le verset suivant est clair et dit que dieu repond a l'appel
40v60 وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ
إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ
Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai.
Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés».
ce qui pose probleme c que dans les faits c pas le cas
dieu ne repond pas clairement a l'appel on ne l'entend pas ni ne recoit de message clair :
et si l'on entend pas la reponse quel interet ???
je parle par experience dire cela est une forme de mensonge
surtout que dans le coran dieu reproche au associateur d'invoquer ceux qui ne peuvent leur apporté des reponse
combien font des invocations sans recevoir de reponse et rester dans l'incertitude ?
d'ailleur le covid a devoilé toute cette mascarade ou les croyant delaisse leur lieu de culte pour se tourner vers les lieux laic
aprés je sais que l'on viendra avec un tas d'argument tentant d'expliquer pourquoi l'invocation n'est pas exhausé
mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir dit ...
cela ressemble a une clause de contrat douteux avec une petite asterix qui renvoi a une note en bas de page
sauf que là il n'y a ni asterix ni note de bas de page
un autre probleme c le manque de clarté un langage non precis comme celui des mediums ...
40v60 وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ
إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ
Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai.
Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés».
ce qui pose probleme c que dans les faits c pas le cas
dieu ne repond pas clairement a l'appel on ne l'entend pas ni ne recoit de message clair :
Pourquoi Dieu n'est il pas explicite ?
Pourquoi Dieu se cache est ne dit il pas clairement ce qu'il attend de nous ?
www.bladi.info
je parle par experience dire cela est une forme de mensonge
surtout que dans le coran dieu reproche au associateur d'invoquer ceux qui ne peuvent leur apporté des reponse
combien font des invocations sans recevoir de reponse et rester dans l'incertitude ?
d'ailleur le covid a devoilé toute cette mascarade ou les croyant delaisse leur lieu de culte pour se tourner vers les lieux laic
Qui a le réel pouvoir ? et au Service de qui est-on ?
la question peut etre mal poser : 1/Qui a le reel POUVOIR ? et au Service de qui est on ? au sujet du pouvoir voir qui l'on invoque : https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-3#post-15640926 est ce que ta fiction et plus puissante convaincante et efficace que la mienne ? adhesion...
www.bladi.info
aprés je sais que l'on viendra avec un tas d'argument tentant d'expliquer pourquoi l'invocation n'est pas exhausé
mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir dit ...
cela ressemble a une clause de contrat douteux avec une petite asterix qui renvoi a une note en bas de page
sauf que là il n'y a ni asterix ni note de bas de page
un autre probleme c le manque de clarté un langage non precis comme celui des mediums ...