Muslima1994
جنة جنة م
Ma soeur Muslima, ne leur parle pas de hadiths, tu vas te recevoir une datte dans la figure
J'aime pas les dattes en plus
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ma soeur Muslima, ne leur parle pas de hadiths, tu vas te recevoir une datte dans la figure
J'aime pas les dattes en plus
C'est pas vrai xD! Et tu rompts ton jeune avec quoi?
Gâteaux ^^
Moi, je vais être réaliste, je ne pense pas qu'un jour, j'atteindrais cette perfection.
Qui veut, ne devient pas 3alim!!!
T'en fais pas, aucun être humain ne peut atteindre la perfection, même les prophètes.
Mais non, les 3ulamas sont ceux qui ont étudié toute leur vie l'Islam pour nous faire part de leurs connaissances. A chaque fois que nous avons une question, nous la leur adressons, ils nous répondent avec des preuves, c'est-à-dire qu'ils usent du Coran et des Hadiths.
Dieu te montre comment faire :
Tu as le droit de réfléchir toute seule, Dieu t'en donne le droit mais si tu NE sais PAS.., là tu demandera aux gens du Rappel (verset)
et on dit bien Rappel :langue:
Je vais t'envoyer un MP sur le sujet.
Je vais te donner l'interprétation du verset : Demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas
Le Cheikh ‘Abd ar-Rahman As-Sa’di –rahimaoullah- a dit :
« Le sens générale de ce verset, comporte l’éloge des savants, et que le degré le plus élevé de connaissance est la science du Livre révélé d’Allah. Allah a en effet ordonné à ceux qui ne savent pas, d’avoir recours dans toutes les situations aux savants. Il y a en cela une preuve de l’intégrité des savants et une attestation de leur honorabilité, car il est ordonné de leur poser les problèmes, et de cette façon la responsabilité de l’ignorant s’en trouve dégagé. »
a qui on dois satisfaire au angesToi et tes accolites, je ne penses par que vous avez vous tous réunis, ne fusque 10% des connaissances de leur savoir.
Allah dit:
{ Dis : «Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants ? les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent. } [ Sourate 39 - Les groupes - Az-Zumar - Verset 9 ]
{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] } [ Sourate 35 - Le Crèateur - Fatir - Verset 28 ]
{ C'est Lui qui, pour vous, a édifié les étoiles afin que vous vous guidiez d'après elles dans les ténèbres de la terre et de la mer. Nous détaillons ainsi Nos signes pour ceux qui savent. } [Sourate 6 - Les bestiaux - Al-Anam - Verset 97 ]
Abou Houreira - qu'Allah l'agrée - rapporte du Messager d'Allah ces propos :
«Cent degrés séparent la position du savant de celle du dévot. Entre chaque degré, il y a la distance que couvre un cheval au galop au cours de soixante-dix années. » [ Rapporté par Tirmidhi et Abou Daoud.]
Le Messager d'Allah, Mohammed dit:
«Les Anges étendent leurs ailes sur celui qui recherche le savoir et sont satisfaits de son oeuvre ». [Rapporté par An-Nessa'i et Tirmidhi ]
Abou Houreira rapporte que l'Envoyé d'Allah, Mohammed a dit :
«Les savants sont les héritiers des Prophètes.» [ Rapporté par Mouslim ]
Et selon Abou Darda'j'ai entendu le Messager d'Allah dire :
«Les Savants sont les héritiers des Prophètes. Les Prophètes ne lèguent aucun dinar ni dirhem, par contre, ils lèguent la science. Celui qui s'emparera d'elle (la science), se pourvoira d'un privilège grandissant. » [ Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Madja et AI-Béihaqi ]
Dans un autre Hadith, le Messager d'Allah enseigne l'amour de la science et du savoir aux Musulmans en ces termes «L'encre du savant est préférable au sang du martyr »
a qui on dois satisfaire au anges
Jazakou'llah . Explication claire et précise.
Reformule ta question, s'il te plait.
a qui on dois être de ceux qui satisfaire ou pourquoi les anges sont t'ils satisfaite ?
les anges sont crée pour se satisfaire de ceux que les Homme font ou ils sont la pour la satisfaction de dieu ?Tu veux savoir pourquoi les anges sont satisfaits d'une personne qui cherche le savoir ?
a qui on dois être de ceux qui satisfaire ou pourquoi les anges sont t'ils satisfaite ?
Dieu m'en est témoin, je n'ai rien compris.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
toi faut que je te parle lol
je t'envoie un MP
«L'encre du savant est préférable au sang du martyr » j'ai pas compris ?Toi et tes accolites, je ne penses par que vous avez vous tous réunis, ne fusque 10% des connaissances de leur savoir.
