Allah et les savants ...

Ne connaissant pas grand chose en Islam ni dans le reste d'ailleurs , j'aimerais savoir si le Bon Dieu à fait des savants des prophètes ???

J'aimerais savoir si le croyant qui décide de ne pas suivent certains savants , de ne pas suivre toutes leurs interprétations est il forcément dans l'erreur. Ces fameux savants sont ils eux aussi exempts de méchanceté et d'injustice comme un certain Prophète que je nommerais M.

Si c'est eux qui nous guident, les Savants ne doit on pas constater qu'ils ont mal guidés le troupeau, ne doit pas penser finalement que rien n'est de notre faute , ce sont les savant qui ne se sont pas montrés assez savant pour nous guider ????

Ah les savants ils savent beaucoup de choses mais ne savent pas comment nous le dire alors ???

Allah ou alem , je tente de comprendre les choses mes chères soeurs et frères

a tout ceux qui vont denigrer ces hommes de science

bravo pour ce post mon frere

Les hommes de sciences ne sont pas exempts d'être critiquer sauf si tu me sors u n hadith (oui moi aussi je vais m'y mettre a cette tendance binaire) attestant de leurs exemplarité voir leurs perfection

Tu devrais retourner dans le post HDC tu y a plus ta place et ainsi tu pourras encore dire que tu es belle la bas on te croira

Les hommes de sciences ne sont pas exempts d'être critiquer sauf si tu me sors u n hadith (oui moi aussi je vais m'y mettre a cette tendance binaire) attestant de leurs exemplarité voir leurs perfection

Tu devrais retourner dans le post HDC tu y a plus ta place et ainsi tu pourras encore dire que tu es belle la bas on te croira

ok merci
je te disais simplement que c'est un post qui va faire polimique encore

mais bn tu es tjs ds l'attaque et je pense que c'est insupportable pour beaucoup

je te laisse diriger tes post
ciao

Ne connaissant pas grand chose en Islam ni dans le reste d'ailleurs , j'aimerais savoir si le Bon Dieu à fait des savants des prophètes ???

J'aimerais savoir si le croyant qui décide de ne pas suivent certains savants , de ne pas suivre toutes leurs interprétations est il forcément dans l'erreur. Ces fameux savants sont ils eux aussi exempts de méchanceté et d'injustice comme un certain Prophète que je nommerais M.

Si c'est eux qui nous guident, les Savants ne doit on pas constater qu'ils ont mal guidés le troupeau, ne doit pas penser finalement que rien n'est de notre faute , ce sont les savant qui ne se sont pas montrés assez savant pour nous guider ????

Ah les savants ils savent beaucoup de choses mais ne savent pas comment nous le dire alors ???

Allah ou alem , je tente de comprendre les choses mes chères soeurs et frères

Toi et tes accolites, je ne penses par que vous avez vous tous réunis, ne fusque 10% des connaissances de leur savoir.

Allah dit:

{ Dis : «Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants ? les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent. } [ Sourate 39 - Les groupes - Az-Zumar - Verset 9 ]

{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] } [ Sourate 35 - Le Crèateur - Fatir - Verset 28 ]

{ C'est Lui qui, pour vous, a édifié les étoiles afin que vous vous guidiez d'après elles dans les ténèbres de la terre et de la mer. Nous détaillons ainsi Nos signes pour ceux qui savent. } [Sourate 6 - Les bestiaux - Al-Anam - Verset 97 ]

Abou Houreira - qu'Allah l'agrée - rapporte du Messager d'Allah ces propos :

«Cent degrés séparent la position du savant de celle du dévot. Entre chaque degré, il y a la distance que couvre un cheval au galop au cours de soixante-dix années. » [ Rapporté par Tirmidhi et Abou Daoud.]

Le Messager d'Allah, Mohammed dit:

«Les Anges étendent leurs ailes sur celui qui recherche le savoir et sont satisfaits de son oeuvre ». [Rapporté par An-Nessa'i et Tirmidhi ]

Abou Houreira rapporte que l'Envoyé d'Allah, Mohammed a dit :

«Les savants sont les héritiers des Prophètes.» [ Rapporté par Mouslim ]

Et selon Abou Darda'j'ai entendu le Messager d'Allah dire :

«Les Savants sont les héritiers des Prophètes. Les Prophètes ne lèguent aucun dinar ni dirhem, par contre, ils lèguent la science. Celui qui s'emparera d'elle (la science), se pourvoira d'un privilège grandissant. » [ Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Madja et AI-Béihaqi ]

Dans un autre Hadith, le Messager d'Allah enseigne l'amour de la science et du savoir aux Musulmans en ces termes «L'encre du savant est préférable au sang du martyr »

Bizarre dis moi carlos si je parlais juste des savants de sciences autre que celles qui sont religieuses y verrait tu quelque chose à redir

Tout tes hadiths là n'indiquent aucunement l'exemplarité des savants toi tu reduis les savants aux savants religieux alors que dans tes hadiths là rien n'indique qu'on ne parle pas des savants de façons général,; je suis sur que toi même tu dois être savant au mois dans le domaine du copier coller

Bizarre dis moi carlos si je parlais juste des savants de sciences autre que celles qui sont religieuses y verrait tu quelque chose à redir

Tout tes hadiths là n'indiquent aucunement l'exemplarité des savants toi tu reduis les savants aux savants religieux alors que dans tes hadiths là rien n'indique qu'on ne parle pas des savants de façons général,; je suis sur que toi même tu dois être savant au mois dans le domaine du copier coller

Oui, tu as raison, les hadiths parle des savants du 20e siècle.

