Allah es t'il injuste

Bon, je continue avec un autre exemple, ce-lui des apostas, d'après certains on leur donne trois jours pour se repentirs, ou on les exécuté,

« Les notables dirent : Nous t'expulserons certes de notre cité, ô Chuaïb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion. - Il dit : Est-ce même quand cela nous répugne ? Certes, nous aurions forgé un mensonge contre Allah si nous revenions à votre religion après qu'Allah nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d'y retourner à moins qu'Allah notre Seigneur ne le veuille. Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. C'est en Allah que nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple car Tu es le meilleur des juges. Et les notables de son peuple qui ne croyaient pas, dirent : Si vous suivez Chuaïb, vous serez assurément perdants. » (Sourate 7 : 88-90)

Le peuple de chuaib, eux l'on simplement menacer de l'expulser, pourquoi,

Salam ´aleykoum

Qu'an je discute ou écouté des gens, j'ai se sentiment qu'il décrive le créateur, ce-lui qui c'es interdis d'être injuste, comme étant un dieu injuste, voire même un dieu tirant

Donc ma question est, vous penser que Allah es un créateur qui aime, nous faire soufrière ?

T'as trouvé que ça à faire de JUGER NOTRE CREATEUR?
Et toi,as tu pensé à parfaire ta personne avant????

Oui tu es en train de chercher la faille là où y'en a pas...
A vrai dire,non,j'ai pas tout lu...Le titre m'a choqué,ça m'a suffit.
Ok bien, quant tu aura lu, l'intitulé , on pourra peut être discuté du fond et non de la forme du sujet ;)

Deux fois tu ma déconcentrais, d'un sujet dans un autre intitulé, que je trouve pertinent, :(

Bon, je continue avec un autre exemple, ce-lui des apostas, d'après certains on leur donne trois jours pour se repentirs, ou on les exécuté,

« Les notables dirent : Nous t'expulserons certes de notre cité, ô Chuaïb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion. - Il dit : Est-ce même quand cela nous répugne ? Certes, nous aurions forgé un mensonge contre Allah si nous revenions à votre religion après qu'Allah nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d'y retourner à moins qu'Allah notre Seigneur ne le veuille. Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. C'est en Allah que nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple car Tu es le meilleur des juges. Et les notables de son peuple qui ne croyaient pas, dirent : Si vous suivez Chuaïb, vous serez assurément perdants. » (Sourate 7 : 88-90)

Le peuple de chuaib, eux l'on simplement menacer de l'expulser, pourquoi,

Il me semble que si Dieu était bon, il n'aurait pas créé des maladies comme la schizophrénie, la trisomie 21, la psychose ou l'autisme (du moins certaines formes plus graves d'autisme)... Il y a aussi le problème de la mortalité infantile.

Si le but de la vie c'est de connaître Dieu et de se soumettre à lui, il est évident que ces catégories de personnes ne sont pas en mesure de choisir.

Retour