Algérie: Plusieurs hôtels saccagés à Bejaia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Casablanquai
  • Date de début Date de début
Si quelqu'un vient violer mon domicile et s'en prendre à des gens qui sont chez moi je sors mon fusil.....

La tu es entrain de faire le gamin en éssayant za3ma de pas comprendre...soit tu me parle sérieusement, soit on arrête la ici ! Qui parle d'aller faire la justice chez le voisin stp ? ou tu as vue ca ?
Bon jte le répette encore, car aparement c'est ce qu'il faut pour que tu comprennen une idée,
On parle d'hotels la...qui dit que les gens dans les quartiers, ils en voient de tous les couleurs...les prostitués..Les disputes...la drogue...l'alcol..la débauche.. ca leurs fais mal tout ca, et comme les autorités font rien alors oui ils ont raison de faire cela, pour tirer la sonette d'alarme, qu'il y'a des problems la.

La tu es entrain de faire le gamin en éssayant za3ma de pas comprendre...soit tu me parle sérieusement, soit on arrête la ici ! Qui parle d'aller faire la justice chez le voisin stp ? ou tu as vue ca ?
Bon jte le répette encore, car aparement c'est ce qu'il faut pour que tu comprennen une idée,
On parle d'hotels la...qui dit que les gens dans les quartiers, ils en voient de tous les couleurs...les prostitués..Les disputes...la drogue...l'alcol..la débauche.. ca leurs fais mal tout ca, et comme les autorités font rien alors oui ils ont raison de faire cela, pour tirer la sonette d'alarme, qu'il y'a des problems la.

Et c'était un hôtel pour européens?

C'est pour ça que ces violents sont intervenus?

Voila un article qui en dit plus !

Après avoir demandé en vain aux autorités locales de fermer des boîtes de nuit situées à Tichy à 15 km à l’est de Bejaïa pour « atteinte aux bonnes mœurs », les habitants de cette région sont passés à l’acte. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ils ont saccagé plusieurs hôtels de cette station balnéaire qui attire chaque année des milliers de touristes de toutes les régions du pays. Les façades de ces hôtels ont subi d’importants dégâts, ont affirmé à TSA des témoins.

Après un rassemblement devant le siège de la sûreté de Daïra, les contestataires ont ciblé quelques hôtels, y causant des dégâts importants et endommageant des véhicules en stationnement dans leur parc, a précisé la police à l'APS. « Le saphir bleu », « Le golf » et la « Villa d'Est » ont subi le plus de dégâts de cette « descente punitive », selon un gestionnaire d'hôtel qui a fait état d'affrontements entre assaillants et services de gardiennage. « Des familles et des enfants ont subi un grand choc », a‑t‑il affirmé.

Les manifestants ont fermé à plusieurs reprises la route nationale No 9 – qui relie Bejaïa à Sétif – pour réclamer la fermeture des boîtes de nuit de ces hôtels, devenus de véritables lieux de prostitution, selon les habitants. Les manifestants se plaignaient aussi de la dégradation des mœurs dans cette région conservatrice. Les habitants sont excédés par la présence dans cette station balnéaire de prostituées venues de toutes les régions du pays. Ces hôtels attirent des clients de tout le pays. Si durant la saison estivale ces établissements sont fréquentés par des touristes qui viennent passer des vacances au bord de la mer, en hiver, certains hôtels utilisent des prostituées pour attirer un autre type de clientèle.

Le recours à la violence par les habitants est la conséquence directe du laxisme des autorités locales et centrales dans le traitement des revendications des manifestants. La wilaya de Bejaïa, le ministère de l’Intérieur et la DGSN ont laissé pourrir la situation en gardant le silence sur les blocages de routes et en ignorant les revendications des habitants de Tichy et de ses environs. Leur silence a poussé les habitants à se faire justice eux‑mêmes !

Tsa

J'ai pas dit les marocains ...tu sais trés bien de qui je parle ;) Des touristes pédophiles qui arrêtent pas d'affluer sur le Maroc depuis la chute de la tailande.

Les habitant de Béjaia et de Jijel veulent pas de ca chez eux, c'est pour ca qu'il faut attaquer le mal dés maintenant.

Mais il n'y a pas de touristes en Algérie !! :D

Il faut arrêter de fantasmer.

Les seules touristes sont des touristes Algériens.

