.

C'est le point commun entre le Maroc et la France : les enclaves espagnoles ( enfin, il n'y en a qu'une en France : Llivia )

La Turquie utilise l'Algérie a des fins personnelles ...et non pas en mémoire de cette histoire commune !

depuis quand fait on dans le sentimentalisme en politique ?

En appelant à ne pas se servir de la mort des algériens, c'est Ouyahia qui fait du sentimentalisme.
La réaction la plus légitime eut été que l'Algérie s'engouffre dans l'hypocrisie française pour réclamer avec force la reconnaissance du crime commis en son territoire, or non seulement, elle ne le fait pas, mais en plus , elle s'attaque à celui qui balance à la face de la France ses crimes passés.

Au moment de l'affaire de l'îlot Leïla, j'ai regretté que le Maroc se laisse mépriser par une Espagne qui ne voulait pas entendre parler d'ouverture de dossier sur nos territoires occupés, et j'ai bien aimé la réaction britanniques , pourtant étrangères à notre dossier , qui a renvoyé l'Espagne à ses études au sujet de Gibraltar en lui rappelant son intransigeance face au Maroc.

Ouyahia: la Turquie doit cesser d'utiliser à des fins politiques propres la colonisation française en Algérie

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia, s'est dit opposé samedi à Alger à l'utilisation par la Turquie, à des fins politiques propres, de la colonisation française en Algérie, dans la polémique suscitée par une loi du Parlement français criminalisant ce qu'il qualifie de "génocide" arminien.

"Nous disons à nos amis (turcs) de cesser de faire de la colonisation de l'Algérie un fonds de commerce", a déclaré M. Ouyahia lors d'une conférence de presse animée au lendemain d'une réunion du conseil national de son parti.

"Personne n'a le droit de faire du sang des Algériens un fonds de commerce", a asséné le secrétaire général du RND qui répondait à une question sur les déclarations d'officiels turcs sur les crimes commis par la France durant la colonisation de l'Algérie.

http://www.elwatan.com/actualite/ou...rancaise-en-algerie-07-01-2012-153888_109.php
au moins cela aura le merite d'etre clair ! le gvt algerien n'avait nul besoin d'un porte parole par procuration du representant d'un etat qui au demeurant ete contre l'independance de l'Algerie .

En appelant à ne pas se servir de la mort des algériens, c'est Ouyahia qui fait du sentimentalisme.
La réaction la plus légitime eut été que l'Algérie s'engouffre dans l'hypocrisie française pour réclamer avec force la reconnaissance du crime commis en son territoire, or non seulement, elle ne le fait pas, mais en plus , elle s'attaque à celui qui balance à la face de la France ses crimes passés.

Au moment de l'affaire de l'îlot Leïla, j'ai regretté que le Maroc se laisse mépriser par une Espagne qui ne voulait pas entendre parler d'ouverture de dossier sur nos territoires occupés, et j'ai bien aimé la réaction britanniques , pourtant étrangères à notre dossier , qui a renvoyé l'Espagne à ses études au sujet de Gibraltar en lui rappelant son intransigeance face au Maroc.

Ce que je retiens aussi de cet épisode, c'est le soutien d'Alger au Gouvernement d'Aznar...

quelles sont vos sources ? aucune

Ma mémoire :confus:.

J'ai essayé de te retrouver une source neutre .

http://fr.allafrica.com/stories/200207170479.html

Lors de cette conférence animée en présence du porte-parole de l'Exécutif et ministre de la Communication et de la Culture, Mme Khalida Toumi, ainsi que de représentants d'ambassades africaines à Alger, M. Messahel a souligné que «c'est une crise qui intervient dans une région à laquelle nous appartenons» et que de ce fait, «on ne peut rester indifférent». «Le gouvernement algérien, qui suit avec une grande attention les développements de la situation, souhaite un dénouement rapide de cette crise», a-t-il poursuivi.Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines relève, toujours à ce propos, que «l'Algérie récuse toute politique de fait accompli ou de violation de la légalité internationale». «C'est ce principe que l'Algérie défend à l'échelle du continent africain, s'agissant de la question du Sahara occidental ou des conflits nés du non-respect des frontières héritées aux indépendances», souligne-t-il encore. L'îlot de Perejil (Persil), appelé également Leïla, est au centre d'une crise aiguë entre Madrid et Rabat depuis jeudi dernie

Retour