Je sais exactement de quoi tu parles
je sais par quoi je suis passé et je sais où j'en suis, et c'est pour ça que je te dis tout ça plus tout ce que j'ai pu te dire auparavant
ce qui est fait est fait, tu n'en es pas responsable si ce n'est avoir suivi ceux en qui tu avais confiance, ça arrive
maintenant que tu es sorti de la grotte, pourquoi continuer à vouloir rester dedans (pensées tournées vers le passées)?
va et découvre le vrai monde, tu n'as plus besoin de te cacher, de te protéger contre un hypothétique danger de la nuit (cf. the groots), de faire confiance aux référents (qui ont plus de force et qui pouvaient te protéger, te cacher ...)
tu as ton présent, à chaque instant présent en main, donc pourquoi le Q entre 2 chaises?
sans aller jusqu'à l'expérience mystique, je dirais que tu n'as pas encore atteint une réel expérience tout court, celle de la vie... tu es au seuil de la grotte à cracher sur tout ce qui passe (sans préjugé... cracher ta rage, ta frustration, ..., demander réparation? remboursement?) tu attends quoi?
goutte à la vie, elle est pleine de saveurs multiples, même des saveurs que tu ne connaitras jamais... mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas goutter à tout ce que tu peux, c'est ça faire son expérience (et je ne t'incite en rien, en disant tout ça, à faire quelque chose de blâmable)
régale toi mais pour cela il faut aller à la chasse au delà de la grotte dans laquelle tu sembles vouloir rester à tout pris mais sans savoir pourquoi (ou sans vouloir le voir)
si je te demande arriverai tu a lire le coran comme si c'etais la premiere que tu le lisais
je pense que tu n'y arriverai pas car tu ne peux bloqué tes connaissance
l'effet de surprise ne sera pas le meme tu connais deja la suite de l'histoire
c'est tout le probleme tu peux faire en sorte d'essayé de te detacher d'une parti de tes connaissance mais de tout et cela te demandera une grande energie ...
voir les choses de facon objectif est ce qu'il y a de plus difficile
note toute les possibilité de sens du verset suivant et les probleme que cela souleve
qui est le groupe 1 ?
qui est le groupe 2 ?
qui est le groupe 3 ?
qui est le groupe 4 ?
75 أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُوا لَكُمْ
وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَامَ اللَّهِ
ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُ مِن بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ
- Eh bien, espérez-vous (groupe 1)
que des pareils gens (groupe 2 )vous %%%%%%%%%?
alors qu'un groupe d'entre eux (groupe 3) ;
après avoir entendu et compris la parole d'Allah, (de quelle parole on parle ?)
la falsifièrent sciemment. (groupe 4)