Les quelques étrangers qui viennent ne viennent pas vraiment en touriste à vrai dire au sens où ils fréquentent surtout les hôtels . En general ils sont accueillis par des familles de connaissance ... il n'y a pas le clivage qu'on peut voir dans les pays touristiques.

pas de tourisme"balnéaires" avec les autochtones bouseux ,ploucs et déformés par l'école fondamentale par des mouaalimates en hidjab ravagées par l'obscurentisme et les relents d'un islam à 4 sous ,médiéval ,rétrograde ;cependant les mecs du nouveau clergé plouc ,eux
s'encu...en catimini

On a pas beaucoup de touristes étrangers car c'est surtout un tourisme de niche dans le Sahara.L' Algérie c'est pas bled moh ou le club med ou on rentre avec une carte d'identité belge, française etc.

On a pas beaucoup de touristes étrangers car c'est surtout un tourisme de niche dans le Sahara.L' Algérie c'est pas bled moh ou le club med ou on rentre avec une carte d'identité belge, française etc.

Je répondais a un autre post du faite que soit disant il y avait des milliers de touristes étrangers ( de surcroit pédophiles) en Algérie..

Apparemment il y a 2 ou 3 hotels ou on fait la " fêtes" et certains parlent de déferlement " d'étrangers" dépravés ... ou en tout cas le laisse sous entendre...

Je pense plutot que c'est du tourisme local principalement et donc des Algériens eux même qui participent a ces soirées...

Je répondais a un autre post du faite que soit disant il y avait des milliers de touristes étrangers ( de surcroit pédophiles) en Algérie..

Apparemment il y a 2 ou 3 hotels ou on fait la " fêtes" et certains parlent de déferlement " d'étrangers" dépravés ... ou en tout cas le laisse sous entendre...

Je pense plutot que c'est du tourisme local principalement et donc des Algériens eux même qui participent a ces soirées...

Exactement, si le tourisme etranger n'est pas important le tourisme local est par contre assez développé en Algérie.

Personne n'a dit ici que c'étais des touristes étranger, soit tu as mal lus..soit tu n'a pas mis tes lunettes, sans être méchante biensur :)

Cette région attire beaucoup de touristes Algériens, mais avec ces hotels ou y'a les boites de nuits, surtout en hiver c'est surtout les prostitués et les touristes qui viennent pour du sexe seulement. En été, c'est plus familliale!

Personne n'a dit ici que c'étais des touristes étranger, soit tu as mal lus..soit tu n'a pas mis tes lunettes, sans être méchante biensur :)

Cette région attire beaucoup de touristes Algériens, mais avec ces hotels ou y'a les boites de nuits, surtout en hiver c'est surtout les prostitués et les touristes qui viennent pour du sexe seulement.

Avant que des drames irréparables arrivent, comme c'est le cas au Maroc ou des millions de pédophiles se baladent dans les rues sans se soucier de quoi que ce soit.
J'ai pas dit les marocains ...tu sais trés bien de qui je parle Des touristes pédophiles qui arrêtent pas d'affluer sur le Maroc depuis la chute de la tailande.

Les habitant de Béjaia et de Jijel veulent pas de ca chez eux, c'est pour ca qu'il faut attaquer le mal dés maintenant.

Sans etre méchant , c'est toi qui fais cette allusion, il me semble que j'ai encore de bon yeux :)

Quelques milliers de touristes etrangers c'est amplement suffisant pour nous,l'Algérie n'est pas un parc d'attractions pour occidentaux en manque d'exotisme.

Les pays touristiques ne sont pas des parcs d'attractions, ce sont des pays interessant qui attirent les étrangers.

Pourtant on sait que votre gouvernement retourne ciel et terre pour attirer les touristes étrangers !

Les pays touristiques ne sont pas des parcs d'attractions, ce sont des pays interessant qui attirent les étrangers.

Pourtant on sait que votre gouvernement retourne ciel et terre pour attirer les touristes étrangers !

Si le gouvernement retournait ciel et terre comme tu dis, l'Algérie serait remplie de milliers d'hotels, aurait ouvert son ciel aux compagnies etrangeres,aurait lancé des campagnes de promotion à l'etranger, aurait permis l'entrée sans visa etc...
Rien de cela.
Quand on regarde par exemple le tourisme tunisien c'est du tourisme balnéaire low cost qui attire des millions de touristes.
Si demain on fait comme eux, on les coule facilement, nos cotes et plages sont beaucoup plus belles et préservées.

Si le gouvernement retournait ciel et terre comme tu dis, l'Algérie serait remplie de milliers d'hotels, aurait ouvert son ciel aux compagnies etrangeres,aurait lancé des campagnes de promotion à l'etranger, aurait permis l'entrée sans visa etc...
Rien de cela.
Quand on regarde par exemple le tourisme tunisien c'est du tourisme balnéaire low cost qui attire des millions de touristes.
Si demain on fait comme eux, on les coule facilement, nos cotes et plages sont beaucoup plus belles et préservées.

