Allah es t'il injuste

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Salam ´aleykoum

Qu'an je discute ou écouté des gens, j'ai se sentiment qu'il décrive le créateur, ce-lui qui c'es interdis d'être injuste, comme étant un dieu injuste, voire même un dieu tirant

Donc ma question est, vous penser que Allah es un créateur qui aime, nous faire soufrière ?

Allah est Le Juste, Le Très Juste,pourquoi nous aurait - Il laissait un guide (le noble coran) si Il voulait nous faire souffrir, non Allah swt nous a descendu Le Livre et la personne qui le suivait le mieux (le Prophète sws) afin de nous emmener dans la meilleure des guidance afin d'accéder au meilleur dénouement, si certains gens souffrent c'est Qu'Allah swt les éprouve afin de renforcer leurs fois , prends pour exemple les prophètes, ce sont des êtres humains qui ont beaucoup soufferts chacun à sa période et pourtant ce sont les êtres les plus aimés d'Allah swt, les gens qui pensent qu ils souffrent à cause de cette vie sur terre sont des personnes dénouees de tout discernement. ..Wa Allah wa 3lem

Wa salam @insouciants,

prends soin de toi et qu'Allah te préserve de tout mal.
Wa khadalika ....;)

Bon pour vous donner un exemple, je plaisanter avec une personne, sur le jeune du mois de ramadan-

On lui disent si je peut pas le faire, je mangerais,

Lui me répond : oui jusqu'à se qu'il t'arrive des problème, et la tu va regretter de pas le faire-

Sur le coup j'ai pas bien compris son allusion, je me suis dit sa du lui arriver peut-être ?

Mais avec du recule, je me dit il à pris Allah pour un dieu qui punis les arabe qui fond pas le ramadan ?

Vous en penser quoi ?

Wa khadalika ....;)

Bon pour vous donner un exemple, je plaisanter avec une personne, sur le jeune du mois de ramadan-

Lui me répond : oui jusqu'à se qu'il t'arrive des problème, et la tu va regretter de pas le faire-

Sur le coup j'ai pas bien compris son allusion, je me suis dit sa du lui arriver peut-être ?

Mais avec du recule, je me dit il à pris Allah pour un dieu qui punis les arabe qui fond pas le ramadan ?

Vous en penser quoi ?
Si dieu punisais les arabe il y a longtemps qu'on serai plus sur terre

Salam ´aleykoum

Qu'an je discute ou écouté des gens, j'ai se sentiment qu'il décrive le créateur, ce-lui qui c'es interdis d'être injuste, comme étant un dieu injuste, voire même un dieu tirant

Donc ma question est, vous penser que Allah es un créateur qui aime, nous faire soufrière ?

Il n'y a pas d'injustice dans les épreuves sinon si on extrapole on peut aussi parler de maladies et jusqu'à pourquoi Adam a t-il été envoyé sur terre pour subvenir à ses besoins au prix d'un dure labeurre, connaitre la maladie, le chagrin, la famine et l'angoisse de la mort.

Salam

Wa khadalika ....;)

Vous en penser quoi ?

Salam insouciants.

Pourquoi vois-tu nécessairement une punition?

Personnellement, mes épreuves m'ont toujours été utiles. Toujours. Faut-il encore approfondir et réfléchir. Pourquoi ne pas y voir une bénédiction. Un rappel à l'ordre...

Salam.

Salam

Un autre exemple peut-être ?

C'est comme certaines personne qui utilise cette expression, qu'est-ce que j'ai fait a dieu pour mérité cela ,

Une phase nécessaire pour véritablement comprendre? L'expression d'un désespoir?

Quand on croit, il faut toujours garder une bonne image de Son Seigneur. Ça s'appelle la confiance en Dieu. Celui qui croit sait qu'il sera éprouvé. Les paroles ne valent que de peu de chose. La résignation, la patience, l'endurance, la persévérance et j'en passe, sont l'expression de ce que l'on dit et qui sont censées se trouver dans le cœur, des composantes de la foi. Alors si l'on se pose l'expression que tu évoques, Deux choses l'une. Les paroles sont sur la langue et le cœur n'en est pas imbibé. Et la confiance en Dieu qu'on dit avoir en Lui est une confiance friable...

Pour ma part, ça me permet de voir où j'en suis!

Salam.

Dernière édition:
Wa khadalika ....;)

Vous en penser quoi ?

ca veut dire quoi khadalika ? s'il te plait.

Tout dépend ce que ta fait ces tes choix ton ramène a cet situation dieu a rien a voir dedans .
Après si ces une maladie prend ça comme une épreuve
Moi si je tombe malade, je dit point Allah me met a l'épreuve, je lui demande de me guérir du mal qui me touche ;)

Une expression , qu'est-ce que j'ai fait a dieu pour avoir des enfants comme ce la ?

Salam

Salam insouciants.

Pourquoi vois-tu nécessairement une punition?

Personnellement, mes épreuves m'ont toujours été utiles. Toujours. Faut-il encore approfondir et réfléchir. Pourquoi ne pas y voir une bénédiction. Un rappel à l'ordre...

