Allah a interdit la Terre de consumer les corps des prophètes morts

Il y 'a un hadith apparemment sahih qui dit que Allah a interdit la Terre de consumer les corps des prophètes morts. Cela veut dire que si on ouvre la tombe d'un prophète on le trouverait intacte ? C'est une preuve capable de convertir pleins de gens et d'éliminer tous les doutes, pourquoi on ne le fait pas ? ou même sans ouvrir on pourrait utiliser une sorte d'irm ou voir à l'aide des rayon x si le corps est toujours en bon etat.

ça sera plutôt une preuve que beaucoup de hadiths même sahih sont faux,Mohamed saws est un humain comme tous les humains selon le Coran.
Bah c'est chaud si l'on doit remettre en doute même les hadiths SAHIH... ça remet en doute plusieurs autres hadiths du coup qui ne sont nul part dans le coran, comme les détails de la prière, un hadith sahih veut dire qu'il est authentique et historiquement prouvé qu'il y a beaucoup de chance qu'il soit vrai et correct.

Il est historiquement prouvé qu'il y a plusieurs hadith shahih imposés par des raisons politiques, et qui sont contraire à l'esprit de l'islam et le coran.
Je comprend donc qu'il faut suivre le coran et seulement les hadiths qui ne le contredisent pas et qui ne le completent pas meme s'ils sont Sahih, car le coran est deja parfait et complet. Les hadiths peuvent vraiment mettre du doute à beaucoup de gens , et beaucoup de non musulmans se basent souvent sur quelques hadiths.

Il y 'a un hadith apparemment sahih qui dit que Allah a interdit la Terre de consumer les corps des prophètes morts. Cela veut dire que si on ouvre la tombe d'un prophète on le trouverait intacte ? C'est une preuve capable de convertir pleins de gens et d'éliminer tous les doutes, pourquoi on ne le fait pas ? ou même sans ouvrir on pourrait utiliser une sorte d'irm ou voir à l'aide des rayon x si le corps est toujours en bon etat.
Vas y ouvrir les tombes tu verras qu'on ne te laissera pas ouvrir pour vérifier que le hadith est un mensonge.

Vas y ouvrir les tombes tu verras qu'on ne te laissera pas ouvrir pour vérifier que le hadith est un mensonge.
Je sais que le hadith est surement un mensonge, mais il ne faut pas se baser sur les hadiths y a clairement un problème d'authenticité et de contexte dans plusieurs hadiths, il faut donc tout remettre au coran pour valider ou non un hadith, le hadith ne doit ni contredire ni même compléter le coran à mon avis.

Je sais que le hadith est surement un mensonge, mais il ne faut pas se baser sur les hadiths y a clairement un problème d'authenticité et de contexte dans plusieurs hadiths, il faut donc tout remettre au coran pour valider ou non un hadith, le hadith ne doit ni contredire ni même compléter le coran à mon avis.
Et comment tu vas t y prendre à moin de réfléchir ce que les musulmans oublient souvent

T'es sérieux ? Le respect des défunts tu en fais quoi ? Celui qui veut croire n'a pas besoin de preuve pour croire. Il le ressent. Donc tu pourrais matérialiser l'enfer ou le paradis......que ceux qui refusent de croire.......ne croiront pas.

T'es sérieux ? Le respect des défunts tu en fais quoi ? Celui qui veut croire n'a pas besoin de preuve pour croire. Il le ressent. Donc tu pourrais matérialiser l'enfer ou le paradis......que ceux qui refusent de croire.......ne croiront pas.
Oui je sais il faut respecter les défunts, mais ça en vaut la peine non ?? ça serait une preuve vraiment vraiment convaincante un miracle qu'on peut voir de nos propres yeux, en plus comme j'ai dit on est pas obligé d'ouvrir la tombe y'a les rayons x et la technologie qui nous permettra de voir si le corps est en bonne etat sans ouvrir la tombe, mais comment tu veux croire sans preuve j'ai pas compris ?? je suis musulman et il y a beaucoup de preuves sur l'existence de Dieu et la légitimité de l'islam dans tous l'univers, mais une preuve comme celle ci éradiquera tous les doutes ! que ceux qui refusent de croire ne croiront pas... parle pas trop vite, là Dieu s'adresse aux gens qui ont des preuves et qui refusent toujours,ils ne sont pas à la recherche de la vérité ils sont juste contre la religion, moi je suis seulement à la recherche de la vérité telle qu'elle soit et je n'aime pas le "blind following" et débarrasse toi de tes idées primitives et n'ait pas peur de poser des questions car quand tu trouveras des réponses ton iman va etre plus fort.

Je n'aime pas ce genre de réponse, tu ne réponds pas du tout à ma question là...
je ne peux pas te répondre sur une question qui ce base sur un hadith imaginaire il est ou ton hadith? la source ?

de plus est,si c'étais vrai,tu crois vraiment que ce serait gardé secret? toutes les tombes ont étaient ouverte de tout les personnage historique tu crois qu'ils vont t'attendre pour les ouvrirent lol

Des purs mensonges et que ces débiles prévoient leur place en enfer. :cool:

Je pense que celui qui y a imaginé cet hadith sahih faux à confondé corps du pharaon avec les corps des prophètes.
Dans le coran Allah dit que le corps du pharaon sera conservé pour être un signe, et c'est vrais car les anciens Égyptients conservés les corps des pharaons et les momies ou les corps sont conservés existent vraiment.