Non les plages tunisiennes sont mille fois plus belles d'ailleurs c'est connus c'est les plus belles du Maghreb.

On ne construit pas des hotels comme cela, lis un peu la presse algerienne tu verras qu'elle se déméne pour faire décoller le tourisme etranger en algerie.

Et pourquoi vous coulerez ? Le tourisme ne fait pas couler un pays, d'ailleurs tu vois bien que les algeriens preferent passer leur vacances en Tunisie que dans leur pays.

Non les plages tunisiennes sont mille fois plus belles d'ailleurs c'est connus c'est les plus belles du Maghreb.

On ne construit pas des hotels comme cela, lis un peu la presse algerienne tu verras qu'elle se déméne pour faire décoller le tourisme etranger en algerie.

Et pourquoi vous coulerez ? Le tourisme ne fait pas couler un pays, d'ailleurs tu vois bien que les algeriens preferent passer leur vacances en Tunisie que dans leur pays.

Nos plages et cotes sont dix fois plus belles que celles de Tunisie, y'a meme pas photos.
Y'a qu'en Algérie que tu vois des montagnes et des forets tombant à pic dans la mer.
Tu peux avoir un aperçu dans cette vidéo :
YouTube - bejaia 2010 majoud idir

J'ai pas mal d'amis qui sont allés en Tunisie et qui me font ce meme retour.
Ce qui attirent les algériens en Tunisie c'est le développement de l'infrastructure,le professionalisme du personnel et la tolérance.
Je te dis si on se déméne tant que ça on aurait fait tout ce que je t'ai cité, hors on l'a pas fait.

si je devine bien, ils ont voulu combattre un mounkar avec leur main, ce qui est louable

je deteste que le maroc soit une destination touristique

Nos plages et cotes sont dix fois plus belles que celles de Tunisie, y'a meme pas photos.
Y'a qu'en Algérie que tu vois des montagnes et des forets tombant à pic dans la mer.
Tu peux avoir un aperçu dans cette vidéo :
YouTube - bejaia 2010 majoud idir

J'ai pas mal d'amis qui sont allés en Tunisie et qui me font ce meme retour.
Ce qui attirent les algériens en Tunisie c'est le développement de l'infrastructure,le professionalisme du personnel et la tolérance.
Je te dis si on se déméne tant que ça on aurait fait tout ce que je t'ai cité, hors on l'a pas fait.

T'es serieu avec ta video ? Mais LOOOOOOOOOOOL c'est meme pas une plage !

Il y a la meme chose et au Maroc et en Tunisie.

Meskine sort un peu de ton pays

YouTube - l'île Laïla rocher Marocain afrique du Nord -( voir site sebtamlilya.net)

On te parle des plages, me sort pas ton baratin, avec ta réponse tu nous dis juste que l'algérie est sous dévellopée.

si je devine bien, ils ont voulu combattre un mounkar avec leur main, ce qui est louable

je deteste que le maroc soit une destination touristique

Va dire ça aux dizaines de milliers de marocain(e)s qui travaillent dans ce secteur ainsi qu'aux dizaines de milliers d'artisans et de commerçants qui en vivent.

Puis, ces touristes mangent, s'habillent, ....

Combien de personnes????

C'est mieux de tenir les murs?

Les plages algériennes c'est trop bas de gamme face aux plages tunisiennes , meme nous on doit aller jusqu'au sahara pour trouver des plages aussi belles que les tunisiennes

YouTube - La Chebba - Tunisie - Vue de la plage Ã* 360° - Août 2009

C'est ça tes plages tunisiennes ? tu te te foue de moi ? c'est hyper banale ça en Algérie.
La cote algérienne c'est surtout des corniches de falaises magnifiques, avec des montagnes et des forets sur la mer, c'est 10 fois plus beau que toutes tes plages tunisiennes.

Dailymotion - Thalassa-Bords de mer en Algérie partie 1 - une vidéo Voyages@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

YouTube - Sur les routes d'Algerie Jijel Ziama Mansouria

Mais sinon fhemnek monsieur casablanquai tu essais de nous faire comprendre à nous marocains que nous cautionnons le bordel à ciel ouvert qu'est devenu notre beau pays me trompe je??

Azawane comment ça faut aller jusqu'au sud du Maroc pour avoir de magnifique plage et dans le nord marocain tu les as vu nos plages elles claquent :D

les qqs algériens qui se sont exprimés semblent confirmer que Tichi soit devenue un lieu de débauche (prostitution, drogue ...)

si vraiment c'est le cas, bravo à ces citoyens.

Retour