Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est là où Nietzsche était abscons..La volonté de puissance n'est pas de Nietzsche mais de sa soeur ... et puis il avait l'air d'avoir un pète au casque tellement ses phrases étaient abscons. D'ailleurs, il a fini fou.
++
On a tous notre petite faiblesse!..^^Finir mes phrases avec de jolies virgules,,,,,,, Tel est mon point faible
Moi je dirais qu'ils sont ou ont été des incompris de la société!..^^MAIS Tout les poètes,, pire les philosophes finissent un peu zinzin non ?
C est un poste pour les meufs caDis moi, pourquoi pleures-tu, que je te console,
En ce monde où la douleur peut être extrême,
A ton coeur j’ai confié le mien pour boussole,
Les épreuves s’affrontent à deux si l’on s’aime...
C'est trop bon l'absinthe...dans du thé à la menthe!..Alfred de Musset, pour lui c'était l'Absinthe et son ôde
Bien plus naturel et sain pour la santé que les substanes chimiques,,,
Ca lui a bien réussi d'ailleurs,, la preuve
Ôde a l'Absinthe
Salut, verte liqueur, Némésis de l'orgie!
Bien souvent, en passant sur ma lèvre rougie,
Tu m'as donné l'ivresse et l'oubli de mes maux;
J'ai vu plus d'un géant pâlir sous ton étreinte!
Salut, sœur de la Mort! Apportez de l'absinthe;
Qu'on la verse à grands flots!
Il est temps à la fin que je te remercie:
Celui qui ne sait pas toute la poésie
Qu'un flacon de cristal peut porter en son flanc,
Celui-là n'a jamais près d'une table ronde,
Vu d'un œil égaré les globes et le monde
Valser en grimaçant.
Il ne soutiendra pas sans que son cœur défaille
Qu'il n'est pas sur la terre une chose qui vaille
De l'ivrogne absinthé le sommeil radieux,
Qui peut, quand il lui plaît, durant son rêve étrange,
Quittant le corps humain, sentir des ailes d'ange
L'emporter dans les cieux.
Moi, je t'aime! Aux mortels ta force est plus funeste
Que la foudre, le feu, la mitraille, la peste,
Et je te vis souvent terrasser le soldat,
Insoucieux de tout, contentant son envie,
Quoique sachant trop bien qu'il te donne sa vie
Qu'épargna le combat.
J'aime ta forte odeur et ton flot d'un vert sombre
Qui laisse s'élancer, au milieu de son ombre
Des feux couleur de sang tout le long du cristal,
Comme si le Seigneur, en signe de prudence,
Avait voulu mêler à ton vert d'espérance
Quelque signe fatal.
Belle comme la mer, comme ses flots cruelle,
Tu peux quand tu le veux aussi, cacher comme elle,
Sous un calme apparent tes instincts irrités,
Et ton flux fait tourner un océan de têtes,
Qui battent en riant, les soirs des jours de fêtes,
Les portes des cités.
Pour moi, qui ne veux pas atteindre la vieillesse,
Je veux contre ta force essayer ma faiblesse,
Combattre contre toi, t'étreindre corps à corps.
Je veux voir, aujourd'hui, dans un duel terrible,
Si tu peux soutenir ton titre d'invincible:
Notre témoin sera la mort!
Alfred de Musset
Ôde à l'Absinthe
Ils ont mit du temps à comprendre que l'on pouvait faire de l'alcool avec presque n'importe quelle plante ou fruit..ou légume!En marocain, chiba qui est très prisée par les personnes âgées avec le thé à la menthe en hiver. C peut être pour ça que nous marocains sommes flingués du cerveau .
L'alcool d'Absinthe était longtemps interdit car il rendait fou certaines personnes et avec l'UE t'en vois dans les bars en provenance du R-U.
++
Tu crois?...La poésie sur les femmes c est pour les weak
La poésie sur les femmes c est pour les weak
Ah et bien voilà ! désormais je comprend pourquoi mon mari, m'incite à boire du thé à l'absinthe !En marocain, chiba qui est très prisée par les personnes âgées avec le thé à la menthe en hiver. C peut être pour ça que nous marocains sommes flingués du cerveau .
L'alcool d'Absinthe était longtemps interdit car il rendait fou certaines personnes et avec l'UE t'en vois dans les bars en provenance du R-U.
++
Ca dépend sur qui. Hadou ne savent pas apprécier la poésie. B7al dak lr7mar li 3taw8 warda ychem8a kal8aOu pour pecho et ça marche galou nass LoL
Le prophète sws a dit. احرس على ما ينفعك و لا تعجز.j ai pas besoin d une citation de socrates pour apprendre a vivre.Tu crois?...
Tiens regarde ce que disait Socrate :
"Je crois qu’on ne peut mieux vivre qu’en cherchant à devenir meilleur, ni plus agréablement qu’en ayant la pleine conscience de son amélioration."
Ça veut dire quoi "sws"??...Le prophète sws a dit. احرس على ما ينفعك و لا تعجز.j ai pas besoin d une citation de socrates pour apprendre a vivre.
Houulaaaa!... t'es paaaaarti!..Ah et bien voilà ! désormais je comprend pourquoi mon mari, m'incite à boire du thé à l'absinthe !
mais sans plaisanter, j'adore ca,, même sans thé, en infusion,,!
Je pense que c'est fin des années 80 que l'alcool d'absinthe fut réintégré en France, je m'en souviens très bien,,,, on aimait les interdit,,, donc l'absinthe,, nous n'hésitions pas entre jeunes,,,
C'était un peu notre "pastis" interdit,,,,
Et pour rester dans le thème,,,
Barbara,, j'adore cette chanson !!!! Verlaine,,,, Rimbaud les vapeurs de l'absinthe,,,, m'embrume,,,
Mais le prophète sws n invitait pas des nanas avec des bougies et claqué 100 euros sur un dîner a la saint Valentin et ramener des fleurs tout les jours.Ça veut dire quoi "sws"??...
Je pense que la bonne orthographe de "..احرس" c'est "...احرص" (à confirmer..)
Et quoi que l'on dise, notre Prohpète (Salla Allahou 3alay8i wa Salam), était tout aussi romantique que beaucoup ne le pense.
En voici un exemple dans un hadith rapporté par Muslim, Aïsha(Radhiya Allah 3an8a), a dit :
"Quand je buvais quelque chose, (…) puis que je le donnais à boire au Prophète, il buvait en posant ses lèvres là où j’avais mis les miennes."
Donc le "romantisme" ou le "savoir vivre", on l'a tous en nous.. il suffit juste de savoir l'exploiter au mieux! ^^
Oui bien évidemment, à chaque période sa façon de vivre!..Mais le prophète sws n invitait pas des nanas avec des bougies et claqué 100 euros sur un dîner a la saint Valentin et ramener des fleurs tout les jours.
Faut pas user de la manupulation féminine dans la religion
Et ce n est pas tres pieux pour des femmes musulmanes mariées de traîner sur des forum et discuter avec des étrangers.
A bon entendeur
Écoute continue ta vie musulmane de 2020.Oui bien évidemment, à chaque période sa façon de vivre!..
Mais là, il n'est pas question de débourser de l'argent mais d'un comportement dans un couple.
Tu m'as cité a Rassoul(Salla Allahou 3alay8i wa Salam), et je t'ai juste donné un des exemples du bon comportement qu'Il avait envers l'une de Ses femmes Aïsha(radhiya Allahou 3an8a).
PS: je ne sais toujours pas ce que veut dire "sws"..