Dernière édition:
je ne peux pas te répondre sur une question qui ce base sur un hadith imaginaire il est ou ton hadith? la source ?

de plus est,si c'étais vrai,tu crois vraiment que ce serait gardé secret? toutes les tombes ont étaient ouverte de tout les personnage historique tu crois qu'ils vont t'attendre pour les ouvrirent lol
ce hadith existe il suffit de faire une recherche sur google en 10 secondes tu as la source et tout... et tu ne comprends pas quelque chose en fait , je dis pas que si on ouvre la tombe on trouvera le corps intacte, mais je dis que y a un hadith, sahih d'après mes recherches, qui dit ça , et ça c'est chelou... donc on aimerait des explications, est-ce que le hadith n'est pas vrai malgré qu'il soit sahih, ou il peut etre interprété d'une autre façon, ou ou ou....

cela fait toujours cette effet quand l'on essaie de verifier les texte islamique avec la realité
on s'appercoit qu'il n'y a rien de concret

la tombe du prophete est devenu comme un genre d'idole les gens vont jusqu'a medine pour recevoir des benediction et autre recompense ...

d'ailleur c pour cela que l'arabie a detruit toute possibilité de faire des fouilles pret de la kaaba et autour
car cela aurai pu mettre en evidence qu'il n'y a aucune trace voir aurai mis en question les debut de l'islam
car certain remette en question d'où est apparu l'islam ...

cela fait toujours cette effet quand l'on essaie de verifier les texte islamique avec la realité
on s'appercoit qu'il n'y a rien de concret

la tombe du prophete est devenu comme un genre d'idole les gens vont jusqu'a medine pour recevoir des benediction et autre recompense ...
Bah si y'a plein de choses concrètes et c'est ce qui rend cette religion bien convaincante capable de transformer des milliards d'etres humain, on essaie donc de dénicher des failles, et là ce hadith pourrait tout remettre en question... sauf si y a une autre explication. Et les bons musulmans ne considèrent pas la tombe du prophète comme une idole, ils y vont , disent salam alaykoum ya rasoul Allah (ils saluent le prophète) et c'est tout ils demandent rien et c'est interdit d'ailleurs.

Bah si y'a plein de choses concrètes et c'est ce qui rend cette religion bien convaincante capable de transformer des milliards d'etres humain, on essaie donc de dénicher des failles, et là ce hadith pourrait tout remettre en question... sauf si y a une autre explication. Et les bons musulmans ne considèrent pas la tombe du prophète comme une idole, ils y vont , disent salam alaykoum ya rasoul Allah (ils saluent le prophète) et c'est tout ils demandent rien et c'est interdit d'ailleurs.
Tu as quelques exemples de cela?

ce hadith existe il suffit de faire une recherche sur google en 10 secondes tu as la source et tout...

c'est toi qui a ouvert ce poste c'est à toi d'apporter tes sources surtout si ces sources sont aussi facile à trouvée que tu le prétend non?

et tu ne comprends pas quelque chose en fait , je dis pas que si on ouvre la tombe on trouvera le corps intacte, mais je dis que y a un hadith, sahih d'après mes recherches, qui dit ça , et ça c'est chelou... donc on aimerait des explications, est-ce que le hadith n'est pas vrai malgré qu'il soit sahih, ou il peut etre interprété d'une autre façon, ou ou ou....

je sais pas,j'attend que tu poste ce hadith

Il y a eu des chrétiens avec des corps intacts comme Bernadette Soubirou qui est une sainte dans l'Eglise catholique, il y avait aussi un prêtre franciscain au Canada ....Environ une centaine de corps intacts sont répertoriés dans l'Eglise catholique et tous n'étaient pas des saints mais aussi des personnes ordinaires...

Il existe un hadith dans muslim et boukhari...Après à quoi celà me sert de vérifier si le corps d'un Prophète ou des awliyas ou des martyrs soient mangés par la terre ou pas? On sait déjà qu'à la base dès qu'on est enterré on est mangé par la terre...Pas besoin de vérifier et d'ouvrir des tombes pour vérifier celà et renforcer ma croyance ou ma pratique quotidienne?

On laisse les morts en paix....Allah accorde à qui il veut Ses karamats....

