Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le pourquoi de cette haine ? un patriotisme demesuré, prenant de l'ampleur au sein de groupe.
J'adore les tags : psychanalyse des généraux algériens, revanchisme algérien : c'est bien trouvé, qui pourrait les definir ces deux tags là ???
C'est pas du patriotisme, mais du nationalisme démesurée.. comme disait un certain De Gaulle, le patriotisme c'est aimer son pays, le nationalisme c'est détester celui des autres..
PS : Comment on modifie les TAG, tu sais faire ?
De Gaulle avait sa conception du patriotisme.
Modifier les tags : je ne sais pas du tout. Laisse les je les trouve interesant ces néologismes.
« Le colonisé est un persécuté qui rêve en permanence de devenir persécuteur ».
Quand la guerre dAlgérie a-t-elle pris fin ?
http://guy.perville.free.fr/spip/article.php3?id_article=81
Tu a toi meme dis que chez toi on aimait pas les marocains ton discour change.
Si on doit compter le nombre d'algerien qui sait pas parler un mot d'arabe et qui ne connais que le mot "salam" ou "khoubz" on va pas s'en sortir, vaut mieux pas jouer a ce sujet, vous etes bien ceux qui maitrisez le bien moins la langue, je connais beaucoup de marocains et beaucoup d'algeriens et generalement leur language en arabe se limite a "salam wech kho"
Le maure avec tout le respect que je te dois en tant que personne, à ta place, j'aurai eu honte de poster un tel article. C'est une insulte à l'intelligence. Pas d'antithèse, pas d'objectivité: Le royaume des bisounours vs le méchant loup algérien. ******, comment peut-on s'intéresser et essayer de comprendre ce genre d'articles?! Même Canal Algérie ne fait pas pire!
Entre nous, et je pense que tu le sais très bien au fond de toi-même, cela est faux : c'est une idée reçue de penser que les algériens ne maitrisent pas l'arabe, un préjugé justifié par le fait qu'on ait été une colonie française pendant plus de deux siècles..
Si on pouvait faire un resencement à ce niveau, je suis certaine que ce que tu dis est faux,sans fondement et purement subjectif.
Peut etre que ceux que tu connais sont des berbères ? Dans ce cas laisse moi te dire que pas mal d'amis Chleuhs et Rifains ne savent pas du tout parler arabe et le reconnaissent.
Si chacun se base sur ses propres expériences (que personne ne peut vérifier d'ailleurs) pour fonder des généralités aussi graves.. crois moi on est pas sorti de l'auberge et tout le monde pourrait se permettre de dire n'importe quoi.
A ce propos, et à titre d'exemple, je connais beaucoup de marocains venant étudier en France, des fils de diplomate, des filles à papa et que sais-je encore qui ont étudié dans des lycees français au Maroc et qui avouent Wallahi très fièrement maitriser 1000 fois plus le français que l'arabe (alors qu'ils vivent dans un pays arabophone!!) ! L'autre fois je parlais avec une d'entres elles et je te jure, que lorsque je lui ai dit que je lisais et parlais arabe, elle m'a regardé avec des yeux du genre "mais pourquoi tu apprends l'arabe, qu'est ce que ca t'apporte" ? Bref..
Voilà, moi j'en connais des masses des cas de ce genre mais est-ce pour autant que je vais dire que tous les marocains sont ainsi ? Non.
Alors s'il te plait fais preuve de maturité et cesse de dire n'importe quoi..
Qu'Allah Bénisse nos deux peuples.