Salam.

wa salam

oui tu as raison, mais quand on est au coeur d'une épreuve, l'être humain ne se dit pas tout çà, ce n'est que après la tourmente qu'on y voit un bien. Certains ne le voit pas...

qu'Allah te préserve de tout mal.

Moi si je tombe malade, je dit point Allah me met a l'épreuve, je lui demande de me guérir du mal qui me touche ;)

Une expression , qu'est-ce que j'ai fait a dieu pour avoir des enfants comme ce la ?

oui surement...je pense pas qu'il y est des épreuves en toute chose, parfois l'homme se fait du tort à lui même et doit réparer ses fautes par ce qu'il a commit.

Salam

wa salam

oui tu as raison, mais quand on est au coeur d'une épreuve, l'être humain ne se dit pas tout çà, ce n'est que après la tourmente qu'on y voit un bien. Certains ne le voit pas...

qu'Allah te préserve de tout mal.

Celui qui traverse une première tempête se demande comment il va s'en sortir. Celui qui en a connues plusieurs n'est plus dans cet état, il connaît la tourmente... Il a des outils, des moyens pour s'en sortir. Est-ce à dire qu'il va s'en sortir?...

Il en va de même pour les épreuves.

Salam.

Comme tu dit ces une expression dans la vie ces tes choix , dieu a rien a voir dedans .
Si je fait pas la prière ces pas dieu qui m'a destiné a pas faire la prière ces mon choix

Déjà est qu'il sont si moche c est enfant?
Est ce que je les Est bien élevés ?
Est ce que j ai prié pour avoir des enfants qui plaisent à Dieu?

Salam ´aleykoum

Allah n'est pas injuste car dans chaque épreuves il y a dû bénéfice a tirer plus être plus fort et être prêt mais il y a une injustice dans la répartition des épreuves :certains vont connaître tous les souffrances possibles dans leur vie quand d'autre auront une vie pleine de bonheur sans connaître la réelle souffrance.

Salam

Allah n'est pas injuste car dans chaque épreuves il y a dû bénéfice a tirer plus être plus fort et être prêt mais il y a une injustice dans la répartition des épreuves :certains vont connaître tous les souffrances possibles dans leur vie quand d'autre auront une vie pleine de bonheur sans connaître la réelle souffrance.

Ce que tu écris est soit incohérent soit je n'ai pas compris le sens profond des injustices dans la répartition.

Dieu n'a de compte à rendre à personne. Il donne à qui Il veut. Il retire à qui Il veut. Il facilite à qui Il veut...

Salam.

Salam

Ce que tu écris est soit incohérent soit je n'ai pas compris le sens profond des injustices dans la répartition.

Dieu n'a de compte à rendre à personne. Il donne à qui Il veut. Il retire à qui Il veut. Il facilite à qui Il veut...

Salam.
Tu es donc en train de dire que Dieu décide arbitrairement du sort de chacun?

Salam ´aleykoum

Bonjour partido insouciants! :joueur:

Je te répondrai dans quelques jours.

qu’Allah nous pardonne toutes pensées qui nous fera douter de sa bonté, miséricorde et de sa grâce sur nous jusqu'à ce que nous pensions qu'il soit injuste.
en lisant le coran j'ai pu découvrir qu'Allah a maudit ou détruit certains peuples ou cités à cause de leur turpitudes comme peuple de " Lut( Lot), Nuh(Noé), etc............. voir pharaon et son peule mais regarde ce nous vivons aujourd'hui sur la planète, mais Allah est toujours patient avec et accorde sa grâce tous les jours à qui il veut sur cette terre. Allah est le plus justes des juges, le patient des patients, le miséricordieux des miséricordieux, plusieurs qualificatifs que je ne pu cité .

J'aimerais comprendre une autre chose : comment ce fait il, que malgré qu'Allah nous est donner le libre arbitre !

On puise se faire posséder part un ou plusieur djinn ?

Quand une meme famille voit le père disparaitre dans un accident et que plusieurs membres affectés de maladies graves ..je me dis pourquoi cette affliction et cette douleur ? Quand je vois des familles suivie des bombes a Gaza on se dit qu'elle finalité ? Quand on voit des ethnies subir des siècles durant esclavages, maladies, misères, famines du seule fait de leur création ...Se poser la question sur la justice divine conduit à deux conclusions ou l'éternel n'existe pas ou il existe est bien injuste...
Je ne suis pas en état pour répondre à la question.. pas objectif en ce moment

qu’Allah nous pardonne toutes pensées qui nous fera douter de sa bonté, miséricorde et de sa grâce sur nous jusqu'à ce que nous pensions qu'il soit injuste.
en lisant le coran j'ai pu découvrir qu'Allah a maudit ou détruit certains peuples ou cités à cause de leur turpitudes comme peuple de " Lut( Lot), Nuh(Noé), etc............. voir pharaon et son peule mais regarde ce nous vivons aujourd'hui sur la planète, mais Allah est toujours patient avec et accorde sa grâce tous les jours à qui il veut sur cette terre. Allah est le plus justes des juges, le patient des patients, le miséricordieux des miséricordieux, plusieurs qualificatifs que je ne pu cité .
N'est ce pas sous entendre qu'Allah est injuste en disent Allah maudit une de ces créature ?

Retour