Il y a eu des chrétiens avec des corps intacts comme Bernadette Soubirou qui est une sainte dans l'Eglise catholique, il y avait aussi un prêtre franciscain au Canada ....Environ une centaine de corps intacts sont répertoriés dans l'Eglise catholique et tous n'étaient pas des saints mais aussi des personnes ordinaires...
il y a aussi le corps de pharaon !
c est les coeurs qui voient car l essentiel est invisible aux yeux !
sinon tout le monde aurait cru le Christ issa et ses miracles

Tu veux dire l'essentiel est spirituel donc non palpable.
spirituel, intellectuel, un sorte de vision intuitive ....
l exemple de la terre infiniment étendue et fixe est une intuition
mais la terre ronde et tourne a la vitesse de son ne l est pas ! car le gars a juste ce qu on lui a mis dans le crane
puis il justifie cela par NEWTON ; NEWTON ......
quand tu lui explique que NEWTON n a jamais parlé de la gravité !!! , il a expliqué le mouvement de la lune par la volonté de Dieu
et que tu connais trop de chose sur NEWTON beh on passe aux insultes
pour infos car ca t intéresse .
tous le livres de Newton ont été brulés une semaine avant sa mort ! comme par hasard

spirituel, intellectuel, un sorte de vision intuitive ....
l exemple de la terre infiniment étendue et fixe est une intuition
mais la terre ronde et tourne a la vitesse de son ne l est pas ! car le gars a juste ce qu on lui a mis dans le crane
puis il justifie cela par NEWTON ; NEWTON ......
quand tu lui explique que NEWTON n a jamais parlé de la gravité !!! , il a expliqué le mouvement de la lune par la volonté de Dieu
et que tu connais trop de chose sur NEWTON beh on passe aux insultes
pour infos car ca t intéresse .
tous le livres de Newton ont été brulés une semaine avant sa mort ! comme par hasard
En effet très intéressant.

Il existe un hadith dans muslim et boukhari...Après à quoi celà me sert de vérifier si le corps d'un Prophète ou des awliyas ou des martyrs soient mangés par la terre ou pas? On sait déjà qu'à la base dès qu'on est enterré on est mangé par la terre...Pas besoin de vérifier et d'ouvrir des tombes pour vérifier celà et renforcer ma croyance ou ma pratique quotidienne?

tout à fait,moi pareil j'ai la foi,pas besoin de vérifier quoi que ce soit pour que j'en soit convaincu

ca me rappelle un peu l'histoire des gens à l'époque de sidna ibrahim (as) et sidna moussa (as) qui arrêté pas de demandé des preuves malgré tout ce qu'ils avaient eu auparavant comme preuve évidente allah swt dis à leur sujet que ce sont des gens qu'on peut leur apporter toutes les preuves évidentes qu'ils continueraient encore à en réclamé et ils croiront toujours pas

des preuves il y en a tout autour de nous pour ceux qui sont voyant et clairvoyant

tout à fait,moi pareil j'ai la foi,pas besoin de vérifier quoi que ce soit pour que j'en soit convaincu

ca me rappelle un peu l'histoire des gens à l'époque de sidna ibrahim (as) et sidna moussa (as) qui arrêté pas de demandé des preuves malgré tout ce qu'ils avaient eu auparavant comme preuve évidente allah swt dis à leur sujet que ce sont des gens qu'on peut leur apporter toutes les preuves évidentes qu'ils continueraient encore à en réclamé et ils croiront toujours pas

des preuves il y en a tout autour de nous pour ceux qui sont voyant et clairvoyant

faut deja prouver que ibrahim et moussa ont existe et que leur version de l'histoire est vrai
et ibrahim a eté le premier a remettre en question les croyance de son peuple et a poser des question et a demandé des preuve donc pourquoi ne pas faire de meme pour l'islam ...

Je ne comprend pas du tout ta logique, pourquoi ça ne va servir à rien ? si on ouvre la tombe et qu'on trouve que le corps est mangé, ça va remettre en question bcp de choses...et si on trouve que le corps est toujours intact comme a dit le prophète, notre foi va bcp augmenter ça sera une preuve sure qu'on peut voir de nos propres yeux... , c'est pas bien de croire juste à l'aveugle , moi meme je suis musulman croyant parceque tout simplement il y a une plus grande probabilité que ça soit la vérité, c'est plus logique et coherent que l’athéisme, mais ça m'empeche pas de poser des questions cessez d'avoir peur et posez des questions et cherchez des reponses pour avoir un vrai iman. C'est simple , le prophète a dit que le corps n'est pas mangé par la terre, l'humanité a la possibilité de vérifier cela actuellement , pourquoi ne pas le faire ? bref vous etes bizarres...

Oui il y a pleins de preuves, mais un miracle que tu peux voir par tes propres yeux, ça c'est vraiment vraiment convaincant, moi personnellement ça va me convaincre direct et ça va supprimer tout mes doutes, même des prophètes auparavant ont demandé des signes de la part de Dieu, donc tu peux meme etre un prophète et avoir des doutes... , moi je trouve que les gens comme toi ne sont pas honnetes avec eux memes , ou ils ont trop de peurs, t'es meme pas capable de te poser des questions... et c'est des choses logiques... moi je suis musulman et je défend l'islam à chaque fois , mais je suis objectif et je n'aime pas intervenir mes elements affectifs, dès qu'il y a une question qui me met du doute je la pose et j'essaie de trouver une réponse.

Retour