Allah dit:
{ Dis : «Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants ? les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent. } [ Sourate 39 - Les groupes - Az-Zumar - Verset 9 ]
{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] } [ Sourate 35 - Le Crèateur - Fatir - Verset 28 ]
{ C'est Lui qui, pour vous, a édifié les étoiles afin que vous vous guidiez d'après elles dans les ténèbres de la terre et de la mer. Nous détaillons ainsi Nos signes pour ceux qui savent. } [Sourate 6 - Les bestiaux - Al-Anam - Verset 97 ]
Abou Houreira - qu'Allah l'agrée - rapporte du Messager d'Allah ces propos :
«Cent degrés séparent la position du savant de celle du dévot. Entre chaque degré, il y a la distance que couvre un cheval au galop au cours de soixante-dix années. » [ Rapporté par Tirmidhi et Abou Daoud.]
Le Messager d'Allah, Mohammed dit:
«Les Anges étendent leurs ailes sur celui qui recherche le savoir et sont satisfaits de son oeuvre ». [Rapporté par An-Nessa'i et Tirmidhi ]
Abou Houreira rapporte que l'Envoyé d'Allah, Mohammed a dit :
«Les savants sont les héritiers des Prophètes.» [ Rapporté par Mouslim ]
Et selon Abou Darda'j'ai entendu le Messager d'Allah dire :
«Les Savants sont les héritiers des Prophètes. Les Prophètes ne lèguent aucun dinar ni dirhem, par contre, ils lèguent la science. Celui qui s'emparera d'elle (la science), se pourvoira d'un privilège grandissant. » [ Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Madja et AI-Béihaqi ]
Dans un autre Hadith, le Messager d'Allah enseigne l'amour de la science et du savoir aux Musulmans en ces termes «L'encre du savant est préférable au sang du martyr »
«L'encre du savant est préférable au sang du martyr » j'ai pas compris ?
Ne connaissant pas grand chose en Islam ni dans le reste d'ailleurs , j'aimerais savoir si le Bon Dieu à fait des savants des prophètes ???
je l'aime bien se Hadiths !Est ce que tu lis tout ce qui est écrit ou QUE ce que tu veux lire?
L'explication est JUSTE avant: le Messager d'Allah enseigne l'amour de la science et du savoir aux Musulmans en ces termes...
il ni a qu'un mots qui fait la différence mais c'est pas le débat«Les Savants sont les héritiers des Prophètes. Les Prophètes ne lèguent aucun dinar ni dirhem, par contre, ils lèguent la science. Celui qui s'emparera d'elle (la science), se pourvoira d'un privilège grandissant. » [ Rapporté par Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Madja et AI-Béihaqi ]
Ne connaissant pas grand chose en Islam ni dans le reste d'ailleurs , j'aimerais savoir si le Bon Dieu à fait des savants des prophètes ???
je l'aime bien se Hadiths !
il ni a qu'un mots qui fait la différence mais c'est pas le débat
Le jour ou la vérité va éclaté vous aller vous apercevoir a quel point ils vous on prit pour les roi des teubé...ce sont eux qui disent qu'il faut tuer les apostat ? alors ! tu as combien de meurtre a ton actif ?
Le jour ou la vérité va éclaté vous aller vous apercevoir a quel point ils vous on prit pour les roi des teubé...ce sont eux qui disent qu'il faut tuer les apostat ? alors ! tu as combien de meurtre a ton actif ?
Le privilège de l'absurdité est réservé à la seule créature humaine.
La perfection au niveau du SAVOIR!
Je ne pense pas que vous puissiez comprendre.
La perfection au niveau du savoir? Attention on se rapproche du Shirk!
L'omniscient c'est Allah..... La perfection au niveau du savoir n'est pas humain.
En quoi est ce que vouloi acquérir du savoir est un association quelconque à Dieu?
J'ai besoin que tu dévellopes la.
Les savants sont les héritiers du prophète.
Je vais te donner l'interprétation du verset : Demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas
Le Cheikh Abd ar-Rahman As-Sadi rahimaoullah- a dit :
« Le sens générale de ce verset, comporte léloge des savants, et que le degré le plus élevé de connaissance est la science du Livre révélé dAllah. Allah a en effet ordonné à ceux qui ne savent pas, davoir recours dans toutes les situations aux savants. Il y a en cela une preuve de lintégrité des savants et une attestation de leur honorabilité, car il est ordonné de leur poser les problèmes, et de cette façon la responsabilité de lignorant sen trouve dégagé. »
Vous parliez de perfection..
Vouloir acquérir du savoir est une chose et dire que les savants sont parfaits au niveau du savoir en est une autre
Tu sais, tu peux me dire 'tu', je me sens géné... xD
Fin, vous m'avez mal compris, en rien je ne dis que les savants sont parfaits.
Leur but, selon moi, est d'acquérir le savoir avec le plus de perfection, je pense que la phrase tournée ainsi est meilleur. ;-)