@extrazlove,
Salam!
Pour ta 2em réponse, c'est un sujet délicat auquel dans la prononciation je n'aime pas dir le nom" Enfer". Qu'allah nous en épargne! Amine
Toybî, comme le reflet son nom <Ar-rahman; Ar-rahim>; il a aussi crée 8 paradis sur 6 portes de l'enfer d'où la diference {2} qui souligne encore sa très grand miséricorde (allah ta'allah)!!
Ya'nî, c'est portes(6) ce différenci par catégorie auquel il y celle où la sortie est interdit pour d'autres, celle dont l'existence est temporaire pour les créatures en punition pour leurs pêche!
En ocurance avec ton exemple ou tu dit:«moi quand j'etais petit,ma mere..............punissait lorsque je..........» qui ne veut pas dire qu'elle t'aime pas ou que tu restera indéfiniment dans ta punition "en fonction de ce que tu a fait !!!
Ceci dit; l'enfer pour la mere,pour le fils,ou pour tt autre créateur(jinnes), est pour tous une remise d'equitabilité,de purification,de paiement.... (A-sharr'bi sharr; khayri'bi khayri)
Bi'iznilah al'azawajal, qu'allah fasse que nos pêche soit pardonner ici,que nous soyons délivré de nos lourds fardos ici,avent sa rencontre a yôh'mal kiyama! Et qu'il nous pardon et nous épargne de ce lieu terrible!
Amine!
Salamul'aleykoum