Albert Heinstein et compagnie ;-)

On se doit d'écouter les savants mais on n'est pas obligé d'être d'accord avec eux. Eux même ne sont pas toujours d'accord entre eux, donc la réflexion personnelle est toujours nécessaire. En plus "savant" ca reste un statut indéfini. Quel niveau d'études en islam permet d'être qualifié comme savant???

Hier je regardais une vidéo du Cheikh Imran Hussein, il expliquait une chose très importante concernant le "shirk". Notamment ce verset du coran "Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d'Allah"

Les gens peuvent se demander, mais quel juif ou quel chrétien a déjà pris un rabbin ou un moine pour Dieu? La réponse est que certains rabbins et certains moines ont rendu licite des choses que Dieu a interdit et ils ont rendu illicite des choses que Dieu a permis. Suivre les moines et les rabbins dans ces conditions revient à faire du Shirk et à les mettre au même niveau que Dieu, qui est le seul à pouvoir rendre les choses licite ou illicite

Nos savants ont le même statut et surtout la même responsabilité que les rabbins et les moines. Il faut faire attention à ce qu'ils disent. Suivre des commandements qu'ils donnent sans aucune base coranique, revient à les prendre pour Dieu.

Le shirk est omniprésent. Mais on ne se rend pas compte. On pense que Shirk c'est seulement d'adorer des statuts. Or c'est beaucoup plus complexe que ça.... C'est pas pour rien que c'est le péché le plus grave et celui que Allah ne pardonne jamais.

Muhammad est le dernier prophète. Tous ses contemporains sont voués à l'erreur comme tout le monde. Aucun savant n'est infaillible. Mais on doit beaucoup aux savants qui nous permettent d'acquérir beaucoup de connaissances à travers leurs efforts. On se doit de les respecter mais aussi se méfier et toujours réfléchir avant de suivre.

Toi et tes accolites, je ne penses par que vous avez vous tous réunis, ne fusque 10% des connaissances de leur savoir.

Allah dit:

{ Dis : «Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants ? les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent. } [ Sourate 39 - Les groupes - Az-Zumar - Verset 9 ]

{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] } [ Sourate 35 - Le Crèateur - Fatir - Verset 28 ]

{ C'est Lui qui, pour vous, a édifié les étoiles afin que vous vous guidiez d'après elles dans les ténèbres de la terre et de la mer. Nous détaillons ainsi Nos signes pour ceux qui savent. } [Sourate 6 - Les bestiaux - Al-Anam - Verset 97 ]
Rien à voir.

Les savants = ceux qui savent. Tout le monde peut être "savant". Le mot "savant" ici ne signifie pas "savant islamique" arrêtez de voir des 'alim partout !:fou:

Rien à voir.

Les savants = ceux qui savent. Tout le monde peut être "savant". Le mot "savant" ici ne signifie pas "savant islamique" arrêtez de voir des 'alim partout !:fou:

C'est ce que je disais dans l'autre topic. La plus grande science c'est le "Tawhid"....Tous les croyants qui attestent que Allah est Unique, font partis de ceux qui savent.

y a un hadith qui dit "dans chaque siècle y aura quelqu'un (ou un groupe ) qui modifiera pour la oumma sa religion " pas modifier en fait mais ça signifie la rendre compatible avec leur siècle, sans pour autant contredire le Coran et la Sunna... seulement je sais pas comment faire pour trouver ce hadith .

C'est quoi un savant ?

Tous les savants sont-ils d'accord entre eux ?

Qu'est ce qui donne plus de légitimité à un savant qu'à un autre sur une question ou ils ne sont pas d'accord ?

Si on suit ta logique, tu es donc ignorant ? :D

Il y a donc les ouléma s d'un coté et les ignorants de l'autre ?

Mais non, les 3ulamas sont ceux qui ont étudié toute leur vie l'Islam pour nous faire part de leurs connaissances. A chaque fois que nous avons une question, nous la leur adressons, ils nous répondent avec des preuves, c'est-à-dire qu'ils usent du Coran et des Hadiths.

Mais non, les 3ulamas sont ceux qui ont étudié toute leur vie l'Islam pour nous faire part de leurs connaissances. A chaque fois que nous avons une question, nous la leur adressons, ils nous répondent avec des preuves, c'est-à-dire qu'ils usent du Coran et des Hadiths.

Ma soeur Muslima, ne leur parle pas de hadiths, tu vas te recevoir une datte dans la figure :D

Retour